57471membres
101546posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quels sont vos critères concernant l'achat de vos soins et cosmétiques

73
Highlighted

Quels sont vos critères concernant l'achat de vos soins et cosmétiques

Superfan

credit  Pngtreecredit Pngtree

Hello les filles , j'espère que ce sujet va vous plaire!

Quels sont vos critères dans le choix de SA CREME, de SON MASCARA. La ou les raisons de vos préférences .

Le packaging qui est créé pour attirer le regard, la publicité à la tv,  les magazines, bref un choix, une incitation   sans fin .

Quelques suggestions me viennent à l’esprit :

• Le prix du produit
  • Les ingrédients et la composition
  • L’efficacité du soin
  • La réputation de la marque
  • Française cocorico, ou pas
  • Les engagements de la marque
  • Les avis des consommateurs, des influenceuses  , youtubeuses
  • Le packaging
  • L’achat en magasins, internet.

Il y en a des critères , mais vous quels sont  les vôtres ?

@Beautysleeping6 @Nono69 @Ever @Lydie81 

@Nicky54  @Marie1611 @FREDOUE46 @marylinne 

@gwladys @Patrice @Matounette  @loriana 

@Dom78 @johela @Jhinou @Caro04  et vous toutes bien sur je ne peux citer toutes nos beautés!

Highlighted

Superfan

@Dallas  pour moi à 100 %  je peux dire que c'est l'efficacité du produit que je recherche. Pour cela je vais lire les avis et les notes sur les sites tels que Beauté Test et je vais surtout visionner les vidéos sur You Tube et voir ce qui est dit sur les differents produits selon ce que je recherche.

Il y a qq temps je me suis rendue compte que la crème cou et decolleté DPR que je mets depuis sa sortie ne me faisait plus d'effet. J'ai un manque net de fermeté (mais bon ce n'est pas la faute de la crème, je vais sur 65 ans), donc j'ai cherchė et trouvė une nouvelle creme Cou Liftissime de chez Lierac dont je suis très contente. Il y a aussi l'effet du changement de produit qui a tout de suite opėrė.

Donc pour répondre à ta question @Dallas je privilégie l'efficacitė du soin et les avis des consommateurs.

Bonne journėe sous le soleil à vous toutes.🙋🏼‍♀️☀️

Highlighted

Superfan

Bonjour @Dallas, me concernant c'est d'abord les soins et les maquillages adaptés au type de ma peau. Sur certains sites je peux faire un diagnostic de peau.

Je lis les avis (femmes de plus de 50 ans) sur le site où je souhaite faire mon achat.

L'efficacité du produit que je recherche. 

Je regarde la composition primordial!! Le taux des principaux actifs.

Toujours la création du soin par des professionnels comme Pierre Ricaud ou Daniel Jouvance et d'autres sans doute....et surtout fabrication en France.

Résultat de recherche d'images pour "photo laboratoire de produits de soins pierre ricaud"

Donc @Dallas pour moi:

1/ C'est les ingrédients et la composition.

2/ L'efficacité du produit.

3/ Fabrication en France par des professionnels.

Merci pour ton post et belle journée.

Highlighted

Superfan

@marylinne @Nicky54  vos réponses sont super intéressantes  et enrichissantes. 

Highlighted

Superfan

Toujours au top pour les sujets @Dallas ! Bravo, et j'en profite pour te dire que je te trouve de plus en plus rayonnante!

En premier lieu, je regarde d'abord la gamme de prix proposée. Ca peut vous paraître bête, mais j'ai un budget limité qui ne me permet pas trop de folies.

Ensuite, je sélectionne ceux dont j'ai entendu le plus de bons avis, que ce soit la presse ou même la TV. 

Important : il faut qu'ils ne soient pas testés sur animaux.

En fait, je suis tellement satisfaite par mes produits DPR que je ne cherche pas vraiment ailleurs. Ce n'est même pas une solution de facilité, c'est tout simplement une totale efficacité et confiance en ces produits.

Bisous les Beautés. :Heart:

Highlighted

Superfan

Coucou Dallas et vous toutes,

Ce qui m incite a acheter une crème c est son prix, sa texture, son hydratation. Je me fou de la pub et des avis, c est mon expérience qui compte. Ce n est pas parce qu un produit est cher qu il est efficace. Pour le maquillage c est le prix, en rapport qualité prix j adore la marque Kiko.

Bon weekend 

Highlighted

Superfan

@Matounette  oui la marque kiko est la petite marque qui monte qui monte, elle propose de très bons cosmétiques, de qualité et à des prix attractifs, et normalement est cruelty free, pas d'expériences sur animaux, n'étant pas présente en chine, pas testée automatiquement sur les animaux. 

Highlighted

Superfan

@nico63  moi aussi mon critère est bien sur le prix, il y a des marques vraiment top , avec mes exigences morales mais que je ne m'achète pas. Le prix étant trop élevé , c'est pas possible. C'est vrai que DPR nous propose la qualité, à un prix concurrentiel . 

Highlighted

Superfan

Bonsoir @Dallas 

En ce qui me concerne, je suis très vigilante sur la composition des produits. Je ne les achète que sur des sites connus et français ou en parapharmacie.

Tout comme @Nicky54  et @marylinne je recherche également l'efficacité du produit en lisant les avis des utilisatrices de plus de 50 ans.

@nico63 chacun à son budget et ce n'est absolument pas bête. Nous regardons toutes, enfin je pense, le prix d'un produit. 

Pour répondre à ta question @Dallas , je dirais :

1. Les ingrédients et la composition

2. L'efficacité du produit

3. La réputation de la marque.

Je te souhaite une belle soirée :Kiss_mark:

Highlighted

Revelation

je privilégie les produits francais, les petites entreprises et les produits connus qui ont fait leur preuves de marque renommée avec des ingrédients bon pour ma peau.

Highlighted

Superfan

@Dallas  @Matounette Kiko pour moi j'y vais pour le maquillage, c'est pas mal. Mais pas pour les soins du visage ou du corps.

C'est une marque italienne. Je suis sans doute exigeante......

Highlighted

Superfan

@marylinne je ne suis pas fan de cette marque. 

Je suis, peut-être, aussi trop exigeante

:Kiss_mark:

Highlighted

Superfan

@Dom78  pour le maquillage seulement,  j'aime bien pour le choix et les nouveautés.

Highlighted

Superfan

@marylinne il est vrai qu'ils ont beaucoup de choix dans les couleurs.

Highlighted

Superfan

@Dallas Super sujet!!!!

Perso,je privilegie:

1 composition

2 action

3 prix

Par contre je supporte trés bien les crayons KIKO.....mais les mascaras m'explosent les yeux!!!!:Sunglasses:

38818927-définir-des-smileys-filles-avec-différents-articles-de-maquillage.jpg

Highlighted

Superfan

Merci @Dallas  pour ce superbe sujet :Blush:

Pour moi les critères auxquels je fais attention pour mes soins beautés sont :

-Le prix

-Les ingrédients et la composition

-L'efficacité

Je crois que pour ces critères correspondent aux produit DPR !

J'aime lire aussi les avis des clientes, ça peut me diriger sur mes choix, et je suis sensible aux publicités.

Pour le maquillage, les produits de la marque essence ne sont pas chers, variés et ne me donnent pas d'allergie. Là je craque sur le packaging et le choix des couleurs, ils ne sont pas testés sur les animaux.

Bonne soirée:Kiss_mark:

Highlighted

Superfan

hello @Coco7915  merci pour ton retour, à bientôt.

Highlighted

Revelation

:Heart::Heart:

Highlighted

Superfan

Hello @Dallas 

Merci pour ton super post *

Avant d'acheter un produit quel qu'il soit, je regarde en premier lieu son efficacité, son prix, et sa composition*

Mais quant aux diverses pubs faites soit dans des magazines, ou autres, je n'en tiens pas trop compte ; j'ai plus

l'habitude des produits DRPR * par contre comme @Nicky54 , la crème Lifting Cou que j'aie reçu en cadeau

dernièrement,  je ne pense pas l'utiliser, ayant fait antérieurement un essai avec celle-ci, cela ne m'a rien apporté

en efficacité sur ma peau,  malgré la bonne  qualité des produits DRPR.

Donc Dallas, ma réflexion se portera  sur :

1. Les ingrédients et la composition

2. L'efficacité du produit

3. La réputation de la marque.

Même si je n'achète pas, faisant attention à mon p't budget.

BON DIMANCHE A VOUS TOUTES * prenez soin  de vous - bisous

Highlighted

Superfan

Bonjour à toutes,

Merci pour ce sujet ma chère @Dallas , qu'est ce quelle est jolie la photo de ton avatar :Heart_eyes:

1) Tout comme @nico63 le premier critère que je regarde c'est le prix. Par principe je ne vais pas m'intéresser à une marque de luxe si je sais que je ne pourrais pas m'offrir le produit, je ne vais pas me narguer me frustrer...

2) Quand j'ai repéré les marques qui rentrent dans mon budget, ou quand j'ai dit à la vendeuse que je ne veux pas dépasser tel ou tel prix, j'écoute attentivement ses conseils personnalisés. Pour moi il est important de savoir quel produit nous convient. Si on achète un truc pas adapté, il n'y a pas d'intérêt ! 

Donc pour cette raison, j'achète de plus en plus en magasin, et moins sur internet comme je le faisais avant.

3) Ensuite, j'essaie de lire les commentaires sur les sites des marques. Et si je peux, je fais comme @Nicky54  je regarde les vidéo sur youtube (je suis aussi quelques blogueuses et c'est intéressant pour découvrir de nouveaux produits).

Bisous les filles, bon dimanche.

Highlighted

Revelation

Bonjour moi mes critères sont le nom de la marque, ma mère utilise ceux de Pierre ricaud depuis une vingtaine d années et je voyais que c était des très bons produits, je regarde surtout les produits avec du collagène, et eux qui ont les meilleurs notes, je me fie beaucoup aux commentaires 

Highlighted

Revelation

@Dallas bonjour moi je me fie à ceux qui ont les meilleurs commentaires, et ceux avec du collagène, ma mère utilise ceux de Pierre ricaud depuis une vingtaine d'années et j étais bluffée quand aux résultats  ceux sont des super produits 

Highlighted

Superfan

@Lydie81  j'envie ces femmes qui ont connu la marque Ricaud depuis si longtemps. Je regrette vraiment de ne pas avoir découvert les bienfaits de cette marque dans le passé. Mais comme on dit mieux vaut tard que jamais! 

Highlighted

Superfan

L'efficacité des produits bien sûr, les avis des personnes qui ont utilisé le produit, les avis des influenceuses sur les réseaux sociaux ou les vidéos YOU TUBE, les magazines.

Après je suis aussi de plus en plus sensible aux produits cruel free.

Voilà pour moi.

:Kiss_mark:

Highlighted

Superfan

@Dallas @FREDOUE46 @Lydie81 @Marie1611 @Jhinou @ Nicky54 @ gwladys @ Dom 78@et toutes que j oubli, pour ma part c'est l'efficacité, sa texture "j ai horreur des crèmes trop épaisse, trop grasse à la limite une crème gel qui pénètre rapidement" de même pour le sérum j aime la fluidité et avoir la peau douce comme du velours et vous ?  Bisou les filles�

Highlighted

Superfan

@Ever  bien sur, peau de velours teint de pêche! 

Highlighted

Superfan

bonjour @Dallas 

bonjour à toutes

Alors je suis curieuse de lire les avis et de regarder des tuto notamment, et d'apprendre

et j'aime regarder les pub qui sont parfois assez jolies.

Je ne me sens pas influencée, l'efficacité je l'évalue en testant le produit.

Mon 1er critère le rapport qualité/prix, puis vient la composition et bien sûr sans test sur les animaux !!

Je fais attention à la texture aussi et à l'odeur.

Le budget est un critère incontournable!

Le packaging est parfois agréable à regarder comme Crème Correctrice Rides et Imperfections

par exemple :Heart: est c'est un +

bonne journée :Kiss_mark:

Highlighted

Superfan

@johela @Dallas @FREDOUE46 @Lydie81 @Marie1611  bravo , non testé sur animaux 🐕🐈merci pour eux biz💝

Highlighted

Superfan

@Naada77  je découvre ton avatar, super belle, merci de nous faire découvrir ton visage. 

As tu envie de nous révéler quels sont tes critères d'achats, à bientôt naada.

:Relieved:

Highlighted

Etoile montante

@Dallas 

Bonsoir @Dallas  c’est gentil merci

pour moi jusqu’au mtn je suis satisfaite j’ai déjà essayé pas mal des produits de beauté mais comme Dr pierre recaud y a pas ..

Highlighted

Superfan

@Naada77 ,

Entièrement d'accord avec @Dallas , tu es très belle, merci de nous avoir fait découvrir ton visage:Blush:

Bonne soirée

Highlighted

Conseillere Beaute Moderatrice

Hello @Dallas, pour moi en premier, je fais attention aux choix des ingrédients, je vais éviter telle huile ou telle eau florale qui ne sont pas copines avec ma peau, puis un produit français de préférence et les avis de youtubeuses (d'ailleurs pour celles qui souhaite nous faire découvrir celles que vous suivez, vous pouvez le faire ICI)

Avant le packaging me faisait craquer, moins maintenant. 

BIENVENUE A   @Beatao   @mariamaria2007  @Tournesoland56 @Clara15  

@Carole-etc     @Patou13600   @jojo72   @Cecilialdx   @domi1963   @Lily3170 @Fifiedenne @Audrina  @Caro19  @Delphinedee  @Missemilie07  @Julieamast  @Angelyunaa  

Et vous, quels sont vos critères de prédilections pour le choix de vos soins ? 

Highlighted

Superfan

@Nat_K   je découvre ton post sur youtube, mieux vaut tard que jamais.

Une que je suivais  sur youtube depuis longtemps, est Nicole Tonnelle, je l'aimais  bien , les soins  sont toujours bien expliqués, ses vidéos sont pros, et efficaces. En revanche en début d'année, elle nous a annoncé, qu'elle venait de subir bcp de chirurgie esthétique, pas des piqûres botox, acides hyaluronique, non carrément peau étirée etc... Donc pour moi ses témoignages sur les actions des différents soins je ne peux plus y croire, j'aime l'objectivité, et là pas possible dommage . 

Highlighted

Superfan

Effectivement @Dallas les conseils sont du coup moins intéressants. Dommage 

@Nat_K  Je vais regarder ton lien. Merci pour le partage.

Highlighted

Superfan

@Dallas  comme toi je suis depuis des années la Youtubeuse Nicole Tonnelle.   J'ai dû rater qq chose car je n'ai pas visionnė la vidėo où elle dit avoir eu recours à la chirurgie esthétique.  STP, si tu retrouves cette vidéo, je suis preneuse. C'est sûr que ça interpelle quelque part si elle vante les bienfaits de crèmes et qu'elle fait de la chirurgie esthétique. Merci par avance. Bon après-midi

Highlighted

Superfan

@Nicky54 , j'ai pas employé le bon terme, pas chirurgie esthétique mais médecine esthétique, la vidéo est 

"La pose des fils tenseurs inducteurs tissulaires de Corée video N°2"

On voit même l'acte. 

Highlighted

Conseillere Beaute Moderatrice

Coucou @Dallas et coucou tout le monde !

Je choisi mes soins en fonction de ce qui est précisé sur le soin, afin de vérifier que c'est bien ce que je recherche et ce que j'en attends. Je regarde aussi le prix.

En ce moment, lorsque je choisis un soin, j'ai une prédilection pour ... le coco :Blush:

huile de noix de coco,pétrole,blanc,verre,pot,Naturel

Pour nourrir avant tout mes cheveux, et comme j'ai décidé de ne plus les colorer, je fais des masques d'huile de coco associé au citron, il parait que cela redonne de la pigmentation au cheveux ... :Thinking_face:

A voir :Wink:

Lors de l'achat d'un soin, quels sont vos critères  @Daxelle  @Kafrinal  @marinono  @pascalina @soso1108 @varysoasoa ?

Highlighted

Superfan

Ok merci. Je vais regarder. En effet elle avait mentionnė dans une vidéo qu'elle ferait poser des fils tenseur. Bonne soirėe. Bisous💋

Highlighted

Revelation

@Josephine_P  (petit clin pour la repigmentation, j'ai un doute mais pourquoi pas, si seulement cela pouvait être efficace, j'en peux plus de ces colorations 😉 )

Concernant mes critères, je lis dans un premier temps les "promesses" ou en tout cas la cible du produit voir si cela me correspond, ensuite je lis les avis des utilisatrices qui sont la plupart du temps très objectifs.

En ce moment j'ai l'impression d'être super fatiguée et je n'arrive pas à avoir bonne mine, je teste depuis 15 jours (1 fois par semaine le soir un gommage maison, sucre de canne, jus de citron et huile d'olive, je le trouve très efficace sur le grain de peau (pour la mine fatiguée je n'ai toujours pas trouvé mon miracle ! )

Si vous avez des vrais bons conseils, je prends 😉

Highlighted

Superfan

Bonsoir @Daxelle  et enchantée de faire ta connaissance. 

La cure   Cure Vitalité 4 semaines ou les autres produits de cette gamme pourrait illuminer ton teint. Il y a également le Booster Régénérant à la Vitamine C

Si tu as des cernes le LUMINEXPERT Soin Regard 3en1 Anti-Cernes est très efficace. 

Je ne sais pas si tu as déjà essayé ces produits 

Je te souhaite une belle soirée 

Utilisateurs en ligne (81)