30142membres
70320posts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Que pensez-vous de l'ITW de Yann Moix dans le Marie-Claire ?

49
Highlighted

Que pensez-vous de l'ITW de Yann Moix dans le Marie-Claire ?

Community Manager

On en parle beaucoup en moment, même trop  #groscoupdepub mais au final que pensez-vous des propos de Yann Moix dans le Marie-Claire ?

Si vous n'avez pas lu l'article, à lire ici avec une réponse de Marie-Claire en plus.

La réponse m'intéresse même si vous avez moins de 50 ans 

Yann-Moix.jpg

Re: Que pensez-vous de l'ITW de Yann Moix dans le Marie-Claire ?

Superfan

@AlexandraGj'ai lu l'interview jusqu'au bout. Alors comment te dire.....   cet individu pour moi a un gros problème au niveau de la connexion de ses neurones.

Qd il est à la télé il a un regard qui me rend vraiment mal à l'aise et ça a toujours ėtė. Évidemment ses propos me font dire : Heureusement que tous les hommes ne sont pas comme lui !🙃🤪 Que ça doit être hyper compliqué de vivre à ses côtės.

Je ne veux pas faire de la psychologie à 2 balles, mais une chose est sûre, il quitte les femmes avec qui il est avant d'être quitté ou pour ne pas être quittė ! Et pourquoi il ne veut que des jeunes et que des asiatiques ? C'est quoi cette sélection.

J'ai hâte de lire le point de vue des moins de 50 ans moi aussi !

Conseillère Beauté Moderatrice

Eh bien de mon côté j'en ai 33 et je dois dire que ca me choque d'entendre des choses comme ceci... Certes il a dû souffrir et doit certainnement vivre avec son passé qui finalement n'appartient qu'à lui.

Après tout, nous ne sommes pas dans sa tête et ne savont ce qu'il  a vécu mais dire à 50 ans le corps d'une femme n'a rien d'extraordinaire alors qu'à 50 ans! Alors même  qu'à 50 ans le corps d'une femme est beau et il n'y a pas que le corps, je trouve ca dénigrant pour les femmes et cela me paraît trés exagéré mais je me dis que lui au moins, assumes ses actes... Contrairement à certains...

Car malheureusement il est loin d'être le seul à penser ainsi... 

Concernant les asiatiques, après tout c'est son goût. Comme certaines d'entres nous peuvent n'être attiré que par des personnes au cheveux blond ou bruns.

Par contre ce qui me gêne c'est que finalement il n'y a pas d'amour, mais de l'attirance physique, du sexe... et forcément avecle temps cela s'en va... Probablement ne sait-il malheureusement pas  ce qu'est un couple à mon humble avis...-il 

Je n'ai pas lu l'interview en totalité et ne la lirais pas, je n' ai jamais aimé le personnage, je ne le trouve pas du tout sincère pour le peu d'interventions que j'ai vu de lui, très égocentrique. Ca ne me choque pas qu'on puisse avoir des préférences physiques, mais sa façon de penser concernant un âge, un corps est un peu dérangeante comme ça façon de l'exprimer  

Je ne le connais pas plus que ça mais j'étais en pause avec l'une de nos collègues et c'est elle qui m'a lu une partie de l'article. Nous étions entres filles et pas une seule n'a eu une réaction positive... Il a d'ailleurs eu droit à quelques noms d'oiseau 

Les filles vous en pensez quoi de votre côté? @Dallas @telle72 @Dom78

Superfan

Coucou les filles ! Mais il a gros problème de connectique ce type.... Oui, exactement, les petites asiatiques ou autres... Rien qu'à voir (excusez-moi l'expression, j'ai envie de lui foutre une belle raclée et là-dessus, je suis certaine d'être "coachée" par mon homme qui ne supportes pas tout comme moi, les intolérances physiques et psychiques). Donc, il faut rentrer les tailles 38 et moins pour être belles, avoir les cheveux longs bien lisses, pas une seule ride et encore moins de graisse (alors qu'une femme forte peu être très jolie.). Mais qu'a fait ce magasine pour faire un tel article sur ce sale type ???? Marie-Claire est un "journal" pourtant haut placé par rapport à d'autres "torchons" dont je ne citerai pas le nom, mais là, de mon point de vue : dessous de table ou non ???? Que cela plaise ou pas  : nous sommes, dans un pays libre d'expression, mais, là, l'expression est bafouée.... Et tant pis si je l'ouvre : au moins, chez moi, c'est gratuit !!!! 

telle72

Superfan

Oups ! J'ai "poussé mon coup de gueule un peu vite".... Je vais avoir 50 ans cette année et dans toutes les personnes de la Communauté, je ne suis pas la seule à atteindre avec "sagesse" et bien-être cet âge !!! Qui m'aime me suive..... Non mais ..... Bises à toutes les beautés qui partagent plus ou moins mon avis. 

telle72

Superfan

@AlexandraG @Nat_K @Nicky54 @LaetitiaN , ce que j'en pense, c'est que le simple fait de réfléchir  à propos de   sa mégalomanie, son nombrilisme démesuré , est une perte de temps, mais je le fais avec plaisir.  

Aimer n'a ni âge, ni couleur, ni genre,  chacun fait ce qu'il veut , il n'a pas besoin de rajouter ces propos dénigrants, s'il n'était pas si connu , est ce que ces filles de 25 ans s'intéresseraient à lui ?  il est pitoyable , il doit vraiment avoir de sacrés problèmes personnels pour être aussi méprisant. 

Je le vois souvent à l'émission d'Ardisson le samedi soir, son intervention  pour sa chronique est d'une auto satisfaction  impressionnante .

Maintenant , c'est une personne qui a certainement bcp de talent d'écrivain. 

Voila pour moi . :-)

:Stuck_out_tongue:

Superfan

Coucou les filles,

Alors moi je n'avais pas du tout entendu parler de cette histoire ; j'ai été lire une partie de l'article disponible sur le site internet dont @AlexandraG mentionne le lien.

Je pense que cet individu à besoin d'une bonne psychanalyse ! bien longue si tenté un jour qu'il arrive à la terminer, car il y a du boulot j'ai l'impression.

Ce petit monsieur a vécu certainement des choses terribles si le début de l'article dit vrai. Je fais partie des personnes qui pensent que l'enfance et l'éducation ont un impact énorme sur notre vie. Donc si il a été autant malmené que ce qu'il raconte, il est de toute évidence "malade". Malade à cause de ce que ses parents lui ont fait subir. Il est marqué à jamais par ces violences et de ce fait il n'est certainement pas possible pour lui de respecter quiconque car lui même n'a pas été respecté enfant.

C'est reste choquant pour certaine personne de lire les propos de cet homme, mais je ne trouve pas ça étonnant. Il n'est pas plus choquant que tous les autres "pervers" de 80 ans qui se mettent avec des jeunes femmes, ou pire encore ont des attirances pour des mineurs....

Nous sommes dans une société faites d'individus divers et illégaux ; des gens déséquilibrés il y en a partout il faut juste qu'ils soient accompagnés et soignés. 

Cet homme en question ferait mieux de régler ses problèmes plutôt que de répéter encore et encore ces imbécilités. Il s'enferme dans le même schéma : jeune, asiatique, relation sexuelle initialement. Cela prouve bien qu'il ne réfléchit pas si il croit qu'une relation dure exclusivement en fonction des rapports sexuels.

Il pense donc bêtement et à l'air fier de son comportement. Il devrait plutôt prendre conscience de son attitude malsaine, et rester à l'écart au lieu de se mettre sous les feux des projecteurs.

Superfan

Je n'avais pas connaissance de cet article, je viens de le découvrir.

@AlexandraGet vous toutes qui avez déjà répondu, cet article m'a fait pensé à quelque chose d'horrible qui malheureusement a eu lieu : 

ce personnage est sélectif et n'aime que les femmes asiatiques et surtout pas les femmes de 50 ans. Et bien voilà, il me fait ressortir de ma mémoire le lugubre Hitler qui ne voulait qu'une race "pure", bref, que les blonds aux yeux bleus.

Je n'ajouterai rien de plus, je préfère oublier ce triste sire et sa cohorte d'idées malsaines. Et pour moi, son enfance malheureuse n'excuse en rien ses propos!

Oubliez-le et passez une bonne journée les filles.

Bisous à toutes.

Personnellement, je pense que cet homme est incapable d'avoir des sentiments pour qui que ce soit !

Il doit faire partie de ces hommes qui considèrent la femme comme un objet.

"Pauvre homme" qui ne mérite pas qu'on parle de lui.

Superfan-to-be

Merci @AlexandraG pour ce post et à @LaetitiaN de m'avoir taggé 

Je vais très certainement passer pour une personne inculte mais je n'avais jamais entendu parler cet homme avant ton partage. 

J'ai lu l'article en entier. Je partage le ressenti de @Marie1611.

On dit que l'enfance est la base de l'adulte et quand une personne vit une telle enfance cela se traduit par un adulte perturbé. 

Aujourd'hui du haut de mes 55 ans, je commence seulement à me sentir apaisée mais pour cela j'ai déployé une énergie folle.

Ce qui me dérange chez ce monsieur, c'est qu'il se sert de cette enfance difficile pour justifier son comportement et qu'il ne cherche aucune autre option que de prendre les femmes pour des mouchoirs que l'on prend et que l'on jette à la moindre difficulté.

Il ressente un besoin d'exister, de plaire pour exister peut se comprendre mais faire payer aux autres ses propres problèmes est inadmissible surtout à son âge. 

Les gens ont souvent dû mal à se remettre en cause mais là il s'en sert pour justifier son attitude. Alors certe il est honnête, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, mais ce n'est pas une raison.

Je plains cet homme. Car il continue à vivre avec ses démons et ne trouvera la paix qu'en se remettant en question.

Voilà ce que j'en pense ... Je ne suis pas aussi radicale que d'autres beautés mais j'espère que tout le monde comprendra mon point de vue.

Je vous souhaite une belle journée @AngeleD @nico63 @Marie1611 @Dallas @Nicky54 @marylinne @LaetitiaN @telle72

Bises

@Dom78 je suis navrée pour ce que tu as pu subir plus jeune, ça ne doit pas être évident de vivre avec cela puisque ce que nous vivons enfant nous conditionne pour le reste de notre vie et le temps que cela prend à seulement panser ses blessures révèle comme ce combat est long et difficile 

Superfan-to-be

Tu as entièrement raison !!

Je te remercie pour la gentillesse de ton message et ta compréhension.

Gros bisous 

Superfan

Oui @Dom78 tu as exactement su transcrire ce que je pense également de cet homme. Tes mots sont justes, je partage entièrement ton texte, tu as su écrire ce que je ressens également pour cette personne mais je n'ai pas lu l'écrire aussi distinctement , aussi clairement...

Je suis sincèrement désolée que tu es vécu de telles souffrances, c'est terrible de se construire après une enfance pareille. 

Belle soirée à toi

Superfan

@nico63j'ai pensė exactement la même chose que toi, moi aussi j'ai pensė à Hitler qui voulait peupler l'Allemagne qu'avec des enfants blonds aux yeux bleus.

Enfin, laissons ce pauvre garçon et ses idėes pour le moins choquantes.

Bonne soirée🙋🏼‍♀️😘

Superfan-to-be

Merci @Marie1611 pour ton joli message 

Je te souhaite également une belle soirée et un excellent week-end

Superfan

Coucou les beautés @Dom78@AlexandraG@Nicky54@Marie1611@Nat_K@Dallas@telle72

Au risque de vous surprendre et ne pas me faire que des amis je n'ai pas été plus choquée que ça,

pourtant je n'hésite pas à revendiquer mon côté féministe, étant inconditionnellement partisane de l'égalité des sexes que ce soit en matière d'éducation, d'emploi, de salaire et de considération, et étant également toujours agacée par les clichés sexistes et réducteurs très courants dans notre société.

MAIS...

Je ne connais pas ce monsieur, je n'ai pas lu le livre en question et n'ayant pas la télé je découvre tout juste cette polémique médiatique.

Certes, les propos tenus dans l'article sont dérangeants.

Sauf que... 

Bah j'aime pas le politiquement correct. Voila, c'est dit!

et j'assume.....

Parce que NON, tout le monde n'est pas beau, gentil et bienveillant. La société a son lot d'hypocrites, de lâches et d'imbéciles. Je pense qu'on en côtoie tout les jours. Au moins ce monsieur à le courage de ses opinions, même si je soupçonne une large part de provocation dans ses propos. 

Parce que OUI, le corps se dégrade avec l'age. Et que même si on accepte et qu'on fait avec parce que clairement on n'a pas le choix je défie quiconque d'apprécier prendre des rides, des cheveux blancs, du gras et des tâches, et que je suis la première à râler contre la patte d'oie et la poitrine qui s'affaisse.

Parce qu'on sait tou(te)s que la beauté est trop souvent associée à la jeunesse, à la minceur et aux stéréotypes de perfection, surtout dans les médias même si certains aujourd'hui font des efforts pour valoriser d'autres formes d'esthétiques (mannequins agés, grandes tailles) ça reste marginal, et pas cela même,marginalisant.

Il suffit de regarder les mannequins en couverture de magazines pour s'apercevoir que les vergetures, la cellulite, la couperose et les varices ne font pas vendre. 

Parce qu'il ne faut pas se voiler la face, au premier abord une femme jeune, mince avec des traits réguliers attirera plus qu'une femme intelligente, et c'est la fille qui a fait tapisserie aux soirées toute son adolescence qui vous l'affirme.

Parce que beaucoup d'hommes sont atteints de jeunisme. Beaucoup de femmes aussi.

Alors oui, on peut trouver les propos de ce monsieur dégradants pour le sexeféminin, mais il dit tout haut ce qu'une partie non négligeable de nos contemporains n'osent pas avouer, parce qu'on vis dans une société où le "bien pensant" est de mise.

C'est un enfoiré, et on en est entourées. On va pas doubler la dose de Lexo pour autant, mieux vaux accepter que tout ne soit pas paillettes et arc-en-ciel autour de nous.

Si ce qu'il écrit vous dérange, ne serait-ce pas parce qu'il appui là ou ça vous fait mal? Qu'il vous touche dans vos doutes, vos peurs, vos incertitudes? 

On est en démocratie, donc obligées ni de le lire, ni de l'écouter, encore moins de le côtoyer.

Tout comme on n'est pas obligées d'être de l'avis de l'oncle raciste, du voisin homophobe, du patron antisémite...

Ce genre de personne existe, on en est entourées que ça nous plaise ou non.

L'européen est éduqué dés la naissance sur le paraître, il va falloir encore quelques décennies pour faire changer les choses.

Si elles changent...

A nous de les faire évoluer dans notre sens. Ne pas se voiler la face parce qu'on sait, NOUS, que la vrai beauté n'est pas qu'une question d’apparence, de perfection, d'âge ou d'appartenance ethnique.

A nous d'ignorer ce type de discours, qui a d'ailleurs pour premier but de faire vendre en exploitant les travers de ce monsieur. 

Vous êtes belles les filles, quel que soit votre age, votre poids ou votre couleur de peau. 

Vous êtes belles avec vos défauts et vos imperfections.

Je suis belle avec mes premières rides et mon corps trop maigre.

On le sait, alors on s'en F... avec un grand F que d'autres puissent penser le contraire. A chacun ses goûts, ses opinions.  

Superfan

@PetitPassereau  je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet des stéréotypes de la beauté féminine !!! Moi aussi, je me "bats contre mes petites rides" pour retarder mon vieillissement cutané, je fais du sport pour m'entretenir, etc... Bon, j'ai une "petite soeur" qui a 18 mois de moins que moi et on la croit plus âgée que moi  cela est peut-être certes "flatteur dans un sens pour moi" mais perso, je ne prends pas comme cela ! CAR  si elle a déjà quelques rides bien marquées, ELLE, elle n'a pas à lutter contre la graisse qui s'est installée pour moi à coup de médicaments et de ménopause sur le ventre faisant que j'ai dû au fur et à mesure changer de taille de jean. Mes abdos sont en béton mais ils sont cachés.... J'ai beau faire attention, c'est hormonal et on ne peut rien y faire à part la chirurgie esthétique.... Je m'assume maintenant telle que je suis (même si mon mari me fait régulièrement des critiques sur ce point-là : pas très sympa du tout surtout de la part de l(homme qu'on aime.....). Alors, pourquoi nous les femmes sommes-nous toujours visées par ces critiques ???? Que l'on regardes les bonshommes également : ils se sont pas tous sortis tout droit des calendriers !!!! Voilà !

telle72

Superfan

Bonjour @Dom78  Je ne sais que dire face à ton témoignage si ce n'est que cela a du être très difficile pour toit de vivre avec cela et de te reconstruire. Donc, sur ce sujet-là, il est certain qu'il y a deux poids - deux mesures.....En tout cas, tu as été un exemple de courage de dévoiler ce "secret" à la Communauté. Je t'embrasse. 

telle72
Utilisateurs en ligne (99)