58200membres
103670posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

MOIS DE MAI : JE PREPARE MA PEAU AU SOLEIL

26
Highlighted

MOIS DE MAI : JE PREPARE MA PEAU AU SOLEIL

Superfan

img_arkopharma_mini-1.jpg

Le mois de Mai, annonceur des beaux jours, des plaisirs, du soleil, des ballades, des ponts !

J’ai une  petite routine bien-être et beauté en cette période, Mai mi-Juin : préparer ma peau au soleil en douceur. Quand j’étais plus jeune, je zappais, mais attention les dégâts les filles, notre peau nous rappelle tous nos oublis et négligences.

L’alimentation : je suis une vraie lapine, encore plus que d’habitude , carottes à gogo, privilégier les aliments riches en bêta-carotène et vitamines A, qui stimulent le bronzage, boostent la mélanine, protègent la peau. Ce, au moins pendant un mois avant les expositions au soleil.

• Bêta-carotène : carotte, agrumes, melon, patate douce, tomate, poivron…
  • Vitamines A : fromage, légumes verts, persil, œuf….
  • Les acides gras : dans votre nourriture sont de très bons antioxydants, ils préservent votre peau d’un vieillissement cutané et hydratent.
  • Poissons, fruits de mer, pomme, avocat, asperge fruits à coque ….

Perso je ne suis pas compléments alimentaires, ou capsules solaires, je préfère privilégier ce que j’ai dans mon assiette et je bois beaucoup, d’eau ! 

Vous les filles , vous prenez des compléments alimentaires ? 

Le gommage : si important , se débarrasser des cellules mortes , pour mieux bronzer , et pour celles qui appliquent un autobronzant visage ou corps, ne pas faire l’impasse sur le gommage , il permet un hâle et une application plus facile et réussie, plus uniforme.

Perso j'en ai un pour le Gommage visage doux  Peeling à l'Argile  , et pour le corps  Gommage Peau Neuve  ,  sans oublier les coudes et les genoux et les petons  , pour ne pas avoir de zones plus sombres . 

HYDRATER   à fond matin et soir

Que l’on choisisse une crème , un baume , un gel , une mousse ou bien une huile , l’important est  d’hydrater . Une peau bien nourrie résistera mieux aux attaques du soleil . Exit la peau desséchée .

J’opte  le matin pour  une texture  crème comme  soin hydratant soit:

• la  Crème Anti-rides SPF20   pour une protection  et exposition urbaine
  • La Gelée à la Centella Pure   si je ne m'expose pas au soleil  ou ma chouchoute  Soin Anti-Rides Puissance 4  .
  • Un de mes soins favoris Bergasol  indice 10 , huile hydratante , si je dois passer la journée dehors.
  • Pour le corps soins après les douches , celui que j'apprécie qui m'hydrate correctement est Huile Sèche Corps Haute Nutrition   et mon lait corporel à base de mangue bergasol.

Le soir , idem apport d'hydratation . Bref hydratation à fond. 

Je  soigne bien mes petits pieds, j’ai  fait un tri dans mes vernis, je préfère des couleurs plus fraîches Vernis à ongles   , peps  rouge coquelicot , rose tulipe, fuschia ,  bleu, vert, ou pastels .

Je suppose que vous allez être nombreuses à aller chez le coiffeur ! Moi je fais de la résistance, je tiens bon , même si je ne ressemble plus à rien, je laisse pousser !

Bref au mois de Mai, je  me chouchoute , et vous ?

Du nouveau dans vos habitudes,  vos achats de soins , dites nous tout ! Bisous les filles 💛

Mes sensationnelles superfans to be 

@Sabrina_benz@liliboubou1988@Lifleuredelune@Bleumandarine@varysoasoa@Lilisoka@sonianouna@VeroToulouse87@Mimix@Auroredlg@Linshea@clapitoune@Pashkhan@alix@bibiche@Eileenj57@Drass@Jeanine_1957@Toootayyy@CaroleP@Laeti59dk@Milomel@Lili90400@Same24@nono5622@Annedoudou@DIZDIZ44@Kiriane@Axellejvz@Cestjuuuu@Patou82@Faby40@Loreneblmnt.        @wali7a

Les superfans 

@gabijeanne @loriana  @supertitia @Bibatine @telle72 @Nicky54 @PetitPassereau @Jhinou  @Ysarda @marylinne @nico63 @modange @FREDOUE46 @johela @Dom78 @Caro04 @Matounette @Marie1611 @poupish @Ever @Endora  

Et vous toutes  de la communauté  @zieumentalo  @PANDA2017 @Isa76 @marinbleu  @Audreyflo ...

Highlighted

Etoile montante

@Dallas je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir le régime alimentaire d'un lapin 😅,et avec les carottes nouvelles qui sont arrivées , c'est un régal ! 

Tout comme toi j'ai une alimentation saine, qui apporte ce dont ma peau à besoin pour avoir un joli teint.

Avec les beaux jours c'est d'autant plus facile 😊

Pour le corps j'aime beaucoup utiliser le  Lait Corps Peau Neuve aux A.H.A le soir après la douche, qui grâce à la présence d'A.H.A va exfolier en douceur ma peau sèche, tout en l'hydratant.

Et bien sur comme tu l'as dit ne jamais faire l'impasse sur hydratation, que ce soit en buvant suffisamment ou en hydratant la peau avec sérum et crème 😊

Merci beaucoup pour ce beau partage !

Belle journée à toutes 😊

audreyflo
Highlighted

Superfan

moi ma peau est deja préparée vu qu'il fait chaud en guyane toute l'annee,cependant entre confinement et saison des pluies, un petit coup d'eclat sera le bienvenu! j'aime particulierement les mangues, le melon et les tomates qui donnent un joli teint. je protege ma peau du soleil et utilise un maquillage éstival.

Highlighted

Superfan

Hello @Dallas,

Je commence à changer mes habitudes également pour préparer ma peau au soleil, et oui je me chouchoute! J'adore le mois de mai!

Je suis très carotte, agrumes..., j'adore ça!

J'utilise le Gommage Peau Neuve, même l'hiver mais je commence à le faire plus souvent.

Pour le visage, bientôt je me prendrai le Sérum préparateur et activateur de bronzage et le Fluide après-soleil hydra-apaisant, des soins que j'adore en été.

En ce moment j'utilise la  Gelée à la Centella Pure, j'aime beaucoup sa fraîcheur et son hydratation.

Et les jours où il fera soleil j'utiliserai la Crème Anti-rides SPF20 (en nouvelle version du coup!).

Le Masque à l'Aloé Vera parfait pour la saison, comme tu dis hydratation à fond! Avant j'utilise le Peeling à l'Argile.

Les couleurs des Vernis à ongles ont changé également, j'utilise des teintes plus pétillantes et surtout j'hydrate mes pieds avec la Crème pieds Nourissante 3 en 1.

Pour sortir les Gloss repulpant à l'acide hyaluronique, c'est loupé pour le moment, mais généralement, c'est ce que je porte en cette saison.

Bref... hâte de profiter des longues journées ensoleillées!☀️

Belle soirée à vous toutes 😎

Highlighted

Superfan

@Audreyflo  @gabijeanne  @Caro04  merci pour vos  échanges , je n'ai pas essayé le Sérum préparateur et activateur de bronzage  mais cela me plairait . 

Belle journée les filles.

Highlighted

Superfan

Coucou @Dallas !

Quelques jours avant de partir au soleil, je fais bien sûr un gommage du corps + du visage et j'utilise le  Baume SOS Réparation Anti-Sécheresse que je continue d'utiliser quelques jours après mon retour !

Sur place, j'utilise la Crème solaire protectrice fondante SPF 50 la journée et le soir pour le visage j'utilise une crème légère et bien hydratante comme par exemple celle de la Routine soins anti-rides ou peut-être cette année, si bien sûr il est possible de partir, la Crème Fine à la Centella Pure !

Je porte sur les pieds un vernis rose qui peut-être rose Barbie comme rose fushia !

Gros bisous.

Highlighted

Etoile montante

@Dallas oh encore une tentation 🙈 je le note pour ma prochaine commande celui-ci 

audreyflo
Highlighted

Etoile montante

@sonianouna la Crème Fine à la Centella Pure est une vraie merveille ! j'espère que nous pourrons tout de même profiter de la plage même si nous ne pouvons pas partir cette année ! Pour le moment les plages sont fermées jusqu'à juin chez moi 

audreyflo
Highlighted

Etoile montante

@gabijeanne si je pouvais je mangerai du melon tous les jours ! et avec le beau temps que tu as les fruits et légumes doivent bien profiter😊

audreyflo
Highlighted

Etoile montante

Merci pour ce post, je ne suis pas complément alimentaire, effectivement j'essaie en vain de privilégier une bonne alimentation, mais la gourmande qui est en moi, prends parfois la mauvaise route. Rien de mieux que le naturel. En matière de crème je suis trop fan si je pouvais ttes les acheter lol. Hydrater cocooner ma peau est un vrai régal encore plus en cette période. Bises à ttes portez vous bien 😁

Highlighted

Superfan

Hello @Dallas,

Je te recommande le Sérum préparateur et activateur de bronzage, il est vraiment top! Il active et sublime le bronzage. Personnellement j'adore sa texture et son efficacité. J'avais suggéré dans les idées, la même chose mais pour le corps, j'aimerais bien que cette idée voie le jour.🤞

Belle soirée 😘

Highlighted

Superfan

@Caro04   autant je suis une FF (fidèle et fan) de la marque Ricaud pour les soins , autant pour les  produits solaires je suis FF de la marque Bergasol depuis près de 30 ans . En fait dans leurs soins sont déjà incorporés des  activateurs de bronzages , qui boostent la mélanine , bien sur dans un pourcentage non dangereux . Je n'ai jamais eu  besoin  d'un soin  comme le Sérum préparateur et activateur de bronzage  . 

Mais ma curiosité est titillée par cette nouveauté Ricaud , donc tentée , à essayer .  

Highlighted

Nouvelle Star

@Dallas, j'ai commandé le Sérum préparateur et activateur de bronzage . Donc je te dirai si c'est bien pour nous 😉

Highlighted

Superfan

Encore un très bel article @Dallas que tu nous fais là ❤️

Personnellement je ne prépare pas ma peau plus que ça au soleil. Je n'utilise pas de produit, malgré le Sérum préparateur et activateur de bronzage que j'avais apprécié l'an dernier. Je m'expose de moins en moins au soleil (la sagesse me gagne ? 🤔)

Cependant lorsque je passe des journées dehors, je fais particulièrement attention à faire une hydratation intense le soir, souvent avec un masque Masque Repulpant Anti-Rides , ou celui spécial hydratation de chez Yves Rocher. Je suis bien tenté par le Masque à l'Aloé Vera pour ma prochaine commande suite au bel article que tu nous as fait dessus !

Bisous les lapines 🐇 🐰 moi c'est sous forme de carottes râpées que je vous rejoins

Highlighted

Superfan

@Dallas,

C'est top que l'activateur de bronzage soit incorporé à tes crèmes solaires, surtout s'il existe pour le corps, je vais regarder ça de plus près. 

Bon week-end ☀️

Highlighted

Superfan

@Caro04  les produits bergasol ne se trouvent que par le net dans certaines parapharmacies, moi je commande sur cocooncenter ou Santédiscount  .... Je prends toujours le duo : huile sèche + l'après soleil prolongateur de bronzage 😋

bergasol-huile-seche-spf-10-125ml-apres-soleil-150ml-offert-f1200-f1200.jpg

@Endora  oui tu me diras .

Highlighted

Superfan

Merci @Marie1611   très bon week end 😎

@Isa76  super de te relire !

Highlighted

Superfan

@Dallas  Ton post est en lui meme ensoleillé et plein de couleurs avec les fruits et légumes bons pour notre peau et notre organisme fatigué par le train -train de l'alimentation de l'hiver....

xx.jpg

Comme @Marie1611 je deviens trés sage et me méfie du soleil,

On parle d'un cancer de la peau encore plus agressif

J'ai usé et abusé ...on paie des années aprés.....

Mais je ne veux pas casser l'ambiance  OUI OUI...Le Masque A l'Aloe Vera est super!!!! et sera un allié rafraichissant cet été.

Highlighted

Superfan

Merci @Dallas pour l'info.😉

J'ai un peu regardé, cette huile me semble pas mal du tout. L'avantage, c'est que l'on peut choisir l'indice de protection.

@Endora, n'hésite pas à nous dire ce tu as pensé du Sérum préparateur et activateur de bronzage.

Belle soirée 😘

Highlighted

Vedette

@Dallas  moi je suis très carotte une vraie lapine 😁

pour ma peau l'été j'utilise la Crème solaire protectrice fondante SPF 50  que j'aime bien pour ses 2 fonctions

corps et visage  je l'applique surtout quand je suis dans le jardin ou à la piscine après j'apprécie le Fluide après-soleil hydra-apaisant 

j'ai eu l'occasion de le mettre sur un coup de soleil ça m'a bien apaisé je le recommande

quand je ne vais pas au soleil je mets mon Soin Anti-Rides Puissance 4  sur mon Sérum Haute Régénération Anti-Rides Lift Eclat 

pour le vernis c'est vrai que j'ai laissé un peu tomber depuis quelques années avant je ne pouvais m'en passer 

comme quoi on change ....😄

Bonne journée attention au soleil 🤣

Highlighted

Conseillere Beaute Moderatrice

Coucou @Dallas 

Merci pour cette routine Beauté, il est encore temps pour moi de la suivre !

Je me rend compte qu'en suivant tes conseils, on peut avoir une très jolie peau 😍

Je voulais "tricher" un peu et découvrir le Lait corps velouté autobronzant  ainsi que que le   Soin lissant autobronzant visage  pour un joli teint 😁!

Sinon pas vraiment de changement dans mes habitudes d'achat, je trouve la plupart de mes soins ici, et puis comme j'aime les nouveautés, je suis gâtée pleins de nouveaux soins à découvrir sur le site et à tester ! 🤔

Vous aussi @provence13   @LUNA73   @Mendie    @clau59   @EZA   @chanchan21   @josse34  @michounette   réparez-vous votre peau au soleil ?

Highlighted

Superfan

@Josephine_P  coucou,  effectivement le choix est riche concernant les soins solaires P.Ricaud. J'ai reçu le Sérum préparateur et activateur de bronzage  , tous les matins j'en applique sur le visage et le décolleté . 

J'aime bien sa texture qui fond sur la peau , a un beau fini satiné, non huileux, non collant ou autre , il est pas mal du tout .  Le flacon pompe est super pratique , juste un peu petit!  

A bientôt joséphine merci de m'avoir mentionnée , belle journée.

Highlighted

Superfan

@Dallas,

Je vois que tu as craqué pour le Sérum préparateur et activateur de bronzage 😀

Je suis ravie qu'il te plaise, j'aime beaucoup sa texture et son rendu sur la peau également.

Belle soirée 😘

Highlighted

Superfan

Hello les filles,  pour préparer ma peau , depuis  une bonne quinzaine j'applique le Sérum préparateur et activateur de bronzage   , j'aime bien ce soin, il sent bon, hydrate bien la peau , et m'a aidé aux premières expositions en boostant la mélanine  . J'en ai mis sur le visage, le décolleté, les épaules. @Nat_K  @Josephine_P   puis je encore l'appliquer le matin , avant une journée au soleil ou pas?  belle journée les filles .🌞

Highlighted

Hello @Dallas!   Il n'y a pas de souci à prolonger un peu l'application du Sérum préparateur et activateur de bronzage  le matin après la première semaine. Pour ce soin, les tests d'utilisation ont été fait pendant 4 semaines. La première semaine, le sérum était appliqué matin et soir, puis uniquement le matin pour les 3 semaines restantes. 

Highlighted

Bonjour  @Danielle    @sebastien20 @Mchris  @cantalou     @Appie  @Kat81    @SOIN   @Maggy77   @Ti87   @Agrecchia    @Popol   @Stefenzo   @Yorkshire   @symn   

Avez-vous préparé votre trousse de l'été, celle qui vous accompagnera peut-être sur l'une des plus belles plages de France ? Ressemblera t-elle à celle de l'une de nos collaboratrices

Quels soins et accessoires allez-vous y glisser ? Des solaires, des après-soleil ? Les 2 ? Au plaisir de lire vos réponses 🙂

Highlighted

Superfan

@Nat_K  merci pour ta réponse,  je vais donc suivre tes conseils .

Utilisateurs en ligne (83)