66259membres
114718posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re : LA ROSE ET L'EAU DE ROSE

1
marinbleu
Superstar

LA ROSE ET L'EAU DE ROSE

J'utilise pour me laver les mains des savonnettes à la rose qui ont un vrai parfum de rose, ce qui n'est pas toujours le cas, et ce parfum me rappelle le jardin de mes parents merveilleusement embaumé jadis par des roses anciennes qui ressemblaient à des pivoines lorsqu'elles étaient épanouies, Cette fleur existe depuis l'antiquité puisque des sultans de Perse faisaient gonfler leurs matelas avec des pétales de roses. Les roses parfumaient l'eau des fêtes et les vins raffinés et l'eau de rose était déjà utilisée pour rajeunir la peau ou la cicatriser.

Aujourd'hui la rose entre dans la composition de beaucoup de parfums, la rose de mai notamment qui est cultivée dans le sud de la France et au Maroc et les vertus de l'eau de rose sont toujours reconnues pour décongestionner les yeux notamment, lutter contre les aphtes, les ulcères cutanés et l'acné. Elle apaise les peaux sèches, purifie les peaux grasses, régénère les peaux vieillissantes, évite l'apparition de boutons disgracieux. Il est préférable de l'acheter en magasins bio ou en pharmacie plutôt qu'en grande surface... ou la faire soi-même si on a la chance de pouvoir récupérer une quantité considérable de pétales dans son jardin !

1 RÉPONSE 1
Bridget92
Nouvelle Star

Bonjour,

Je confirme l'eau de rose (bio de préférence) est géniale pour le teint. J'en utilise assez régulièrement lorsque je trouve mon teint un peu tristounet en remplacement de ma lotion tonique, Vous pouvez l'utiliser directement sur un coton ou la mettre dans un petit pulvérisateur.