36989membres
76606posts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Qui connait le LAYERING ?

10
Highlighted

Qui connait le LAYERING ?

Superfan

Coucou les Beautés

J'ai découvert mais pas encore essayé le Layering par le biais d'un forum, Est-ce que l'une d'entrevous connait?

C'est une technique de beauté qui vient du Japon et consiste à s'appliquer sur le visage plusieurs couches de produits naturels à base d'huiles essentielles de macérats huileux, de produits que l'on se fabrique soit même grâce à des bases que l'on trouve par exemple sur le site https://www.aroma-zone.com/

qui est très sérieux, il paraît que cela fait un bien fou à la peau et tous les produits sont bio et naturels.

Voici le principe :

📌 déterminer votre type de peau et vos besoins. (Hydratation, acné point noir, rides ect ect) une fois votre type de peau déterminé choisissez l'huile demaquillage, vos savons, hydrolat(eau florale) et huile De soins adapté à votre peau. J ai posté des listse d huiles avec leurs actions et indices de comedogénéité. N oubliez pas l aloes vera 👍👍

📌 on se demaquille à l huile de coco ou jojoba ou abricot noisette olive c est comme on veut parce que cette huile va être RINCER avec une lingettes microfibre ou un mouchoir /coton. Maquiller ou pas o. Le fait quand même 😁

📌on lave son visage avec une éponge konjac ou une brosse sonic et un savon doux surgras ou pas mais à base d huile végétale et saponifié à froid c est mieux.

📌on rince le calcaire de l eau avec un hydrolat (eau florale) SANS ALCOOL .

📌on applique une noisette d aloes vera sur l ensemble du visage et du cou.

📌 on fait des soins si besoins, localement sur les boutons et cicatrices avec de l huile de nigelle et HE de tee trea ou manuka. (Femmes enceintes interdit)

📌on applique une huile nourrissante adapté à son type de peau sur l ensemble du visage et du cou à ne pas oublier. 😉

Le but étant ainsi d hydrater et nourrir sa peau correctement.

📌Vous pouvez rajouter vos crèmes préférée si vous voulez . Les japonaises superposent jusqu'à 9 couches de produits lol

Votre routine est ainsi terminé. A faire matin et soir TOUS LES JOURS 😁😂 ça ne remet pas en cause l efficacité des saunas facial, masques et gommage à faire 1 fois par semaine hein!!!! 😂😁

Personnellement je met une dernière couche d aloès vera qui me sert de base de maquillage ce qui permet un très jolie rendu du fond de teint.

Voilà j espère avoir été le plus clair et précise possible

😉 Huiles végétales

📌Imperfections acné, rougueurs: pépin de raisin. Nigelle, jojoba, argousier. ▶️Hydrolat: menthe poivrée, tee trea, sauge officielle bio, bambou, coriandre bio, thym à linalol bio, géranium bourbon bio, romarin à verbénone bio. Hamamélis bio. Ciste. Achillée millefeuille bio.

📌peaux grasses nigelle jojoba, Pépin De raisin, noisette, caméline.

📌Peaux mixte: nigelle, jojoba chanvre noisette, caméline.

📌Peaux sèches et sensible : nigelle, avocat, jojoba, amande douce, argan, chanvre, caméline. ▶️hydrolat : rose, fleur d orangé, mélisse de Provence bio, tilleul bio, rose de Damas bio, Lavande fine de Provence bio, camomille romaine bio, camomille romaine bio. Helichryse italienne de Provence bio.

📌peaux matures: nigelle, argan, avocat, figue de barbarie, macadamia, bourrache, camelia, caméline. ▶️hydrolat : rose, ciste, rose de Damas bio, verveine bio, tilleul bio.

layering2.jpglayering.jpglayering1.pnglayering4.jpglayering6.jpg

Voilà moi je pense essayer en complément des produits DPR, je vous dirai :Blush: 

J'aime bien tout ce qui est naturel :Wink:

:Kiss_mark:

Re: Qui connait le LAYERING ?

Beadu94
Superstar

@FREDOUE46 merci beaucoup pour ton post très complet, très intéressant et très bien illustré, qui complète très bien le post que j'avais rédigé le 03/04/2017 sous le titre :

Re : L'importance du démaquillage
Layering : le rituel japonais pour un teint irréprochable
qui expliquait en détail tout le processus à suivre pour faire un bon layering.

Bon après-midi,

Superfan

@FREDOUE46@Beadu94  oui  on connait, Ce démaquillage poussé , long, quotidien.    Cet art du soin de la peau Japonais. Ce désir d'une peau parfaite , d'une peau éclatante sans défaut.  Ce rituel matinal  : démaquillage layering , exfoliation, massage, lotion, sérum ,contour des yeux , crème de jour, cette coutume asiatique , ce rituel du matin par les  japonaises nous parvient petit à petit et devient très tendance, du reste nous le pratiquons plus ou moins. En revanche leur peau n'est jamais exposée au soleil!

merci frédoue .

Ysarda
Nouvelle Star

Coucou @FREDOUE46 

Oui j'ai pratiqué pas mal avant de finalement atterrir... Ici ! Le tout naturel (sur trois ou quatre ans quand même), avec la plupart du temps la discipline qui va avec ce type de soin (mais pas toujours ! :Zany_face: ) ne m'a pas si bien réussi que ça. Ma peau est trop sensible pour bien tolérer les principes actifs "bruts" contenus dans les cosmétiques naturels. Et puis le résultat n'était pas au rendez-vous.

Du coup, je fais toujours une sorte de Layering le soir, mais avec les produits DPR et quelques autres. C'est assez tentant les soirs de coucher tardif et de grosse fatigue de sauter des étapes, mais une fois lancée, le plaisir du geste et  la détente qu'il procure finissent par avoir raison. En tout cas, en quelques mois, je vois le bénéfice sur mon visage ! :Sunglasses:

Beauty
Non applicable

Merci pour ton blog bien interressant BEAUTÉ @FREDOUE46 

De bonnes astuces simple et naturel 👍👍👍💚💖💚💖💚💖 

Merci 💚💖💚💖💚 BEAUTÉ @Nicky54 @Nana2512 @Bibatine wq@jhinou @gwladys 

Superfan

@FREDOUE46@Beadu94@Dallas@Ysarda@Beauty  oui je connais. Ma nièce est fan des rituels japonais.

Je suis comme @Ysarda ma peau est trop fragile pour supporter tous ces produits bruts.

Comme j'ai une peau réactive, depuis que j'utilise la marque DPR je n'ai plus de problème de peau, donc je préfère ne pas essayer.

Mais merci beaucoup @FREDOUE46 pour tout ce rituel qui nous en apprend sur les coutumes japonaises en matière d'esthétique. @Dallas@ a raison les asiatiques ne mettent pas leur visage au soleil. 

Superfan

@FREDOUE46  je connais ,merci pour ton post

Bonne soirée

Superfan

@FREDOUE46 @Beadu94 je ne connais pas du tout?????

Moi qui suis à l’affût de tout la preuve je zappe pas mal de choses:Frowning_face:

Tu post est bien fait et très bien illustré, je vais m'en faire une impression papier pour bien le lire.

Me concernant cela va être pour peaux grasses.

Merci 

Bonne soirée.

Superfan

@Ysardatout comme toi ma peau serait bien trop sensible pour me faire une exfoliation tous les jours, elle partirait en lambeaux. Une fois par semaine , est une routine qui me correspond  avec un gommage doux le Peeling à l'Argile .

Superfan

Bravo pour ce post @FREDOUE46 

C'est une belle découverte pour moi. Je ne connaissais absolument pas.

Tout comme @marylinne je vais l'imprimer pour le lire plus facilement et le conserver précieusement !!

A bientôt 

Superfan

@FREDOUE46,

Merci pour ton post complet et très intéressant :Blush:

C'est une découverte pour moi.

Je ne connaissais pas du tout le Layering.:Thinking_face:

Bonne soirée:Kiss_mark:

Utilisateurs en ligne (116)