59278membres
106123posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

GELEE ROYALE : UN SOIN ANTI-AGE NATUREL

1
Superstar

GELEE ROYALE : UN SOIN ANTI-AGE NATUREL

Gelée royale : le soin anti-âge qu’il vous faut


On connaît le miel et ses petits secrets, mais les abeilles ont encore mieux à proposer : la gelée royale. Régénérante, nourrissante et énergisante, c’est un soin de choix pour la peau. 

 

La gelée royale, qu’est-ce que c’est ?
Elle est produite par la sécrétion du système glandulaire céphalique des abeilles ouvrières. Une ruche produit en moyenne 400 mg de gelée royale par an. Cette substance permet de nourrir les larves jusqu’à leur troisième jour de vie et les larves royales jusqu’à leur cinquième jour. C’est également la nourriture exclusive de la reine tout au long de son existence. Les nombreux nutriments qu'elle contient pourraient expliquer l’espérance de vie de la reine, bien plus élevée que celle des autres abeilles (40 fois plus).

De couleur blanchâtre et légèrement nacrée, elle a la consistance de la gélatine et a un goût chaud et sucré.

C’est une source de vitalité légendaire, un véritable concentré d’éléments actifs : vitamines A, B, C, D, E, acides aminés, acides gras essentiels et minéraux. Elle réunit tous les nutriments idéaux pour lutter contre le relâchement et le vieillissement cutané.

 

Dans quels types de produits la trouve-t-on ?
La gelée royale est un complément alimentaire bien connu pour ses vertus revitalisantes. Mais, elle est également de plus en plus présente au sein de des produits de beauté. En effet, appliquée à même la peau, elle a aussi des effets impressionnants. Certaines marques de cosmétiques se sont d’ailleurs spécialisées dans la création de produits de beauté à base de gelée royale.

Lors de shopping beauté, en grande surface, boutique spécialisée ou sur Internet, on trouve forcément le produit dont on avez besoin, enrichi de cette gelée magique. Au programme : soins, crèmes de jour, sérums, contours des yeux, shampooings, crèmes nourrissantes, laits pour le corps, crèmes pour les mains, crèmes pour les pieds, crèmes de nuit et antirides.

 

Comment l’utiliser et à quel rythme ?
Les produits de beauté à base de gelée royale s’utilisent exactement comme les produits de beauté classique, à la même fréquence.

Et si on préfére utiliser de la gelée royale pure pour son rituel beauté, on peut également en mélanger une petite quantité avec sa crème habituelle, du miel ou de l’huile d'olive, et l’appliquer sur le visage pour un effet nutrition intense.

 

Quels sont ses bénéfices pour la peau ?
Sa composition très riche en nutriments (lipides, glucides, protéines, vitamines, minéraux) donne à la gelée royale de formidables propriétés nutritives et énergisantes. Elle possède également des vertus revitalisantes et rééquilibrantes.

Les peaux sèches ou fatiguées retrouveront éclat et douceur et les traces de fatigue s’estomperont. Elle permet également de prévenir le vieillissement prématuré de la peau tout en limitant l’apparition des taches pigmentaires qui se multiplient avec l’âge.

La gelée royale aide la peau à lutter contre l’acné, et même à mieux cicatriser après une blessure. La forte présence de vitamines B dans sa composition est un excellent booster de vitalité pour les ongles et les cheveux, en favorisant leur croissance, et en luttant contre les pellicules.

 

Comment la conserver ?
Si on l’utilise sous sa forme fraîche, il faut savoir qu’elle est très fragile et qu’elle doit impérativement se conserver au frais, entre 2 °C et 4 °C, à l’abri de l’humidité et de la lumière.

L’idéal est de la conserver dans son récipient d’origine et de ne pas la transvaser dans un flacon en métal à cause de son fort taux d’acidité.

 

1 RÉPONSE 1
Superstar

La gelée royale, le propolis , mes amis de l'automne et de l'hiver, pas trop en soins extérieurs mais en gélules, en comprimés et aussi naturelle en ce qui concerne la gelée royale, sans traitement, tels que les abeilles l'ont produite.

Merci @Beadu94 et enfin arrêtons de hurler en présence d'une abeille et arrêtons de les tuer. Un peu de dignité ne fait de mal à personne.