51656membres
95562posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

OU , COMMENT, APPLIQUER SON CONTOUR DES YEUX

49
Highlighted

OU , COMMENT, APPLIQUER SON CONTOUR DES YEUX

Superfan

crédit oOlutioncrédit oOlution

Aïe, le saviez vous  , même les battements de nos cils fragilisent notre peau fine autour des yeux . Solution  bien sur  le contour des yeux !

Choisir son soin contour des yeux

Hydratant  lissant  Anti-rides    Soin Contour des Yeux Anti-Rides 

Fermeté, liftant   

Anti-âge , 3 actions en 1     Soin Contour des Yeux Régénérant Anti-Rides Lift Eclat 

Régénérant    Soin Contour des Yeux Régénérant Nuit 

D’ autres à proposer  les filles   ?

Les bons gestes

Un grain de riz , de votre soin , suffit pour les deux yeux , surtout si vous utilisez un roll-on . Ce que je n’utilise pas du reste .  Voir sujet  @FREDOUE46   LES ROLLER DE PIERRES PRECIEUSES

Vous pouvez chauffer le soin entre vos mains , c’est pas mal non plus.

Si vous mettiez trop de produit , de matière , cela risquerait de congestionner, de faire gonfler le contour de l’œil , ce n’est pas le but.

La gestuelle est également importante , déposez la matière et tapotez  plutôt que de tirer ou pire faire des va et vient , attention peau fragile. Les pressions douces sont parfaites pour faire pénétrer .

Appliquer le soin contour des yeux au bon endroit

Pour bien appliquer un contour de l’œil, suivez l’os de l’orbite oculaire  .  Du coin interne, puis suivre l’os sous l’œil en remontant vers les tempes . Vous dessinez  ainsi un demi cercle .

Dans un 2ème temps, vous repartez du coin  interne de votre œil, en remontant vers le sourcil , toujours sur la partie osseuse , sous le sourcil jusqu’à la tempe. Pas plus près des yeux, pas sur la paupière mobile, le  long des cils.   Sauf notre sublime contour des yeux chrono active , qui fortifie les cils .

Si nous  appliquons le soin juste au-dessous de l’œil (sur les poches et cernes) et sur la paupière mobile… il parait que nous avons   tout faux ! Mais on en apprend tous les jours !

Et pour celles qui aiment les soins DIY, je pense à  @Loreneblmnt   @liliboubou1988  qui aiment le DIY Beauty ,  voici une petite recette facile, que je découvre avec vous,  relevée  dans  un blog.

soin contour des yeux simple & naturel 

2/3 de gel d’aloé véra (bio c’est mieux) + 1/3 d’huile végétale 1ère pression à froid , vierge et bio .

Ce soin couvre les besoins en nutrition et hydratation de la peau du contour des yeux (en plus des autres bienfaits de l’huile végétale que vous aurez choisie)

Voila les filles , et vous  contour des yeux ? A vous maintenant !

@Clementine_J  @Josephine_P  @AnneL @Dom78  @Nicky54 @marylinne  @PetitPassereau @Marie1611  @modange @johela @nico63  et vous toutes  😉

Highlighted

Re: OU , COMMENT, APPLIQUER SON CONTOUR DES YEUX

Superfan

Eh bien en lisant ton sujet @Dallas , je m'aperçois que je ne savais pas ….en fait plein de choses.

Pour la gestuelle, c'est bon, je pratique à peu près ce que tu nous indiques.

Mais, question soin, j'ai zéro. Il ne me serait jamais venu à l'esprit d'appliquer un sérum. Pour moi, il fallait absolument que ce soit une crème vraiment indiquée comme contour des yeux. Ma crème est Regard Jeunesse Défroisseur . et ce, depuis très longtemps.

Il serait peut-être bien que je change un peu. Pourquoi pas dans la gamme Chrono Active Soin Contour des Yeux Régénérant Anti-Rides Lift Eclat . Je l'avais bien aimé pour l'avoir essayé une fois.

En tout cas, merci pour ce sujet qui me concerne particulièrement.

Bisous. 😄

indique.

Highlighted

Superfan

@nico63  heureusement que tu le vois je me suis trompée !!!!! je rectifie pas réveillée ce matin lol!

voila merci nico  😘

Highlighted

Superfan

Hi, hi @Dallas , alors pas de sérum ?

Vite, vite, j'attends la suite.

Bisous. 😄

Highlighted

Superfan

Ma @nico63  je fais un sujet sur le contour des yeux et je tague les sérums, chercher l'erreur 🤢

Highlighted

Superfan-to-be

@Dallas @nico63 🤣🤣🤣

Je l'applique comme indiqué sur la photo en mouvement circulaire puis en tapotant légèrement pour le drainage !

Je viens de finir la précédente version du Regard Jeunesse Défroisseur, là je vais commencer celui que j'ai reçu à Noël de la gamme Naturals de Nocibé puis je découvrirai enfin la nouvelle version du Regard Jeunesse Défroisseur 🙂

Highlighted

Community Manager

@Dallas merci pour toutes ces informations. J'applique correctement mon Soin Contour des Yeux Anti-Rides (comme sur la photo) mais je ne fais pas toujours les petits tapotements pour le drainage. Par contre je ressens souvent des tiraillements au niveau du contour des yeux en milieu de journée. Tu penses que je devrais prendre un contour de yeux plus riche ? 

Highlighted

Superfan

@Clementine_J  il me semble que les contours des yeux ayant une texture gel sont moins riches que les crémeux. J'ai lu , que pour celles qui ont vraiment des rougeurs et tiraillements au niveau des yeux il y a   :

le  soin hydratant et apaisant de  chez Avène, soin apaisant contour des yeux.

Je ne suis pas assez calée , mais je pense qu'il faudrait choisir un,  plus riche . @Adele_C  qu'en penses tu ? 

Highlighted

Community Manager

@Dallas Merci pour ton retour, je vais creuser les recherches. Le Soin Contour des Yeux Anti-Rides est plutôt crémeux. Je vais voir s'il n'y en a pas un autre que je peux essayer.

Highlighted

Superfan

@Dallas   bravo ma belle, et merci pour ce sujet hyper détaillé et complet. Tout plein de bons renseignements, j'adore. Franchement chacune d'entre nous va pouvoir trouver le bon soin contour des yeux en fonction de l'action recherchė. Et merci de nous mettre le lien vers le post de notre  @FREDOUE46  sur les Roller de Pierres. J'en ai eu en cadeau à mon anniversaire. J'ai eu le Roller et le Sha Gua en quartz rose. J'essaie de penser à les utiliser matin et soir. Mais c'est peut être un peu tôt pour constater une amélioration. Je vous ferai un retour. 

En tous les cas avec ton article @Dallas  j'en ai encore appris sur la façon de passer le soin contour des yeux.

Sinon je vous rappelle le SOIN contour des yeux SUNISSIME de chez LIERAC qui a un SPF50. Très utile quand on est exposėe aux Rayons du Soleil. 

@modange @Jhinou @Dallas @PetitPassereau @Marie1611 @Ever @poupish @Kiriane @telle72 @Caro04 @gwladys @Nat_K @marinbleu je vous laisse découvrir cet article. 

Bonne soirée et excellent WE à vous toutes😘🙋🏼‍♀️💋

Highlighted

Superfan

Merci @Nicky54  de m'avoir taguée et à toi @Dallas pour ton post.

J'applique mon contour des yeux à peu près correctement, mon défaut en mettre trop, je crois toujours que plus on en met, mieux ça fonctionne!🙄 Mais je comprends mieux à présent pourquoi j'ai les yeux gonflés, merci @Dallas.

Je ne l'oublie jamais, je favorise plus le côté anti-rides et régénérant, le Soin Contour des Yeux Anti-Rides pour le matin et le Soin Contour des Yeux Régénérant Nuit pour la nuit.

Par contre pour les matins difficiles, j'utilise le Regard Jeunesse Défroisseur.

Ces soins sont mes indispensables beautés pour mon regard.😉

Bonne soirée à vous toutes😘

Highlighted

Superfan-to-be

@Dallas 

Merci pour ton explication d'application du contour des yeux.

Je ne faisais pas du tout cette gestuelle.....heureusement que maintenant, c'est clair et net !

Et, de plus, comme le dit @Caro04 , j'en utilisais des tonnes. Aïe .... Aïe...🙄

Highlighted

Superfan

@Nicky54  @Kiriane  @Caro04    en fait il ne faut pas mettre trop de matière , car Trop de produit risquerait de congestionner donc de faire gonfler le contour des yeux car cette partie du visage est très vascularisée.

J'ai lu  dans un blog conseils  beauté bio et naturel  : "Appliquer un soin contour des yeux trop riche ou en trop grande quantité peut aussi faire apparaître des grains de milium, vous savez ces petites boules de graisses blanches dures que l’on a parfois à côté ou sur les paupières, et qui sont difficiles à faire partir." 

Est ce vrai , je ne suis pas assez calée peut être qu'une experte pourrait nous en dire plus ? 

Highlighted

Conseillere Beaute Moderatrice

@Dallas @Caro04 j'avais également tendance à mettre trop de produits parce que mon contour des yeux est malheureusement extrêmement sec mais le résultat était souvent contraire à l'attente...

@Clementine_J depuis que j'ai découvert l'aqua hypnotica de Sanoflore qui est une lotion fraîche gélifiée aux bleuets pour les yeux je n'ai plus cette sensation de tiraillement en milieu  de journée, elle m'apporte le petit boost d'hydratation en plus, je l'associe  au   Soin Contour des Yeux Anti-Rides pour moi c'est vraiment le parfait combo.

Highlighted

Superfan

merci @AnneL  

Highlighted

Superfan

Bravo ma belle @Dallas  pour ce magnifique post !!

En ce qui me concerne j’avais tout faux en n’appliquant mon soin comme le coté rouge 🙈 

Je vais donc l’appliquer autrement à partir d’aujourd’hui !!

Merci également pour la photo qui permet de bien visualiser ce qu’il faut faire. C’est très parlant 😍

Bises 🌹

Highlighted

Superfan

@AnneL   @Clementine_J  @Kiriane  @Dom78  et vous les filles, en faisant ce sujet, je me suis rendue compte que je n'appliquais pas le contour des yeux au bon endroit!  J'avais tendance à le mettre très près sous  l'oeil . En tout cas pas en suivant l'os oculaire . J'en apprends tous les jours grâce au forum beauté. 🤗

Highlighted

Superfan

Bonjour @Dallas  et vous toutes,

Ma boite mail est tristement vide de vos notifications mais j'ai la cloche et hop je fais un clic et je peux suivre vos posts et le tien @Dallas  qui est bien clair.

Le contour de mes yeux je le mets toujours le soir pour la simple raison que ma peau est plus naturelle, sans maquillage. Le soin agit vraiment bien pendant la nuit puisque mon visage est détendu.

Concernant le soin, je change souvent et actuellement c'est le Soin Contour des Yeux Régénérant Anti-Rides Lift Eclat j'aime l'effet lift, draine et décongestionne le contour de mes yeux sa bille rafraîchissante est parfaite pour un doux massage mais vraiment en douceur.

C'est le soin que je mets toujours en premier, j'attends 10 minutes qui pénètre bien et je continue ma routine du soir.

Le Wen Kend c'est la crème yeux hydra-lissante de chez Daniel Jouvance, je la mets au frais, effet lissant garanti.

Ma gestuelle est la suivante, je fais de légers pianotages avec la pulpe des doigts en partant du coin interne de l’œil vers l'extérieur, jusqu'en haut des pommettes et je laisse agir plus longtemps avant de mettre le sérum, crème......

Je l'applique aussi autour des lèvres.

Mais les préparations maison je ne fais pas pour la simple raison que le contour des yeux reste une partie vraiment fragile donc je fais confiance aux professionnels Made in France.

Voilà @Dallas  et vous toutes.

Bon dimanche.

Highlighted

Superfan

Bel avatar @marylinne  👍  J'aime bien lire toutes tes routines et astuces, tu as une peau magnifique , tu sais ce ce qui te convient , très souvent je m'en inspire 😉

Highlighted

Superfan

Et oui @Dallas  je suis vraiment exigeante concernant ma peau et mon corps aussi. Que ce soit l’extérieur ou l’intérieur, il n'y a pas de secret c'est un tout il faut l'entretenir. Mais pour moi c'est un réel plaisir, tant que je le peux......les années avances alors je fais pour que les années futures soit agréables.

Après il y a les mauvaises surprises de la vie pour chacune de nous.... donc il ne faut pas avoir honte de se faire plaisir et belle de la tête aux pieds simplement pour nous même.

Merci.

Highlighted

Superfan

@marylinne  tu as totalement raison.

Dans ma dernière commande , j'ai pris le Soin Contour des Yeux Anti-Rides   je ne l'avais pas encore essayé, je crois du reste que c'est le seul produit de cette gamme qui me reste à découvrir. En ce moment, j'ai vraiment besoin, d'acide hyaluronique, je vois que ma peau n'est pas top . Exit les rides et ridules aux yeux 😏

Highlighted

Experte beaute

@Dallas Pour ma part, je suis accro au Soin Contour de Yeux Chrono Active, crémeux mais pas trop riche. Il donne immédiatement de l'éclat, et j'ai l'impression qu'il hydrate bien mon contour de l'œil souvent un peu sec. Il lutte contre les cernes et les poches... Je n'ai pas trouvé mieux ! Adèle

Adèle
Highlighted

Conseillere Beaute Moderatrice

Mon soin préféré est le  Regard Jeunesse Défroisseur que j'alterne une fois fini avec d'autres. comme actuellement  j'ai le Sanoflore que cite @AnneL mais j'en suis déçue. Pourtant c'est une texture ultra gélifiée, fraîche comme j'aime mais pour cette zone, j'ai besoin de quelque chose de légèrement plus nourrissant.

J'ai aperçu un soin CDY chez Yves rocher, j'aimerais bien tester avec l'embout roll-on,  quelqu'un le connait ? 

D'autres soins à nous conseiller peut-être ?  @rodriguesnathal  @Confiance   @rikiki   @pasdel   @Napolitano   @micclo    @linel31   @Sandra123    

Highlighted

Superfan

Mais @Nat_K  je ne connais pas ce style d'embout!  J'apprécie les embouts métal comme celui  Soin Contour des Yeux Régénérant Anti-Rides Lift Eclat  et  Soin Regard 3en1 Défatigant Lissant Anti-Cernes , ces embouts devraient être sur tous les contours des yeux ,ils sont tellement frais, décongestionnant. Mais ceux là on l'air plus que top. Les micros billes doivent rouler , parfait pour la micro circulation . Alors P.Ricaud , à quand le même système ? 😋

Highlighted

Superfan

@supertitia  @PANDA2017  @Lifleuredelune  @Jeanine_1957   contour des yeux? 

Highlighted

Superfan-to-be

Cc les beauties je suis tres méticuleuse sur le contour des yeux , j ai 63 ans en juin et toujours a la recherche d un produit miracle qui efface les signes du temps au maximum ..je teste...j inove j essaie... le matin après avoir nettoyé mon visage j applique en 1er mon contour des yeux en faisant des gestes circulaires en contournant l oeil ...peut-être avez-vous la réponse à mon problème 

Merci 

Highlighted

Superfan-to-be

Coucou @Adele_C !

J'ai essayé en échantillon le Soin Contour des Yeux Régénérant Anti-Rides Lift Eclat et j'ai bien aimé sa texture onctueuse 🙂 J'y avais pensé pour @Clementine_J mais je pense qu'elle a déjà du le tester...

Hello @Dallas !

Pourrais-tu stp me faire un cours sur : Comment bien se servir du bout métallique de ce contour des yeux et du Soin Regard 3en1 Défatigant Lissant Anti-Cernes ? Merci d'avance ❤️

Très belle journée ! 

Highlighted

Superfan

Bonjour ,

Non pas vraiment @Dallas , j'utilise pas vraiment de soin contour des yeux , en fait je n'ai pas de poches , pas de cernes , mais quelques ridules que j'observe de près..

Du coup j'utilise  le  Soin Contour des Yeux Anti-Rides , mais pas tous les jours , je trouve que le produit reste ' riche' et ma peau à une nature un peu grasse , donc j'y vais mollo -mollo..😀

Laetitia
Highlighted

Community Manager

@sonianouna Merci, je n'ai pas encore testé le Soin Contour des Yeux Régénérant Anti-Rides Lift Eclat je le testerai une fois que mon Soin Contour des Yeux Anti-Rides sera terminé !

Highlighted

Superfan-to-be

Bonjour @Dallas @bonjour à vous mesdames 

alors pour moi c’est très important de choisir une bonne crème pour le contour des yeux

avant chaque utilisation je nettoie d’abord bien mon visage je sèche bien la parti puis je  Dépose une toute petite quantité de produits sur le bout de mon index, majeur et annulaire droit et gauche, pour travailler de matière symétrique

Je Place mes  doigts sur la partie osseuse inférieure des yeux et je fais  de petits tapotements très légers en partant des coins internes vers les coins externes pour bien stimuler la micro circulation,et je m’assure de bien lissez la peau .

et en fin j’attaque mon makeup du jour voilà pour moi et vous les filles ?

Highlighted

Superfan

Hello @sonianouna  , faire un cours , peut être pas ,🤗 je vais essayer de faire  au mieux . Ces embouts métal qui ont une tête  en acier ou en Zamac (alliage)  sont des embouts massant . Ils favorisent  la pénétration de la crème, activent la micro-circulation et surtout comme ils sont toujours frais, ils  décongestionnent les  poches . Leur effet rafraîchissant, très efficace, rend la peau  plus tonique  , cet effet est encore plus bluffant si le tube est conservé au réfrigérateur, aussi frais qu’un glaçon.

Il multiplie les actions des contours des yeux ou des anti cernes .

Highlighted

Superfan

@Lifleuredelune   tu as une belle gestuelle , merci pour ton partage.

Highlighted

Superfan-to-be

Je vous remercie madame on apprend bien sûr @Dallas 

Highlighted

Superfan

Bienvenue @Lifleuredelune parmi nous!

Merci pour le partage de ta gestuelle.

Mon gros défaut est de toujours trop en mettre! Mais depuis le post de @Dallas, j'essaie de me corriger.

Bonne soirée 💐

Highlighted

Superfan

@Nat_K

Je ne connais pas ce genre d'embout, j'aime beaucoup les embouts comme le Soin Regard 3en1 Défatigant Lissant Anti-Cernes, je trouve qu'il décongestionne mes yeux et il est très agréable à utiliser.

J'ai hâte de connaître ton avis sur celui que tu nous as cité.

Bonne soirée💐

Highlighted

Superfan

Coucou @Jeanine_1957,

Quel contour des yeux, utilises-tu?

Si tu veux effacer les signes de l'âge, je te recommanderai le Soin Contour des Yeux Régénérant Anti-Rides Lift Eclat, les rides sont lissées, il a un effet lift et les cernes sont atténués.

Le  Soin Contour des Yeux Anti-Rides est très bien également, c'est un soin anti-rides aux 4 formes d'acide hyaluronique, les rides sont lissées, la peau repulpée, le regard paraît rajeuni.

Pour ma part, j'utilise le deuxième, et la nuit j'utilise le Soin Contour des Yeux Régénérant Nuit, indispensable. Ce soin lisse, régénère et défatigue le contour des yeux. 

Bonne soirée 😘

Highlighted

Superfan-to-be

@Clementine_J : J'étais persuadée que tu avais certainement du le tester... Comme quoi, j'ai quand même bien fait d'en parler 😉 Je vois que tu es comme moi, tu utilises un produit après l'autre à part peut-être les masques que tu alternes comme moi ! 

Bienvenue à toi @Lifleuredelune et merci pour tes conseils !

Je te remercie @Dallas !!! Donc j'applique en mouvement circulaire mon contour des yeux, je tapote légèrement pour le drainage, puis je passe là où nous avons tendance à avoir des cernes l'embout en léger massage ? 

@Caro04 : Tu connais l'embout, c'est celui du Soin Contour des Yeux Régénérant Anti-Rides Lift Eclat 😉

Très bonne soirée Mesdames ! 

Highlighted

Superfan

Coucou @sonianouna,

Merci pour ton rertour! 😀 Je pensais que le soin de chez Yves Rocher que nous a cité @Nat_K était différent.

Bonne soirée😘

Highlighted

Superfan-to-be

Excuse moi @Caro04 je parlais avec @Dallas des embouts des contours Soin Regard 3en1 Défatigant Lissant Anti-Cernes et Soin Contour des Yeux Régénérant Anti-Rides Lift Eclat... Je ne connais pas du tout l'embout du soin Yves Rocher dont a parlé @Nat_K... Désolée pour ce quiproquo 🙏

Highlighted

Superfan

@sonianouna,

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave. Tu n'as pas à t'excuser.😉

Une petite astuce que m'avait donnée @Nicky54, pour modifier un post si tu le souhaites. Il y a trois petits points sur la droite de ton post, tu cliques dessus, et à partir de là, tu peux le modifier.

Bonne soirée 😘

Utilisateurs en ligne (76)