41218membres
79641posts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quelle routine visage pour l'été?

75

Re: Quelle routine visage pour l'été?

Superfan

@Nicky54,

Ma routine a aussi changé, avec cette chaleur je suis enfin passée au Sérum Préparateur et Activateur de Bronzageet à la crème Soin Anti-Âge Global SPF 20 en journée.:Sunny:

Et le soir j'utilise le Booster d'Hydratation Repulpeur Rides et le Concentré Réparateur Hydra-Rides. Des textures légères.

Pour le maquillage, j'utilise des couleurs plus claires et surtout un mascara waterproof!

@telle72  j'adore Saint-Malo, la Bretagne est vraiment une très belle région, je suis désolée pour le temps que tu as eu. Ta résidence de Saint-Luliac est très jolie. Merci pour le partage des photos.

Bonne soirée:Kiss_mark:

Superfan

Coucou @Thaliena28@Nicky54@Dom78@Sybelune@Caro04@telle72  et toutes ….

Pour moi, l'été, moins j'en mets et mieux c'est. En effet, j'ai tendance a beaucoup transpirer du visage, donc tout dégouline!

Le matin, Sérum Préparateur et Activateur de Bronzage  suivi de l'incontournable Sublime Crème Jour  et toujours Lifting Cou et Décolleté - Crème de Beauté

Si je sors, ce qui est plutôt rare ces jours-ci, je mets Soin Solaire Dermo-Protecteur SPF50 Visage et Decolleté., un peu de Fard à Paupières Poudre Tenue Parfaite Or rosé satiné, un peu de Mascara volume fortifiant  et c'est tout!

Le soir, Lait Démaquillant et Lotion Tonique Derma Pureté, RENAISSANCE DE NUIT Soin Regard  et en ce moment pas de crème, il fait trop chaud la nuit!

Pour le soir ce sera Lait Fraîcheur Prolongateur de Bronzage dès que je pourrai ressortir normalement et après la plage en août.

Je vais me commander illico Huile Anti-Eau Jambes Légères , car je constate que beaucoup d'entre vous en disent le plus grand bien.

Nous avons la chance d'avoir un choix varié Dr Pierre Ricaud, et chacune peut trouver ses produits adéquats, et en plus ce sont des produits très performants.

Bon, aujourd'hui, la météo annonce 40° à Clermont, donc je reste calfeutrée chez moi dans le noir!

Bisous les filles :Crazy_face: :Sunglasses: 

Superfan

Non, non @Caro04 : je n'ai pas de résidence à Saint-Luliac car si je devais compter tous mes coups de coeur à travers la France, je crois que je serai riche à millions et n'aurais pas de questions à me poser pour le boulot !!!! :ROFL:

telle72

Thaliena28
Etoile montante

Mille MERCI Les Beautés :Heart_eyes:    @telle72  @nico63  @Caro04 @Dom78  @Nicky54  @Beadu94 @AlexandraG  @AnneL  @supertitia et toutes celles que j'oublie... pour toutes vos réponses et conseils. Passez un bel été :Sunny:  :Kiss_mark:

Sybelune
Etoile montante

Bonjour @Dom78 

oui j'alterne souvent les produits Pierre Ricaud et ceux d'Yves Rocher... 

Chez ce dernier, la crème anti âge fondamentale regard est super, en ce qui me concerne, surtout au niveau des poches et cernes ! Elle a un effet tenseur assez spectaculaire... Et même si je lui fais quelques infidélités chez Pierre Ricaud, j'y reviens systématiquement... 

Les eaux micellaires sont pas mal aussi... Et la crème jour au calendula au parfum divin et très vite absorbée tout en hydratant un maximum...

parfois je n'ai pas le temps de commander et je fais mon shopping beauté aussi en grandes surfaces, sans être trop déçue je dois dire, car les produits ont tellement évolué de nos jours, que beaucoup sont très performants même dans les gammes les,plus abordables.

Quand je songe à nos anciens qui se fichaient complètement des soins apportés à leur peau...

Ma mère et ma grand-mère se lavaient le visage à l'eau froide et au savon de Marseille !

Et une bonne couche de crème Nivea ensuite... mais jamais de maquillage...

Ma grand-mère, malgré ces traitements un peu rudes, avait à 82 ans, une peau de bébé lisse et rose, (peu de soleil dans sa vie ce n'était pas à la mode !) elle avait un visage poupon aussi et ma mère en revanche plus mince, et fan d'expositions, sans protections à l'époque, était très marquée à 50 ans déjà.

bonne journee à l'ombre ! à toi et tout le forum ! 😊🙋🏻🌺🍀🌸 Soyez prudentes avec cette canicule ! 🌞🌞🌞

Conseillère Beauté Moderatrice

@Caro04   c 'est quoi ton maquillage waterproof ?

@Sybelune  chez Yves Rocher il n'y a qu 'une seule gamme qui me convient la sebo-végétal, et j'y ai repéré aussi une essence régulatrice que je ne connaissais pas et que j'ai hâte de tester .   Yves rocher c est un peu un retour en enfance, la première marque cosmétique chez qui j'ai passé commande. Je pense qu'on à toutes un vanity contenant différentes marques.

Quelle est votre routine à vous, quels sont vos soins du moment ?  @Lanoune   @Leajasmine9   @Sinekss   @VeroToulouse87   @Mmaellee   @leylaofficiel   @lagon @julianval  @Zambre  @Nathalieedde    @Rynamez   @Meme391   @Rolanda06   @Kimytdh  @ma_dame27  @Blackbutterfly   @Sisibelle  @Mimikiwu   @anaisxhm   @mam24   @gaelleroger   @Typhany   @Reggae29   @oxonni   @Kuban   @Quina   @pouki   @lorette      

Superfan

Bonjour @Sybelune 

Très intéressant ton partage sur les différents produits que tu utilises !!

Et oui nos ancêtres n'utilisaient que des produits basiques et avaient bien souvent une peau de bébé. A cette époque, il y avait beaucoup moins de polution, les assiettes contenaient des produits de meilleures qualités ...

A vouloir toujours plus, on finit par avoir moins de résultats. J'ai le même profil de ta mère ... Assez mince et fan du soleil. J'ai la peau fine et je paye aujourd'hui toutes les agressions que je lui ai fait subir !!

J'ai changé mes habitudes trop tardivement !!

Bel après-midi en espérant que tu réussisses à ne pas trop souffir de la chaleur :Sunny: :Sunflower:

Superfan

@telle72,

Ha mince! Je croyais que c'était la tienne, ça aurait pu être une maison familiale!:Wink:.

Je suis sûre que tu vas trouver du travail. Essaie de garder le moral, c'est important.

@nico63,

C'est vrai que chez DPR, il y a pour chacune d'entre nous, et les produits sont vraiment efficaces.:Heart_eyes:.

Je crois que beaucoup des beautés allègent sa routine beauté.

@Nat_K,

J'utilise la marque essence pour le mascara waterproof, malheureusement il n'y a que noir comme couleur

En crayon contour des yeux, j'utilise la marque Bourjois, ils ont de très jolies couleurs.

J'aimerais trouver du maquillage waterproof pour les sourcils, mais là c'est plus difficile.

@Sybelune,

Comme @Nat_K, Yves rocher est un retour en enfance, c'est la première marque que j'ai essayée.

J'aime beaucoup leur crayon à sourcils, il y a pour les blondes, les châtains.

Merci pour le partage de ton histoire. Ma grand-mère avait également un joli visage, non ridé.

Ha, ce fameux soleil! C'est encore difficile pour moi d'y résister.

Mais je fais plus attention qu'avant. Je ne sors jamais sans la crème Soin Anti-Âge Global SPF 20 dès les premiers rayons de soleil.

Bonne soirée:Sunny:

Superfan

@Thaliena28,

Merci. Passe un bel été également.:Sunny:

Bonne soirée:Kiss_mark:

Sybelune
Etoile montante

Bonjour @Caro04 et @Dom78 

oui Caro, c'est vrai que l'exemple des générations précédentes m'a influencée dans mes comportements.

le soleil je l'aime, mais de loin et depuis longtemps...

chez Yves Rocher je prends également les crayons à sourcils les mieux côté teintes du marché ! je mixe deux coloris un  châtain et un cendré pour faire plus naturel... plus un voile de poudre à paupières taupe, au pinceau biseauté pour fixer le tout et un petit coup de brossette (brosse à mascara conservée à cet usage, imprégnée d'un spray fixant)

Dom78 tu as raison, autrefois la qualité de l'air et de la nourriture, était tout autre ! et cela se ressentait certainement sur la peau de nos parents et grands parents... Mais il y avait aussi beaucoup de personnes burinées et marquées par le grand air... celles qui travaillaient aux champs, ou en mer ! et puis la préoccupation esthétique, en ce temps-là, était le cadet de leur souci je crois... Enfin ! tout dépendait sans doute aussi du milieu social auquel on appartenait...

bonne journée à vous deux à l'ombre !!! Ainsi qu'à toutes les belles du forum 😊🙋🏻🌺💜🌴🍀🏊🏼🛀🏻

Sybelune
Etoile montante

Bonjour @Nat_K 

c'est drôle cette évocation nostalgique concernant les produits Yves Rocher... 😊 tu es plus jeune que moi et pourtant c'est un peu ma madeleine de Proust à moi aussi...

Pour mes seize ans ma mère m'avait offert une eau de toilette chez YR (entre autres) et ensuite j'ai commencé à me maquller légèrement en achetant mes premiers produits dans cette enseigne... C'était et c'est toujours, assez abordable et gage de naturel.

Pierre Ricaud c'est sans doute un degré au dessus en qualité... ça se rapproche plus des produits que l'on trouve en parfumerie... Pour autant, tout dépend des peaux de chacune et de leur réactions, mais je trouve mon bonheur indifféremment chez l'une ou l'autre de ces deux marques. 

YR a plus de choix en maquillage et Pierre Ricaud cible au plus performant ses soins, avec une gamme très riche.

au passage j'ai essayé le coloris prune de chez YR autant en fard à paupières qu'en eye liner et crayon, et je suis un peu déçue du résultat... 🙁 Sur moi c'est terne ! cela éteint mon regard et ça se rapproche plus du mauve grisé que réellement du vrai prune... 

Bonn journée à toutes 🌞🌞🌞🐬🐬🐬🍍🍍🍍🌴🌴🌴🏊🏼🏊🏼🏊🏼

Superfan

Bonsoir @Thaliena28  et @Dom78  je suis une fan des  Papiers Matifiants Express depuis des années pour les peaux grasses c'est super.

Chez moi c'est un dans mon bureau, mon sac et dans ma voiture.

Voilà.

Bonne soirée.

Superfan

Bonsoir @Sybelune,

Et tu as bien raison! le soleil j'adore ça, ma peau moins! J'essaie de moins m'exposer. 

Je constate déjà les dégâts par contre j'utilise toujours de la crème solaire et je ne reste plus des heures sur ma serviette. Je vais nager c'est bon pour le corps et la santé.

Merci Sybelune, très intéressante ton idée de mixer les couleurs, pour un effet plus naturel. Quand je prends le crayon à sourcils chez Yves rocher, je choisis la couleur châtain.

Bonne soirée à toi et à vous toutes:Kiss_mark:

Sybelune
Etoile montante

Bonjour @Caro04 @Dom78 et toutes les autres beautés du forum 😀🙋🏻

Oui Caro04 tu as bien raison de te protéger très efficacement ! nous connaissons les dégâts possibles occasionnés par les méfaits du soleil, chose qu'ignoraient nos parents et grands-parents... Donc nous n'avons plus d'excuses !

Néanmoins, pour celles qui vouent une adoration sans failles au Dieu Ra, je pense qu'elles savent, mieux que quiconque, choisir les bonnes heures d'exposition et les produits adéquats, afin de profiter tout de même des quelques vertus qu'il nous apporte encore... Bonne mine, bonne humeur, vitamine D etc....

ce sont des soucis de peau étant jeune, après trop d'expositions non protégées depuis mon enfance jusqu'à mes 25 ans, qui m'ont rendue hyper vigilante par la suite (finalement, je ne regrette rien, car du coup, cela m'a préservée, en plus de complications plus sérieuses, des rides excessives !) mais celles qui n'ont aucun souci de derme, auraient tort de se priver de ce petit plaisir, en prenant les précautions d'usage bien sûr.

tiens je partage avec vous, si cela fonctionne, une photo de mon bougainvillée (avant le plein soleil) qui, avec cette chaleur, est luxuriant !

une pensée à tout le forum et bonne journée à l'ombre ! 🌴🏊🏼🐬🛀🏻

image.jpegU

Superfan

Bonjour @Sybelune 

Ton bougainvillée est magnifique !! J'adore cet arbuste typique du Sud :Heart_eyes:

Belle journée à vous toutes !!

Sybelune
Etoile montante

Merci @Dom78 😊

Ca pousse tout seul ! peu d'entretien, de l'eau en été et c'est tout... 

Voila la même photo sous le soleil torride du sud-image.jpegest !

bonne continuation 🌺🌴🙋🏻🌸

Superfan

@Sybelune,

Ton bougainvillée est de toute beauté! :Heart_eyes:, Magnifique!

Bonne journée :Kiss_mark:

Conseillère Beauté Moderatrice

Coucou @Sybelune 

en effet magnifique bougainvillée, nous en avions acheté un il y a quelques années, mais ici à l'est, il n'a pas tenu :Pensive:

@Thaliena28  ma routine en ce moment :

Eau Micellaire 

Soin Anti-Âge Global SPF 20 - Tube  pour protéger ma peau

Booster Flash Éclat Lissant pour hydrater, lisser  et ... illuminer

C'est tout car il fait très-trop chaud :Wink:

Et vous quel routine par ces fortes chaleurs 

@Elodye @COCOBOHEME2  @Edaasal  @bouclecouture  @paule38  @Marieli  @debolam  @Dodol @Sylbiot @PuceAnne  @ANNA05  @Sofia76  @Isa32 ?

Thaliena28
Etoile montante

Merci @marylinne. Je n'en ai jamais essayé mais pourquoi pas mieux vaut tard que jamais 😊

Thaliena28
Etoile montante

Bonjour les beautés, @Josephine_P  je suis fan de la gamme Luminexpert mais je crois qu'il ne faut pas s'exposer au soleil après avoir appliqué la Lotion Soin aux AHA Rénovatrice Eclat. Je voudrais commander le Booster Flash Éclat Lissant mais je crains de devoir attendre que l'été soit passé pour l'utiliser... Info où intox je ne sais pas mais dans le doute je ne préfère pas prendre le risque 🤔

Utilisateurs en ligne (164)