40288membres
79259posts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fond de teint ou BB cream ?

96

Fond de teint ou BB cream ?

Community Manager

Le Printemps est bien là et nous commençons petit à petit à changer nos habitudes beauté :Smiling_face:

(Voir notre article : changement de saison, nouvelle routine beauté !)

Côté teint, certaines changent de soins, et adoptent des textures plus légères comme une BB cream.

Et vous, plutôt Sérum de Teint Effet Rajeunissant - Haute Tenue 12h , Fond de Teint Liftant ou BB Crème SPF 20  en ce moment ?

PR-DIGITAL-LE-0419-12 (1).jpg

Re: Fond de teint ou BB cream ?

Community Manager

Je me lance....

Perso, au Printemps je garde mon fond de teint (toujours le même pour le moment, le By Terry), je prépare bien la peau avant avec la Lotion Tonique et un soin de jour.

Je ne suis pas adepte des BB cream, je préfère laisser ma peau à l'air libre, corriger quelques imperfections avec la Touche 0 Défaut Anticernes #  et mettre le Blush Illuminateur 

PS/ les compléments AIME  (pure glow) fonctionnent pas mal du tout, peau au naturel au top.

Et vous ?

@nico63 @PetitPassereau  @Marie1611  @Dom78  @Beadu94  @johela @Dallas @FREDOUE46 @Nat_K 

Superfan

Bonjour @AlexandraG 

Merci pour ce post et le lien qui va me permettre d'obtenir encore beaucoup d'informations :Blush:

En ce qui me concerne, je ne suis pas fond de teint.

Après un nettoyage de ma peau avec l'eau micellaire de Bioderma, j'applique mes soins de la gamme Essence de Beauté que je viens de commencer et qui est une superbe découverte pour moi.

Comme le dit  notre @nico63 j'ai l'impression de mettre de l'or sur mon visage !!

Après le sérum ESSENCE DE BEAUTE Sublime Elixir OR, l'hiver je mélange le  Sérum de Teint Effet Rajeunissant - Haute Tenue 12h avec ma crème  Sublime Crème Jour environ 3 à 4 jours maximum par semaine.

Au printemps, je remplace le sérum de teint par la  BB Crème SPF 20, pour son indice de protection, en la mélangeant toujours avec ma crème de jour. 

L'été je ne mets aucune crème teintée. Cette année je vais essayer l'  Autobronzant Visage - Soin Eclat Lissant .

Est-il possible d'utiliser l'autobronzant en même temps que le  Sérum Préparateur et Activateur de Bronzage  ?

Comme tu indiques que tu utilises le Blush Illuminateur, aurais-tu les teintes "Rose aux joues" et "Corail éclat naturel" afin de faire un swatch ? Avec @Caro04 nous sommes dans l'attente de voir cette ou ces couleurs ? Un grand merci pour ton aide.

Je te souhaite un bel après-midi.

Superfan

hello @AlexandraG  au printemps, j'ai vraiment pas envie de me faire un teint, je préfère laisser ma peau prendre un hâle dès les 1ers rayons du soleil. Pourtant comme aujourd'hui le temps c'est pas top,  et ma peau , si je dois sortir ne sera pas mise en valeur, sans aide cosmétique,  alors ok pour un Sérum de Teint Effet Rajeunissant - Haute Tenue 12h  mélangé à ma crème hydratante de jour pour un effet très fin et naturel, ou bien la BBcrème qui unifiera ma peau de façon soft.

Effectivement au printemps, et de plus en été je n'appliquerai jamais le moindre teint, ma peau est suffisamment dorée pour avoir bonne mine, car je supporte le soleil , et j'ai besoin de soleil c'est dans ma nature. 

En revanche si je sors une soirée,  pour magnifier mon bronzage sur le visage je mets un peu d' Embellisseur Effet Bronzé , juste parfait .

:Wink:

Conseillère Beauté Moderatrice

@AlexandraG  le fond de teint en général pour ma peau est trop épais, j'en utilise uniquement en hiver, pour la protéger du froid et estomper les rougeurs

Pour cette raison, je préfère utiliser un  Autobronzant Visage - Soin Eclat Lissant  ou une BB Crème SPF 20.

D'ailleurs, pour tout savoir sur ce soin tout en un, voici un tuto qui vous en rendra peut-être accros Heart_eyes:

@celinou@Rachou33@Dophine78@Saribel@kizouina

@sophie2545@Mumu55@Laures@MaevaFa@Dilette3@Nike

@Sanitaire @Cricri1 @Samelo @Mariebeauty @pepsi26 @Mabrouka 

@Claudy66   @Sylvie059   @HeleneArles  @Thaliena28   @Bleuets-45

@lagoelette   @marine59167  @Isayed08   @Ginger_Paris  @Ysarda 

Et vous ? Pour les beaux jours, quel soin prendra place dans votre routine beauté ?

Community Manager

@Dallas oui super l' Embellisseur Effet Bronzé  ! Je recommande aussi !

@Nat_K pourrais-tu aider @Dom78 concernant sa question :Blush:

"Est-il possible d'utiliser l'autobronzant en même temps que le  Sérum Activateur de Bronzage   ?"

En revanche, je peux dire que l'activateur de bronzage est vraiment top, je l'ai mis l'année dernière, ça fonctionne bien avant l'exposition au soleil. Maman et mon chéri voulaient me le piquer !

Pour les teintes de fards à joues, je vais regarder si je peux te faire un swatch :Blush:

Bonne journée,

Superfan

@AlexandraG  je n'ai encore jamais commandé de produits solaires ou autobronzants DPR, vilaine que je suis, car je suis fidèle depuis des années à une marque Bergasol. Dommage qu'il n'y ait pas d'échantillons dans les solaires, autobronzants, j'aurais essayé. Vu la qualité de la marque je passe peut être à côté de bons produits. 

Mariebeauty
Révélation

Hello 

Pour ma part je suis fan du Sérum de Teint Effet Rajeunissant - Haute Tenue 12h J'avais d'ailleurs fait une demo vidéo sur ma chaine Youtube

Il est plus léger qu'un fond de teint mais je pense craquer pour la nouvelle BB Crème SPF 20

Fan de makeup je n'y peux rien 

Amitiés 

Marie

Community Manager

Oui je te confirme les solaires sont bien aussi ! Mais je te comprends aussi, on a chacune nos petites habitudes.

Community Manager

Hello @Mariebeauty 

Ah super, donne-nous le lien de ta vidéo :Blush:

La critique de la BB crème est unanime : TOP ! On attend ton ressenti aussi !

Belle journée

Mariebeauty
Révélation

Hello, 

Oh super je partage donc le lien de ma vidéo https://youtu.be/h3lNITnWORI

Et pas de soucis pour donner mon avis sur la BB Crème SPF 20 des que je la reçois je ferai un post 😁

Bonne après midi 😉

Marie

Isayed08
Révélation

pour ma part l'hiver fond de teint et l'été bb cream qui fait pLUS naturel et pLUS frais et me donne une mine estivale. L auto bronzant que j'utilise depuis des années sera utilisé une fois le soleil présent pour continuer à entretenir mon bronzage

Superfan

Bonjour @Mariebeauty et enchantée de faire ta connaissance.

Ta vidéo est superbe !! Merci pour ce partage.

Je te souhaite un bel après-midi

Superfan

bonjour @AlexandraG @Dom78 @Nat_K @Dallas 

et toutes les beautés

Je ne suis pas FDT mais Sérum de Teint Effet Rajeunissant - Haute Tenue 12h m'a fait craquer.:Heart::Heart:

Tout l'hiver, je le mélange avec la crème de jour et je le dépose après le sérum du moment.

Dès les beaux jours j'ai changé pour la BB cream que je mélange également à la crème de jours Soin Anti-Rides Puissance 4 - Tube 

Dès que les jours seront ensoleillés, le mois de mai (fait ce qu'il te plait) je mettrais Sérum Préparateur et Activateur de Bronzage au dessus de ma crème de jour, et petit à petit je laisse la couleur naturelle de mon visage.

Je n'oublie pas de protéger et voilà !

et voilà, @bientôt:Kiss_mark:

Superfan

Bonsoir @AlexandraG ,

Pour ma part j'utilise en premier Fluide 2 en 1 Démaquillant Tonique . Ce produit est très doux pour la peau.
Par les temps maussades, hé oui par moments le soleil du printemps nous tourne le dos!

J'utilise le Sérum de Teint Effet Rajeunissant - Haute Tenue 12h  avec la Crème Hydra-Repulpante .

Mais je dois avouer que la BB Crème SPF 20  est vraiment le top du top, elle s'adapte parfaitement à ma carnation, avant de l'appliquer, j'utilise le sérum  Sérum Haute Régénération Anti-Rides Lift Eclat.

Par contre je ne suis pas fond de teint ni en été ni en hiver.

@Dom78  c'est vrai que l'on aimerait bien découvrir le Blush Illuminateur # couleur rose. Je l'avais demandé sur VOTRE ROUTINE EN MODE SWATCH. Merci beaucoup:Blush:

@Mariebeauty , ravie de faire ta connaissance, merci pour ta vidéo, elle est superbe!

@johela , j'adore également le Sérum Préparateur et Activateur de Bronzage , il remplit bien son rôle, je le recommande vivement, cela serait top s'il existait pour le corps:Wink:

Bonne soirée à vous toutes

Mariebeauty
Révélation

Hello 

Merci pour vos retours sur ma vidéo c'est sympa 😉

Je viens de commander la BB Crème SPF 20 ainsi qu'un Blush Belle Mine un Rouge à lèvres à l'acide hyaluronique hâte de recevoir et de tester et présenter tout ça  

En tout cas on est très bien accueillie parmi vous ça fait plaisir. 

Bonne journée 

Marie

Superfan

@Mariebeauty , oui dans ce forum beauté by P.Ricaud, la bande de nanas est pas mal  non?  toutes sympas ,  bienvenue parmi nous, bien ta vidéo.

:Wink:

Superfan

Coucou @AlexandraG  et toutes les Beautés.

Pour ma part, je n'ai pas encore changé de maquillage teint. Je continue mon Sérum de Teint Effet Rajeunissant - Haute Tenue 12h beige clair pour ne pas faire de démarque avec mon cou, étant d'un teint pâle. Dès que le soleil va vraiment venir et que je pourrais en profiter, je commencerai mon changement, avec Sérum Préparateur et Activateur de Bronzage et surtout une bonne protection solaire DPR bien sûr. Mais plus de fond de teint, car j'ai tendance à transpirer et ce n'est pas top le fond de teint qui coule. J'aime bien mettre  Soin Anti-Âge Global SPF 20 le matin en remplacement de Sublime Crème Jour et # et Embellisseur Effet Bronzé légèrement. Ma peau est bien protégée et lumineuse! Et voilà votre Nicole prête pour un été radieux!

Bisous à toutes. :Sunny: :Sunglasses:

Mary62100
Etoile montante

Bonjour à toutes, je préfère le fond de teint, ainsi selon l'aspect que l'on peut avoir le matin, il possible de jouer sur le plus ou moins, ce qui n'est pas possible de faire avec une BB Cream. Ensuite un "petit coup" d'anti-cernes et la fatigue se voit beaucoup moins.

Superfan

Bonjour @AlexandraG 

Coucou les beautés @Dom78 @Mary62100 @nico63 @Dallas et toutes celles (ceux) de passage

@AlexandraG  merci de m'avoir taguée.

En chartreuse le retour du printemps est encore tout relatif puisque nous avons eu 40cms de neige la semaine dernière. :Laughing:. Difficile donc de se projeter. 

Malgré tout j'ai été bluffée par la BB Crème SPF 20. Je l'essaie tout juste (les aléas de la poste) et je découvre un sans faute des équipes DPR: Texture fluide qui s'étale parfaitement au doigt, coloris tip-top pour ma carnation, parfum délicat qui rend l'application tellement agréable, couvrance légère et naturelle pour un teint parfaitement unifié qui parait plus lumineux et met en valeur mon léger hâle de montagnarde.

Franchement j'en suis dingue, c'est mon nouveau produit chouchou!

Je l'ai matifié avec un soupçon de poudre libre de chez Yves Rocher, une micro touche de Touche 0 Défaut Anticernes sur la zone T car mon nez à tendance rougir au soleil depuis ma grossesse malgré l'utilisation d'un indice 50 ((@telle72 non non non ce n'est pas dû à la boisson, je maintiens!:Crazy_face:)) et une tapotis de Soin Regard 3en1 Défatigant Lissant Anti-Cernes pour illuminer le regard.

Un soupçon de crayon contour bleu de chez AVRIL (une marque bio), une larmichette de Mascara volume fortifiant bleu, mon Rouge à lèvres à l'acide hyaluronique rouge tentation adoré (ce n'est pas @marylinne qui me contredira), tout ça pour rester à la maison puisque je me suis rétamée la cheville à l'escalade.:Sweat_smile:

Bonne journée les filles!

Utilisateurs en ligne (104)