63037membres
110100posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: QUEL FOND DE TEINT CHOISIR SELON SA CARNATION ?

4
Superstar

QUEL FOND DE TEINT CHOISIR SELON SA CARNATION ?

Quel fond de teint choisir selon sa carnation ?

Unifier et illuminer sa peau en optant pour une formule adaptée à ses besoins et en choisissant la teinte parfaite. Voici quelques conseils pour mettre en valeur sa carnation.

Pour la peau claire

Opter pour une nuance beige légèrement dorée si on souhaite camoufler quelques rougeurs, ou tirant vers le rose si on a envie d’un effet bonne mine. Ne pas hésiter à opter pour une formule fluide très légère si on souhaite simplement sublimer son teint. Travailler ensuite les imperfections avec un correcteur du même ton.

Pour la peau mate

Camoufler les sous-tons olivâtres de son teint et booster son éclat avec un produit de couleur pêche au fini lumineux ou satiné. Choisir une nuance identique à celle de son visage et de son cou. Si on observe une différence de couleur avec son décolleté, réchauffer la tonalité du fond de teint en déposant un peu de poudre bronzante.

Pour la peau diaphane

Les teints de porcelaine laissent souvent transparaître quelques rougeurs et petits vaisseaux. Pour unifier et illuminer cette peau, opter pour une couleur aux sous-tons rosés, et dans une couvrance moyenne ou forte. L'appliquer du centre vers l’extérieur en effectuant des mouvements de lissage. Tapoter le produit pour plus d'opacité.

Pour la peau ébène

Pour lutter contre la grise mine d'hiver, se dirigers vers un fond de teint aux nuances caramel. Il doit correspondre à la couleur des zones les plus claires du visage, comme celle du nez ou des pommettes. Afin de contrôler les brillances et assurer une bonne tenue au maquillage, opter pour une formule mate ou semi-mate.

4 RÉPONSES 4
Superstar

bons conseils @Beadu94 pour tous les types de peau. J'ai toujours appliqué le fond de teint avec les doigts et je viens d'apprendre à le faire avec un pinceau. ça marche ! et c'est plus léger.

Debutante

J'ai le teint clair avec une légère couperose surtout sur le nez avec ou la chaleur ou le froid. Il me faut un fond de teint couvrant. L'ancienne teinte me convenait exactement. 

La teinté beige dorée est trop jaune sur ma peau. 

Je ne sais plus quoi faire si ce n'est changer de marque... 

Bienvenue @Chiffonette sur la communauté!

Peut-être que la couleur que tu utilises n'est pas adaptée à ta carnation.

Je tague nos expertes beauté @Nat_K@Josephine_P@AnneL@LaetitiaN pour qu'elles puissent te conseiller au mieux.

Belle soirée 💐

Conseillere Beaute Moderatrice

Bonjour @Chiffonette, peux-tu me préciser quel est le fond de teint que tu utilises ?