59421membres
106444posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ONGLES CASSANTS QUI SE DEDOUBLENT HELPPPPP

42
Revelation

ONGLES CASSANTS QUI SE DEDOUBLENT HELPPPPP

Je sais plus quoi faire ! j'ai mes ongles qui se dédoublent et se cassent facilement. J'ai essayé les vernis fortifiants mais c'est pas top ! auriez vous une recette de grand-mêre à me proposer.

42 RÉPONSES 42
Superfan

Bonjour Stefy78,

En fait quand tes ongles se casses et dédoubles c'est une vraie carence en fer, zinc et surtout en vitamine B. Je ne sais pas si tu te ronge les ongles…. (:smileymad: si si) ça favorise le dédoublement des ongles.

Moi j'utilise la levure de bière qui est riche en vitamine B8 (du magasin bio) que j'ajoute dans mes salades.

Perso je n’utilise pas les durcisseurs. Mais régulièrement je fais des massages avec l’huile de ricin et j’ai une bonne lime que j’utilise très régulièrement.

Superstar

Il se trouve que j'ai spontanément hier envoyé un avis sur le soin fortifiant et nourrissant "ongles parfaits" Ricaud. J'ai moi aussi eu pendant des mois un gros souci avec mes ongles qui se dédoublaient et cassaient. C'est une sensation désagréable et qui met mal à l'aise.  J'ai tenté des cures de vitamines et autres substances prescrites par mon dermatologue mais rien n'a été efficace. J'ai eu la bonne idée d'acheter pour faire un essai ce soin pour le ongles du Dr Ricaud et depuis je l'applique quotidiennement. Il est très agréable à utiliser et très efficace au bout d'une dizaines de jours d'application. C'est devenu pour moi un geste quotidien au même titre que l'entretien de ma peau et le maquillage.

Superstar

Bonsoir Stefy78, 

Concernant les ongles abîmés ou se dédoublant, ma fille m'a convaincue à un remède bio très simple pour nourrir et remettre en forme les ongles : mettre un peu d'huile d'olive dans un bol et le jus d'un citron dans un autre bol et laisser tremper vos ongles 10 minutes dans le bol de jus de citron puis 10 minutes dans le bol d'huile d'olive. Puis, se laver les mains après évidemment. Très efficace et très sain et naturel pour les ongles. A essayer.

A faire si possible au moins une fois par semaine pendant plusieurs semaines, voire mois pour voir un vrai résultat bénéfique, mais c'est efficace.

Je mets aussi du vernis durcisseur que je mette du vernis à ongles après ou non.

Nouvelle Star

Personnellement j'ai solutionner ce problème, j'utilise un gel que je catalyse sous lampe uv, avantage je fais mes ongles 1 fois par mois, plus de vernis qui s'écaille, des mains parfaite tout au long de l'année

Superstar

Un autre conseil qui peut vous aider dans les ongles cassants :

Les ongles sont cassants les ongles sont secs. Ils encaissent donc moins bien les chocs. La solution ? Il faut appliquer une huile nourrissante -de l'huile de ricin par exemple- sur l'ongle et son contour, tous les jours (malheureusement, c'est souvent génétique) ou effectuer un masque nourrissant pour les mains et les ongles une fois par semaine. Sinon, il y a l'option du durcisseur pour ongles secs (Dr Pierre Ricaud en avait un avant dans sa gamme de soins de l'ongle) : un produit gorgé de vitamines A, E et de protéines de blé, qui s'utilise en cure d'un mois. Tous les jours pendant une semaine, il faut appliquer une couche. Ensuite, il faut éliminer le tout au dissolvant sans acétone surtout, et recommencer la même opération pendant trois autres semaines.  

Beauty
Non applicable

J'applique,BEAUTÉ  @Beadu94 de l'huile de ricin il me semble que vous l'aviez mentionner 🤔🤔🤔

Pour les ongles  aussi 🤔🤔 n'est ce pas 🤔🤔 ou dis je encore des bêtises 🤔🤔🤣😂😁😀 

Merci pour vos réponses les BEAUTÉS  @Beadu94, @Nicky54, @marinbleu, @johela 

💜💛💚💜💚 

Belle journée  à  vous toutes 

@Beauty, oui l'huile de ricin est bon pour les cils, sourcils et ongles. En fait c'est un fortifiant.

Tout ce que tu veux rendre plus beau et plus fort, tu peux mettre de l'huile de ricin. Ça fait partie des remèdes de grand-mère.

Très belle journées à toutes🤗🤗🤗🤗🤗

Superstar

Pour les ongles qui se dédoublent :

C'est par que les ongles sont secs, ou alors très mous et fragiles. ll faut veiller à toujours les limer avec une lime douce, pour ne pas accentuer le mal. Et pour les renforcer, il faut appliquer un durcisseur cosmétique. Un produit à base de dérivés de kératine qui va "souder" les feuillets de kératine entre elles pour former une protection robuste, en attendant la repousse de l'ongle. 

Etoile montante

Bonjour,

Pour renforcer la tonicité de ses ongles, j'essai de manger le plus sain possible, calcium, les soins durcisseurs pas forcément les plus connus prendre une gamme un peu plus onéreuse mais qui se garde pour le coût. Passer le bloc blanc très légèrement sur l'ongle et faire le soin tous les 3 jours retirer et remettre et au bout de qqles temps franchement c'est mieux. Se masser aussi à partir du milieu du doigt vers la base de l'ongles, les cuticules notamment.