annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

QUELLE MÉTHODE D'ÉPILATION CHOISIR ?

Superfan

Re: QUELLE MÉTHODE D'ÉPILATION CHOISIR ?

Message comportant une image

@Endora  tu as été courageuse,  la cire tiède est peut être moins douloureuse . 

:Kissing_heart:

Superfan

Alors en ce qui me concerne les filles, je crois qu'en matière  d'épilation j'ai tout essayé, absolument tout ce qu'a cité @Dallas .

J'ai malheureusement des poils comme la plus part d'entre vous et foncés de surcroît quoiqu'en vieillissant certains sont blancs et épais et c'est pire

Au niveau du visage, je me suis toujours épilée à la cire et à la pince à épiler les sourcils et le duvet, voir le menton (quelques poils).

Les jambes, les aisselles et le maillot à l'épilateur électrique, j'en ai testé plusieurs, j'ai l'avantage de ne pas avoir mal sauf peut être un peu au maillot, mais gros inconvénient ce genre de moyen d'épilation donne souvent des poils incarnés qui se transforment en boutons malgré les gommages que je fais plutôt avant l'épilation et non après @telle72.

J'utilise aussi le rasoir pour aller plus en profondeur dans le jardin secret et l'été en particulier.

Finalement, ma mère m'ayant fait ce cadeau, j'ai essayé l'an dernier le laser chez une dermato, j'ai du faire une dizaines de séances (car les prix qu'a donné @Dallas  sont à LA séance) : maillot intégral et sillon fessiers, duvet et menton. Je vous rassure la séance doit durer 10 mn maxi avec des lunettes pour protéger les yeux et ce n'est absolument pas douloureux ça picote un peu, ça sent le poulet grillé et ma dermato appliquait en même temps un soufflant d'air froid, donc très gérable niveau douleur.

Honnêtement ça marche, les poils n'ont pas complètement disparu bien sûr car cela reste une épilation semi permanente comme ils disent, mais c'est quand même le jour et la nuit par rapport à avant.

Déjà au niveau du maillot je revis, tous les poils autour et dessus ont disparu totalement, reste quelques poils plus à l'intérieur que je rase une fois par semaine voir plus sinon c'est niquel, et idem pour le duvet et le menton quelques poils sortent de temps en temps mais rien en comparaison d'avant.

C'est un investissement qui vaut le coup, et je pense qu'il faut de temps en temps refaire une ou deux séances pour entretenir.

Je continue avec l'épilateur électrique aux jambes où je commence à avoir pas mal de trous sans poils, et aux aisselles j'en ai peu que je lève aussi à l'épilateur, si j'avais les moyens je ferai tout au laser.

Après au niveau des sourcils, j'ai été radicale et je me les suis fait tatouer, une bande cire pour lever les quelques poils restant et le tour est joué, je vous ferai un post avec tous les détails bientôt.

Superfan

Ho ! Non, je suis "explosée" de rire !!!! Donc, si je comprends bien tu as rejoint la station de "TINTIN AU TIBET" ???  En revanche, tu as une chance énorme de t'éclater sur les pistes plutôt que de sentir les "FENNECS" dans le TRAM ou le METRO (même si ils sont ultra-parfumés : CHANEL, DIOR et autres marques de grand luxe  et je parle aussi pour les autres @Dom78 , @Nicky54 , @Dom78.....). Et bien moi, je préfère sentir les bonnes odeurs de la campagne.... N'est-ce pas @Dallas  et toutes les autres.... Bisous à toutes. 

telle72
Superfan

Bonjour @Dom78 , non, c'est plutôt le contraire.... SURTOUT pas de gommage avant le feu du rasoir, sinon, tu risques de t'en souvenir.....  Ce que je fais, c'est une douche pour se "rincer" et ensuite me faire couler un bain.... C'est là, que tu interviens avec ton rasoir avec un gel douche Surgras. Ensuite : au 2ème rinçage là, je fais Gommage Peau Neuve, tu rinces bien et ensuite encore une couche de produit très GRAS (pour moi et j'en suis désolée le gel douche Crème de douche grand confort , n'est pas assez "puissant" pour ma peau et me provoque de sérieuses démangeaisons). Et pour terminer une GROSSE COUCHE de crème HYDRA... Je n'ai pas fait cela du jour au lendemain....Donc attention les filles.....  Bisous à toutes.... 

telle72
Superfan

@FREDOUE46    oui STP fait nous un post concernant le tatouage des sourcils, une photo aussi si tu peux . J'avoue que j'ai eu des amies qui l'ont fait faire , il y a déjà plusieurs années, et le résultat pas toujours  réussi, surtout une légère décoloration à cause du soleil. Certainement que de nos jours il y a eu des progrès. 

A bientôt fredounette

Superfan-to-be

Ah oui @telle72 c'est tout un rituel a faire dans le bon ordre. Merci pour ce complément d'information

J'espère que tu ne fais pas ça toutes les semaines. Je suis ravie de n'avoir pratiquement pas de pilosité, tout comme @Dallas

Superfan

Effectivement c'est une chance, dom.

Bonne soirée à vous toutes.

Superfan

Sujet à "discorde" de mon point de vue @Dallas  et @FREDOUE46 .... Je ne donnerais pas mon avis sur ce dernier : pour la simple et bonne raison qu'en cas de grave problème de santé ou d'urgence opératoire..... Après, je ne juges personne.... C'est tout comme un tatouage dans le bas du dos lors d'une péridurale ???? 

A vous de me donner votre "ressentit" : CAP ou PAS CAP ??? Moi, hors de question.... @Endora , 

telle72
Superfan

ET zut : pas en forme !!! TROP VITE.... Je continue après @Marie1611, @loriana , @Dom78 , @Nicky54 @Bibatine , @Jihnou,@Modange@,@Gabijeanne, @PetitPassereau , @marylinne .... ! Bisous à toutes : je vais me .....

telle72
Superfan

Olala les filles que c'est agréable de vous lire @FREDOUE46 @PetitPassereau @

Entre la première qui sent le poulet grillé lors des séances, et la deuxième qui dit (mais j'en doute) avoir besoin d'un paysagiste,

vous m'avez bien fait rire, ca à améliorer ma soirée apres une journée bien trop longue au boulot !

Merci encore @Dallas pour ce post, c'est tres distrayant de se lâcher comme ça et de parler au naturel 

Highlighted
Superfan-to-be

j'ai comme Fredoue les sourcils tatoués depuis des années! ça a changé ma vie car ils etaient fins et clairsemés.

Superfan-to-be

Coucou @telle72 

Suite à un problème de santé, je n'avais plus de sourcils ce qui est très perturbant. Le crayon à sourcils permet de combler mais pas de remplacer.

J'ai donc eu recours à la dermopigmentation qui est un tatouage semi-permanent. Il faut faire une retouche tous les 3 mois et cela m'a changé la vie !! 

Les seuls bémols de cette dermopigmentation est que ce n'est pas tellement prévu pour les blondes. Cela fonce beaucoup les sourcils surtout au moment des retouches bien qu'elles utilisent la teinte la plus claire et que la couleur a tendance à virer un peu à l'orange sur moi. Je suis donc obligée de corriger avec un crayon au bout de 2 mois.

Je suis également très intéressée par un post de @FREDOUE46 sur ce sujet.

Bonne journée 

Superfan

bonjour les filles

Je n'ai pas non plus beaucoup de pilosité et le rasoir me va bien avec une huile de douche, et un soin très hydratant après.

Pour les sourcils, j'épile également.

Bonne fin de semaine

bisous

Superfan

Message comportant une image

home-epilationaufil-768x504.jpgcredit: feeling beauté

J'ai oublié les filles, l'épilation au fil indien, il paraît que c'est ouille.

Superfan-to-be

@Dallas Aïe Aïe cette méthode doit être très douloureuse 

Je suppose qu'il faut bien maîtriser cette technique.

Bonne soirée

Superfan-to-be

@Dallas , je viens de découvrir ton post sur l'épilation, très intéressant

J'avoue que vous m'avez bien fait rire! Les poils me rendent folles, c'est une obsession, miroir grossissant merci!

Pour les sourcils, je le fais à la pince à épiler, depuis une mauvaise expérience chez l'esthéticienne, je ne fais confiance qu'à moi-même 

Les jambes et les aisselles, c'est à l'épilateur électrique, faire un gommage deux jours avant Gommage Peau Neuve

Le maillot, à la cire chez l'esthéticienne

Et si je vois un poils sur mes orteils, je sors ma pince à épiler!

Bonne soirée

Nouvelle Star

@Dallas @Caro04 @Dom78 @johela @gabijeanne @telle72.....

Mais dallas quelle horreur ! Ça doit faire trop mal....

Pour ce qui est du tatouage des sourcils, perso je n'ai pas du tout envie d'essayer mais, j'ai des amies qui font du semi permanent et le résultat est top. C'est naturel. Après voilà ce sont des filles qui ont presque plus de sourcils à cause soit d'un problème de pilosité, soit une épilation trop intensive depuis des années. Ça leur change le regard, c'est chouette mais très honnereux ici. De mémoire elles ont payé 500 euros le premier rdv et ensuite les retouches tous les trois mois c'est autour des 150 euros.

@telle72 pour ce qui est du tatouage en bas du dos et la péridurale, je comprend que ça fasse peur. Moi j'en ai un, que j'ai fait quand j'avais 18 ans. Forcément à ce moment là on ne pense pas forcément aux enfants ect.... J'ai été dans le stress le jour où on a parlé péridurale. Mais heureusement les anesthésistes ont l'habitude maintenant et je n'ai eu aucun problème. Après comme ils m'ont dit si il y a un risque alors ce sera sans péridurale..

😉

@

Superfan-to-be

Endora tes amies ont payé une fortune leur maquillage semi permanant! moi c'est ce que j'ai et j'ai payé 240 euros la premiere fois et 150 euros la retouche annuelle. c'esr sensé durer plus de trois mois et heureusement vu le prix! certains exagèrent vraiment. sur moi ca fait tres naturel, effet fondu je ne pourrais plus m'en passer.par ailleurs j'ai moi aussi un tatouage en bas du dos que j'ai fais faire en polynésie et heureusement je n'ai pas eu de problème non plus pour la péridurale.

Superfan

@gabijeanne  @Endora  c'est douloureux le semi permanent? 

Nouvelle Star

@Dallas visiblement pas du tout 😉. De ce qu'elles m'ont dit ça fait surtout des vibrations