63096membres
110255posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

RIDES : QUELQUES GESTES POUR LES EVITER

27
Superstar

RIDES : QUELQUES GESTES POUR LES EVITER

Rides : 10 gestes pour les éviter

Comment faire pour que sa peau ne rappelle pas trop son âge à chaque réveil ? Voici quelques gestes simples à connaître. Ils aident à garder une peau pleine de tonus et à repousser un peu plus les marques du temps.

Opter pour une hygiène de vie saine

- Arrêter de fumer :
Le pire ennemi de sa peau, c'est le tabac. Non seulement, il est à l'origine de maladies graves, mais au quotidien, il intoxique aussi sa peau en l'empêchant de s'oxygéner correctement.
Résultat : le teint est terne, la peau se déshydrate, elle perd en élasticité et les rides apparaissent.

- Consommer de l'alcool modéremment :
Évidemment, un verre de vin, au soleil, en terrasse avec des amis, c'est très agréable.... Mais, attention aux excès. Consommé en trop grande quantité et régulièrement, l'alcool a un impact visible sur la peau. Il peut dilater les pores et déshydrater l'épiderme. Ce dernier perd alors en tonus et fait naître des rides parfois profondes.

- Pratiquer un sport :
Le corps a besoin de bouger, de respirer, d'être actif. Quand on fait du sport, on respire plus profondément, on oxygène tous les organes, on élimine les toxines par la transpiration et on tonifie les muscles. La peau en récupère tous les bénéfices. Un épiderme qui respire et ne stocke pas de toxines néfastes, c'est une peau qui reste ferme et jeune.

Privilégier une alimentation variée

- Manger des fruits et légumes :
On le sait, il faut éviter de manger trop gras, trop sucré, trop salé. Le problème, c'est quand on est gourmande. Mais, il y a plein de recettes avec des légumes ou des desserts aux fruits qui peuvent faire saliver. Il est important d'en consommer en assez grandes quantités pour apporter à son corps les anti-oxydants qu'ils contiennent.

Les anti-oxydants : ce sont juste des molécules hyper utiles qui évitent l'oxydation du corps. En d'autres termes, ils nous empêchent de rouiller et d'avoir un corps qui vieillit trop vite.

- Varier les huiles :
L'huile d'olive est la star de la cuisine, mais il ne faut pas oublier les autres variétés. Même s'il s'agit de la fameuse huile d'olive "extra pression à froid" de super qualité, il est important de varier les huiles pour bénéficier des qualités nutritionnelles de chacune. Huiles de colza, de tournesol, de pépins de raisin, de noix..., il n'y a que l'embarras du choix.

- Boire de l'eau :
Il ne faut pas attendre d'avoir soif pour s'hydrater. Tout au long de la journée, il est bon d'avoir une bouteille d'eau à portée de main et de boire régulièrement. Le top, c'est de changer de marque d'eau de temps en temps, car toutes ne contiennent pas les mêmes minéraux. La peau est alors parfaitement hydratée et les rides apparaissent bien moins vite.

Prendre soin de son corps

- Maquillage et démaquillage :
Le maquillage, et particulièrement le fond de teint, sont des éléments indispensables à sa routine beauté pour afficher une peau de bébé et des pommettes roses toute la journée. Mais, il empêche sa peau de respirer en bouchant les pores. Alors le dimanche, par exemple, il est bon d'instaurer une journée sans maquillage. Ensuite, on démaquille chaque soir en bonne et due forme avant d'aller se coucher.

- Gymnastique faciale :
Une rumeur dit qu'il ne faut surtout pas sourire sous peine de favoriser l'apparition des pattes-d'oie aux coins des yeux. Faux ! Sourire et rire, fait fonctionner ses zygomatiques, ces petits muscles du visage qui, comme tous les muscles lorsqu'ils travaillent, rendent la peau plus tonique et plus jeune. On offre en plus aux autres une visage plus expressive avec des sourires éclatants.

- Se protéger du soleil :
Le soleil est une source de vitamine D dont le corps a besoin, mais il est aussi à l'origine de maladies et du vieillissement précoce de la peau. Il faut se protéger du soleil, avec une crème solaire adaptée à sa carnation et un chapeau, si possible.

27 RÉPONSES 27
Beauty
Non applicable

Encore un beaux blog BEAUTÉ  @Beadu94 

Donc en te lisant j'ai beaucoup de boulot 😀🤣 

Je vois pourquoi mes rides sont là  

A part le Soleil, et mes crèmes,  le reste j'ai tous Faux 

Merci beaucoup ma beauté  @Beadu94 

💜💚💜💚💜💚💜 

Et vous les BEAUTÉS @Dan83 @Gisou44 @DIWAN @kinette @Sophie60  @EMA2A @Drantiage @Xprime

@Dan83  @Gisou44 @Gisou  @philae @RUBEN @Phanie @Ginettebadoul @coton @Beauty @Nicky54 @Nana2512 @nico63 @Ondine @Bibatine @marinbleu @johela @AlexandraG @Yana @ANGEBLOND @Endora @Ever @PANDA2017

@Ginger_Paris @gwladys venez par ici mes BEAUTÉS 💜💚💜💚🤣😂💄👍👍

Connaissez vous les gestes pour aider nos pauvre rides 

Venez lire ce blog merci d'être avec nous contente 

J'aimerais bien que vous'puissiez me parler 

Dans la joie er la pêche  😂🤣😀 

Ça vous dis de venir avec nous partager nos expériences  BEAUTÉS ou autres 

Je vous remercie mes BEAUTÉS  💜💚💜💚💜💚💜💚💜💚💜💚💜💚💜💜💚

Superstar

J'ai découvert et lu ce post avec intérêt @Beadu94 et tous les conseils que vous mettez en avant sont tellement primordiaux pour repousser les rides mais aussi pour vivre sainement et éviter au maximum à notre organisme de subir des agressions.

Nouvelle Star

Bonjour, @Beadu94,

Merci pour ce post, on en apprend tous les jours ! le fond de teint bouche les pores.:Blush:

Je ne suis pas concerné je n'utilise jamais de fond de teint je ne sais pas l'appliquer ! :Crazy_face:

Coucou @PANDA2017

Ahhh le fond de teint, j'ai commencé à en mettre tardivement, car comme toi, je ne savais pas comment faire. Je me suis lancée et je dois avouer que cela a changé ma vie 🙂

Regarde le TUTO "comment avoir un teint lisse" avec notre make up artist Jérôme, il y parle soins et fond de teint 🙂 et ma maman a, en plus,  joué le modèle.

Si un jour tu es tentée d'essayer le fond de teint, je t'invite à lire notre billet sur les DO & DON'T du fond de teint 🙂

Bonne soirée !

Beauty
Non applicable

Rigolo ton SMILEY  BEAUTÉ @PANDA2017 😛😛😛😛😜😜😜

Oui le fond de teint bouche les pores c'est pourquoi il faut bien se nettoyer le visage

De toute façon  maquillé  ou pas c'est INDISPENSABLE  

Donc lorsque je met maquillé ( et que j'en appliqué de partout ) 😉🤣😂😁

Je me demaquille avec Lait Démaquillant puis la Mousse Démaquillante qui est SUPER. 

Matin et soir un bon nettoyage est essentiel si on ne veut pas avoir des vilains petits boutons... 😁😂🤣 Beurk comme tu dis 😁😂

Depuis quelques années  je mets du fond de teint , mais lègé ( enfin parfois😁😂🤣)  

Du Sérum de Teint Effet Rajeunissant qui est Top j'ai chercher ma couleur car il y en a plusieurs 😁😂🤣

Il m'a  fallu acheté  toutes les couleurs pour trouver ma couleur 🤣😂😁 On ne change pas une quiche 😁😂🤣

Heureusement j'en ai eu pas mal en offre 😓😓😓😓  sinon mon banquier m'aurait tirer dessus 🔫🔫🔫

Et je t'avoue que l'effet est SUPER 👍👍👍 sans blague 👍👍👍 

En plus il aide contre les rides , au top 👍👍👍 

Voilà mes conseils 👍👍👍💜💚💜💚😁😂🤣 

Merci de m'avoir lu 😂😁🤣😜😛 voilà mes Smiley  😛😜

Crème de nuit et pas de bronzage intensif

Bonjour @byzance3

Bienvenue sur la Communauté ! Et oui, vous faites bien 🙂 il faut faire attention à son capital soleil. L'exposition trop fréquente, et une peau pas bien protégée provoquent le vieillissement de la peau prématurément.

Utiliser une crème de nuit est une bonne habitude également, car c'est la nuit que la peau se régénère !

Vous connaissez notre soin culte RENAISSANCE DE NUIT crème ?

Belle journée !

bonjour @Beauty @Beadu94

Merci de tes conseils il paraît qu'il vaut mieux se démaquiller avec un coton et du lait démaquillant, le fait de passer un coton est plus sain pour le visage une esthéticienne me l'a dit.

Oui un bon nettoyage pour enlever le maquillage, personnellement je préfère me savonner avec un savon surgras ROGER CAVAILLES  puis passer soit une lotion tonique ou du lait démaquillant après. :Blush::Blush::Blush:.

C'est la seule marque de cosmétique DR PIERRE RICAUD a donner les échantillons de maquillage super j'ai déjà eu en cadeau un stick lèvres parfaites DR PIERRE RICAUD, un blush, un rouge à lèvre une brosse à cheveux et dernièrement le SERUM RENAISSANCE DE NUIT .

Depuis je n'achète plus chez SEPHORA, ils sont radin pour les échantillons ! ils me donnent toujours des crèmes anti ride du fond de teint que je n'utilise pas !

@PANDA2017 le coton est en effet idéal pour le démaquillage. Je ne pourrais pas comme vous passer de l'eau sur mon visage...résultat immédiat et catastrophique !!!

Vous évoquez Sephora et leur radinerie...et bien là aussi je partage votre avis et je ne fréquente plus beaucoup leurs magasins où j'allais régulièrement avant.