57471membres
101546posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quelle maquillage pour une Lycéenne ? Besoin de Conseils

15
Highlighted

Quelle maquillage pour une Lycéenne ? Besoin de Conseils

Revelation

Salut les filles !

Je suis nouvelle sur ce blog, et je ne sais pas trop comment il fonctionne, alors je pose ma questions ici 🙂

Je rentre au lycée cette année, ma mère est un peu réticente à l’idée que je me maquille. Sauf que voilà, déjà que ma mère n’est pas tellement pour, je ne sais pas me maquiller 😬🤦‍♀️😕

J’aimerai avoir des conseils, pourquoi pas des tutos etc... pour quelques maquillages pas trop chargés bien-sûr pour le lycée.

Je vous remercie les filles 💁‍♀️ Bonne journée 😘

Highlighted

Conseillere Beaute Moderatrice

Bonjour et Bienvenue @Cnt !

Si je peux me permettre avant tout maquillage, une crème hydratante, anti-cerne... pour ta peau que tu pourras sans doute trouver dans le commerce ou parapharmacie, car ici, c'est à partir de plus ou moins 30 ans ! Peut-être que Maman pourra sans doute t'aider à choisir des maquillages très léger .... à en discuter avec elle :Blush:

Côté tuto, voici celui-ci qui pourrai correspondre à ta recherche :LES 3 ÉTAPES CLÉS DE VOTRE MAKE-UP

Et surtout, n'oublie pas de te démaquiller les soir, je t'invite à découvrir notre tout nouveau Baume Démaquillant 2 en 1 , voici la vidéo :

N'hésites pas si tu as d'autres questions :Heart_eyes:

Highlighted

Superfan

surtout ne te maquille pas trop et pas trop de matière car alors l'effet recherché de t'enjoliver sera loupé. le plus joli des maquillage est celui qui te fait belle et non celui qui se voit ! 

Highlighted

Superfan

Bonsoir @Cnt 

Enchantée de faire ta connaissance.

Cette démarche t'honore !! Il est important que tu cherches des conseils par toi même et que tu adoptes la meilleure solution.

@Josephine_P t'a transmis d'excellents conseils.

Il est vraiment important que tu te démaquilles bien tous les soirs afin de conserver ton capital jeunesse le plus longtemps possible. 

A ton âge, je pense, comme te l'a indiqué @poupish, qu'un maquillage léger soit le plus adapté.

Redessiner tes sourcis s'ils en ont besoin, un Crayon Yeux  pas trop foncé au ras des cils et l'application d'un Mascara Volume Fortifiant qui contient également un soin devrait largement suffire. Je te conseillerais vivement de ne pas appliquer de fond de teint à ton âge. Pour voir les produits il suffit que tu cliques sur le tag des produits.

Tu pourrais faire un essai et le montrer à ta mère. En étant discret, cela la rassurerait peut-être un peu !!

Je te souhaite un bel été et bonne scolarité au lycée.

Highlighted

Superfan

Bonsoir @Cnt,

Bienvenue sur la communauté!:Blush:

Comme les autres beautés, je te recommanderais de te maquiller légèrement.

Un peu de mascara Mascara Longueur et Courbure, et du Gloss repulpant à l'acide hyaluronique rose candy, tu n'as pas besoin d'en mettre plus, tu es jeune, il faut que ça reste naturel.:Wink:

L'idée de montrer à ta maman, un aperçu comme @Dom78 te l'a suggéré est une très bonne idée.

Elle serait rassurée et accepterait plus facilement.

Je te souhaite de bonnes vacances!:Sunny:

Bonne soirée

Highlighted

Superfan

Bonjour @Cnt , bienvenue sur la communauté

Tu ne nous dis pas ce que tu aimerais porter.

Je pense qu'il ne faut pas vouloir en faire trop,difficile de doser au début et trouver la juste mesure, d'autant qu'elle n'est pas la même pour toutes.

La mode est au rouge à lèvre très rouge, je vois souvent de jeunes lycéennes en porter sans que cela ne fasse vulgaire, avec un teint naturel et un maquillage léger des yeux.

Si tu préfères mettre l'accent sur les yeux, une touche d'anticerne,  un mascara et un trait de crayon au ras des cils vont ouvrir et illuminer le regard.

Dis-nous vite ce que tu as retenu :Relaxed: 

Highlighted

En voilà de beaux conseils @Cnt donnés par les membres de la Communauté :Hugging_face: Merci les filles

En effet, n'hésites pas à nous dire les maquillages que tu aura choisis, même si ce ne sont pas des Ricaud et, pourquoi pas à poster une photo  :Heart_eyes:

Tu trouveras la liste des maquillages présents sur notre site en cliquant ICI et si tu te poses des questions, reviens vers nous ou cliques dans l'encart en bas à droite sur le site, tu pourras ainsi "tchater" avec une conseillère :Blush:

Quel maquillage pour vous, choisissez-les vous en fonction de votre âge ou est-ces des coup de cœur 

@SOPHIE47  @Tamy  @Mary72  @licoeur  @LOULOU73  @aso123  @Ludmila  @delfie13  @attrapereve  @labelledusud  @pascaline95  @Mariahelena  @anne44 @totoche91  ?

Highlighted

Superfan

bonjour @Cnt 

Bienvenue ma belle.

Pour te sentir au top, un maquillage naturelle te suffira.

Une peau bien nettoyée et nourrie surtout et protèges-toi du soleil :Heart:

Sinon les conseils ont déjà été donnés par les amies avant moi...

En fonction de la couleur des yeux tu peux mettre un fard léger, et surtout un mascara waterproof

Pour les lèvres un baume coloré fera super bien l'affaire

@ bientôt :Kiss_mark:

Highlighted

Community Manager

Hello @Cnt 

Welcome :Sunny:

Moi aussi, ma maman n'appréciait pas quand j'étais au lycée :Triumph:

Ce qui est facile :

• Une touche de mascara
  • Les baumes hydratants transparents (faciles à utiliser quand on commence à se maquiller les lèvres, et assez léger pour éviter le côté sophistiqué) 

Sincèrement, cela fait la différence tout en étant subtil !

PS/ attention aux yeux de panda le matin (démaquillage obligatoire)

Baume Transparent Hydratant (ma couleur préférée rouge grenadine)

Mascara Volume Crescendo Waterproof  (mieux si tu n'as pas encore l'habitude)

A bientôt !

Highlighted

Hello @Cnt , j'espère que tu as pu prendre connaissance des conseils de nos membres. Comme l'indique  @PetitPassereau, tu ne précises pas ce que tu souhaites maquiller ? le teint ? les yeux ? la bouche ? 

Highlighted

Superfan

Bienvenue parmi nous @Cnt .... @PetitPassereau a raison : tu nous ne précise pas ta façon de t'habiller.....

Les conseils des autres filles sont top : une bonne crème le matin et un démaquillage sérieux le soir. Pas de fond de tient à ton âge car, si admet-on que tu as quelques boutons d'acné, ils vont ressortir tout de suite et on ne verra que cela. Donc, on en revient toujours au même :: une bonne crème hydratante suffira. A ton âge, je ne me mettais q'un petit coup de crayon bleu sur les yeux et un baume à lèvres légèrement rosé. Cela suffisait. 

Certes, nous voyons actuellement beaucoup de jeunes filles très maquillées (noir intense pour les yeux et rouge vif pour les lèvres) mais cela ne va pas à tout le monde et tout est question de look. Ma propre fille (bientôt 18 ans) ne se maquille que très rarement mais prend (enfin !!!) soin de sa peau matin et soir. Si elle veut se maquiller pour sortir (et encore...) ou une occasion, je suis de "corvée" fard à paupières, mascara etlégère touche de blush sur les joues. Pour le reste, elle utilise un RAL très discret (comme le rose délicat de la gamme DPR). En revanche, elle déteste les gloss qu'elle trouve trop vulgaires. Voilà, si cela peut t'aider et convaincre ta Maman..... Ha ! Les Mamans ! (Il a fallu que je revienne de colonies de vacances maquillée telle que je te l'ai expliqué pour la mettre au pied du mur, mais bon, ce n'est pas non plus la meilleure des solutions..... :Wink:).

telle72
Highlighted

Revelation

Bonjour ! ❤️

Je m’excuse de ne pas vous avoir répondu plutôt, j’ai changée de téléphone (l’autre m’a plantée) 😔🙄

Je vais répondre à vos questions:

Vous m’avez demandées quel est mon style vestimentaire. Je suis plutôt sur des jeans taille haute, tee-shirts, basket nike, sac à main Lacoste jaune ( oui oui jaune, assez original, j’adore 😉😅) et hop direction le lycée.

Vous m’avez demandées qu’est-ce que je voulais maquiller. Je ne sais pas trop 🤷‍♀️ 

Pour mon Noël j’ai eu la rising star palette de chez nocibe pour vous donner une idée.

Une personne m’a conseillée de me mettre d’un léger coup de crayon au ras des cils, Mais est-ce que c’est les cils supérieurs ou inférieurs ?

Une autre personne m’a conseiller de redessiner mes sourcils s’ils en avaient besoins. Comment je sais si ils en ont besoins ? Comment les redessiner ?

Sinon je me lave tous les matins et soirs le visage avec un nettoyant.

Une personne m’a dit de demander à ma mère des conseils mais ma mère ne se maquille JAMAIS. Donc c’est un peu compliqué. Elle ne sait pas choisir la couleur d’un fond de teint et ne sait même pas comment l’appliquer. Elle ne pourra pas me guider dans le choix d’un maquillage léger.

bisous 😘

merciii beaucoup pour vos réponses 🥰❤️

Highlighted

Superfan

Bonjour @Cnt 

Merci pour ce complément d'informations.

Tu peux faire un trait au crayon au ras de tes cils supérieur afin de les étoffer et ainsi que sur ceux inférieur pour souligner ton regard. Pour que cela ne rétrécisse pas trop des yeux, il est préférable de n'appliquer le crayon que sur la moitié du ras de cils inférieur.

Pour redessiner tes sourcils, je t'invite à suivre le schéma joint en t'aidant de ton crayon à sourcil pour définir les lignes verticales indiquées en jaune.

broow-book-visuel-sourcil_7aa9b1bcd3ccbd4f9e0a837fb05d58c1.jpg

Ma mère ne se maquillait absolument pas et par conséquent il est effectivement difficile qu'elle puisse t'aider. Tu peux t'aider avec différents tutos sur YouTube comme celle-ci par exemple Ici

Ensuite tu peux montrer le résultat à ta mère qui saura te dire s'il reste naturelle et réussi :Blush:

N'hésite pas à revenir vers nous et nous mettre une petite photo de toi maquillée si tu en as envie !!

Bel été

Highlighted

Superfan

@Cnt   je suis de l'avis de @AlexandraG. Pour débuter, du mascara et juste un RAL ou un gloss discret dans les tons de rose et je suis prête à parier que ta maman qui ne se maquille pas ne trouvera rien à redire et risque même de trouver cela joli.

Et petit à petit tu pourras ajouter un leger trait de crayon, un peu de fard a paupières, du fard a joues etc....  Et toujours avec la main légère. Ce n'est pas la peine de beaucoup se maquiller pour que ce soit joli, bien au contraire.

Highlighted

Superfan

Bonsoir @Cnt,

Ton style est plutôt moderne et original. :Blush:

Pour dessiner tes sourcils,  je te recommande le Crayon Sourcils brun ou brun clair, en fonction de la couleur de tes cheveux seulement si tu en as besoin, si ta ligne par exemple n'est pas symétrique des deux côtés.

Fais attention avec la pince à épiler, n'enlève pas trop de sourcils, tu risques de le regretter.

Je pense qu'à ton âge ta ligne doit être bien fournie.

Sache qu'avec le temps les sourcils ne repoussent plus, je sais de quoi je parle!:Rage:

Ne met pas de fond de teint, tu es jeune, laisse ta peau respirait, je pense que juste du blush irait bien.

Beaucoup de beautés utilisent le Blush Illuminateur (d'ailleurs j'aimerais l'avoir également! :Wink:)

Le crayon, je le mettrais au ras des cils (c'est un avis personnel), évite le crayon noir mais brun comme le Crayon Yeux (brun profond) pour un regard plus doux.

Mais si tu veux que ta mère accepte ton maquillage, un mascara et un gloss suffiraient, comme @Nicky54  et @AlexandraG  le suggèrent également. :Blush:

Bonne soirée :Kiss_mark:

Highlighted

@Cnt avec le schéma de @Dom78 , tu pourras parfaitement travailler tes sourcils 😉 

En résumé, je te conseillerai :

* tous les jours : crème hydratante/ nettoyage de peau matin et soir, 

* 1 fois par semaine: 1 masque, 1 peeling, 

*1 touche de mascara pour faire ressortir ton regard. Si tu souhaites mettre du crayon, pour moi, c'est plutôt au ras des cils inférieurs. Par contre, je ne mettrais pas mascara + crayon, plutôt un des 2 au choix

Il vaut mieux débuter légèrement de cette façon et voir si cela te convient. On attends ton avis dès que tu auras testé :Smiling_face:

Utilisateurs en ligne (50)