66264membres
114725posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

QUE FAIRE EN CAS D'ONGLES STRIES ? Quelques conseils

1
Beadu94
Superstar

QUE FAIRE EN CAS D'ONGLES STRIES ? Quelques conseils

Les ongles sont striés :

Les stries sont les rides de l'ongle. Elles vont souvent de pair avec des ongles cassants. Les cellules de la matrice fonctionnant moins bien avec l'âge, elles fabriquent une kératine de moins bonne qualité. Plutôt que de les polir, ce qui ne résout jamais complètement le problème et affaiblit encore plus les ongles, il faut se procurer une base comblante à base de silicium pour aider à l'assimilation du calcium. La base va également lisser les stries de l'ongle avant la pose du vernis. Il y a quelques temps, Dr Pierre Ricaud avait dans sa gamme de soins pour l'ongle, une base anti-stries, maintenant il y a une base lissante blanchissante, mais je ne sais pas si elle est complètement adaptée et adéquate à ce type de problème précisément. D'autres marques en font par contre.

1 RÉPONSE 1
marinbleu
Superstar

Merci à vous pour tous les sujets que vous avez postés se rapportant aux petits soucis des ongles.

Je connais ce problème des stries sur un seul de mes ongles et c'est très laid parce qu'il pousse moins bien que les autres malgré l'utilisation de mon "remède miracle !" que j'ai déjà évoqué à plusieurs reprises le soin "ongles parfaits" de Ricaud. J'ai essayé la base lissante blanchissante mais sans véritable résultat et je suis à la recherche d'un produit qui renforcerait cet ongle et lui permettrait de grandir aussi bien que les autres.