57558membres
101746posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quel est votre parfum de la rentrée ?

36
Highlighted

Quel est votre parfum de la rentrée ?

Community Manager

Coucou les filles,

Je suis à la recherche de mon nouveau parfum. Et je me demande, quel parfum choisir ? 

L’été, j’aime bien avoir un parfum léger qui sent le soleil et les vacances. Cet été j’alternais entre une eau de parfum au Monoï et l’eau de parfum à la fleur d’oranger de Fragonard. L’été dernier je mettais Narciso Poudrée de Narciso Rodriguez.

Avec l’automne qui arrive je vais bientôt changer de fragrance mais je ne sais pas trop quel nouveau parfum choisir.

• Est-ce que vous aussi vous changez de parfum entre l’été et l’hiver ?
  • Quels sont vos parfums préférés en fonction des saisons ?
  • Quel est votre parfum de la rentrée ?

Crédit photo : Unsplash by Kailey SniffinCrédit photo : Unsplash by Kailey Sniffin

Highlighted

Community Manager

Je suis fidèle à Jardin sur le Nil depuis 15 ans (aie !), je l'adore été comme hiver...

J'aime bien les parfums mixtes et j'en change très très rarement. Je trouve qu'il reflète la personnalité des gens. Le seul écart : ne pas me parfumer et appliquer l'huile prodigieuse de Nuxe à la place😍

Highlighted

Superfan

Bonsoir les filles @AlexandraG  @Clementine_J ,

Je suis plutôt comme toi Clémentine, j'aime changer de parfum de temps en temps. Sinon à force de le même je ne le sens plus...

J'aime de manière générale les eaux fraiches, les odeurs fleuries. Je viens de terminer "blooming bouquet" de miss dior. Et j'ai ouvert une eau de toilette Nina Ricci. Sinon je reviens très régulièrement au Coco Mademoiselle de Chanel, mais il me rappelle aussi une partie de ma vie que je voudrais oublier donc je finirai mon flacon et je ne pense pas le racheter.

Je profite de ce post pour vous redire que je regrette la disparition de Fleurs de Kyoto d'ID parfum, c'était une très belle eau florale. Dommage.

Bonne soirée 😉

Highlighted

Superfan

Coucou @Clementine_J@AlexandraG@Marie1611,

Je suis une grande fidèle de mon parfum depuis plus de 20 ans, je porte "Angel de Thierry Mugler", été comme hiver. J'aime ce parfum Oriental gourmand.

J'ai déjà essayé "La petite robe noire" de Guerlain et d'autres parfums mais je reviens toujours au même!

Donc mon parfum de la rentrée sera le même. 

Belle journée 😘

Highlighted

Superfan

Coucou @Clementine_J  et toutes les amies.

Je suis une fidèle depuis très très longtemps de SHALIMAR de GUERLAIN, mais seulement pour l'automne et l'hiver.

Dès les beaux jours, je suis également une fidèle (comme notre  @Nicky54 ) de PAMPLELUNE  de GUERLAIN.

J'ai bien évidemment testé d'autres senteurs, mais rien à faire, je suis une femme Guerlain!

Le parfum, j'adore!

Belle journée les amies. 😍

Highlighted

Superfan

Bonjour les beautés @Caro04  @Clementine_J  @nico63  @Marie1611  @AlexandraG 

Personnellement, j'ai toujours "Y De St Laurent" et "J'ade j'adore" de DIOR" mes 2 parfums  favoris -

trés fruités, mais pas de préférence spéciale pour l'hiver -

J'ai également, "Cosaque" de GALIMARD * senteur marine que j'aime beaucoup *

Merci les filles pour nous partager vos goûts -

Bonne journée à vous toutes -

Highlighted

Superfan

@Clementine_J 

Je suis fidéle  depuis des années alien-eau-de-parfum-non-ressourcable-vaporisateur-eau-de-parfum.jpg

à ALLIEN....

Je peux utiliser un plus léger l'été comme L'eau d'Issey Myaké...mais je reviens toujours à mes ZAMOURS...!!!! 

Highlighted

Superfan

@Clementine_J  je suis comme notre @nico63, fan inconditionnelle de "Pampelune" de Guerlain depuis plus de 20 ans. Quand je pars en vacances j'en profite pour changer et acheter en petits formats les eaux fraîches parfumées de chez Roger et Gallet. J'ai essayé Cedrat, Bois d'orange et Fleur d'Osmanthus. Mais je reviens vite à Pampelune, essentiel pour démarrer ma journėe.

J'ai aussi portė REM de Réminiscence que j'ai beaucoup aimé. 

Tout comme @AlexandraG j'ai également portė Jardin du Nil. 

Je ne change pas de parfum en fonction des saisons. 

Belle journėe à vous toutes.

20200916_090211.jpg

Highlighted

Etoile montante

@Clementine_J 

Bonjour! mon parfum en ce moment "NARCISO RODRIGUEZ ( FOR EVER PURE MUSC) ,( LA PETITE ROBE)

NOIRE "DE GUERLAIN" du déjà vue mais j aime bien!!!

Je ne tiens pas compte des saisons je ne m' en sort plus si non🙂

Par contre quand je travaille je me parfume plus discrètement genre EAU DE ROCHAS plus frais cologne 

pour ne pas trop gêné mes petites mamies  et papis😍

Essaie FOR EVER NARCISO RODRIGUEZ tu pourrais aimer....

à bientôt🌞

Bonne Aprés Midi à tous

Highlighted

Superfan

16003489620678572217117924351635.jpg

 coucou @Clementine_J j'ai reçu il y a quelques semaines de cela un échantillon du nouveau Angel Nova de Thierry Mugler et crois moi j'ai succombée je l'ai achetée il sent divinement bon tu es en été à chaque fois que tu en mets c'est agréable !!!😊😘

Highlighted

Nouvelle Star

@Clementine_J  

Comme pour beaucoup de produits je reste très fidèle à mon choix

et en ce qui concerne le Parfum j'en aie deux .

Pour les beaux jours je prends toujours le même

Eau Fraîche de Léonard  je l'ai découvert à l'âge de 16 ans

EAU FRAICHE DE LEONARD.jpg

j'adore l'odeur très fraîche et vivifiante de ce parfum dont je ne peux plus me 

passer l'été 

avec des notes de tête ensoleillées qui se confondent avec fraîcheur dans les notes aromatiques et chaudes, mêlées aux  accents fleuris sur un fond de bois tendre et mousse de chêne.

un vrai petit jardin autour de vous

Sinon pour l'hiver mes fils m'ont offert  celui ci 

VERY IRRESISTIBLE GIVENCHY.jpg

Créé en 2003, le parfum Very Irrésistible est une fragrance emblématique de la maison Givenchy. Entre élégance à la française et spontanéité à l’américaine, le parfum Givenchy Very Irrésistible est un floral aromatique construit autour de la rose piquée d’anis étoilée : une fragrance éclatante, pétillante et féminine par excellence. 

Un parfum un peu plus subtil mais pas trop fort parfait pour moi qui n'aime pas les parfums 

aux notes poudrées.

Voilà pour moi 😃

@Lili90400 @centre45 @Nicky54 @gwladys @sonianouna @Caro04 @Kiriane 

@PM83 @telle72 @nico63 @johela @Nat_K  @Jhinou  @Audreyflo  @ninij  

@redbaccarat @PetitPassereau @nono5622 @marylinne @Ever @Marie1611 

@Bibatine @Matounette @modange  belle fin de journée

Highlighted

Superfan

J e reste séduite par l'indémodable "Angel" de Mugler, intemporelle il me convient car ni fade, ni lourd, léger,sensuel avec un sillage qui perdure derrière lui, tout cela me dopant, m’apaise, me sécurise, me détend et en même temps me dynamisme. Après je ne suis nullement réfractaire aux découvertes et au fait de porter d'autres effluves...Notamment en période estivale, pour l’exotisme avec des "parfums de Vanille" comme le refrain d'un célèbre tube....Ou le monoï rappelant la plage, les tropiques, l’évasion.....

Highlighted

Superfan

@Clementine_J , @mieange 

Bonsoir à toutes, pour ma part, je mets le même parfait en toutes saisons.

Je suis fan de Chanel depuis des années après avoir essayé: chanel n°5, Allure ( pendant très longtemps), Coco Mademoiselle, Gabrielle, maintenant j'ai opté pour " Gabrielle essence". J'adore ce parfum car c 'est un réel hommage à la Femme, il est à la fois: solaire, sensuelle, raffiné...

Le choix d'un parfum est tel une empreinte et identité😉

Belle soirée à toutes.

Gros Bisous😘

Sandrine.gabrielle essence.png

Highlighted

Superfan

Erratum; le même parfum 😉 Mais effectivement, il est Parfait pour moi😁

Highlighted

Nouvelle Star

@Clementine_J  @nono5622 @redbaccarat @Lili90400 @centre45 

@Caro04  @Jhinou @nico63 @Nicky54 @telle72 @Kiriane  @Nat_K 

@gwladys  @Marie1611   @AlexandraG   étant une collectionneuse d'échantillons de parfums je crois 

que je vais mettre le nez dans petits flacons pour connaître vos parfums 😉

belle soirée à vous

Highlighted

Superfan

@Lili90400 Oh trop belle la bouteille, j’avoue que j'adore le rouge et les couleurs chaudes et mon parfum habituel étant  l’indémodable "Angel" de Mugler, donc flacon étoilé mais bleu, je pourrais succomber à cette nouvelle fragrance si elle me plait comme elle semble t'avoir séduite et du coup, tous mes critères seraient réunis...

Highlighted

Superfan

@redbaccarat, j'ai eu un échantillon de ce parfum lorsque je suis allée remplir mon étoile. Il est doux, discret et sent merveilleusement bon!  

Belle soirée. Bisous 😘

Highlighted

Superfan

Bonsoir @Clementine_J  @mieange 

Je ne change pas de parfum, que ce soir été ou hiver.

Fidèle à La Petite Robe Noire de Guerlain depuis quelques années pour sa note fruitée, raffinée, un peu coquine.

Mais j'apprécie aussi Sweet de Lolita Lempika, fragrance très féminine, et Gabrielle de Chanel, pur floral .

Bonne fin de Soirée!

Highlighted

Superfan

Coucou @Clementine_J 

J aime bien changer de parfum et comme il fait encore chaud en ce moment  

c est eau délicieuse de Luxe j aime beaucoup cette marque et les crèmes de jour sont aussi efficaces

sur ma peau.

Belle journée 

Highlighted

Revelation

Bonjour à toutes la communauté 

Moi depuis toujours je suis fidèle à Chanel, j'utilise Mademoiselle Coco Chanel, car non seulement ce parfum a une grande valeur sentimentale pour moi, mais selon moi il reflète aussi la féminité. Sinon de temps en temps j'utilise aussi "Nomade" de Chloé 😄 Je sais je n'utilise que des parfums plutôt ordinaires. 😁

Highlighted

Superfan

bonjour, en effet, j'ai des parfums pour l'été et pour l'hiver mais il y en a 1 que je porte été comme hiver : Jungle de Kenzo ! en général j'aime des eaux de parfums et assez forts : Opium et Yvresse d'Yves Saint Laurent, Shalimar de Guerlain et Poison de Dior ! j'ai beaucoup de mal à trouves de nouveaux parfums qui me conviennent et je ne suis pas fan des déclinaisons plus "light" qui sortent régulièrement et c'est difficile de conseiller car je trouve que le choix du parfum est assez personnel 😃 le mieux est de demander des échantillons et les essayer en les gardant une journée chacun ! bonne journée

Highlighted

Superfan

Bonjour @Delea , tu es une Femme de goût.

je suis tout comme toi fan des parfums Chanel😍

J'adore également  leurs sacs, lunettes…

Si je gagne à l'euromillion, je sais chez quel créateur acheter😁

Belle journée à toutes.

Gros Bisous.

Highlighted

Conseillere Beaute Moderatrice

Hello @Clementine_J ! J'aime bien différencier mes parfums d'été (j'ai besoin de senteur douce et/ou fraîche) de ceux d'automne/hiver que je préfère un peu plus cocooning.

En ce moment, je suis en mode fruits rouges et j'ai bien envie de me laisser tenter par la Grenade que l'on retrouve dans Euphoria de Calvin Klein

Bonjour  @Kiff   @mdav3003    @PM83    @Merbleu   @Venusmira    @chanchan59940   @Thanalys   @Centdrine    @Dehen   @Khaly   @31   @Mabo_65   @LesplansdeNanou   @Celanie   @DIZDIZ44  ! Des suggestions pour aider @Clementine_J  à trouver son nouveau parfum  ? Portez-vous toujours le même ou aimez-vous le changer ? 

Highlighted

Etoile montante

PM83

@Nat_K  Je suis à fond Guerlain depuis toute jeune

les Aqua allégorias l’été, et mon shalimar l’hiver J’aime les odeurs fruitées, fleuries et surtout orientales Tout dépend de la saison et de l’humeur du jour, les vêtements aussi

sinon, j’avais beaucoup aimé Body de burberry , doux comme un cashmere  On m’a souvent demandé à ce moment là le nom du parfum (toujours eau de parfum, le reste ne tient pas Sur moi)
J´adore en essayer plusieurs mais je reviens toujours à mes « basiques » 🤔🌸🌺🥰

Highlighted

Superfan

Coucou 💋Si on parle de parfums je suis la première ici 😂😂😂j’adore les parfums ❤️J’adore ❤️Si vous aimez oud c’est le parfum parfait pour automne hiver ❄️ si vous avez l’occasion Essayer le!bisous les filles 

289CF3F6-C761-40A6-AE0C-5297E3A63A08.jpeg

Highlighted

Nouvelle Star

@varysoasoa  je suis de ton avis c'est très compliqué de conseiller

un parfum à quelqu'un c'est déjà très difficile d'en choisir

un pour soi et encore plus difficile de faire un choix pour un cadeau 🤔

Vous savez quoi quand je lis vos posts 

@Clementine_J @Alina0701 @PM83 @Nat_K @redbaccarat 

@nico63  @Nicky54  @Caro04  @Kiriane  @gwladys  @Matounette 

@Jhinou  @telle72  @Dom78 @marylinne 

et toutes celles que j'oublie je me dis que c'est bien dommage qu'il n'y ai pas d'odeur

sur le net 🤣

comme ça @Clementine_J  aurait pu choisir sans problème avec tout

ce que l'on lui a proposé 🤣😀

Highlighted

Superfan

@Clementine_J : sur MON étagère de l'armoire de la SDB (nous sommes 4), j'ai d'un côté les parfums d'hiver et de l'autre les parfums d'été... Je les assortis tous selon la chaleur, mon humeur et surtout ma tenue vestimentaire et mon make-up.

Pour te citer la longue liste des parfums d'hiver : la petite Robe Noire (que je ne supporte plus offerte depuis son lancement par belle-maman !!! J'ai un flacon tout neuf même pas servi....😅). Bon,, blague à part, je garde depuis des années le premier Coco Chanel qui m'avait été offert par un ami de mon homme (je viens te regarder le flacon, il est plus que dans son "jus" et je crois qu'il va falloir que je le termine ou le garde précieusement étant donné qu'il ne se fait plus - car rien que de toucher le flacon il y a un instant, j'embaume cette délicatesse... ❤️).

Sinon, j'ai en stock pour les cadeaux reçus : BLACK OPIUM et DOLCE GABANNA THE ONE (que je me suis rachetés) et YES I AM.

NUXE : cadeau que je me suis permise de m'auto-offrir pour une fête des Mères et auquel mes enfants (sauf mon mari : le pingre !!!🙄) ont participé.

Mais, Le MUST depuis mon premier salaire alors que je débarquais dans le magnifique 7ème arrondissement de Paris à l'âge de 20 ans est FIRST de Van Cleff and Arpels. Quitte à me priver sur tout plein de choses (sauf mes soins DPR), je n'attends pas LE CADEAU avant la rupture de stock - idem pour son copain d'été JARDINS DE BAGATELLE de GUERLAIN qui ne se fait plus, hélas qu'en Eau de Toilette....

Tu verras que suite à mon post, nous sommes quelques-unes à "aduler" FIRST... 😉 Les filles : manifestez-vous : je sais qui vous êtes et pas de tricheries... OK ? 😁

Bises. 😘

telle72
Highlighted

Debutante

La vie est belle 

Highlighted

Debutante

mon parfum de la rentrée est mon guerlain doux sucré avec une petite note floral et qui tient toute la journée 🥰🥰

Highlighted

Superfan

Bienvenue @Natalys69@chaton78 sur la communauté!

Belle soirée 💐

Highlighted

Superfan

@Clementine_J   je change souvent de parfum ,j'adore Amarige de givenchy et Yvresse de YSL 

j'aime aussi REM pour l'été 

je n'aime pas trop les nouveaux parfums ,trop sucré ou fruité  bien souvent à mon goût 

Belle semaine 

Biz 

Highlighted

Superfan

@Alina0701   merci pour cette découverte ,je ne connais pas du tout cette marque ,je vais aller voir ça

Belle semaine Biz 

Highlighted

Debutante

Je suis tout à fait d'accord avec toi, moi aussi j'aime changer de parfum l'été comme l'hiver.

Essaye pour cet hiver le parfum de Paco Rabanne Olympéa qui est léger avec une senteur de pointe de vanille mais qui fait soutenu pour un hiver j'aime beaucoup tu m'en diras des nouvelles.

Highlighted

Revelation

Libre de Yves saint Laurent

Highlighted

Conseillere Beaute Moderatrice

@Natalys69   @chaton78   @CassBgr   @Alex79  merci pour vos avis ! 

Highlighted

Superfan

Il est vraiment super .Je l’ai aussi il est presque fini❤️Chanel gabrielle. 
bisous 

Highlighted

Nouvelle Star

@telle72  comme toi j'ai quelques flacons entamés même pas finis

et j'ai même un flacon tout doré acheté à Grasse dans la célèbre 

fabrique de Parfums Fragonnard 

sinon il me reste un flacon de Parfum le seul avec lequel j'ai fait des infidélités à mon Eau Fraîche

c'est Féminité des sous bois de SHISHEIDO que j'aimais bien 

Comme toi j'ai un flacon pratiquement pas entamé Shalimar de Guerlain que m'avait

offert mon fils sur les conseils d'une  de ses amies trop fort pour moi

comme quoi conseiller un parfum c'est très difficile .

Surtout ne jette pas ton flacon car pour les vrais collectionneurs

aiment quand il y  a encore du parfum dans les

flacons.

Utilisateurs en ligne (118)