37013membres
76750posts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LES ACTIFS ANTI-RIDES

44

LES ACTIFS ANTI-RIDES

Superfan

003.JPG

À partir de 40 ans (en moyenne), le processus naturel du vieillissement s’accélère, tout ça mesdames à cause de nos ? Hormones ! (les oestrogènes et la progestérone) et pourquoi , parce qu’elles deviennent un peu flemmardes !

Pour le coup répercutions sur notre peau   « le derme fabrique moins de collagène et d’élastine » et « la qualité du film hydrolipidique est moins bonne ».  par conséquent  elle  se relâche et se fripe progressivement.

Heureusement  nous avons des anti-rides.

Quels sont les meilleurs actifs anti-rides ?

Le rétinol

Fait parti des stars des actifs anti-rides
Le rétinol (de la vitamine A naturelle) redonne certes de l’éclat à la peau mais surtout densifie la peau pour donner de la matière et combler les rides profondes.

La vitamine A est un super ingrédient efficace dans le traitement de toutes sortes de problèmes de peau. Entre autres, elle peut être bénéfique aux peaux à tendance acnéique.

Fait aussi  baisser la production de sébum et réduire les marques et la pigmentation. 

Diminue   la taille des pores .

SUPREMAGE cure visage

L'acide hyaluronique.

Mon préféré !

Molécule star pour une peau repulpée

C'est la molécule hydratante la plus puissante dont on dispose.

L'acide hyaluronique , une molécule anti-âge :  

elle contribue au  renouvellement cellulaire, et lutte contre les signes du vieillissement.  

Elle assure  le rebondi de la peau et la fraîcheur du teint.

Les crèmes,  plus elles sont riches en acide hyaluronique de haut poids moléculaire, plus elles retiennent l'eau à la surface de la peau pour hydrater.

Sérum Resurfaçant Anti-Rides  Masque Patchs Lissant Express Contour des Yeux

La vitamine C.

Elle est un puissant antioxydant qui préserve les cellules des dégâts causés  par les UVA (Les UVA pénètrent  profondément dans le derme, ils sont principalement responsables des taches pigmentaires, du vieillissement de la peau et des rides) .

Elle protège donc protège la peau des radicaux libres et donc du vieillissement cutané .

Elle stimule la synthèse de collagène. 

Réduit les mélanines oxydées brunes,  les taches deviennent un peu plus claires après plusieurs semaines. 

Donne un coup d’éclat quasi instantané au teint les plus ternes.

Booster Régénérant à la Vitamine C  

son dosage à 5% permet de convenir à tous les types de peaux. 

Et là , grande découverte pour moi , soit disant le  meilleur actif anti-rides :

les cellules fraîches de Wakamé .

Un véritable trésor marin . Cette algue brune wakamé  わかめ  nous vient du Japon, et de l’Asie,  elle est   également cultivée en France .

wakame.gif

• Anti-oxydant et anti-inflammatoire: il bloque efficacement la production de radicaux libres dont l’excès provoque mort des cellules et inflammations.
  • Anti-rides: le Wakame a une action remarquable pour  combattre  l’enzyme hyaluronidase  lequel  détruit  l’acide hyaluronique,  notre composant essentiel, qui fixe le collagene et l’élastine de notre peau ( j’espère avoir été claire !)
  • Et surtout, renouvellement cellulaire: l’extrait de sporanges de  wakamé  a aussi et surtout démontré l’activation de 14 types de gènes,  impliqués dans la synthèse du collagène et de l’élastine , essentiels à la fermeté et au rebondi de notre peau.

C’est pourquoi le Wakamé  est un véritable élixir de jouvence.

• Prix indicatif : 220€ le pot de 50ml

IMG_5509.JPG

Pour moi celle qui me convient le mieux est  toute la gamme hyalurides LP.

Le wakamé une belle découverte,  mais trop cher pour moi, en revanche 100% naturel aux effets spectaculaires.

Le rétinol je me souviens d’une belle allergie  dans les années 90 avec un soin Dior, il paraîtrait que de nos jours le taux de rétinol a été revu pour éviter les intolérances.

Et vous quelle est votre « machine de guerre » contre les rides ?

vous avez aussi  un sujet d'@alexandra sur le blog LES ACTIFS STARS DE NOS SOINS COSMÉTIQUES

@Marie1611 @PANDA2017 @gwladys

@marinbleu @Mamie_Kakou @Isa76

Et vous toutes les filles  bien sur . 🙂 

Re: LES ACTIFS ANTI-RIDES

Superfan

Ma chère @Dallas je vois que tu as toute la panoplie "hyalurides" ! 

J'ai les masques unidoses, ils sont superbes. J'ai aussi acheté le sérum, mais je ne l'ai pas encore testé. Je finis mon flacon de "supremage" (j'avais trop craqué sur la texture et l'odeur^^)

Pour les yeux j'utilise Soin Contour des Yeux Régénérant Anti-Rides Lift Eclat, c'est mon préféré je crois pour l'instant. Je sais que tu aime aussi cette gamme toute rose :Wink:

Sinon je reste très fidèle à la gamme renaissance de nuit pour ma routine du soir.

Superfan

@Marie1611 tu connaissais les cellules fraîches de wakamé? Si ce n'était pas si cher , j'aurais bien aimé essayer.

Superfan

non @Dallas je ne connais pas le "wakamé", mais 220 € le pot :Open_mouth: je trouve ça beaucoup trop cher ! je vais rester à mes petites cremes DPR

gwladys
Superstar

@Dallas Alors moi quand je vois ta photo,je me dis que je vais persévèrer avec cette gamme(j'ai beaucoup aimé le sérum cet été),

Mais je suis amoureuse D'avangardist,.....je sais il va me quitter.....j'ai fait une petite réserve,et aprés compléte disparition...."sans scrupule"je le remplacerais....!!!!

089dd7cfa399f468abc4cb5606ff0827.jpg

Superfan

@Dallas, magnifique photo, merci pour ce superbe article, :Blush:, j'adore aussi cette gamme surtout le le soin :  HYALURIDES LP Combleur Rides Lèvres, et la crème Soin Anti-Rides Puissance 4, ses soins comblent bien les rides.

En ce moment j'essaie la crème Crème Hydra-Repulpante sous les conseils de @Nat_K, ma peau étant déshydratée, pour l'instant j'en suis satisfaite, elle est très agréable et l'avantage c'est qu'elle existe pour chaque type de peau:Blush:

Superfan

@Caro04 @gwladys pour la photo j'ai mis de la neige . Mais on dirait de la mousse !  

gwladys tu ne seras pas déçue par  le Sérum Haute Régénération Anti-Rides Lift Eclat qui remplace l'avangardist, tu verras. 

:Blush:

Superfan

Quel superbe photos !!!

Merci @Dallas , pour cette jolie lecture instructive.

Je suis aussi comme toi fan des produits à l'acide hyaluronique  , il est vrai que ça marche vraiment bien , la peau est toujours hydratée intensément .

Par contre je n'ai pas eut le temps  de faire des petites recherches pour le rétinol , la Vitamine A ,  elle m'avait était conseillé ici .Mais je vais faire de mon mieux..:Kiss_mark:

Laetitia

gwladys
Superstar

@Dallas je parlais de ton avatar......no ride....super peau......donc bel exemple...!!!!!

13_q04k8.jpg

Superfan

oups @gwladys je n'avais pas compris! merci bcp,  j'adOre la gamme hylurides elle me fait du bien je saoule tout mon entourage, qd on me dit " tu as une belle peau" je réponds mais oui c'est ricaud les hyalurides!  bon dimanche 

:Kissing_heart:

Superfan

@Dallaset vous toutes les beautés, ce qui marche bien sur moi :

-PATCH CONTOUR DES YEUX : très efficace, le contour est vraiment lissé et les petites ridules bien comblées, un vrai coup de jeune pour cette zone particulièrement fragile. Masque Patchs Lissant Express Contour des Yeux

-MASQUE HYALURIDES ULTRA-LISSANT : un vrai lifting, une douceur incroyable et une texture gel agréable.HYALURIDES LP Masque Ultra-Lissant.

Et voilà mon petit programme pour ralentir les effets du temps.

Bisous à toutes.:Blush:

Superfan

@Dallas, je confirme tu as une très belle peau!!! :Blush:tu pourras dire à ton entourage que sur le site DPR, on pense pareil!:Crazy_face:

Superfan

@nico63  je plussoie,  les patchs font un bien fou , hydratation pour moi,  et ils ne se décollent pas, je les laisse 10mns. à bientôt nico.

@Caro04 merci , merci aussi , d'être avec @Dom78 présentes et partager les sujets ,  c'est  très agréable de vous lire . Vous avez l'air super les filles.

Superfan

Bonjour @Dallas

Je n'ai pas encore le réflexe d'aller sur le forum si je n'ai pas un tag ... Mais j'essaye de m'améliorer :Blush:

Encore un super post !! J'adore tes photos. Effectivement je pensais que c'était de la mousse et non de la neige.

Je ne connais pas le wakamé.  Je ne sais pas si c'est grâce à cette algue mais il est vrai que les asiatiques ont bien souvent une superbe peau et font rarement leur âge. En cherchant sur internet, on en trouve beaucoup à manger. Il est en effet cultivé, pour beaucoup, en Bretagne. Le pot étant très cher, nous pourrions l'intégrer dans nos repas ... Cela aura-t-il le même effet ... Pas sûr :Joy:

En voyant ta photo, tu as vraiment une peau magnifique et que cela donne envie !! Sur tes différents posts, tu restes, en général, fidèle à la gamme Soin Anti-Rides Puissance 4 sous toutes ses formes.

Cela fait-il longtemps que tu utilises cette gamme ?

Je suppose que pour obtenir des résultats il ne faut pas changer en permanence de gamme. Combien de temps faut-il l'utiliser 1 mois, 2 mois ou changer à chaque saison uniquement ? Je sais bien qu'il faut être à l'écoute des besoins de sa peau mais quelques conseils ne peuvent être que bénéfiques !! Merci pour votre aide @Dallas @Nicky54 @telle72 @nico63 @Marie1611@AlexandraG @AnneL et toutes les autres Superfan ...

Je vais lire le post d'Alexandra que tu mentionnes et qui doit être certainement très intéressant.

Les dermatos prescrivent souvent des produits à base de rétinol, de Vitamine C ou d'Acide hyaluronique mais à des doses très concentrées ce qui ne convient pas à tout le monde.  J'en ai fait l'amère expérience !!

Je trouve que j'ai les pores dilatés. Je pensais que je devais utiliser un produit à base de rétinol ou autre qui réduit la taille des pores. Mais comme tu le dis @Dallas cela assèche la peau. La mienne n'est absolument pas grasse. Ces produits n'avaient donc aucun effet sur moi bien au contraire. J'avais l'impression que si j'utilisais des produits hydratants cela allait empire la dilatation de mes pores.

Il n'y a pas longtemps, j'ai profité, pour la 1ère fois, d'un soin en institut qui comprenait un peeling aux fruits et une succession de sérum hydratant et repulpant le tout sous une lampe à LED. Hormis le fait que cela fait un bien fou, je me suis aperçue que mes pores étaient moins visibles. Comme quoi les préjugés ont la vie dure :Scream:

En résumé, ma machine de guerre pour le moment est 

Le matin  Soin Contour des Yeux Régénérant Anti-Rides Lift Eclat  Sérum Resurfaçant Anti-Rides  Soin Anti-Rides Puissance 4 HYALURIDES LP Combleur Rides Lèvres et pour le double menton #Concentré Affinant Ovale Visage.

Le soir Huile Anti-Rides Grand Confort, SUPREMAGE cure visage et le concentré affinant ovale Visage. Ensuite j'utiliserai Sublime Crème Nuit que j'ai eu en cadeau et qui semble plus hydratant pour l'hiver.

Je vous souhaite à toute une bonne fin de journée

Superfan

Oh merci à toi @Dallas cela me touche beaucoup :Blush:

guyl34
Révélation

je confirme , c'est très cher. On peut trouver des crème anti-rides pas chères et qui sont efficaces.

Superfan

@Dom78cela fait 2 ans que j'utilise la gamme hyalurides, et je peux t'assurer  que ma peau s'est améliorée, rajeunie.

Superfan

@Dallas Merci. Tu l’utilises en continue depuis 2 ans ? Ta me fais tellement envie 😊

Superfan

@Dallas, merci, c'est gentil:Blush:

Superfan

@guyl34 hello, je te souhaite la bienvenue parmi nous. 

Utilisateurs en ligne (116)