annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: Garder son bronzage

42
johela
Etoile montante

Garder son bronzage

Bonjour à toutes 

Avez-vous des astuces pour garder le bronzage des beaux jours?

Les jours raccourcissent et garder bonne mine c'est important pour le moral

bonne journée

Expert DPR
Expert DPR

Bonjour @johela

C'est une excellent question !

Le secret est : Concentré Réparateur Hydra-Rides et Autobronzant Visage - Soin Eclat Lissant

Mais le must : je vous conseille d'utiliser le Sérum Activateur de Bronzagecar il booste la synthèse de la mélanine et les mélanocytes* (*ils fabriquent la mélanine et sont encore très actifs pendant 2 à 3 semaines)

je vous laisse désormais rayonner sur cette semaine pluvieuse !

marinbleu
Vedette

@johela je ne me permettrai pas de revenir sur les conseils donnés par @Anne_Clement. Tu ne peux recevoir meilleur avis.

Perso, lorsque j'étais hâlée en fin d'été, je poursuivais l'application de lait hydratant prolongateur de soleil, mais pas auto-bronzants. Le concentré réparateur hydra-rides fait peut-être déjà partie des soins que tu utilises car il me semble que tu apprécies beaucoup cette gamme de produits et tu as raison, ils sont remarquables. 

Pour ma part, n'ayant pas recherché le soleil cet été, J'utilise encore l'embellisseur effet bronze des LPR qui donne un jolie reflet hâlé discret rehaussé par la pose discrète de poudre de soleil et l'ensemble reste naturel . Bien sûr ce maquillage est superficiel et doit être renouvelé au quotidien mais j'ai appris à me méfier des auto-bronzants pour diverses raisons et notamment parce qu'à partir d'un certain âge, ils accentuent l'apparition de tâches de concentration de mélanine (tâches de vieillesse) qui ne disparaîtront plus jamais

FREDOUE46
Nouvelle Star

@marinbleucomplètement d'accord avec sur l'auto bronzant par rapport aux tâches moi aussi j'évite sur le visage

Et moi aussi je continue l'embellisseur effet bronze d'ailleurs je l'ai bientôt fini

johela
Etoile montante

bonjour @marinbleu je ne mets pas d'auto-bronzant moi non plus, je crains les taches. J'aime beaucoup la gamme Hydra-rides tu as raison. Je n'ai pas cherché le soleil par réverbération j'ai bronzée.

ça donne bonne mine sauf que j'ai toujours les cernes. Je ne me suis pas bien reposée cette année. 

johela
Etoile montante

Je vois que l'on est d'accord @FREDOUE46. J'ai le même âge que toi et moi aussi je crains pour les même raisons.

marinbleu
Vedette

Oui @FREDOUE46 j'ai vu un jour apparaître une tâche sur mon front après l'application d'un auto-bronzant pendant quelques jours. Depuis, elle ne m'a plus quittée et heureusement que des correcteurs permettent de la dissimuler. De plus, certains articles de journaux ou d'internet alertent sur les dangers plus graves de ces produits. Certes le bronzage part vite, surtout sur le visage mais pour moi ce n'est pas un drame !

J'ai racheté un tube d'embellisseur effet bronze il y a une quinzaine de jours pour la fin des beaux jours et je vais l'utiliser jusqu'à la fin du tube ; ce sera alors le moment de reprendre le fond de temps ou une BB crème de l'hiver, hélas !

marinbleu
Vedette

Ce n'est pas toujours évident @johela de se reposer à fond avec une vie de famille et les cernes peuvent apparaître même pendant les congés. Il suffit d'un sommeil moins réparateur pendant quelques nuits sans qu'il soit significatif de soucis de santé ou autres et on se réveille avec un visage moins éblouissant. 

Perso, les cernes font partie désormais de mon quotidien, plus ou moins visibles suivant l'état de mon sommeil moins réparateur quand on vieillit ! J'essaie de tenir compte des conseils de @Beadu94 depuis que je les ai lus et de me lever doucement le matin,  par étape, sauf quand je travaille et que, comme souvent je suis en retard ! 

johela
Etoile montante

merci du soutien @marinbleu, les cernes font également partie de mon quotidien, et j'essaye de les effacer, sinon de les camoufler 

Je prends soin de la peau de mes yeux, je fais de très, trop courtes nuits, mais bon je fais avec aussi, ce n'est pas grave en soi.

bonne journée

.

Conseillère Beauté Moderatrice

Bonjour @johela. Avez-vous déjà essayé le soin Liftant spectaculaire Regard ? En plus d'atténuer visiblement les cernes, il permet de lisser, tonifier et raffermir le contour des yeux en seulement 15 minutes !

johela
Etoile montante

J'ai déjà testé et je n'arrivais pas à garder les patchs imbibés sous les yeux pendant le temps conseillé.

Il fallait rester sans bouger et même quand je lisais ils tombaient.

Cela fait plusieurs années et je l'essaierai peut-être à nouveau qui sais?

merci du conseil

marinbleu
Vedette

Je me sens moins seule @johela ! quant à l'utilisation du soin liftant regard. J'ai récemment évoqué le même souci que toi dans un autre post récemment. Je ne remets pas en cause la qualité du produit bien sûr mais juste la difficulté à faire tenir un quart d'heure les patchs autour des yeux. On est contraintes à l'immobilité et cela, je ne peux pas, ce qui est encore plus compliqué lorsqu'on a une famille à gérer comme c'est ton cas. Il serait nécessaire qu'une astuce permette de bloquer les patchs sur le visage tout en permettant de s'activer. Ou alors, peut-être les poser une fois au lit juste avant de s'endormir ?

johela
Etoile montante

oui @marinbleu au lit juste avant de s'endormir (15 minutes de pose/pause)

Highlighted
Expert DPR
Expert DPR

Bonjour Mesdames,

@johela @marinbleu @FREDOUE46

Quelques précisions concernant l'auto-bronzant:

En aucun cas cela ne peut provoquer de taches de mélanine car l’actif utilisé réagit avec les cellules mortes de surface pour donner une couleur parfaitement superficielle et transitoire qui s’en va au fur et à mesure que les cellules desquament.

Bien sûr, si ce n’est pas bien étalé, ça fait des taches mais il n’y a qu’à frotter et ça s’en va.

Belle journée à toute !

bibi55
Révélation

Il faut faire un gommage 1 à 2 fois par semaine et bien hydrater la peau ensuite.Je mets aussi de l'auto bronzant ,ça fait durer l'effet hâlé plus longtemps.

marinbleu
Vedette

Merci beaucoup @Anne_Clement pour ces précisions. Alors il s'agit, en ce qui me concerne, d'une coïncidence entre l'application d'auto-bronzant (pas de la marque Ricaud) et l'apparition de tâches.

Désolée pour mon erreur de jugement.

Nicky54
Révélation

Oui, avec la prise journalière des gélules auto-bronzantes Doriance, Oenobiol ou Phytosun. Vous garderez ce joli teint bronzé tout le temps ou vous les prendrez. Du coup le moral est quand même meilleur que quand on est pâle ! 😉

Karen66
Révélation

Bonsoir, je voudrais savoir s'il faut mettre de la crème de jour avant l'embellisseur effet bronze? où bien est-il assez hydratant?

Merci d'avance.

Patricia_57
Etoile montante

Bonjour

Garder son bronzage, c'est un peu garder le plaisir des vacances et une belle dose d'optimisme à l'aube de l'automne. 

Pour ma part j'ai 3 leviers: gommage, hydratation et une dose de soleil et si le soleil ne pointe pas le bout de son nez je fais quelques UV ( avec partcimonie car ce n'est pas très bon!)

Patricia_57
Etoile montante

j'ai une petite astuce tout au long de l'année pour avoir bonne mine: je mélange à ma crème de jour une noisette d'auto bronzant 👍😎

Utilisateurs en ligne (203)