36980membres
76571posts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quelle routine visage pour l'été?

75

Quelle routine visage pour l'été?

Thaliena28
Etoile montante

Bonjour à toutes.

Avec l'arrivée du soleil ma peau à tendance grasse a besoin de soins différents qu'en hiver, quels sont vos conseils pour avoir une belle peau malgré les fortes chaleurs?:Sunny:

J'en appelle également à vos connaissances pour me conseiller une bonne crème solaire visage pour cet été. 

Merci d'avance les filles :Kissing_heart:

Re: Quelle routine visage pour l'été?

Superfan

Bonjour @Thaliena28 

Personnellement j'ai aussi la peau un peu grasse , brillante , donc je mets le  Lotion Soin aux AHA Rénovatrice Eclat  , qui élimine mes cellules mortes et prépare mieux ma peau à recevoir une crème hydratante ,  ensuite je mets ma Crème Hydra-Repulpante , en fait , il faut hydrater la peau , la brillance n'as absolument rien à voir avec l'hydratation .

Bien sur après je me maquille ( tous les jours) et me protège  déjà avec ma  BB Crème SPF 20 , qui pour l instant me suffit amplement pour une bonne protection ..

Si tu veux une astuce pour sortir , lorsqu'en plein été tu vas rester dehors sous le soleil , et que tu veux vraiment garder ton maquillage et surtout ne pas briller , après tes soins : talc ton visage( oui même avec du talc bébé) ensuite tu mets ta bb crème et un peu de Blush Belle Mine , effet garanti !

Laetitia

Thaliena28
Etoile montante

Merci beaucoup @supertitia :Hugging_face:

J'utilise déjà  Lotion Soin aux AHA Rénovatrice Eclat  et je l'adore. Je connais aussi Crème Hydra-Repulpante mais elle ne m'a pas convaincu. Par contre je n'ai jamais essayé BB Crème SPF 20 . Pour ce qui est du blush je n'en met pas mais pourquoi pas l'inclure dans ma routine si ça peut m'empêcher de trop luire :Wink: 

Community Manager

Bonjour @Thaliena28 

merci @supertitia  d'avoir partagé ta routine beauté :Blush:

Attention les filles, il ne faut pas utiliser la Lotion Soin aux AHA Rénovatrice Eclat  quand vous vous exposez au soleil :Sunny: elle sera mieux à la rentrée pour éliminer les cellules mortes. Optez plutôt pour le Peeling à l'Argile si vous voulez gommer votre peau.

De mon côté, l'été, je mise beaucoup sur une lotion tonique avant la crème de jour pour affiner le grain de peau. Je prends soit la Lotion Tonique  de chez Dr Pierre Ricaud, soit celle de chez Clarins.

Ete comme hiver, c'est Soin Anti-Rides Puissance 4 - Tube que j'adore ! Je me maquille pas le teint ou peu car je commence à avoir la peau hâlée. En revanche une TEINT D'ETE Terre de Soleil fait bien le job quand on commence à prendre le soleil.

Voilà en été : il faut bien gommer et hydrater la peau ! Le chouchou des équipes DPR c'est le Booster d'Hydratation Repulpeur Rides : il hydrate et repulpe la peau...tout ce dont vous avez besoin :Heart_eyes:

Superfan

Bonjour @Thaliena28 

Je n’ai pas la peau grasse mais j’ai lu dans les commentaires que les Papiers Matifiants Express sont très faciles d’utilisation et efficaces. @marylinne les utilise et semble être satisfaisante. 

Bon après-midi 🙋‍♀️

Conseillère Beauté Moderatrice

@Thaliena28 je pense qu'il te faudrait des soins plus légers en texture pour l'été, as-tu essayé d'appliquer un sérum à la place de ta crème de jour comme par exemple le Sérum Haute Régénération Anti-Rides Lift Eclat qui donne un vrai coup d'éclat au visage ? 

Un indispensable pour moi en été c'est une brume comme la  Brume Hydratante Effet Dynamisant ou une eau thermale qui rafraîchit et dynamise la peau 

Ayant la peau plutôt sèche et sensible j'ai adopté pour la saison la Crème correctrice et protectrice rides et taches qui a un indice de protection 20 j'adore sa texture onctueuse mais non collante. 

Et vous @Caro04 @reneo57 @Ever @PetitPassereau @nico63 quels sont vos conseils belle peau pour l'été ?

Superfan

Coucou @AlexandraG , Merci de rectifier mon erreur , heureusement que je ne suis pas sous le soleil  souvent en ce moment .. je ferais attention à utiliser le Peeling à l'Argile  de temps à autres.:Kiss_mark:

Laetitia

Superfan

@AnneL 

J'ai une peau mature et déshydratée.

En ce moment, j'utilise la Brume Hydratante Effet Dynamisant que j'adore été comme hiver. Puis le Sérum Activateur de Bronzage pour préparer ma peau et profiter un maximum du soleil quand il daignera s'installer dans notre ciel !!

Tout comme toi, j'adore la Crème correctrice et protectrice rides et taches qui me permet de corriger et anticiper les tâches brunes. Je l'applique également sur mon décolleté car il s'agit d'une partie très fragile.

Pour finaliser j'utilise l' Embellisseur Effet Bronzé qui me permet d'avoir un joli teint hâlé vraiment naturel. Sa texture est très fluide.

@Thaliena28 il me semble que ces produits peuvent être utilisés pour une peau grasse.

Lorsque je serai en vacances, j'appliquerai le Booster d'Hydratation Repulpeur Rides.

Bel après-midi

Superfan

@AnneL , @Thaliena28@Dom78@supertitia@AlexandraG,

Pour une belle peau l'été, j'utilise toujours le Fluide 2 en 1 Démaquillant Tonique que j'adore, pour sa douceur, son côté pratique et efficace.

Le matin, lorsque le soleil est vraiment là, ma routine est celle-ci :

- Le Sérum Activateur de Bronzage et la crème  Soin Anti-Âge Global SPF 20 

Le soir, j'utilise :

- Le Booster d'Hydratation Repulpeur Rides et le Concentré Réparateur Hydra-Rides 

En ce moment le teint étant incertain:Thinking_face:, j'utilise le sérum  Sérum Haute Régénération Anti-Rides Lift Eclat, il est parfait, sa texture est très agréable, légère et son odeur, un bonheur, comme @AnneL le dit, un vrai coup d'éclat. J'utilise ensuite la crème Crème Hydra-Repulpante, un coup de coeur.

J'utilise également le Fluide Actif Défroisseur pour les matins difficiles.

Une à deux fois par semaine, je fais Peeling à l'Argile, suivi d'un masque Masque Express Hydra Repulpant ou le masque Masque Lifting Raffermissant.

Bonne journée:Sunny:

Superfan

@Caro04 Je pensais utiliser soit le Concentré Réparateur Hydra-Rides soit le Booster d'Hydratation Repulpeur Rides mais pas les 2 en même temps 😊 

Merci pour ce partage 😉

Bisous ma belle 😘🙋‍♀️

Superfan

@Dom78,

Personnellement j'utilise les deux, le booster   Booster d'Hydratation Repulpeur Rides comme sérum et ensuite j'applique le Concentré Réparateur Hydra-Rides comme crème.

Après une journée de soleil, c'est rafraîchissant et la peau est ainsi repulpée, hydratée et apaisée.:Wink:

Le booster peut s'utiliser avant sa crème habituelle, et le concentré peut s'utiliser en remplacement de sa crème de nuit.

Bisous ma Dom :Kiss_mark:

Superfan-to-be

Bonjour@ Annel, chez moi dans le Vaucluse on étouffe par la chaleur à peine tu sors tu coules l'eau donc pas de crème, pas de maquillage l'été impossible tu t'essuis le visage sans cesse, alors le soir une bonne douche ,visage bien propre je met uniquement le soin des yeux  de nuit PR , bonne soirée 

Sybelune
Etoile montante

Bonjour @Ever 

oui je connais bien cela cette chaleur dans le sud.😅🌴🌞

pour autant, j'ai du mal à me passer de maquillage... Mais il faut alléger, c'est sur !

BB crème, plutôt que fond de teint, et un nuage de poudre anti-brillance.  

Waterproof pour les yeux éventuellement ?

mais depuis mes trente ans (ça fait un sacré bail 😄) je n'en n'utilise plus ! car cela abîmait les cils !

Je préfère le maquillage normal. Quitte à faire des retouches dans la journée...

Sybelune
Etoile montante

Merci @Caro04 @

pour ce partage de produits Pierre Ricaud, jamais essayés encore...

Il faut dire que l'été je m'expose très, très peu... Le soleil reste à distance de ma peau... 

Hormis les solaires pour éviter de brûler durant mes séances de natation, en dehors de ce moment, je ne suis qu'à l'ombre... Malgré tout, je pense que la peau souffre plus en été, (tout comme en hiver, mais pas pour les mêmes raisons) et ce booster d'hydratation doit être pleinement justifié, même pour celles qui ne vont pas au soleil.

je l'essaierai lors d'une future commande. Bonne journée 😄🙏🏻🌞🍉🍒🐬🌺

Booster d'Hydratation Repulpeur Rides 

Superfan

@Thaliena28  je confirme le Booster d'Hydratation Repulpeur Rides est le produit a utiliser tout l'ėtė, il hydrate parfaitement. Il rafraichit la peau et lui redonne une belle souplesse car parfois dessechėe par le soleil et la chaleur. 

Bel ėtė🙋🏼‍♀️☀️

Sybelune
Etoile montante

Bonjour @Dom78 et @Caro04 

Et toutes les beautés du forum ! 😊🙋🏻🌺🍀

avez vous tu déjà essayé ESSENCE DE BEAUTE Sublime Elixir OR ?

Et si oui qu'en pensez vous ?🤔

je l'ai eu pour ma part en cadeau et je reconnais e ne pas trop savoir si je dois le poser avant une crème de jour, ou tout seul ?

je l'ai mis sans rien d'autre et pour l'instant j'apprécie moins que d'autres sérums, comme soin renaissance nuit

Sérum Régénération Renforcée 

ou l'autre gamme aussi

Sérum Haute Régénération Anti-Rides Lift Eclat 

j'aime bien les sérums car j'ai une peau sensible désormais (rosacée) et les crèmes sont souvent trop épaisses... 

Bonne journée à toutes 😀🙋🏻

Superfan

Bonjour @Sybelune 

L’ ESSENCE DE BEAUTE Sublime Elixir OR est une version limitée de l’ Sublime Elixir

Il s’agit un sérum. Il peut se suffire à lui-même surtout si ta peau supporte moins bien la texture des crèmes. 

Si tu souhaites appliquer un soin, il est préférable de l’utiliser en premier comme pour tout sérum. 

J’ai testé la gamme complète mais malheureusement ma peau déshydratée n’a pas bien supporté. 

Notre @nico63 dit qu’elle a l’impression de se mettre de l’or sur le visage 😊

Il a une action anti-âge globale qui je pense n’est pas le cas du Sérum Régénération Renforcée puisqu’il permet de régénérer la peau pendant la nuit. 

Tous les produits, même s’ils sont excellents, ne peuvent pas convenir à tout le monde mais je trouve que DPR nous offre régulièrement la possibilité de les tester, grâce aux avantages qu’il nous offre, ce qui est vraiment un plus 😍

Tu habites dans quelle région ?

Passe une belle journée 🌺🙋‍♀️

Sybelune
Etoile montante

Oui, tu as raison @Dom78 

DPR nous offre une large gamme de soins et chacune peut y trouver son bonheur !😊👍🏻

Ce sont des produits performants, dignes de ceux que l'on peut trouver, beaucoup plus onéreux, en parfumerie.

Je vis dans le Var depuis peu mais avant j'étais toujours dans le Sud à Antibes. 💕

Même s le Var est très joli aussi, je regrette beaucoup ma chère ville dans le 06,

où j'ai vécu plus de cinquante ans... 😢

Et toi ? Quelle est ta région ?

Superfan

@Sybelune  Il est souvent difficile difficile de quitter une ville ou une région où l'on a passé la majorité de notre vie ... Je sais de quoi tu parles !!

J'aime beaucoup le Var mais effectivement, même si c'est aussi dans le Sud, ce n'est pas pareil que vers Antibes.

J'habite dans un endroit beaucoup moins exotique ... Je suis en région parisienne dans les Yvelines. Nous aimerions nous exiler en dessous de la Loire pour notre retraite de préférence pas trop de la mer. Nous verrions bien d'ici là.

Superfan

Bonjour, à toutes (je recopie ce que j'ai mis par erreur sur la première page......). :Crazy_face:

Ma routine beauté commence dès le réveil par avaler une bonne quantité d'eau fraîche avant de sortir de mon lit. Quelques étirements et grandes inspiration la fenêtre ouverte (quand il ne pleut pas !) et hop, debout. Ensuite, je file à la SBD où je me passe longuement le visage sous l'eau froide, de l'eau de bleuets pour le contour des yeux, je démêle mes cheveux et fais le tour de mes messageries, etc.... (Je n'ai jamais faim en me levant) et prépare ma table du petit-déjeuner. Ensuite une douche bien tiède agrémentée d'un gel douche surgras type PHARMACTIV. Pour mon corps, j'applique au minimum tous les deux jours une crème hydratante (en ce moment NEUTROGENA). Pour le visage, en ce moment, c'est le trio Regard Jeunesse Défroisseur ,   Fluide Actif Défroisseur , Lifting Cou et Décolleté - Crème de Beauté   puis l'application  du  Booster Flash Éclat Lissant   en cas de maquillage léger suivi d'une touche de  Blush Belle Mine  . Sinon, en cas de maquillage plus prononcé, je remplace le booster par la  BB Crème SPF 20   . En général, l'été, je ne me maquille les yeux que très peu me satisfaisant d'un mascara car étant sensible aux pollens, les coups de crayon ont tendance à couler.... 

La routine du soir est simple : un démaquillage des yeux avec l'eau micellaire de chez Christian LENARD que j'utilise depuis quelques mois, un nettoyage à l'eau au pain surgras "XERACALM AD" de chez Avène et de l'eau de rose toujours Christian LENARD. Pour les produits de la nuit (contour des yeux, sérums et crème), j'alterne selon la "tête" que je vois dans le miroir. Je fais toutes les semaines un Masque Purifiant  et un  Masque Lifting Raffermissant   . J'aime également utiliser ma brosse nettoyante visage dont nous avions déjà parlé l'an dernier je crois : c'est une bonne alternative aux masques à conditions de ne pas "y aller trop fort....." et de très bien hydrater sa peau ensuite. 

Sinon, boire de l'eau en grandes quantités, des tisanes, du thé, manger des légumes et des fruits frais et de mon coté : FUIR le soleil..... Voilà...... 

telle72
telle72
Utilisateurs en ligne (86)