75229membres
127046posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PEUT-ON FAIRE DES GOMMAGES QUAND NOTRE PEAU CHANGE ET DEVIENT DAVANTAGE SECHE ?

20
mieange
Superfan

PEUT-ON FAIRE DES GOMMAGES QUAND NOTRE PEAU CHANGE ET DEVIENT DAVANTAGE SECHE ?

Coucou j'ai essayé le Gommage corps aux micro-grains  que je trouve agréable 

par sa douceur contrairement à d'autres gommages

et par sa texture qui se transforme en gel moussant au contact de l'eau 

avec un agréable parfum .

mais je me posait une question sur l'utilisation des gommages quand notre peau

change avec l'âge et devient plus sèche 🤔

Quand pensez vous les filles ?

Quelle est votre expèrience  ?

Des conseils à me donner ?

Merci pour vos réponses 

20 RÉPONSES 20
Caro04
Superfan

Coucou @mieange,

Personnellement je fais un Gommage corps aux micro-grains une fois par semaine, c'est amplement suffisant. J'aime beaucoup celui de chez Pierre Ricaud car il exfolie en douceur sans agresser ma peau. En plus il sent très bon.

Je pense que si tu as la peau sèche, il n'y a aucun inconvénient pour l'utiliser de cette façon même s'il contient des grains. Il faut juste que tu penses à faire des mouvements doux et circulaires et insister par contre sur les zones rugueuses. 

Belle soirée 😘

Kiriane
Superfan

Bonsoir @mieange j'aimerais bien te donner un avis, mais en tant que mauvaise élève, je n'ai jamais fait de gommages. La raison, c'est que j'évite ce genre de soin, la nature de ma peau étant sèche, je dirais plutôt était sèche. Grâce aux soins DPR, j'ai réussi à obtenir une peau hydratée, alors je préfère la garder 😂 en évitant les soins trop "abrasifs", oui j'utilise ce terme qui correspondait à ma peau trop malmenée il y a bien longtemps. Pour ma part, je me tourne donc vers des soins appropriés. Mais j'avoue que si ta peau adopte ce soin, aucune raison de ne pas l'appliquer. Peau mature ou pas, chacune adoptera sa routine.

Encore belle fin de soirée !

PM83
Superfan

PM83

@mieange pas d'inconvenient pour une peau sèche, une fois par semaine comme dit notre @Caro04 

Au contraire, les cellules mortes de l'epiderme se renouvelant moins vite, ta peau sera prete a recevoir un soin qui agira correctement Sinon, a force, le soin utilise ne servira plus a rien a part faire un "amas" de cellules si je puis dire et pire,  au fil du temps une kératose acec des micros boutons encore plus rugueux

Il faut juste de la douceur pour ne pas deplacer les tissus avec des petits mouvements circulaires    

Tu oeux etre rassurée J'ai ke meme souci de peaux tres sèche et réactive en plus !! Le gros lot quoi....

Diuce nuit ma belle 😘🤗

gwladys
Superfan

coucou @mieange 

J'ai la peau sèche,au niveau visage je fais un gommage Gommage argile visage 2fois par semaine (il est trés doux)suivit d'un masque Masque gel aux 4 acides hyaluroniques ou Masque à l'aloe vera  et sincérement ma peau n'est pas agressée.

Mauvaise éléve je ne fais pas de gommage pour le corps....mais je vais me lancer et tester Gommage corps aux micro-grains 

@mieange  je pense qu'il est important de faire des gommages que ce soit du visage ou du corps. C'est la seule façon d'éliminer les peaux mortes de la peau.

J'ai une peau quand même sèche, et je n'ai pas constaté que ces gommages aient davantage séché mon épiderme.

Il faut surtout bien hydrater le visage et le corps après l'exfoliation.

Le Gommage corps aux micro-grains est non abrasif. Après avoir effectué le gommage la peau est toute douce et la nouvelle version du Gommage argile visage  est également bien toléré par ma peau.

Belle journée à vous toutes. 

@mieange tout comme @Nicky54 je fais les mêmes gommages à la même fréquence : une fois par semaine pour le visage ainsi que le corps c'est en effet le seul moyen d'éliminer les peaux mortes et ainsi de renouveler ton épiderme , ensuite j'hydrate avec un soin pour le corps et la peau .Ce sera d'autant plus bénéfique en été car cela entretient ton bronzage .

mieange
Superfan

Coucou les filles 

@Caro04  @PM83 je n'ai pas vraiment la peau sèche mais elle le devient de plus en plus 🙄

@Nicky54  pour le visage pas de souci je fais le Gommage argile visage  une fois par semaine

par contre @gwladys  après je n'ai jamais essayé le masque juste  sérum et crème de jour si c'est le matin ou routine de nuit aux probiotiques

si c'est le soir 

@poupish  pareil sauf que je faisais 2 fois le Gommage corps aux micro-grains  pour le corps effectivement c'est peut être trop 🤔

surtout qu'après j'utilise l' Huile de Douche  et ensuite j'applique le Baume corps au beurre de karité et huile de riz  deux produits que 

j'apprécie beaucoup 

@Kiriane  j'avoue que pour le visage j'en ai toujours plus ou moins mais pour le corps cela fait très peu de temps que je le fais 

mais j'avais une peau plutôt grasse avant ..

Merci les filles pour vos réponses et vos conseils 🤗

ça m'a bien aidé je vais vous écouter et limiter le gommage corps à une fois par semaine et 

penser à tenter un masque un de ces jours 😊

Je vous souhaite à toutes une bonne soirée foot ou pas 🤣

Avec plaisir @mieange🤗 Pour répondre à ta question, un seul Gommage corps aux micro-grains par semaine c'est suffisant. Moi aussi j'ai la peau qui devient de plus en plus sèche, c'est pour cela que j'apprécie également le Baume corps au beurre de karité et huile de riz.

Belle soirée à toi aussi et pas de soirée foot au programme! 😘

Dallas
Superfan

Hello les filles, coucou @mieange  

Pour une peau mature qui a tendance à devenir sèche , il est important de choisir des gommages à grains fins très fins pour ne pas agresser la peau et la fragiliser , celle-ci devenant plus mince avec le temps. Avoir une peau sèche n’interdit pas un gommage doux, en tout cas je n’ai jamais lu le contraire.

Effectivement comme le mentionnent les filles , le gommage retire les cellules mortes, mais surtout apporte immédiatement un éclat à la peau.

la gestuelle :

Lors de l’application du  gommage corps sur une  peau mature comme la mienne , je fais des   gestes circulaires, en partant de bas en haut, de manière  à stimuler la circulation sanguine, sur les jambes cela donne une sensation de « légèreté » .

Bien rincer, , avec de l’eau fraîche, c’est un petit plus en serrant les dents ,  qui a tendance à raffermir, à revigorer et à resserrer les pores de la peau.

Perso l’été , je n’abuse pas trop de gommages , ma peau bien exposée au soleil est fragilisée malgré nos bons soins solaires , j’essaye de ne pas trop l’agresser  , je fais un gommage tous les 10/15  jours largement suffisant .

Puis , après un gommage , un bon soin corporel , réconfortant , nourrissant est idéal . En été je mets mon  soin solaire hydratant nourrissant prolongateur de bronzage  Lait corps apaisant après-soleil prolongateur de bronzage  

Gommage corps aux micro-grains  IDEAL

Gommage argile visage   

A bientôt