66424membres
115180posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PRENDRE SOIN DE SA POITRINE

48
Beadu94
Superstar

PRENDRE SOIN DE SA POITRINE

Pour bien prendre soin de sa poitrine :

1) Gommer
La poitrine aussi a droit à son gommage. L'objectif est de stimuler le renouvellement cellulaire en éliminant les cellules mortes. La peau retrouve ainsi souplesse, éclat et douceur.
La peau au niveau des seins étant fragile, il est conseillé d'utiliser un gommage doux à petits grains, comme celui pour le visage par exemple. Dernière consigne, ne pas abuser du gommage. Une fois tous les quinze jours est suffisant.

2) Raffermir 
Sous la douche ou au sortir du bain, penser à appliquer un jet d'eau fraîche sur votre poitrine. Le froid agit localement sur la micro-circulation sanguine, ce qui contribue à tonifier les tissus, et à raffermir vos seins. Pour les plus sensibles, diminuer progressivement la température de l'eau.

3) Hydrater 
La peau au niveau de la poitrine a, elle aussi, besoin d'être hydratée tous les jours. Appliquer le soir ou le matin après la douche un lait hydratant ou un soin spécial buste (hydratant et retenseur en même temps).
En profiter pour masser doucement vos seins. 

Évidemment, éviter d'exposer vos seins au soleil, en plus d'augmenter le risque de cancer de la peau, les UV tendent à assécher la peau et ils accélèrent le vieillissement cutané (relâchement prématuré de la peau).

Les petits plus pour raffermir votre poitrine

• L'huile d'onagre et de bourrache sont riches en acides gras essentiels.
    Sous forme de compléments alimentaires (capsules), ils aident la peau à lutter contre le vieillissement.
  • En massage, les huiles essentielles contribuent à la douceur de la peau et peuvent stimuler la micro-circulation.
    Dans une base d'huile d'argan ou d'huile de germe de blé, ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de rose, de bois de rose ou de géranium par exemple. Masser sous la douche, puis rincer abondamment à l'eau fraîche.

Les petits plus pour embellir votre poitrine

• Tout au long de la journée, penser à se tenir bien droite, épaules basses et vers l'arrière. Rehausser ainsi son buste et mettre ses seins en valeur.
  • Quelques exercices contribuent aussi à un beau maintien : en position debout ou assise, le dos bien droit, apposer vos paumes de mains l'une contre l'autre, coudes relevés à hauteur des épaules, et presser. Maintenir la pression quelques secondes, relâcher puis recommencer 4 ou 5 fois. Faites cet exercice tous les jours.
  • Un dernier conseil, bien choisir son soutien-gorge. Il ne doit pas comprimer les seins, mais les maintenir. Il ne doit pas non plus laisser des marques sur la peau. Enfin, ne pas porter de soutien-gorge pour dormir !

48 RÉPONSES 48
johela
Superfan

Ne pas négliger la poitrine, tout comme le décolleté, surtout avec ce soleil qui nous fait penser à l'été et ses petites robes... Ouah les vacances!

La peau fine de la poitrine est à protéger du soleil, et doit être hydratée.

Les seins n'ont pas de muscles et donc il faut entretenir les muscles de soutien et bien choisir les soutiens gorges. *** Vos conseils sont parfaits ***

Merci beaucoup Johela pour votre gentil post.

Bridget92
Nouvelle Star

Bonjour à toutes, 

Merci Bea94 et Johela pour ces bons conseils. 

Oui prendre soin de sa poitrine est important pour essayer d'avoir un bon maintien de celle-ci. Lors de la douche essayer (je dis bien essayer) de passer un jet d'eau fraîche en circulaire sur la poitrine, pour raffermir les tissus. Masser ensuite  avec un soin adapté pour le buste ou une huile d'argan ou autres, toujours en circulaire, puis en remontant vers le cou. 

Et puis prenons soin de notre poitrine, n'oublions pas de passer une mammographie tous les 2 ans. Vraiment c'est important. :Grinning:

Très bonne journée à vous

Oui je reprends votre conseil sur la nécessité de passer une mammographie tous les deux ans et je découvre des cas de femmes de plus en plus jeunes qui sont atteintes de ce cancer. C'est horrible.

bonsoir Marinbleu,

Vous avez totalement raison. Mammographie que je fais tous les deux depuis mes 50 ans.

C'est primordial pour la prévention.

Bonne soirée,

oui, tt important les mammographies ,  il m'est arrivé "de faire l'autruche" , de dire on verra plus tard , maintenant finit ,  j'y vais tt régulièrement , ---  cette année : une grosse boule sous l'aisselle , assez imposante !   taille d'un abricot !  ,  je cours faire mammographie , et écho  : me dit le radiologue et biopsie , je n'explique pas l'angoisse ce jour là , trois semaines d'attente ,  c'est un lipome  ( boule de graisse)  qui ne partira plus  , à ne pas toucher chirurgicalement  , bénin ;  ouf !!!  ,  surtout que ma famille est très touchée par cette maladie ,  alors  oui mammographie et palpation chez médecin et en se lavant ;  qu'est ce une demi-heure désagréable?  par rapport à la prévention , malgrès tout  ,c'est quand même une sacrée Salo.... cette maladie !

Nat_K
Conseillere Beaute Moderatrice

Hello @Dilette3 tu as bien raison sur la prévention, on ne se prend pas le temps ne serait-ce qu'une demi journée pour faire des examens, alors que c'est si important :Thinking_face:

Dilette3
Etoile montante

bah....... c'est juste VITAL !!!!!!!!    V I T A L ;  la dame qui parle que c'est son mec ou son homme qui fait " la mammo"  , c'est juste de l'inconscience  et là c'est moins marrant

j'ai " perdu " une soeur et un frère de cette pourriture de maladie , donc là j'ai plus envie de rire ou plaisanter !