75231membres
127046posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LAISSER SA PEAU TRANQUILLE AU MOINS UN SOIR PAR SEMAINE ?

21
telle72
Superfan

LAISSER SA PEAU TRANQUILLE AU MOINS UN SOIR PAR SEMAINE ?

Bonsoir les filles,

Je m'apprête à passer dans ma SDB avant d'aller me coucher et voilà que me revient un article paru dans le magasine "PEP'S" de ces deux mois.

Dans ce dernier, on vante le jeûne court sur l'organisme mais on indique que ce dernier a un intérêt pour la peau (sauf si elle est très sèche). Le dermatologue en question dit qu'il est pour laisser la peau nue de temps en temps, soit un soir par semaine : on se couche en laissant sa peau travailler toute seule. "Chaque jour, une couche de peau s'élimine et une autre se reforme à la base. Obliger sa peau à lancer toute seule ce mécanisme de régénération peut avoir un effet coup de fouet intéressant. L'important, c'est de bien la nettoyer sans l'agresser en préférant aux produits moussants à l'eau, le duo lait démaquillant et eau thermale ou eau florale."

Je tente donc ce soir après un démaquillage avec la Crème nettoyante moussante micellaire visage suivie d'une eau de rose florale. Je vous dirai ce que j'en pense plus tard.

Et vous, que pensez-vous de cette technique, seriez-vous prêtes à tester ?

Bonne nuit à toutes. 😘😴

telle72
21 RÉPONSES 21
Matounette
Superfan

Coucou @telle72 je ne pensais pas du tout qu il fallait laisser sa peau reposer une soirée. Sans creme le tiraillement me dérangerai...

Peux tu me dire a quel moment il faut utiliser l eau florale et quel est son intérêt ?

Merci, bisous

Caro04
Superfan

Coucou @telle72, merci pour ton post!
Je ne connaissais pas cette technique, comme @Matounette j'aurai un peu peur que ma peau tiraille bien que j'aie la peau mixte.
Je ne sais pas si j'oserai tenter l'expérience par peur de me sentir nue! C'est vrai que la peau est habituée à recevoir tous les soins donc elle a besoin facilement grâce aux soins que nous utilisons tous les jours.
J'attends d'avoir ton retour mais j'ai une petite question, faut-il le faire le soir + la matin ou juste le soir?

Bon week-end à vous toutes 😘

telle72
Superfan

@Matounette , @Caro04 : je vous fais un retour de mon expérience d'hier soir. A mon réveil ce matin, ma peau ne semblait pas avoir souffert plus que mesure de ce jeûne (pourtant cette dernière est fine et sensible). Ceci-dit, je suis en pleine Cure intensive concentrée en acides hyaluroniques  et le matin je porte  la Gelée à la centella pure et le soir la Crème de nuit confort aux probiotiques . Peut-être, que du fait de ne pas sortir en ce moment, à cause du très mauvais temps, ma peau n'étant pas exposée aux agressions extérieures , cette dernière était déjà "gorgée" des bienfaits des soins "accumulés" précédemment + ceux utilisés actuellement. J'avais remarqué que malgré le démaquillage avec la Crème nettoyante moussante micellaire visage doublé ensuite d'un peeling à l'argile détox "brume purifiant" de chez Nocibé, il me semblait que ma peau avait encore des "restes" de mes soins de la journée lorsque je passais les doigts dessus. Cependant, en ce qui concerne hier soir, j'ai oublié de vous indiquer que j'avais effectué au préalable un très rapide Masque Purifiant Stop Brillance (pas plus de 10 minutes, sinon, ça pique !).

D'où cette idée, suite à la lecture de l'article en question de faire ce test. @Marie1611 , de mémoire avait lancé une discussion à ce sujet en disant qu'elle laissait parfois sa peau une journée par week-end "sans rien" et qu'elle ne savait pas si c'était bien ou pas. Tu confirmes @Marie1611 ?

Après, je pense que nos conseillères telles que @Nat_K ou  @Leonore_G pourraient nous donner leur point de vue à ce sujet...😉

@Matounette : en ce qui concerne l'eau florale de rose, je l'utilise en général le soir après le démaquillage mais c'est bien de l'utiliser aussi le matin (comme je l'ai déjà dit : attention d'acheter des eaux de ce type mentionnant "EAU FLORALE" sinon, ce ne sont que des eaux parfumées qui n'ont aucune vertus. La mienne, est des Laboratoires HAUT-SEGALA).

@Dom78 nous avait fait un post il y a quelques années concernant les eaux florales et leurs actions bénéfiques (eau de rose pour l'éclat du teint, eau de bleuet pour les yeux gonflés...).

Bonne soirée à toutes. 😘

telle72

Salut @telle72 ,

Oui effectivement il m'arrive très régulièrement de sauter une routine pour "laisser ma peau tranquille".

Je le fais bien sûr quand je suis chez moi, et que je n'ai pas prévu de sortir. Donc soit le dimanche soit parfois maintenant en semaine vu que je suis énormément en télétravail.

Pour ce faire le n'applique pas de soins sur me peau. Je suis garde bien sûr le côté démaquillant/nettoyant, et ensuite je mets simplement mon eau thermale, ou une eau florale / hydrolat. Donc pas de contour des yeux, pas de sérum, pas de crème de nuit.

Si je le fais le matin, je passe une brume ou eau florale également pour débarrasser un peu les reste de produits de nuit et c'est tout... no soin no make up.
Comme tu le disais justement, il ne faut pas faire ça sur une peau séche ou déshydratée, je pense qu'il faut faire seulement si notre peau est en bonne santé.

Bon dimanche.

Merci @Marie1611 pour ton témoignage... Etant donné que nous sommes dimanche et qu'il fait un temps pourri, j'ai réitéré l'opération ce jour pour... prendre soin de la peau de mon corps que j'ai plutôt tendance à "négliger" (ou plutôt à oublier). Je me suis également mise un petit peu de sérum pour les cils étant donné que c'est également no-make up.

Pour les soins, je reprendrai ma routine ce soir... 

Bon dimanche à toutes. 😘

telle72

Effectivement @telle72 une fois par semaine je nettoie ma peau et la laisse ainsi. Cela lui permet de régénérer toute seule, sans l'aide de soins. C'est comme pour le maquillage, il est recommandé de laisser la peau respirer un jour par semaine.

Ton retour d'expérience m'intéresse également  beaucoup.

gabijeanne
Superfan

@telle72  je pratique déjà cette recommandation depuis des années. Après un démaquillage complet avec ma Crème nettoyante moussante micellaire visage  ou le Lait démaquillant micellaire 2 en 1 tonique visage et yeux je laisse  ma peau "nue" pour la nuit une à deux fois par semaine pour la laisser respirer. Je la sent ainsi plus nette et propre. Par contre hors de question de faire ça au quotidien. Mes crèmes adorée comme la Routine nuit défatiguante sont des indispensables pour apporter confort et hydratation à ma peau. 

Caro04
Superfan

Merci @telle72@gabijeanne pour vos retours positifs. Je ne sais pas si je vais essayer mais si cela apporte ces bienfaits pourquoi pas!

J'ai juste peur que mes ridules soient plus marquées au réveil et aussi de ressentir tiraillement et déshydratation sans ma Routine nuit défatiguante. C'est aussi une question d'habitude je pense. Et puis pour une seule nuit, je ne pense pas que ça va apporter ces mauvais côtés à ma peau.

Belle soirée à vous toutes 😘

Mimi5777
Conseillere Beaute Moderatrice

Bonjour à toutes!

Alors moi @telle72 je l'ai déjà fait mais pas intentionnellement😂 c'est souvent après une grosse journée, où le soir, j'ai juste envie de prendre ma douche et hop au lit ! Après j'ai la peau sèche et je ressens qu'elle tiraille sans crème ! ce n'est pas une technique que je suivrai toutes les semaines. Par contre laisser ma peau sans maquillage pendant une journée même plusieurs jours quand je suis en vacances, c'est très fréquent 😃 

Dites nous si vous aussi vous avez déjà testé ? @Aga @Balisette @Caro72 @Didoulou @ENEY @Juju3485 @Lolo2839 @Mag36 

Bel après midi 😊