38913membres
78428posts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LA BB CRÈME LA CC CRÈME ET LA DD CREME

27

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LA BB CRÈME LA CC CRÈME ET LA DD CREME

Superfan

BB-creme.jpg.

La BB crème: Qu’est-ce que c’est ?

La BB crème pour « Blemish Balm cream » qui littéralement traduit est : baume anti-imperfections

La mission de la BB crème est d’hydrater, corriger, camoufler les imperfections, traiter, illuminer le teint : une sorte de super crème qui tire ses pouvoirs d’ingrédients qui s’évaporent et qui laissent se mettre en place des pigments caméléons qui s’adaptent à la carnation naturelle de chaque peau ! Mais difficile quand même pour une BB crème de s’adapter à tous les types de peaux, les couleurs de peau, la teneur en sébum, le grain de peau. C’est ainsi que des variantes dans les teintes des BB crèmes sont progressivement apparues. En résumé, une BB crème pourra être utilisée au quotidien dans la routine soin du matin pour remplacer la crème hydratante et le fond de teint et pour les personnes ayant des problèmes de peaux : peaux grasses, acné, peaux très sèches, il faudra ajouter à cette BB crème un soin spécifique. Très rapidement cette BB crème s’est révélée être le point de part de toute une série de crèmes « alphabétiques » dont l’ambition était d’améliorer les propriétés initiales de cette crème révolutionnaire.

La CC crème : Qu’est-ce que c’est ?

Quelle différence entre BB crème et CC crème? Contrairement à la BB crème, la CC crème pour « Color Control cream » permet de contrôler la couleur du teint en s’adaptant réellement aux différents types de carnations grâce à des pigments encapsulés et libérés au moment de leur utilisation.

En effet, la CC crème est formulée comme une base de teint correctrice et possède :

• – des pigments adaptés à chaque problème : du mauve contre le teint terne, du jaune anti-cernes mais aussi du vert contre les rougeurs et du orange pour le coté bonne mine.
  • – des pigments illuminateurs qui reflètent la lumière en embellissant le teint et en floutant les défauts.

Elle a donc une fonction beaucoup plus unificatrice de teint tout en permettant également une hydratation maximaleune protection solaire grâce à des indices protecteurs intégrés dans la formulation et elle illumine le teint. Cette CC crème est également originaire d’Asie et est beaucoup plus fluide que la BB crème, ce qui permet un résultat plus naturel et adapté aux peaux ayant peu d’imperfections mais plutôt pour les peaux à rougeurs. C’est alors que les fabricants ont poursuivi sur leur lancée…

La DD Crème : Qu’est-ce que c’est ?

La DD crème pour « Daily Defense » a une véritable vocation de protection de l’épiderme surtout contre les UVA et UVB. Ainsi cette DD crème par rapport aux 2 premières versions propose :

• – un indice de protection solaire élevé,
  • – des molécules anti radicaux libres permettant de protéger l’épiderme contre la pollution,
  • – une fonction d’hydratation,
  • – des pigments intelligents comme la CC crème.

Avez vous essayé, adopté, ce genre de soins , rapides complets, ou préférez vous , comme moi ,la routine plus longue, plus personnelle :  le sérum de notre choix, la crème hydratante, la texture de teint qui nous convient le mieux ? 

Ce genre de crèmes a beaucoup de succès auprès des jeunes femmes, ou celles qui sont pressées le matin, celles qui se disent je ne sais pas faire celle ci est toute prête c'est plus simple. 

Alors les filles tentées pas tentées ? 

@perfum@Bobor@Marie1611@Nandy@Loustic@Flooooo@Nini972

@belou2310@Mamoueve@sysy51@sylvivie@PANDA2017

@Ever@Yalanta@sandra33@Soleil32@Lilala@klem@gwladys@Endora

@FREDOUE46@Beadu94@marylinne@Venuslya@zieumentalo

@Nicky54@Beauty@nico63@Charlie@Jhinou@shina@Valerie29

@Bibatine@Ondine@Ktrin et toutes , taguez aidez moi j'en oublie 

:Kiss_mark:

Re: QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LA BB CRÈME LA CC CRÈME ET LA DD CREME

Superfan

Merci @Dallas pour cet article. Je ne connaissais pas du tout la DD crème.

J'ai déjà utilisé de la BB crème, et effectivement je pense un peu comme toi c'est bien uniquement quand on est pressée. Car c'est pas très personnalisé, et je suis d'accord qu'il vaut mieux choisir les produits les plus adaptés à notre peau.

Cela j'aime bien en avoir dans mon tiroir pour les matins où je dois aller vite. J'ai d'ailleurs la Crème Teintée Perfectrice optimalia, elle est pas mal, bon après je crois qu'elle est considérée juste "crème teinté" et non BB crème.

Et vous les filles qu'elles sont vos BB / CC / DD crèmes testées ?

@Beauty@AlexandraG@Nico03@marinbleu@Nicky54

Superfan

C'est vrai @Dallas qu'on se perd un peu entre la BB, la CC, la DD crème. Pour ma part, j'avais déjà essayé une BB, mais le résultat ne me satisfaisait pas. C'était une crème d'une très bonne marque pourtant -Nivéa-

Je préfère  ma routine "normale" comme toi : sérum, crème Essence de Jour, et Sérum de Teint sans oublier l'indispensable anti-cernes. Je pense en effet que ces crèmes sont plus adaptées aux peaux des femmes jeunes plutôt qu'à des peaux matures .

Sublime Crème Jour

Sérum de teint effet Rajeunissant

Touche 0 Défaut Anticernes

Conseillère Beauté Moderatrice

Merci pour toutes ces précisions @Dallas. J'avoue ne jamais avoir été tentée par ces crèmes !

Superfan

@AngeleD @nico63@Marie1611 pareil , jamais tentée, ma peau n'est peut être pas si standard que ça je préfère largement avoir le choix, de bons produits ciblant correctement chacune de mes demandes,  et surtout avoir des effets visibles pour chacune d'elles, ce que m'apporte ,et me fidélise votre marque .

Sérum de Teint Effet Rajeunissant - Haute Tenue 12h  Sérum Resurfaçant Anti-Rides ESSENCE DE BEAUTE Sublime Elixir OR  Soin Anti-Rides Puissance 4 crème fermeté Sublime Crème Jour  Sérum Préparateur et Activateur de Bronzage 

Superfan

Merci @Dallas pour ton bel article qui est bien complet. Je ne me sers jamais de ce style de crème et je préfère ma routine personnelle.

Quand je suis juste dans le temps je fais avec Embellisseur Effet Bronzé que je mélange avec Teint Crème Liftant Multicorrections le plus clair il corrige parfaitement les imperfections. Les deux me donnent en plus une bonne mine.

Bonne journée.

Superfan

@marylinne effectivement j'ai commandé l'embellisseur effet bronze et j'en suis super contente. Un effet extrêmement naturel , Je ne sais pas si à toulouse il fait du beau temps mais alors nous, catastrophique. La bonne mine se sont nos bons produits et non du bronzage naturel . biz. :Face_with_raised_eyebrow:

Superfan

@DallasJ'ai essayé il y a bien longtemps la BB Creme Garnier. Ça ne m'a pas plu du tout.

Par contre, si la DD Creme comporte des protection contre les UVA et UVB je vais refaire une tentative.

J'avoue que le Serum de teint me convient à 100 %. Difficile de passer à autre chose après un produit qui convient.

Merci de m'avoir tagguée. Bonne journée🙋

On s'y perd effectivement avec toutes ses attributions, surtout que les appellations  EE GG et même ZZ  existent ... 

Superfan

merci @Dallas pour ce post très intéressant :Heart_eyes:

Je connaissais la BB et la CC cream mais pas la DD, du coup qui connait des marques qui font des DD Cream car elles doivent avoir une protection solaire non? et c'est tout à fait ce que je recherche.

Bonne idée @marylinne ton mélange, je connais l'embellisseur bronze mais pas l'autre faudra que j'essaye.

dd-cream-creme-universelle-spf-50-50-ml.jpg

Particulièrement dédiée aux peaux citadines, soumises au stress, à la pollution et agressées par les radicaux libres, la DD Cream protège votre peau de toutes les agressions et prévient les premiers signes de l'âge. Enrichie en VITAMIN D-LIKE, elle est la toute première crème de jour à résoudre l'équation protection UV/bienfaits de la vitamine D, essentielle à l'organisme et à la peau. Hydratante, anti-âge et dotée d'une protection UV, sa formule universelle spécialement étudiée pour respecter la nature de toutes les peaux, contient des pigments "caméléons" qui s’ajustent à chaque carnation.

Conseils d'utilisation : appliquer tous les matins sur votre visage, cou et décolleté par mouvements circulaires et masser jusqu’à obtenir l'accord parfait avec la teinte de votre peau.

Celle-ci a l'air pas mal 24 €, si une des Beautés connait ?@Dallas @Nicky54 @Jhinou @PetitPassereau @Ysarda @marylinne @Chou @nico63 @modange @Nini27 @johela @Beadu94 @Bridget92 @FREDOUE46 @Mamie_Kakou @Patricia_57 @MIMIE690 @Marwin @Ginger_Paris @Endora @Bibatine @Nana2512 @AngeleD 

Il faudrait que DPR en crée une :Wink:

Community Manager

coucou @Marie1611

Je ne suis pas fan des BB crème à vrai dire.

A une époque (avant de travailler chez Dr Pierre Ricaud :Crazy_face:) je mettais la BB de chez Clarins, mais pour moi, cela était plutôt une alternative au fond de teint que j'avais peur d'utiliser !

Soit je me maquille soit je suis au naturel.

En ce moment, j'essaie un combo base matifiante + fond de teint après ma Lotion Tonique qui est pas mal du tout 🙂

Superfan

@FREDOUE46 je ne connais pas la DD crème et les autres non plus.

Bonne soirée.

Superfan

Merci @Dallas  pour ce post très intéressant ,je connais la BB crème ,on est un peu perdu avec toutes ces lettres

@Beauty  un post très intéressant regardes

Beauty
Non applicable

bonjour beaute @Dallas.

Merci à beaute @Bibatine @Marie1611 @PANDA2017 @Nana2512 @Ondine @PetitPassereau @gwladys @Nicky54 

Merci pour ce blog intetressant . Super .. ... 😘😘😘😘👏👏👏💖💗💙💚💗💖💖💗💙💚

Beauty
Non applicable

Merci d'avoir complete beauté @FREDOUE46

Non je ne connais pas cette ctcrè qui mam l'air d'etre pas mal du tout 

Je vais me la noter beauté @FREDOUE46

Merci 

Je suis avec la # Sérum de Teint Effet Rajeunissant - Haute Tenue 12h me convient

La j'essaie Crème Teintée Perfectrice.

J'en ai eu mis des BB creme c'est pas mal .

Mais j'ai mon habitude 😀😁😂😀😁💖💗💙💚💚💙💗💖 

Mais il n'y a que les imbeciimb qui ne changent  pas d'avis 😁😀😂

Merci pour l'info et ta recherche 

💖💗💙💚👏👍

Beauty
Non applicable

Merci d'avoir complete beauté @FREDOUE46

Non je ne connais pas cette crème qui ma

l'air d'etre pas mal du tout 

Je vais me la noter beauté

Crème universel 👍👍

@FREDOUE46

Merci 

Je suis avec la # Sérum de Teint Effet Rajeunissant - Haute Tenue 12h me convient

La j'essaie Crème Teintée Perfectrice.

J'en ai eu mis des BB creme c'est pas mal .

Mais j'ai mon habitude 😀😁😂😀😁💖💗💙💚💚💙💗💖 

Mais il n'y a que les imbecile qui ne changent  pas d'avis 😁😀😂

Merci pour l'info et ta recherche 

💖💗💙💚👏👍

Superfan

Coucou @Dallas,

@chou merci de m'avoir taggée ma belle

Super article! J'adoooooore la BBcrème, j'en ai utilisé par un moment mais la marque que j'utilisait n'était pas suffisamment safe à mon goût. 

Bon, elle a fini par me coller des squames, c'est l'histoire de toute ma vie :Sweat_smile: sinon j'adhère complètement au concept

Plus légère qu'un fond de teint, c'est bluffant sur les imperfections et les ridules.

J'attend avec impatience que DPR sorte sa gamme, une belle BB crème avec un SPF qui nous fasse un teint de lys et nous donne (au moins) 10 ans de moins. (pas exigeante la fille :Joy:)

et vous les beautés, @Dallas @Nicky54 @Jhinou @PetitPassereau @Ysarda @marylinne @Chou @nico63 @modange @Nini27 @johela @Beadu94 @Bridget92 @FREDOUE46 @Mamie_Kakou @Patricia_57 @MIMIE690 @Marwin @Ginger_Paris @Endora @Bibatine @Nana2512 @AngeleD, quelle serait votre crème parfaite?

@FREDOUE46@PetitPassereau nous avons l'  Soin Anti-Âge Global SPF 20, un soin anti-âge, hydratant avec une protection solaire. Cette crème  est également disponible en tube.

Et vous les nouveaux membres à qui je souhaite la bienvenue @patoucia@bens@chb@MissVanille et @MissCoffee, connaissez-vous ces crèmes ?

Superfan

@PetitPassereau, alors là si DPR :Heart_eyes:nous fabrique une crème qui fait 10 ans de moins, je signe de suite. Bisous.

Superfan

@AngeleD j'ai commandé Soin Anti-Âge Global SPF 20 , je confirme la texture est très agréable fondante, totalement invisible, avec ma peau réactive, impeccable pas de rougeur. Pas de parfum pouvant me gêner, il ne me manque plus que le soleil.

:Sunny::Sunny:

Utilisateurs en ligne (53)