annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: Que pensez-vous de l'ITW de Yann Moix dans le Marie-Claire ?

49

Superfan-to-be

Merci @Marie1611 pour ta gentillesse !!

J'ai parfaitement ressenti ce que tu pensais de cet article à travers tes mots !!

Je te souhaite un excellent week-end

Superfan-to-be

Merci @telle72

Le long travail que j'ai fait sur moi m'a appris en parler lorsque j'étais en confiance. Je suis passée, comme toutes les personnes qui ont subi ce traumatisme, par une longue phase de honte mais j'ai réussi à la dépasser.

Je t'avoue qu'il n'est effectivement pas facile de se construire en tant qu'adulte avec de telles bases.

Cela m'a permis d'être très attentive pour l'enfance de mes propres enfants et je le suis aussi pour mes petits-enfants !!

Encore mille mercis pour ton message !!

Je te souhaite un beau week-end

Superfan-to-be

Coucou @PetitPassereau

Je ne suis absolument pas choquée par tes propos bien au contraire.

Il est vrai que, moi même, j'aimerai avoir le corps de mes 25 ans et ne pas subir les effets de la ménaupose. Même si tout le monde dit que j'exagère, j'ai dû mal à accepter d'avoir l'intérieur des jambes et des bras qui se ramollissent malgré le sport, le cou qui pendouille, les pores de mon visage qui se dilatent et les rides qui s'installent malgré les soins prodigués !!

Il est vrai qu'un homme se retournera plus facilement sur une jeune femme que sur une cinquantenaire ... Et oui les hommes, qui trompent leur femme, recherchent la beauté, la jeunesse, l'insousciance. C'est un moyen pour eux de se rassurer, de se dire qu'ils peuvent encore plaire ... Et il en est de même pour les femmes, les fameuses "cougards" ... Il faut de tout pour faire un monde.

L'essentiel est d'être honnête, d'abord envers soi-même, et surtout en envers les autres. Après tout n'excuse pas tout.

Je ne sais pas si la société changera un jour, mais avec l'accès, de plus en plus facile, à la chirurgie esthétique, je crains que ce ne soit encore pire et que les diktats de la minceur, de la beauté ne s'accentuent encore davantage dans les années à venir.

Je te félicite pour ton post !! 

Bon week-end

Superfan

@PetitPassereau 👏👏👏

Quel talent pour l'écriture tu as 👍

Highlighted

Superfan

@Dom78 c'est juste innommable ce que tu as subit, ça marque tellement!! Un membre de ta famille en plus...

C'est un discours que je répète constamment à ma fille: son corps lui appartient, personne n'a le droit de le toucher si elle n'en donne pas l'autorisation, et surtout, elle peut nous en parler si elle estime que quelqu'un a une attitude malsaine et inacceptable envers elle. 

En ce qui concerne la chirurgie esthétique, si elle peut aider les femmes à se sentir mieux dans leur peau et  vivre leur âge plus sereinement pourquoi pas?

C'est quand même dommage que notre société privilégie la beauté physique et mette si peu en valeur l'intelligence, l'humanité et la morale. Une belle personne, ce n'est pas qu'une enveloppe corporelle.

Même si l'apparence compte au premier abord, on peut chavirer pour un bel esprit. Ado ça m'est arrivée de regarder du coté du beau gosse de la bande pour finalement finir par sortir avec son pote, certes en surpoids mais tellement plus sensible et touchant..

Superfan

Hi ! Hi ! @PetitPassereau ! Celui qui allait devenir mon cher et tendre époux faisait un peu moins de 10 cm que moi lorsque nous nous sommes connus... Et maintenant, même s'il critique ma peau du ventre qui pendouille, je n'ose pas lui rétorquer que son bidon à lui ressemble à celui d'une femme pendant quelques mois de sa vie.....  Sauf, que là, on ne dit pas  : "c'est beau une femme enceinte" ! 

telle72

Bridget92
Nouvelle Star

Bonjour à toutes,

Pour ma part @AlexandraG Yann Moix est un personnage particulier. Après s'en être pris à la profession des forces de l'Ordre, il s'en prend tout simplement aux femmes.

Bien sûr, il parle d'une façon incorrecte des femmes de 50 ans et plus, mais aussi de toutes les femmes en les prenant pour des objets qu'il consomme et qu'il jette.

Soit cet homme à de véritables problèmes existentiels, soit c'est un provocateur dans tous les sens du terme, soit à chaque fois qu'il sort un livre il veut lancer la phrase choc pour faire sa propre publicité...et que l'on parle du lui dans les médias. 

Personnellement, ce genre d'énergumène me laisse indifférente. "Il n'aime pas le corps des femmes de 50 ans, on aime pas son corps d'homme de 50 ans." 

Des hommes plus intéressants existent et heureusement, Des hommes encore respectueux , qui savent encore parler aux femmes, les comprendre et les admirer... même celles de 50 ans et plus. 

Donc ce n'est pas ce personnage qui va nous empêcher d'être séduisantes et de plaire encore et encore. 

Et, petite parenthèse, je ne lis et ne lirai jamais ses bouquins...Il y a tellement d'autres écrivains dont les livres valent la peine d'être lus, qu'on  ne va pas s'arrêter "aux dires" de ce Monsieur.

;

Superfan

@telle72 Tu as expliqué à ton mari la différence subtile entre les tablettes de chocolat et le rocher Suchard?

Pas très sympa de sa part de se moquer de ton petit ventre. Mon père avait tendance à toujours me dire de rentrer le mien et j'en ai garé des complexes.

@Bridget92 je suis entièrement de ton avis.

Superfan-to-be

J'ai un grand doute sur ton petit ventre  @PetitPassereau tu m'as l'air parfaite !!

Mais je te comprends, les remarques des parents peuvent créer des complexes ... Mon père me disait en permanence que mes cheveux ressemblaient à des baguettes (ils sont raides) et que mes oreilles étaient des plats à tarte ... Tout le monde me dit que je n'ai pas de grandes oreilles mais le complexe reste 

Superfan

Ho là, là, @PetitPassereau, mais cela me passe par dessus ! C'est comme cela, un point c'est tout ! Après mes deux accouchements, j'étais comme toi, même après l'arrêt du tabac ! Mais des choses de la vie ont fait que...Il faut savoir s'habiller en conséquence, un point c'est tout et personne ne voit rien....  Donc,je pense qu'il reporte plutôt sur moi son complexe de "Rocher Suchard" (j'adore l'expression ! ), mais c'est un bon cuisinier qui de plus gourmand..... L'essentiel, c'est malgré tout de s'aimer tel qu'on est devenus : c'est de la taquinerie de bonne guerre mais à dire sur un certain ton ou à taire tout simplement.... Quant à toi, tu me fais rire  avec ta ligne, tu n'as pas de complexes à avoir.... Moi, à l'adolescence ma mère me disait de j'avais l'air d'une "biafrée"  : forcément avec des heures et des heures dans les bassins olympiques depuis l'âge de 7 ans, il ne pouvait en être autrement (par contre, ça rouspétait pour m'habiller au niveau des épaules), comme quoi  jamais contents tous ce qu'ils en sont !  Bises à la rillette. 

telle72

Superfan

Tu as raison @Dom78 d'avoir un grand doute sur le petit ventre de @PetitPassereau ! A force d'exercices physiques, elle a un corps parfait....  et elle se permet de se plaindre ! Non mais.... 

telle72

Superfan

@Dom78 tu n'as vraiment pas eu une enfance idéale, visiblement ton père était un adepte de la méchanceté gratuite. Bonjour la subtilité!

Alors je te rassure, sur ton avatar tes oreilles ont l'air tout à fait normales, et ta coiffure te va vraiment bien. 

Le mien est plutôt taquin. Ses remarques n'étaient pas formulées pour blesser et je suis sûre que si je lui reprochais mes complexes actuels ils serait surpris. Il n'en demeure pas moins que les "rentre ton ventre" à répétition m'ont marquée. 

@telle72 En fait le petit ventre est assez fréquent chez les personnes maigres et se remarque d'autant plus que le reste du corps est harmonieux.

Sur moi c'est loin d’être critique mais c'est accentué par une posture trop cambrée et sujet aux variations hormonales : 3 ou 4 jours avant mes règles tu te demandes si je ne serais pas en début de grossesse. 

Le sport permet de raffermir la sangle abdominale donc effectivement c'est moins flagrant quand je suis dans une période très active, et tout comme toi j'adapte mes tenues en conséquences lorsque je suis dans une période down.

Après ça reste un détail anatomique et je n'en fais pas une obsession non plus, mais ça reste un point faible qui me complexe lorsque je suis en maillot de bain ou lorsque je cours en brassière par exemple. 

Par contre je serai la première surprise qu'on ne me trouve pas jolie à cause de ça.

Du coup je fais attention lorsque je fais une remarque à ma fille sur son apparence. Autant je peux la conseiller lorsque je la trouve mal coiffée, négligée ou mal habillée, autant je ne me permettrai pas de mettre l'accent sur des choses quelle ne peut pas changer. (de toute façon je la trouve belle ma poupette).

Superfan-to-be

@PetitPassereau 

Tu as entièrement raison de protéger ta fille en lui répétant que son corps lui appartient et que, sans son accord, personne ne peut y toucher. Cette phrase lui raisonnera encore quand elle deviendra ado !! De mauvaises expériences peuvent te gacher une vie entière !!

Et oui la société n'est faite que de coquille vide. Il n'y a que l'apparence qui compte.  Je suis complètement d'accord avec toi ... C'est tellement dommage !! 

Superfan-to-be

Merci @PetitPassereau pour ton empathie qui est si rare de nos jours.

Je te trouve remarquable dans l'analyse des situations et pour moi tu réagis comme il faut avec ta princesse qui doit être ravie d'avoir une maman aussi jolie 

Juste par curiosité  tu fais combien d'heures de sport par semaine ??

Je t'embrasse

Superfan

Et oui @PetitPassereau : nos filles seront toujours les plus belles poupettes !!! 

Bon, pour le bidon, je crois que l'on va clore le sujet une fois pour toutes et arrêter de se prendre la tête : c'est comme çà, un point c'est tout ! D'ailleurs, il est temps que je file au sport (renfo musculaire, donc abdos et ce prof là ne nous rate pas là-dessus.... Bon après-midi. 

telle72

Superfan

@Dom78 C'est très variable, et je pense que les beautés, entre autre @telle72 surestiment mes prouesses car je suis loin d’être la seule du forum à faire du sport, je pense notemment à @FREDOUE46 et @marylinne qui ont aussi pas mal la bougeotte, et sûrement d'autres que j'oublie involontairement.

Comme tu le sais sûrement, tout comme @FREDOUE46 je pratique la course à pied et outre les épreuves locales j'ai couru un semi marathon (21kms) cet été au mont Saint Michel. 

En ce moment c'est devenu un peu compliqué car en septembre nous avons quitté les plaines Beauceronnes pour les monts Savoyards, et si je m'éclate bien plus sur les chemins vallonnés, les dénivellés, terrains accidentés et l'altitude corsent largement l'aventure. En montagne tu as parfois l'impression que les kms comptent double 

Mes programmes de course contiennent toujours un objectif (en ce moment je vise un parcours de 20kms en montagne dans 7 semaines, puis je passerai à l'étape supérieure), des séances que je rallonge semaines après semaines,sauf une semaine light ou je laisse mon corps se reposer. 

Comptes en moyenne deux séances de trail par semaine: 1 courte (entre 1h et 1h30) et une longue (entre 2 et 3h) et  3h d'escalade en salle avec mon mari et ma poupette. 

Je peux rajouter une séance de course à pied si j'ai la gouache ou envie de bosser un point précis pour une course (cardio, endurance, vitesse...)  mais c'est surtout l'été car en hiver la boue, le froid et la neige rendent les sorties beaucoup plus éprouvantes.   

Comme j'habite en montagne les occasions de sorties sportives ne manquent pas: randonnée, Vélo, trail et escalade l'été, ski alpin, ski hok et de fond, raquettes, escalade en salle et winter trail l'hiver. 

En fait par moment je bouge énormément, mais il m'arrive aussi d'avoir des périodes de fainéantise . C'est ton cas aussi?

@telle72 vive les abdos! tu es courageuse car depuis le déménagement je n'arrive pas à m'y remettre 

Superfan

Bonjour @AlexandraG @PetitPassereau @telle72 @Dom78 @Bridget92 @Dallas et vous toutes, je connais ce personnage, ce qui me dérange de cet homme, c'est qu'il se sert de cette enfance difficile pour justifier son comportement. J'ai eu une enfance vraiment difficile et dure! Je ne vais rien dire ici.

Mais cela ne fut jamais une excuse pour moi de me servir de mon enfance pour avoir un comportement quel qui soit.

J'ai fais un long chemin sur moi et ma vie. Cela fut un long parcours difficile, l'enfance laisse toujours des marques.....

Les hommes ou les femmes ne sont pas responsables de mon enfance martyre.

Cela me ramène aux procès des cours d'assises:

"Il a des circonstances atténuantes, son enfance fut un chemin dramatique" 

Oui et alors....... cela donne le droit de faire le mal...de tuer et de manquer de respect à son prochain?

J'ai pas la science infuse mais si je l'avais en face de moi,  je lui dirai qu'il prenne son enfance et sa vie d'homme en main et direction une analyse de vie chez un psy.

Une femme n'est pas un objet ou un mouchoir pour pouvoir se soigner des maux, des douleurs de son enfance et expliquer le pourquoi de son comportement avec les dames!

Il y a de belles femmes à tout âges de l’extérieur et de l'intérieure.

Moi je m'aime maintenant, jeune c'est une autre histoire......

Après chacun fait son chemin comme il le peut.......mais je plains ce Monsieur car il avance dans l'âge et cela va être une autre histoire....

Je pense qu'il est perdu tout simplement et pour finir il trouve ses excuses pour se justifier! Trop facile.

Cet homme ne m'intéresse pas du tout. Je suis dure et c'est ainsi.

C'est un sujet difficile pour moi.......et je pourrais en dire des choses......

Bonne journée.

Résultat de recherche d'images pour "photos citation michelle obama"

Superfan

Bonjour @Dom78 je connais ce style d'enfance.........

Et je comprends très bien ton chemin difficile pour devenir une femme.

Mais ce Monsieur Moix doit être encore dans son passé.... J'ai fais un long et grand travail sur moi pour être ce que je suis aujourd'hui et si j'avais fais comme lui........quelle vilaine vie j'aurai.

Je n'ai rien reproduit de mon enfance concernant ma vie de femme et de mère d'un super fils de 23 ans. Mon seul problème, j'ai pas su trouver le juste milieu, j'étais dans l’extrême, nous avons une relation fusionnelle avec mon fils et je peux dire enfin j’espère qu'il est bien avec ses souvenirs d'enfance et cela reste ma revanche!!!!!!

Merci @AlexandraG pour ce sujet et merci @Dom78 d'avoir osé ainsi te dévoiler.

Bonne journée.

Superfan-to-be

@PetitPassereau tu es une grande sportive et tu ne choisis pas forcément la facilité !! Je suis admirative.

J'ai fait beaucoup de courses quand j'étais ados. J'ai même remporté la médaille d'or des Hauts de Seine mais ce temps est bien loin 

Je suis plus tournée sur le fitness en salle avec des machines guidées pour éviter de me blesser. Quand je suis en forme et que je trouve le temps, j'y vais 2 fois par semaine mais depuis la fin de l'année  j'ai plus de mal ... Losque j'étais jeune, j'y allais tous les jours.

Donc rien à voir avec ton niveau. Il est vrai que plus on fait du sport et plus notre corps réclame d'activités !!

Je veux bien te croire quand tu dis qu'en montagne les kms comptent doubles et quand je vois ton programme dans les différentes activités, tu es une véritable athlète 

Encore bravo !!

Superfan-to-be

@marylinne je suis entièrement d'accord avec toi.

Je trouve qu'il se sert un peu trop de son enfance malheureuse et surtout qu'il n'essaye absolument de se remettre en question.

Effectivement, c'est aux autres de subir ses propres démons !! Je trouve cela très lâche !!

Pour ma part, je ne te trouve absolument pas dure .... Juste réaliste 

Je te souhaite une belle soirée

Utilisateurs en ligne (105)