59421membres
106442posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LES RECETTES DE GRAND-MERE POUR AVOIR DES CHEVEUX LISSES

5
Superstar

LES RECETTES DE GRAND-MERE POUR AVOIR DES CHEVEUX LISSES

Résultat de recherche d'images pour "CHEVEUX LISSES"
 
De nombreuses femmes rêvent d'avoir une chevelure soyeuse et parfaitement lisse. Mais, la réalité est souvent tout autre ! Frisottis désordonnés, mèches crêpées, boucles revêches... Si on en a assez que les cheveux n'en fassent qu'à leur tête, Voici quelques bonnes recettes de grand-mère.
 
Un masque à l'huile d'olive pour lisser ses cheveux

Réputée pour ses notes aromatiques savoureuses, l'huile d'olive est également gorgée de vertus cosmétiques exceptionnelles dont les cheveux vont pouvoir pleinement bénéficier. Un petit masque à l'huile d'olive et les cheveux rentreront tous dans le rang.

Pour cela, il suffit d'additionner une trentaine de grammes de cette huile végétale dans une dose d'après-shampooing. Après avoir procédé à un mélange minutieux, appliquer la mixture sur la chevelure préalablement lavée.

Laisser agir plusieurs minutes avant de rincer abondamment. Pour celles qui souhaitent un peu plus d'exotisme, on peut également obtenir un résultat similaire avec de l'huile de coco.

 

Avoir les cheveux lisses avec de l'eau de riz

Voici une recette utilisée autrefois par nos grands-mères qui utilisaient tout et jetaient moins. 

C'était le cas, notamment, avec l'eau de cuisson du riz. Son atout ? Sa forte teneur en amidon, ce glucide qui est un lissant naturel d'exception.

Pour profiter de ses propriétés, se faire un bon petit plat de riz et bien conserver son eau de cuisson. Après l'avoir laissé refroidir, mouiller ses cheveux avec et laisser agir pendant une vingtaine de minutes environ avant d'effectuer un shampooing.

 

Le lait pour lisser les cheveux

Le lait, entre autres, est réputé pour ses vertus nourrissantes qui vont permettre de dompter les cheveux déshydratés. En plus de cela, la richesse protéique du lait constitue un excellent fortifiant.

Pour que la chevelure en bénéficie, on pulvérise un peu de lait, dilué dans de l'eau, sur le cuir chevelu. On peut également ajouter au mélange une cuillère à soupe de miel pour renforcer l'effet adoucissant. Après absorption du lait (30 minutes), se laver les cheveux.

 

 
Avoir les cheveux lisses avec des collants

Avec des collants... Ou plus précisément avec des bas. Pour avoir des cheveux lisses, en plus d'être économique, cette solution s'avère efficace. Alors, comment procéder ? Vaporiser un peu d'eau sur la chevelure de manière à l'humidifier.

Faire maintenant une queue de cheval qu'on va enrouler dans un bas dont on aura préalablement fixé l'extrémité avec l'élastique. Serrer de plus en plus jusqu'à atteindre les pointes et terminer en fixant le tout avec un autre élastique.

5 RÉPONSES 5
Superstar

j'adore les recettes de grand-mères @Beadu94. Mais en ce qui me concerne pas besoin de soins spéciaux pour avoir les cheveux lisses !! J'aurais tant aimé un peu frisottis et des boucles revêches !!!

Vous êtes l'inverse de moi @marinbleu au niveau nature de cheveux ! les cheveux raides sont plus faciles à coiffer et à entretenir. On n'est jamais contentes de notre sort !

ou @Beadu94, je reconnais que les cheveux raides se coiffent plus facilement, les brushings sont plus rapides, et les coupes courtes ou les carrés peuvent être très jolis sur les cheveux raides.

Superstar

ASTUCES POUR GARDER LES CHEVEUX LISSES PLUS LONGTEMPS
 
cheveux-lisses-plus-longtem

 

Comment faire pour que sa chevelure reste lisse et soyeuse plus longtemps ? Voici quelques gestes simples à avoir en tête pour prolonger son brushing.

Quand on a pris soin de lisser sa chevelure à la perfection, on aimerait conserver le fruit de ses efforts fournis le plus longtemps possible. Pour cela, C'est simple, il faut rester fidèle à ces quelques habitudes imparables pour faire durer son brushing.

 

  • On utilise des soins adaptés pour le lissage

Avant même de procéder au lissage de ses cheveux, il est primordial d’utiliser, au quotidien, des produits adaptés. On choisit, par exemple, un shampooing et un après-shampooing lissant. A l’application de l’après-shampooing, on peigne délicatement ses cheveux avant de rincer, afin qu’ils soient plus facilement lisses.

De la même manière, on essaie de trouver un masque effet lisse et brillant, qu’on applique à chaque shampooing. Bien sûr, on veille à espacer ses shampooings le plus possible.

 

  • On adopte un séchage tout doux

Avant de procéder au lissage, on le facilite en adaptant son séchage. On oublie les frottements vigoureux avec sa serviette éponge. On la troque plutôt contre une serviette en microfibres qui évitera les frisottis et on tapote délicatement ses longueurs.

On ne brosse pas ses cheveux après le shampooing, jamais. Au contraire, il faut essayer de les brosser avant même de rentrer sous la douche, cela leur évitera de casser. Après la douche, il suffit d'appliquer un spray, une mousse ou un gel lissant, pour faciliter le brushing.

 

  • On se règle sur la fonction "froid" du sèche-cheveux

Lorsqu'on sèche ses cheveux, on utilise son sèche-cheveux en le réglant sur la fonction air froid. Moins agressive, cette fonction permet de protéger les cheveux et aussi d’éviter les frisottis. Après le lissage, on peut redonner un petit coup de séchoir, toujours sur air froid, pour figer et fixer le lissage.

 

  • On applique du sérum lissant après le lissage

Après avoir lissé ses cheveux au fer à lisser, on prend soin de mettre toutes les chances de son côté pour un lissage qui dure. On applique quelques gouttes de sérum lissant qui permet de fixer les longueurs. Dans la mesure du possible, il faut appliquer un soin thermo-protecteur aux agents lissants avant le passage des plaques céramique de préférence, cela en décuplera la durée, en plus de protéger les cheveux.

 

  • On protège ses cheveux sous la douche

Si on décide de prendre une douche sans se laver les cheveux, on veille à mettre un bonnet de bain ou une charlotte en plastique pour éviter les frisottis qui pourraient resurgir dans sa nuque. Il va de soi que l’eau, la pluie ou l’humidité sont les ennemis d’un lissage qui dure, donc on se tient éloignée de toute source d’eau.

 

  • On laque pour fixer le lissage

Après avoir lissé ses cheveux, on se munie d’une brosse plate, si possible en poils de sanglier (les poils naturels sont toujours mieux pour les cheveux et les maintenir de qualité), sur laquelle on vaporise de la laque en quantité suffisante. Ensuite, il suffit de brosser ses cheveux en prenant soin de les lisser. Cela figera le lissage, mais sans l'effet carton de la laque.

 

  • On emporte toujours des barrettes et de la crème hydratante pour le corps

Si les cheveux ont tendance à frisotter dans la journée, ou si quelques mèches rebelles apparaissent, on veille à avoir toujours sous la main quelques barrettes et pinces plates, qui permettent de fixer les quelques mèches rebelles qui donnent du fil à retordre. Si l'on veut rediscipliner quelques mèches folles, on applique, en très petites touches, un peu de crème hydratante pour le corps (oui, cela marche bien !) sur les longueurs concernées.

 

  • On dort avec un "wrap" en soie ou en satin

Ce qu’on redoute le plus quand on a un lissage parfait ? Le sommeil. Alors pour éviter les mauvaises surprises au réveil, on enroule ses cheveux avant de dormir avec la méthode du "wrap". Elle consiste à enrouler ses longueurs autour de sa tête en les aplatissant et en les fixant tout autour du crâne avec des pinces plates.

Quand le "wrap" est terminé, il faut enrouler un foulard en soie ou en satin autour des cheveux pour les protéger des frottements contre le coton de l'oreiller. Au matin, le lissage aura parfaitement tenu.

 

  • Le matin, on rafraîchit avec une goutte de sérum
Pour redonner un coup de fouet à un lissage qui date de la veille, on applique une goutte de sérum lissant, qu’on chauffe entre ses mains. Les cheveux sont toujours lisses. Et, même si on observe désormais un peu de mouvement, ce n’en sera que plus naturel.
Etoile montante