37156membres
77072posts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ma « to do list » pour prendre soin de moi cette rentrée

26

Ma « to do list » pour prendre soin de moi cette rentrée

Superfan

81158b-uT3L.jpgcredit:fnac

Ça y est, cette fois, même si on  essaye de jouer les prolongations  nous sommes le 1er Septembre , ça sent la fin des barbeucs .

Malgré les agressions du soleil, du sel, du chlore , les couchers tardifs ,parfois « arrosés » , nous pensons  s’être bien occupé de notre corps,  peau,   cheveux, pieds. Le bronzage est parfait, tout va bien. Et pourtant ! Perso je suis épuisée, ma peau même hâlée est terne, fatiguée, tout comme moi.

FOCUS réparer, régénérer.

On préfère les douches aux bains qui ont tendance à déshydrater la peau.

Avec les UV, l’épiderme s’épaissit donc :  gommage du corps des pieds, 1 à 2/ semaine pour redonner de la douceur à la peau .  Gommage Peau Neuve 

On privilégie les gels lavant , huiles,   sans savon ,enrichis en agents hydratants comme le beurre de karité ou les huiles végétales. Pour ma part je continue à utiliser le Shampooing Douche 2 en 1 Corps et Cheveux , très doux, moussant, hydratant, qui sent bon l’été. Sera ensuite remplacé par l’huile de douche Huile de Douche # je l'apprécie sans savon , surgras, elle nourrit parfaitement ma peau . Pour celles qui aiment l’onctuosité la Crème de douche grand confort  pH Neutre pour la peau, base sans savon, surgras, confort assuré.

Le petit plus, l’idéal pour retrouver son bien être ,s’offrir  un sauna ou un hammam : Détoxification et élimination assurées.

Les cheveux , n’ont pas échappés au combo soleil-mer-piscine-barrettes… , Pour régénérer, le  shampoing s’accompagne d’un après-shampoing à chaque lavage pour les gainer, ou d’ un masque réparateur , le nouveau  Masque-Soin Réparateur    le gros + ne contient pas de silicone, à base de  polyphénols de raison noir, à l'huile de jojoba et au beurre de karité que du bon.

Perso avec mes cheveux ultra courts , les masques vont sur le cuir chevelu @Nat_K  @AnneL   que me conseillez vous ?

Après la douche nourrir son corps , ses pieds , hydrater à fond , Lait Corps Peau Neuve aux A.H.A  pour celles qui supportent , ou bien  le Lait Hydratant 24H  onctueux, apaisant, au beurre de karité pour le confort, j’adore son parfum, sa texture ne colle pas et la peau l’absorbe très vite. Adios la peau de crocodile. Crème Pieds Nourrissante 3 en 1 Perso mon lait hydratant me sert aussi pour les pieds oups! 

Le visage

Notre hâle californien, cache pour certaines peaux , le retour de l’acné, petits boutons, points noirs , pores dilatées. A fond sur  la routine du nettoyage , démaquillage matin et soir . A chacune ses préférences de textures. Pour ma part , adepte du Layering  le matin :

1. L'huile démaquillante : en ce moment huile de soin démaquillante Caudalie
  2. Un savon ou un gel nettoyant : Crème Nettoyante , ma peau est nette, pure
  3. Une lotion : Lotion Tonique 

Pour les imperfections , le soin Crème Correctrice Rides et Imperfections 

Le gommage va affiner, réduire  le grain de peau , 1 à 2/semaine , j’adore  Peeling à l'Argile , efficace et pourtant très doux, aucune irritation juste une peau purifiée, lisse.

Les masques réparateurs

Pour celles qui ont des imperfections , de la brillance surtout sur la zone T,  exit avec le nouveau masque  Masque Purifiant Stop Brillance 

Pour ma part j’abuse en ce moment ou comme toujours,  du masque Masque Repulpant Anti-Rides  un bienfait top, hydratation maximum. Il faut que j’en recommande !

Hydratation Matin et soir, nous  hydratons notre visage à gogo , il y a tellement de gammes , je « reciterai » pour ma part la crème et le sérum hyalurides LP  qui fête  ses 10 ans . J’en suis accro mais j’assume. Je cite un soin que j’applique en alternance le soir depuis l’été, sur le visage et sur les mains, Crème correctrice et protectrice rides et taches ,  très hydratant, non gras , texture fine et légère,  les taches sur mes mains se sont éclaircies.

Après une « retraite » estivale sur le forum, ce 1er septembre , 1er sujet de la rentrée, ravie de vous retrouver , de vous lire, j’espère que tout va bien pour tous les membres de la communauté, gros kisses, une pensée à modange, et à ysarda qui manque, belle journée .

Les filles quelles sont vos astuces et soins , pour votre beauté en cette rentrée? 

Re: Ma « to do list » pour prendre soin de moi cette rentrée

Ysarda
Nouvelle Star

Coucou @Dallas Coucou les Amies,

Vive le mois de septembre ! (c'est mon anniv' lol). Plus sérieusement, très bonne rentrée à toutes.

Mon focus de la rentrée, ce serait de garder deux bonnes habitudes estivales :

- Les soins intensifs pour les pieds et d'une manière générale pour le corps que je crème toujours plus à la belle saison (et ce serait mieux de le faire aussi assidûment toute l'année !).

- Garder le SPF toute l'année aussi pour le visage comme pour le corps.

Pour le reste, routine visage, maquillage, cheveux, je suis dans les clous donc juste maintenir le tempo. :Smiling_face:

Je vous embrasse les filles :Kiss_mark:

Superfan

@Dallas@Ysarda,

Bon retour parmi nous! :Wink:
Merci pour ton post : ma "to do list" pour prendre soin de moi cette rentrée.

Pour ma part, je vais continuer à prendre soin de moi en changeant un peu ma routine.

J'ai vu que le démaquillant fluide deux en un n'était plus sur le site, @Nat_K  puis-je le commander par téléphone s'il te plaît? J'aime beaucoup sa douceur.

Je vais continuer les gommages sur le visage, le Peeling à l'Argile. que j'apprécie particulièrement.
J'hésite pour le sérum visage, entre le Sérum Haute Régénération Anti-Rides Lift Eclat et le Sérum Activateur Fermeté et Elasticité qui est en cadeau en ce moment sur le site.:Wink:

Pour la crème je pense remettre la  Crème Hydra-Repulpante ou la Crème Correctrice Rides et Imperfections pour ces fameux petits boutons de septembre.:Confused:

Mon indispensable le  Soin Combleur Multi-Rides Haute Précision.

Un soin que j'aimerais essayer, c'est le nouveau masque le Masque Purifiant Stop Brillance, j'ai les pores dilatés que je pense alterner avec le Masque Express Hydra Repulpant, j'adore cette gamme.:Heart_eyes:

J'utilise également le  Shampooing Douche 2 en 1 Corps et Cheveux, pour les cheveux j'alterne avec le Shampooing Fortifiant Anti-Casse et le Shampooing Texturisant Volume.

Et pour les cheveux, je commence aujourd'hui le  Masque-Soin Réparateur, mes cheveux sont très abîmés avec le soleil, ils ont besoin d'être réparés mais il faudra tout de même que je passe par la case coiffeur comme je le fais chaque année en septembre entre autres.

Pour le corps je continue le  Gommage Peau Neuve toutes les semaines pour éliminer les cellules mortes et sublimer mon bronzage. Une bonne hydratation également avec un lait hydratant, ça serait pour moi l'occasion de tester le  Lait Corps Peau Neuve aux A.H.A.

Pour les pieds, j'utilise une râpe de la marque Scholl et leur crème hydratante.

Je commence à renouveler mon maquillage, je ne suis pas fond de teint mais le Voile de teint effet peau nue me donne envie, j'ai déjà anticipé sur le Blush Illuminateur Rose aux joues, la poudre Nuage de Poudre Fini Velouté et le Mascara volume fortifiant  brun profond.

Voilà pour moi. :Blush:

Bonne journée :Sunny:

Superfan

@Dallas @Caro04   très belle "To do list" de rentrėe.

Vos posts sont très complets et plein de bonnes résolutions, tous les produits que vous citez sont top.

@Ysarda  Je te rejoins sur le fait de garder les bonnes habitudes des vacances et ravie de te revoir sur la Communautė et de decouvrir ta nouvelle photo. Je t'espère  en forme.

Bonne rentrée à vous toutes et à bientôt.

Superfan

Coucou @Dallas @Ysarda @Caro04 et @Nicky54 

Vos listes sont parfaites avec de nombreux produits tous excellents.

Contrairement à @Ysarda et @Nicky54, je vais adopter une routine plus musclée car malgré toutes mes précautions

• préparation de la peau avec des compléments alimentaires,
  • utilisation de produits solaires hydratants SPF 50 et 30 à l'Aloé Véra en autre,
  • application d'une huile solaire  protégeant les cheveux des UV, du sel et du chlore,
  • utilisaion du  Shampooing Douche 2 en 1 Corps et Cheveux pour retirer les résidus de sel et chlore (je ne l'ai pas utilisé pour les cheveux)
  • exfolation du corps avec Gommage Peau Neuve 1 fois par semaine ainsi que pour le visage
  • application d'un lait après solaire pour le corps et du Concentré réparateur hydra-rides (je ne peux pas le taguer)

Je vais devoir mettre un plan d'attaque ultra hydratant !!

J'ai déjà fait un passage chez le coiffeur pour une bonne coupe, j'ai commencé une cure de compléments alimentaires pour la chute des cheveux.

Je réhydrate ma peau de l'intérieur en buvant toujours 2 L d'eau et en prenant des compléments alimentaires.

Depuis que je suis rentrée, j'utilisais la Crème correctrice et protectrice rides et taches que j'apprécie beaucoup mais  dans l'immédiat je vais l'arrêter pour la Soin Reconstituant 3 en 1 ou Soin Anti-Rides Puissance 4  ... 

@Dallas pour une meilleure hydratation tu sembles miser plutôt sur la gamme Hyalurides LP ... Qu'en penses-tu ?

Je vais également tester le Masque-Soin Réparateur pour bien nourrir mes pointes.

Je suis preneuse de tous vos conseils :Blush:

Bon courage à vous toutes et à vos chérubins pour la rentrée 

nini77
Etoile montante

bonsoir merci pour ce long message

je vais continuer aussi a prendre soin de moi hammam tous les 15 jours

jus de carotte tous les matin

et le jour crème a hyaluronique que nous connaissons et celle du contour des yeux

du Dr pierre ricaud.

le soir soin du Maroc pour moi

et j’utilise le savons spéciale et naturelle et mes sports pour la forme

et les douleurs!

merci a toi dallas et bonne soirée a vous toutes

Superfan

Merci à toutes les beautés pour ces conseils .

J'ajouterai simplement pour rester belle essayer d'entretenir le lacher-prise et de bonnes relations avec les collègues...tout cela joue aussi sur notre bien-être!

Bonne et belle rentrée à toutes !

Superfan

@Dom78  pour répondre à ta question, pourquoi je choisis la gamme Hyalurides LP pour l'hydratation  parce que l'acide Hyaluronique est un actif anti-age très performant voire le meilleur en hydratation. Sa molécule est comme une éponge , un aimant, qui retient l'eau dans nos cellules, se serait mieux expliqué par une experte! De plus  il renforce la couche supérieure de la peau, donc en plus d'hydrater, il est comme un "bouclier" qui nous protège des agressions extérieures . 

Je t'ai trouvé un petit crobard  : 

Les bienfaits de l’acide hyaluronique

credit : article neutrogéna

@Adele_C  avait rédigé un sujet Notre avis sur l’acide hyaluronique

A bientôt.

Superfan

Merci @Dallas  pour ton retour et ce croquis qui illustre parfaitement l’action de l’acide hyaluronique. 

J’ai réintégré dans ma routine le Sérum Resurfaçant Anti-Rides que je vais compléter par la crème 

Encore merci pour tes conseils 

A bientôt 

Superfan

@Ysarda  je suis en train de réaliser que nous n'avons pas la date de ton anniversaire dans le tableau récapitulatif que @Dallas nous envoie chaque début de mois ds la rubrique ANNIVERSAIRES.

Tu peux nous le donner stp que l'on puisse t'envoyer un petit message le jour J.

Belle journėe et des bises à toutes

Superfan

Hello @nini77 , qu'appelles tu "soins du Maroc"  que tu utilises le soir , se sont des huiles  corporelles, des crèmes ?

A bientôt. 

nini77
Etoile montante

coucou Dallas

oui pour le visage et cou

c’est une crème  égyptian

et pour le corps une huile d argan acheté au Maroc belle soirée a vous toutes

Conseillère Beauté Moderatrice

Coucou @Caro04 

suite à ta demande concernant le démaquillant fluide deux en un, je regrette de t'annoncer qu'il n'est plus dispo :Weary:

Toutefois .... je t'invite à découvrir son remplaçant le Fluide Micellaire Démaquillant Tonique  , réf 89590 qui est déjà dispo sur le site :Hugging_face:

voici Les bénéfices :

• Respect peau sensible
  • Action démaquillante et purifiante des micelles
  • Action ré-équilibrante du prébiotique
  • Démaquillant express visage et yeux
  • Texture lacté confortable

Avez-vous déjà découvert ce nouveau soin 

@anne_31  @cricritrotinette @Gilou  @nouti42  @bridou  @peroline  @fatiha1971  @Caroline25  @minouche6  ?

nini77
Etoile montante

coucou dallas cest aussi mes produit de jour a l hyaluronique pour visage et les yeux

il me semble que avant il y avait pour les lèvres? cest peut être la même que celle des yeux?

bonne soirée a vous cool c’est le weekend reposez vous bien et profitez

bises  a toutes

Superfan

Coucou @Josephine_P,

Merci pour la réponse concernant le démaquillant fluide 2 en 1.

J'ai repéré le Fluide Micellaire Démaquillant Toniquesur le site.:Wink:

J'ai hâte de tester cette nouvelle formule qui me correspond bien. 

Bonne soirée :Sunny:

Superfan

Coucou @nini77,

Pour les lèvres, je pense que tu parles du Soin Combleur Multi-Rides Haute Précision, c'est mon soin chouchou, mon indispensable beauté. 

Il est parfait pour combler les rides du contour des lèvres, je l'adore!

Il floute également toutes les autres rides du visage : patte d'oie, sillons...

Bonne soirée :Sunny:

Conseillère Beauté Moderatrice

@Dallas si tu aimes les huiles, tu peux faire des bains d'huile en remplacement des masques, en utilisant par exemple de l'huile de ricin qui épaissit et donne du volume ou de l'huile d'avocat qui renforce les cheveux.

nini77
Etoile montante

bonjour

je connais pas ce produit sil est a hyaluronique je vais regarder

merci a toi et bon dimanche bisouss

Superfan

Bonjour @Dallas 

Comme toujours ton post est très agréable à lire et top complet!

Bravo !! et merci :Heart_eyes:

J'ai essayé le Masque-Soin Réparateur  il sent bon, sa texture fondante et douce à appliquer. Et j'adore clairement les résultats sur mes cheveux longs et desséchés par le soleil, la piscine et l'eau de l'océan....

Résultats mes cheveux n'ont pas besoin d'être coupés

et ça tombe bien j'en ai pas envie pour le moment en tous les cas :ROFL:

Ils sont brillants et doux au toucher (très doux)

Sur la "do list " pour moi en recommander

Bisous

Superfan

Bonjour @Caro04 

Bon rentrée après une semaine bien chargée !

Moi aussi je change le maquillage petit à petit

Bisous

Utilisateurs en ligne (38)