75231membres
127046posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: PEUT-ON FAIRE DES GOMMAGES QUAND NOTRE PEAU CHANGE ET DEVIENT DAVANTAGE SECHE ?

20
mieange
Superfan

PEUT-ON FAIRE DES GOMMAGES QUAND NOTRE PEAU CHANGE ET DEVIENT DAVANTAGE SECHE ?

Coucou j'ai essayé le Gommage corps aux micro-grains  que je trouve agréable 

par sa douceur contrairement à d'autres gommages

et par sa texture qui se transforme en gel moussant au contact de l'eau 

avec un agréable parfum .

mais je me posait une question sur l'utilisation des gommages quand notre peau

change avec l'âge et devient plus sèche 🤔

Quand pensez vous les filles ?

Quelle est votre expèrience  ?

Des conseils à me donner ?

Merci pour vos réponses 

20 RÉPONSES 20
Nat_K
Conseillere Beaute Moderatrice

Hello @mieange ! Même une peau sèche a droit à un bon gommage, ce qui peut changer, c'est la fréquence et l'intensité lors de la gestuelle. Et très important de réconforter la peau par un lait ou un baume. 

Bonjour et Bienvenue   @Nini03170   @Dolphin   @COLMENTINA   @HajarAZZ   @SashaL   @Keylee   @Joliebygaga    @Passiflore89   @Pooopie   @Sophia29   @ALEXMIKAYANIS    @Patjen12 

Etes-vous concerné par ce type de peau ? Partagez-nous vos routines 🙂

telle72
Superfan

@mieange : je suis tout à fait de l'avis des filles ! En revanche, personnellement je ne fais plus de Masque Purifiant Stop Brillance ou de peeling à l'argile, ces derniers "décapant" littéralement ma peau maintenant (je ne sais pas ce qu'il s'est passé). Toutefois, ces dernières m'ont conseillé le Masque au charbon et à l'extrait de scutellaire que j'ajouterai à une prochaine commande. Pour le corps, même rituel que @Dallas (en général, une fois après m'être débarrassée de mes poils pour en freiner la repousse - petite astuce d'esthéticienne) suivi de l'application du Lait corps apaisant après-soleil prolongateur de bronzage  reçu en cadeau lors de mon anniversaire l'année passée et que j'ai adopté en crème pour le corps (texture pénétrant rapidement et parfum rappelant les beaux jours ! 😉).

Comme je l'expliquais dans un autre post, pour le visage, j'utilise une brume purifiante détox à l'argile de chez Nocibé mais paraît-il qu'elle devient introuvable (tu as réussi à en dénicher @Nat_K ?), suivi d'eau florale de rose et ensuite mes soins du soir DPR. 

Voilà... Belle soirée à toutes. 😘

telle72
mieange
Superfan

@Dallas  merci pour ta réponse je pratique de la même façon pour le gommage du corps

le Lait corps apaisant après-soleil prolongateur de bronzage   est vraiment très apaisant

je m'en sers quand j'ai des petites irritations ou une petite brûlure superficielle ou sur une 

piqure d'insecte ça me soulage les démangeaisons et les rougeurs sur le corps 😀

@telle72  comme toi je préfère éviter les masques peeling que j'ai essayé il y a très longtemps et qui ne m'avait pas réussi

ma peau étant trop sensible 

bonne fin de journée à vous toutes  

Dallas
Superfan

De rien @mieange  prenons soin de notre potentiel beauté , la communauté beauté P.Ricaud est là pour nous y aider , à bientôt

PM83

@Dallas cette communauté est une mine d’or pour tous les conseils avisés des unes et des autres 🤩

gabijeanne
Superfan

@PM83 je fais toujours suivre mon gommage Visage d un masque hydratant et mon gommage corporel d un soin corporel nourrissant. Je trouve au contraire que le gommage en éliminant les cellules mortes,  rend la peau moins rugueuse,  bien plus douce et souple.  Gommage argile visage  #Gommage corps Masque à l'aloe vera  Baume corps au beurre de karité et huile de riz 

PM83

@gabijeanne  C’est toi qui est dans le vrai  Le gommage rend la peau plus lisse, douce et lumineuse 

les cellules mortes empêchent de capter la lumière correctement d’où l’aspect terne du visage ou la sensation de rugosités sur le corps

Dommage pour moi, car sur le visage, je ne peux faire aucun gommage aussi doux soit il

Ma Dermato m’a dit gentiment mais fermement « non madame pas avec votre peau » (je me suis sentie si laide d’un coup et pas comme les autres que j’avais envie de pleurer ) 

@PM83  c est dommage, pourquoi ne peut tu faire autre gommage ? Ta peau est trop sensible ??

PM83

@gabijeanne Elle l’est devenue après un exéma de contact très sévère sur les joues qui était l’équivalent d’une brûlure au second degré Je te laisse imaginer les dégâts Tout ça a cause d’une crème solaire  d’une marque connue achetée en pharmacie Je n’avais que 17 ans Adieu la jolie peau que la nature m’avait donnée Je n’ai plus de film hydrolipidique qui protège la peau , donc un gommage serait un suicide J’en fait de temps en temps sur le nez , des fois la zone T mais je vais abandonner définitivement Sensation de brûlure comme un très gros coup de soleil

Le plus difficile est de ne pas pouvoir se maquiller « normalement » pour le plaisir mais pour faire du camouflage 
J’évite de me regarder, c’est mieux mais pour les autres….. Et je te prie de croire que les réflexions blessantes, je connais

Bonne soiree 😘💫

@PM83 oh mon dieu a cause d une simple crème ! Ma pauvre, c est dingue faut vraiment faire attention à ce qu on applique sur sa figure c est clair  ,et du coup les produits docteur pierre ricaud te conviennent ? Pas de réaction ? Je comprends en tout cas que tu évite les gommages, effectivement c est plus prudent  je t embrasse fort.