59421membres
106446posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: GOMMAGE CUIR CHEVELU

28
Superfan

GOMMAGE CUIR CHEVELU

Hello les beautés,

Il semblerait que le gommage du cuir chevelu soit excellent et de plus en plus plébiscité.

En avez-vous ou en faites-vous  ? 

Quel produit utilisez-vous et à quelle fréquence ?

Il serait, peut-être, intéressant que l'on trouve ce genre de produit chez DPR.

Merci  pour vos retours

@redbaccarat  @supertitia  @loriana  @Bibatine  @gabijeanne  @Jhinou  @Ysarda @modange  @Ginger_Paris  @PetitPassereau  @telle72  @Marie1611  @johela  @Nicky54  @nico63  @Dallas  @marylinne  @FREDOUE46 @Caro04 @Matounette  @Ever@gwladys  @Sybelune @Kiriane @Nat_K  @AnneL @Josephine_P et toutes les autres ...

Bel après-midi

28 RÉPONSES 28

@Nat_K merci pour cette vidéo qui explique bien comment procéder. Je ne sais pas encore si je vais me lancer mais j'y réfléchis. Il est vrai que cela est plus simple pour celles qui ont les cheveux courts..

J'adore le miel, j'en mange tous les matins et je sens vraiment les bienfaits sur mon corps.

Belle journée à toutes

Conseillere Beaute Moderatrice

@Caro04    @Matounette  les recettes sont à adapter avec les ingrédients que l'on préfère. Le bicarbonate je n'ose pas tenter j'ai peur qu'il fasse dégorger ma colo, mais le duo sucre/miel à l'air pas mal. Par contre, pour moi ce sera sur cheveux mouillés, car secs je m'y vois mal :Laughing:

@Lucy333  @Ciindy76370   @Laurachrsr   @Kiimberley  @Maunaloa   @Anais_lvr1508  @Deborache   @Barr  @clocalou  @Dom21     Pratiquez-vous le gommage du cuir chevelu ? 

@Nat_K  Ah mince je n’ai pas pensé au risque du bicarbonate avec la coloration !! Du coup j’ai un doute 🤔

@Nat_K,

Je pense aussi que si je teste ce sera sur cheveux mouillés. :Wink:

Cette recette me semble pas mal, @Nat_K , @Dom78@johela@Matounette@Nicky54,  @telle72 :

RECETTE DE GOMMAGE À BASE DE SEL

1/ Mélanger une cuillerée à soupe d’huile végétale de votre choix (olive, monoï, amande, jojoba…) à deux cuillerées à soupe de sel fin.

2/ Appliquer cette préparation au niveau de vos racines en massant soigneusement votre cuir chevelu.

3/ Rincer abondamment et effectuer votre routine habituelle.

Bon week-end  :Kiss_mark:

Merci ma @Caro04 pour cette recette qui a l'air très bien !!

A tester ...

Bisous :Kiss_mark:

Coucou ma @Dom78,

Avec plaisir! :Blush:. Je l'ai trouvé sympa aussi cette recette à composer avec l'huile que l'on souhaite en fonction de nos besoins et des odeurs que l'on apprécie.

Bisous :Kiss_mark:

Hello @Nat_K  et toutes les autres Beautés

Je ne suis pas adepte du gommage du cuir chevelu. Déjà, je me méfierais de certains gommages, quand on a une coloration. Réaction ? Par contre le gommage à base de sucre, huile et miel me semble doux, et l'application sur la vidéo est bien montrée.

Biz à toutes et Bonne Soirée. :Kiss_mark:

Bien noté Madame..... J'essaierai..... :ROFL: Bisous. :Kiss_mark:

Les filles, il faut toujours écouter les conseils de ntre @Nicky54 incarnant la sagesse de la beauté.... :Joy:

telle72

Coucou @telle72 

Effectivement l’argile est connue pour absorber le sébum. Cela a dû bien assécher tes cheveux qui n’en avait pas besoin. 

Merci ma @Nicky54 pour cette confirmation 😊

Bel après-midi à l’abri de la chaleur l’orque c’est possible 🥵🥵🌸

Conseillere Beaute Moderatrice

@Dom78 @telle72 j'ai essayé le shampoing à l'argile blanche de Santé qui agit un peu comme un gommage capillaire dans le sens où il assainit et apaise le cuir chevelu, je ne l'utilise pas plus de deux fois par mois et uniquement sur les racines, jamais sur les longueurs en premier shampoing, je rince et je me relave les cheveux avec un shampoing doux.

@Caro04 je ne pense pas que ça regraisse les cheveux, ça a plutôt un effet "asséchant" à mon avis.

shampoing à l'argile.png

@Nicky54 j'essaierais ta recette à l'occasion :Wink: