32233membres
71839posts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fond de teint ou BB cream ?

96

Re: Fond de teint ou BB cream ?

Superfan-to-be

@Marie1611,

Puisque l'on dit toujours "jamais deux sans trois"!

Je me joins à @Dom78  et @Nicky54 pour t'envoyer un lien qui j'espère t'aidera à traiter tes rougeurs :

https://www.topsante.com/beaute-soins/soins-du-visage/teint/8-cremes-anti-rougeurs-9526

Pour une teinte plus claire, as-tu essayé le Sérum de Teint Effet Rajeunissant? Je le mélange, comme @Dom78, l'a précisé à ma crème de jour.

Bonne soirée

Conseillère Beauté Moderatrice

@Nicky54 je n'ai jamais vu de réductions sur Channel je ne saurai te dire, hormis les soins DPR que ma peau apprécie, en général j'achète en para j'aime beaucoup Vichy 

@Marie1611  tu as de la rosacée ou se sont simplement des rougeurs ?

Superfan

Team BB crème pour moi et encore plus aus beaux jours et j'ai adopté la nouvelle BB crème ma peau l'adore et elle fait un si joli teint !

Superfan

Merci les filles @Caro04 @Dom78 @Nicky54 pour vos liens, je vais faire des achats.

Mes rougeurs ne sont pas de la rosacées @Nat_K , je n'ai aucun bouton, ma peau est lisse comme sur le reste de mon visage. Ceux sont des rougeurs très localisées sur les joues, surtout sur une joue en fait, comme un flushe un peu.

En ce moment j'utilise un produit de LaRochePosay : Rosaliac concentré intense. Je l'applique matin et soir entre mon sérum et ma crème.

J'ai appris dans un autre poste de @AlexandraG , que les cotons agressés la peau. J'aimerai en savoir plus... @Adele_C 

Je vais essayer de ne plus en utiliser en les sortant de ma routine démaquillage/nettoyage. Je peux peut être utiliser tout simplement un gant de toilette mouillé à la place ? pour rincer mon lait démaquillant et rincer ensuite mon gel nettoyant ?

Superfan-to-be

@Marie1611 , coucou

Je ne savais pas que les cotons agressent la peau. Comme toi, j'aimerai en savoir plus. Du coup les filles vous utilisez quoi pour vous démaquiller, moi j'utilise toujours du coton ????

Merci pour vos réponses.

Bisous

Superfan-to-be

Bonjour @Marie1611 

J'espère que tu vas trouver ton bonheur.

Effectivement dans un de mes posts, j'avais indiqué, suite à un article, que le coton avait tendance à irriter la peau et qu'en plus il n'était pas bon pour la planète car sa culture demande beaucoup d'eau.

Je te souhaite une belle fin de journée

Superfan

Oui @Matounette  j'ai été aussi surprise que toi !

Va lire le sujet d'Alexandra ici

et il me semble que les filles parlaient de lingettes reutilisables ici

Superfan-to-be

@Marie1611 ,

Merci.

Je te souhaite une bonne soirée, à vous aussi les filles.

Superfan-to-be

@Marie1611 ,

J'espère que tu finiras par trouver des soins qui te permettent d'atténuer tes rougeurs.

@Matounette ,

Pour ma part, j'utilise des éponges végétales, je les trouve très pratiques 

@Nicky54 utilise des lingettes en microfibre. Je crois que @Dom78  va les adopter.

N'est-ce pas ma @Dom78?

Bonne soirée

Superfan-to-be

Tu as entièrement raison ma @Caro04 😊

J’ai opté pour les lingettes de @Nicky54 

Bisous 💋💋

Superfan-to-be

@Dom78 ,

J'en étais sûre!

Bisous

Experte beauté

Hello @Marie1611 ! Les cotons sont connus pour décaper la peau. Il vaut mieux utiliser des lingettes lavables (toutes douces pour tous les types de peaux) ou un gant de toilettes, comme tu le dis. Et ne pas utiliser de produits agressifs ou décapants !

Adèle

Superfan

coucou @Marie1611 ,

J'ai comme toi un soucis de rougeurs sur le visage,surtout sur le nez, ce qui me donne l'air indubitablement alcoolique  

Je n'ai malheureusement pas trouvé de produit miracle, mais la BB crême atténue un peu. J'adore ce produit qui lisse le teint et donne bonne mine, je l'applique donc par dessus ma crême de jour HYALURIDES LP Soin Anti-Rides  et je peaufine avec la Touche 0 Défaut Anticernes sur la zone T.

Peut-être que Crème correctrice et protectrice rides pourrait atténuer le phénomène, tu en penses quoi? Je crois que ce sera la prochaine sur ma liste.

Superfan

Merci @Adele_C pour ta réponse 

Oh mais non @PetitPassereau tu n'as pas l'air alcoolique 

J'utilise une base verte avant mon fond de teint qui camoufle pas mal les rougeurs. Mais j'ai toujours ma grosse rougeur plus importante sur la joue gauche qui arrive quand même  à se voir... Je ne veux pas m'appliquer 3couches épaisses d'anticernes pour la faire disparaitre... 

J'espère que je vais trouver un sérum / crème qui traite cette rougeur et qu'elle diminuera avec le temps.

Sinon oui, j'ai Crème correctrice et protectrice rides  j'adore sa texture ! J'aime bien l'utiliser, mais je ne crois pas qu'elle agisse sur les rougeurs. Cependant avec son SPF elle me protège un peu des rayons du soleil et évite des rougeurs supplémentaires.

@Marie1611  oui dans certains cas ta peau peut ne pas apprécier le coton et un simple effleurement l'agresse.  

Je ne suis pas adepte des gants de toilettes pour le démaquillage, j'applique la Crème Nettoyante avec les doigts sur l'ensemble du visage, je n'ai pas de sensibilité spécifique, mais c'est déjà plus doux

As-tu déjà testé des disques nettoyants en matière bambou ?

Superfan-to-be

Bonjour @Marie1611 

Tu as peut-être de la couperose sur la joue. C'est souvent lié à une dilatation des vaiseaux. Si c'est le cas, cela peut se traiter chez un dermatologue. Ils ne le font pas aux beaux jours mais tu peux, peut-être, aller en voir en octobre pour avoir un avis.

@PetitPassereau le nez rouge me fait plutôt penser à un clown qu'à une alcoolique 

Je vous souhaite une belle journée 

Superfan-to-be

@Nat_K 

Encore merci pour tes précieux conseils.

Si j'utilise l'éponge de konjac pour me démaquiller en l'humidifiant avec de l'eau du robinet et un peu d'eau micellaire, est-ce-que celà agresse aussi la peau ?

Merci d'avance.

@Matounette ayant déjà utilisé une éponge konjac, je dirais que c 'est possible, mais teste quelques passage de l'éponge sur une petite partie, perso j'adore la texture de cette éponge   Et pourquoi pas un démaquillant avec une texture crème ou huileuse ? As-tu déjà testé  ?

Superfan-to-be

@Nat_K 

J'avais déjà testé la crème auparavant avec du coton mais c'est pas top. Hier j'ai utilisé l'éponge de konjac pour essayer avec de l'eau micellaire et le résultat est plutôt pas mal. Je vais essayer l'éponge avec une crème et je dirai ce que j'en pense...j'aimerai bien essayer les lingettes réutilisables un jour.

Merci Nat pour tes conseils, bonne journée.

Je t'en prie, tiens nous au courant, en général l'éponge Konjac fonctionne très bien  

Utilisateurs en ligne (211)