57247membres
101372posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le double nettoyage et vous ?

9
Highlighted

Le double nettoyage et vous ?

Nouvelle Star

Hello les girls,

Je suis tombée sur un article ce matin et du coup je voulais vous en faire profiter. Je vais essayer au mieux de synthétiser.

rincer-visage-eau-froide.jpg

En plus de tonifier et d'hydrater sa peau, le nettoyage fait partie des étapes indispensables pour le bien être de notre peau.

La question se pose sur le double nettoyage.

Des célébrités telles que Lucy Hale, Kristen Bell et Haley Bennett sont toutes fans de ce concept et jurent qu'il leur permet de garder un teint impeccable.

Le double nettoyage est un processus en deux étapes, au cours duquel :

- vous commencez par vous démaquiller,

- puis réalisez un nettoyage en profondeur en vous nettoyant à nouveau la peau pour éliminer les restes de produits cosmétiques et de saleté.

Citation :

« Le premier nettoyage élimine la pollution de la journée, les dommages des radicaux libres et le maquillage, a déclaré Jennie Lawson, fondatrice de Mimosa Beauty. Même si vous utilisez des lingettes pour enlever votre maquillage avant le nettoyage, cela laissera toujours un résidu sur la peau. Donc, nettoyez une fois pour vous démaquiller puis recommencez pour nettoyer la peau. »

Pour la première phase, la bonne idée serait d'essayer un baume nettoyant, du beurre ou de l'huile pour enlever l'essentiel de votre maquillage.( Crème Nettoyante )

Ensuite, pour la deuxième étape,  ça consiste à prendre votre nettoyant préféré, que ce soit une formule lait, gel, mousse ou argile, et de l'appliquer sur le visage comme d'habitude pour éliminer tout produit résiduel. 

Le deuxième nettoyage est le moment où l'on obtient les vitamines, les minéraux et l'hydratation de notre nettoyant, .  La peau sera alors vraiment préparée pour appliquer son  sérum, sa crème pour les yeux et son hydratant. ( Soin Contour des Yeux Régénérant Anti-Rides Lift Eclat  Sérum aux céramides et pro-vitamines  ....)

Le double nettoyage convient à tous les types de peau et peut vraiment profiter à certaines personnes souffrant d'acné, qui peuvent avoir tendance à porter plus de fond de teint ou d'anti-cernes pour couvrir leurs imperfections, bien que celles qui ont de l'acné ou des peaux grasses devraient éviter de se nettoyer avec quelque chose de trop lourd.

Et vous que pensez vous de cela ?

Personnellement je le faisais pas il y a encore quelques temps, que ce soit par manque de temps ou de motivation clairement. Et je regrette de pas l'avoir fait avant. Déjà c'est pas plus long qu'autre chose, c'est juste une "habitude" à prendre. Et le résultat est déjà là.

Et vous ?

@Clementine_J @Matounette @Dallas @Nicky54 @Ever et toutes les beautys

Highlighted

Superfan

Hello @Endora,

Merci pour ton partage. J'étais plutôt adepte du démaquillage rapide avec le Fluide Micellaire Démaquillant Tonique qui très doux et très pratique. 

Mais depuis que j'ai découvert le Baume Démaquillant 2 en 1, ma technique de démaquillage a changé.

J'utilise soit l'un soit l'autre mais lorsque j'utilise de la poudre, la Poudre compacte matifiante ou le Sérum de Teint Effet Rajeunissant - Haute Tenue 12h, je procède à cette technique le Baume Démaquillant 2 en 1 en premier et le Fluide Micellaire Démaquillant Tonique en deuxième.

J'ai la sensation que ma peau est plus nette, prête à recevoir ses soins.

Je crois que @marylinne et @Dallas utilisent cette technique.

Belle soirée😘

Highlighted

Superfan

@Endora ,

Me concernant interdit de faire l'impasse sur l'étape démaquillage du soir qui reste le plus complet et le plus long et le matin c'est plus simple.

Même quand je rentre à l'aube après une soirée impossible d'aller au lit maquillée!

Le démaquillage pour moi c'est en plusieurs étapes, c'est plus qu'un double nettoyage!

Actuellement c'est ma routine du moment:

Je commence par utiliser un produit gras ou a basse d'huile, le  Baume Démaquillant 2 en 1 ou le démaquillant huile de chez Daniel Jouvance.

Mon second nettoyant est la  Crème Nettoyante que je mélange avec un peu de  Peeling à l'Argile .

Mon troisième était la mousse démaquillante mais plus sur le site donc je fais avec un mousse nettoyante a base d'aloe vera de chez Aromazone.

Mon quatrième est la Lotion peeling nuit aux AHA  ou la Lotion Tonique que je passes avec un coton pour parfaire mon démaquillage.

Je fini par mon cinquième soin qui est un hydrolat a la rose de Damas que je vaporise sur ma peau.

Et voilà ma peau est vraiment préparée pour appliquer sérums, crèmes, soins des yeux et lèvres.

Je mets toujours deux sérums et j'attends 10 minutes entre, actuellement c'est Sérum de nuit aux probiotiques  et le sérum aux céramides et pro-vitamines ( impossible de le taguer )

Ma crème du soir est la   Crème de nuit confort aux probiotiques  ou la   Sublime Crème Nuit .

Pour les yeux et les lèvres c'est Contour Yeux de nuit aux probiotiques  ou la crème yeux hydratante rides et ridules de chez Daniel Jouvance et oui je m'en sers aussi pour mes lèvres.

Mais je change assez souvent mes soins et ma routine.

C'est mon démaquillage du soir, le matin c'est plus simple et moins long.

Voilà pour moi et cela reste un vrai plaisir de détente.

Highlighted

Conseillere Beaute Moderatrice

Hello @Endora  c'est un très bon intermédiaire entre un nettoyage simple et le layering même si j'avoue ne pas le faire tous les jours. 

Pour moi, la 1ère est la phase grasse, donc un nettoyant comme le Baume Démaquillant 2 en 1  ou une huile est indispensable. Puis j'assainit avec mon nettoyant en gel Vichy Normaderm et je laisse la peau respirer avant d'appliquer un soin de nuit 

Et vous   @Mounette816292   @Clairou   @Nanon77   @Veve6  @Mevrouw    @dodototo   @angie47   @FREDII    @Ad78   @Nathou1959   @Zozo     

Pratiquez-vous ce type de nettoyage ?

Highlighted

Superfan

@Endora  très intéressant ,  une belle peau =  peau propre , nettoyée, démaquillée , purifiée.

Adepte du layering , je ne peux que confirmer la nécessité de l'étape du démaquillage , matin et soir.

Justement pour celles qui  ont  des  petits boutons, de l'acné, avoir une peau très propre est le meilleur moyen de lutter , de faire disparaître   ces  désagréments . Un  facteur important à prendre en compte :  la pollution environnante , pour cela ne pas hésiter à choisir des soins très nouveaux et actuels , les gammes contenant des probiotiques .

Les probiotiques luttent , préservent notre peau de la pollution entre autre . 

La nouvelle gamme de nuit est un gros plus : 

Routine nuit aux probiotiques 

Sérum de nuit aux probiotiques 

A bientôt @Endora 

Highlighted

Superfan

Coucou @Endora et vous toutes,

Depuis que j ai vu ta belle peau j ai voulu essayer et j avoue me prendre au jeu quand je vois les résultats. Au début c est un peu long mais on prend vite l habitude et ça fait du bien. Apres le double démaquillage et avant de déposer sérum et crème de nuit, j asperge ma peau d eau thermale pour ôter le calcaire. En finalité la peau est beaucoup plus propre et nette.

Merci pour ton post et tes idees

Bonne soirée 

Highlighted

Nouvelle Star

@Matounettesuper ! C'est vrai que c'est un peu long au début, mais c'est comme dans tout, dès qu'on change ses habitudes c'est plus compliqué mais après hop c'est mécanique et ça passe vite 😉

Pour le calcaire je te rejoins, nous en bourgogne c'est très calcaire et la peau en souffre beaucoup.

Merci pour ton retour et belle journée

Highlighted

Superfan

@Endora 

Eh ho!!!!!    On ne peut pas tout avoir en Bourgogne...et du bon pinard et de la bonne eau....

ro.jpgOU......

robi.jpg

Highlighted

Nouvelle Star

@gwladys 🤣🤣🤣 j'adore . Et oui on peut pas tout avoir lol heureusement qu'on peut pallier à ces déconvenues grâce à des produits adaptés.

Car ça risque de poser problème de se laver au "bourgogne " lol

😉

Highlighted

Superfan

Merci @Endora pour ce post, je pense que c'est très bien le double nettoyage et je l'ai adopté aussi depuis quelques mois.

Je me démaquille dans un 1er temps avec mon huile démaquillante Yves Rocher, ou le Baume Démaquillant 2 en 1 si je n'est pas de mascara waterproof. Après avoir retiré les impuretés avec un gant de toilette, je me nettoie la peau avec une crème sans savon, comme Crème Nettoyante par exemple.

Ensuite je continue avec mes soins habituels, lotion+sérum +crème + contour des yeux. 

Bonne journée ☺️

Utilisateurs en ligne (85)