Un gommage pour des pieds neufs

S'ils ne sont pas soignés, les pieds, une des parties les plus décriées du corps, peuvent vite faire la moue. Un des problèmes les plus souvent rencontrés ? Les callosités, en particulier sur le talon. Généralement plus fréquentes après l'hiver, car les chaussures fermées portées quotidiennement durant cette saison favorisent leur formation, elles peuvent être soignées. Le mieux est de commencer par un bain de dix minutes. La peau sera plus molle, et plus docile au moment de se débarrasser des zones rugueuses, grâce à une crème exfoliante pour les pieds et une pierre ponce ou une râpe. À compléter avec un gommage hebdomadaire, appliqué en effectuant de petits mouvements circulaires.

 

L'hydratation pour des pieds doux
Un bon soin des pieds doit également hydrater et nourrir en profondeur. Le mieux est d'appliquer une crème hydratante juste après le gommage. Ainsi, elle pénétrera beaucoup mieux : adieu les problèmes de sécheresse ! Il existe de nombreuses crèmes adaptées, mais aussi des masques spécialement conçus, sous forme de chaussettes imbibées de sérum, pour une pédicure amusante et pratique. Pour un maximum d'effet, il est conseillé de ne pas enlever l'excédent de crème avant d'enfiler vos chaussettes. À laver le lendemain, pour éviter les mycoses.
 
La pédicure pour des pieds glamour

L'étape suivante ? Une belle pédicure, qui doit commencer par le chouchoutage des ongles des pieds. Il est recommandé de les couper assez court et au carré toutes les 2-3 semaines : c'est la meilleure façon d'éviter les ongles incarnés. Ensuite, le passage au vernis (attention à ne pas abuser du permanent pour laisser respirer l'ongle). Et le tour est joué.