53106membres
97845posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: Fond de teint ou BB cream ?

Highlighted

Fond de teint ou BB cream ?

Community Manager

Le Printemps est bien là et nous commençons petit à petit à changer nos habitudes beauté :Smiling_face:

(Voir notre article : changement de saison, nouvelle routine beauté !)

Côté teint, certaines changent de soins, et adoptent des textures plus légères comme une BB cream.

Et vous, plutôt Sérum de Teint Effet Rajeunissant - Haute Tenue 12h , Fond de Teint Liftant ou BB Crème SPF 20  en ce moment ?

PR-DIGITAL-LE-0419-12 (1).jpg

Highlighted

Conseillere Beaute Moderatrice

@Patricia_57  la BB Crème SPF 20  hydrate en plus de teinter la peau, 

L'Embellisseur Effet Bronzé a une texture très fluide et je trouve son résultat plus bronzé que la bb crème 

Highlighted

Superfan

Bienvenue @Patricia_57  dans la communauté:Blush:

L' Embellisseur Effet Bronzé ressemble plus à un fond de teint à la texture légère, il donne un teint doré.

Il s'applique après sa crème de jour.

La BB Crème SPF 20  hydrate la peau, protège contre les effets du soleil SPF20. Elle fait maquillage et soin en même temps.

Elle est parfaite pour le printemps et pour l'été. Sa texture est également légère. Elle fait très naturelle.

Effet bonne mine garantie quel que soit ton choix.

Bonne soirée

Highlighted

Superfan

Bonjour @Patricia_57 

Je ne connais, malheureusement, pas les embellisseurs de teint.

La BB Crème SPF 20 a une texture fluide pour une couvrance légère. Le teint est bien unifié et paraît plus lumineux.

Certaines, qui ont la peau mate, la trouve un peu trop claire. Pour moi elle est parfaite.

J'espère que tu auras l'occasion de la découvrir.

Très belle fin de journée

Highlighted

Etoile montante

J’adore l’embellissement de teint.

comment situer la BB crème dans la gamme?

Highlighted

Etoile montante

Je n’ai pas eu l’occasion de tester la BB Crème SPF 20  j’ai encore des Fond de Teint Liftant en stock et mon préféré le fond de teint compact pratique pour les voyages.

jai hâte de pouvoir l’essayer afin de pouvoir émettre un avis.

Highlighted

Superfan

Bonsoir @Gwenaa18,

Bienvenue sur la communauté :Blush:

Je n'aurai jamais pensé à faire cela.

Je ne mets pas de fond de teint, mais c'est une bonne astuce qui peut plaire aux fans de fond teint.

As-tu essayé la BB Crème SPF 20?

Je te la recommande. Pour moi elle suffit à elle-même :Blush:, elle est top!

Bonne soirée

Highlighted

@Gwenaa18  Hello, et bienvenue parmi nous. 

Alors ça je n'ai jamais tenté d'appliquer un fond de teint après une BB crème :Smiling_face:

Le résultat doit être top. Peux-tu nous préciser ton type de peau ? Pour la mienne (mixte) je crains que ce ne soit trop lourd pour elle. Quelle est la texture de ton fond de teint ? 

Highlighted

Superfan

Coucou @redbaccarat 

Ta routine te va à merveille !! Tu as une superbe peau.

Bonne journée ma belle :Kissing_heart:

Highlighted

Superfan

Bonjour @Gwenaa18 enchantée de faire ta connaissance.

Je n'aurais pas pensé à mettre une touche de BB Crème SPF 20 avant le fond de teint mais pourquoi pas.

J'applique en automne et en hiver le Sérum de Teint Effet Rajeunissant - Haute Tenue 12h, qui est juste génial, et que je mélange avec ma crème de soin. Au printemps, j'ajoute également à ma crème de soin de la BB Crème SPF 20 et l'été je mets une crème de soin et/ou une crème solaire.

A très bientôt sur cette belle communauté

Highlighted

Debutante

Bonjour. 

Pour répondre à la question. Je suis les deux en automne hiver printemps. 

Des qu’il fait plus de 25 par contre je ne met aucun fond de teint ni bébé crème mais je met de la crème solaire. 

Je pet toujours une touche de bébé crème avant de poser mon fond de teint 

Highlighted

Superfan

Bonsoir @redbaccarat ,

Ça te réussit bien! Tu as une mine splendide :Blush:

Pour ma part j'adore la BB Crème SPF 20 , je la trouve géniale pour un effet bonne mine immédiat.

J'aime aussi le Sérum de Teint Effet Rajeunissant - Haute Tenue 12h mélangé à ma crème HYDRA-RIDES Crème peaux mixtes.

Un petit peu Soin Regard 3en1 Défatigant Lissant Anti-Cernes , et un joli Gloss repulpant à l'acide hyaluronique , et le tour est joué! Je n'oublie pas le maquillage des yeux.

Bonne nuit :Kissing_heart:

Highlighted

Superfan

Bonsoir les filles, pour ma part, aucun des 2. Je suis allergique au fond de teint et moyennement fan de la BB cream, toutes les textures collantes et colorées, ce n 'est pas moi:Crazy_face:

J'aime que ma peau respire et voire ces petites imperfections.

Mon  secret beauté et bonne mine? une bonne base hydratante avec une crème de jour des LPR, un zeste d 'anti cernes, une poudre soleil pour l 'effet bonne mine, un joli gloss ou rouge à lèvres.  Me voilà au top de la séduction. le maquillage pour moi, c 'est comme la coiffure, minimaliste, rapide et efficace :Grinning:

Pourtant, je suis hyper féminine.

Douce nuit à toutes les beautés.

Bises.:Kiss_mark:20190323_110353-1.jpg

Highlighted

Superfan

Bienvenue @Lili80230  dans la communauté :Blush:

La BB Crème SPF 20, est top! 

Elle est hydratante, et sa protection SPF 20 est un plus.

Bonne soirée

Highlighted

Revelation

@Dom78 Merci beaucoup pour votre accueil chaleureux ! Ça fait plaisir 😊🌷 

Highlighted

Superfan

Bonjour @Lili80230

Bienvenue et enchantée de faire ta connaissance. 

C’est un superbe produit. 

Bon après-midi 

Highlighted

Revelation

Moi sans hésiter Bb crème ! C'est ce qu'il convient le mieux à ma peaux. 

Highlighted

Superfan

Bonjour @Marie1611 

En lisant un article sur Femme Actuelle conernant la Rosacée, j'ai pensé à toi.

Je te mets les 2 liens des articles.

Cela pourra, peut-être, t'aider ... Je l'espère !!

https://www.femmeactuelle.fr/sante/sante-pratique/rosacee-les-bons-reflexes-2077067#nlref=8163680abf...

https://www.femmeactuelle.fr/sante/news-sante/rougeurs-visage-rosacee-17175

Je te souhaite un bel après-midi

Bises

Highlighted

Je t'en prie, tiens nous au courant, en général l'éponge Konjac fonctionne très bien  :Smiling_face:

Highlighted

Superfan

@Nat_K 

J'avais déjà testé la crème auparavant avec du coton mais c'est pas top. Hier j'ai utilisé l'éponge de konjac pour essayer avec de l'eau micellaire et le résultat est plutôt pas mal. Je vais essayer l'éponge avec une crème et je dirai ce que j'en pense...j'aimerai bien essayer les lingettes réutilisables un jour.

Merci Nat pour tes conseils, bonne journée.

Highlighted

@Matounette ayant déjà utilisé une éponge konjac, je dirais que c 'est possible, mais teste quelques passage de l'éponge sur une petite partie, perso j'adore la texture de cette éponge   Et pourquoi pas un démaquillant avec une texture crème ou huileuse ? As-tu déjà testé  ?

Highlighted

Superfan

@Nat_K 

Encore merci pour tes précieux conseils.

Si j'utilise l'éponge de konjac pour me démaquiller en l'humidifiant avec de l'eau du robinet et un peu d'eau micellaire, est-ce-que celà agresse aussi la peau ?

Merci d'avance.

Highlighted

Superfan

Bonjour @Marie1611 

Tu as peut-être de la couperose sur la joue. C'est souvent lié à une dilatation des vaiseaux. Si c'est le cas, cela peut se traiter chez un dermatologue. Ils ne le font pas aux beaux jours mais tu peux, peut-être, aller en voir en octobre pour avoir un avis.

@PetitPassereau le nez rouge me fait plutôt penser à un clown qu'à une alcoolique :Joy:

Je vous souhaite une belle journée 

Highlighted

@Marie1611  oui dans certains cas ta peau peut ne pas apprécier le coton et un simple effleurement l'agresse.  

Je ne suis pas adepte des gants de toilettes pour le démaquillage, j'applique la Crème Nettoyante avec les doigts sur l'ensemble du visage, je n'ai pas de sensibilité spécifique, mais c'est déjà plus doux

As-tu déjà testé des disques nettoyants en matière bambou ?

Highlighted

Superfan

Merci @Adele_C pour ta réponse :Kissing_heart:

Oh mais non @PetitPassereau tu n'as pas l'air alcoolique :ROFL:

J'utilise une base verte avant mon fond de teint qui camoufle pas mal les rougeurs. Mais j'ai toujours ma grosse rougeur plus importante sur la joue gauche qui arrive quand même  à se voir... Je ne veux pas m'appliquer 3couches épaisses d'anticernes pour la faire disparaitre... 

J'espère que je vais trouver un sérum / crème qui traite cette rougeur et qu'elle diminuera avec le temps.

Sinon oui, j'ai Crème correctrice et protectrice rides et taches  j'adore sa texture ! J'aime bien l'utiliser, mais je ne crois pas qu'elle agisse sur les rougeurs. Cependant avec son SPF elle me protège un peu des rayons du soleil et évite des rougeurs supplémentaires.

Highlighted

Superfan

coucou @Marie1611 ,

J'ai comme toi un soucis de rougeurs sur le visage,surtout sur le nez, ce qui me donne l'air indubitablement alcoolique :Crazy_face: 

Je n'ai malheureusement pas trouvé de produit miracle, mais la BB crême atténue un peu. J'adore ce produit qui lisse le teint et donne bonne mine, je l'applique donc par dessus ma crême de jour Soin Anti-Rides Puissance 4 et je peaufine avec la Touche 0 Défaut Anticernes sur la zone T.

Peut-être que Crème correctrice et protectrice rides et taches pourrait atténuer le phénomène, tu en penses quoi? Je crois que ce sera la prochaine sur ma liste.

Highlighted

Experte beaute

Hello @Marie1611 ! Les cotons sont connus pour décaper la peau. Il vaut mieux utiliser des lingettes lavables (toutes douces pour tous les types de peaux) ou un gant de toilettes, comme tu le dis. Et ne pas utiliser de produits agressifs ou décapants !

Adèle
Highlighted

Superfan

@Dom78 ,

J'en étais sûre! :Blush:

Bisous:Kiss_mark:

Highlighted

Superfan

Tu as entièrement raison ma @Caro04 😊

J’ai opté pour les lingettes de @Nicky54 

Bisous 💋💋

Highlighted

Superfan

@Marie1611 ,

J'espère que tu finiras par trouver des soins qui te permettent d'atténuer tes rougeurs.:Wink:

@Matounette ,

Pour ma part, j'utilise des éponges végétales, je les trouve très pratiques :Blush:

@Nicky54 utilise des lingettes en microfibre. Je crois que @Dom78  va les adopter:Wink:.

N'est-ce pas ma @Dom78?:Blush:

Bonne soirée:Kiss_mark:

Highlighted

Superfan

@Marie1611 ,

Merci.

Je te souhaite une bonne soirée, à vous aussi les filles.

Highlighted

Superfan

Oui @Matounette  j'ai été aussi surprise que toi !

Va lire le sujet d'Alexandra ici

et il me semble que les filles parlaient de lingettes reutilisables ici

Highlighted

Superfan

Bonjour @Marie1611 

J'espère que tu vas trouver ton bonheur.

Effectivement dans un de mes posts, j'avais indiqué, suite à un article, que le coton avait tendance à irriter la peau et qu'en plus il n'était pas bon pour la planète car sa culture demande beaucoup d'eau.

Je te souhaite une belle fin de journée

Highlighted

Superfan

@Marie1611 , coucou

Je ne savais pas que les cotons agressent la peau. Comme toi, j'aimerai en savoir plus. Du coup les filles vous utilisez quoi pour vous démaquiller, moi j'utilise toujours du coton ????

Merci pour vos réponses.

Bisous

Highlighted

Superfan

Merci les filles @Caro04 @Dom78 @Nicky54 pour vos liens, je vais faire des achats.

Mes rougeurs ne sont pas de la rosacées @Nat_K , je n'ai aucun bouton, ma peau est lisse comme sur le reste de mon visage. Ceux sont des rougeurs très localisées sur les joues, surtout sur une joue en fait, comme un flushe un peu.

En ce moment j'utilise un produit de LaRochePosay : Rosaliac concentré intense. Je l'applique matin et soir entre mon sérum et ma crème.

J'ai appris dans un autre poste de @AlexandraG , que les cotons agressés la peau. J'aimerai en savoir plus... @Adele_C 

Je vais essayer de ne plus en utiliser en les sortant de ma routine démaquillage/nettoyage. Je peux peut être utiliser tout simplement un gant de toilette mouillé à la place ? pour rincer mon lait démaquillant et rincer ensuite mon gel nettoyant ?

Highlighted

Superfan

Team BB crème pour moi et encore plus aus beaux jours et j'ai adopté la nouvelle BB crème ma peau l'adore et elle fait un si joli teint !

Highlighted

@Nicky54 je n'ai jamais vu de réductions sur Channel je ne saurai te dire, hormis les soins DPR que ma peau apprécie, en général j'achète en para j'aime beaucoup Vichy 

@Marie1611  tu as de la rosacée ou se sont simplement des rougeurs ?

Highlighted

Superfan

@Marie1611,

Puisque l'on dit toujours "jamais deux sans trois"!

Je me joins à @Dom78  et @Nicky54 pour t'envoyer un lien qui j'espère t'aidera à traiter tes rougeurs :

https://www.topsante.com/beaute-soins/soins-du-visage/teint/8-cremes-anti-rougeurs-9526

Pour une teinte plus claire, as-tu essayé le Sérum de Teint Effet Rajeunissant - Haute Tenue 12h? Je le mélange, comme @Dom78, l'a précisé à ma crème de jour.

Highlighted

Superfan

Bonsoir @Marie1611 

Je suppose que tu as déjà utilisé les marques Bioderma ou SVR qui couvrent  bien les rougeurs ...

Si le Fond de Teint Liftant est trop foncé, tu peux le mélanger à ta crème de soin afin d'en alléger la teinte.

@Nicky54 t'a transmis un très bon lien pour t'aider à trouver une solution.

Je te joins également celui de Beauté Test au cas ou ...

https://www.beaute-test.com/mag/article-top-3-cremes-visage-anti-rougeurs-vos-avis-vos-preferes-.php

J'espère que tu réussiras à traiter ce problème et te souhaite une belle soirée.

:Kissing_heart:

Highlighted

Superfan

Merci @Nicky54  pour ta recherche :Smirk:

Oui @Caro04  je connais TEINT UNIQUE Teint Crème Liftant . Mais je ne peux pas l'utiliser en ce moment car même la teinte claire et trop foncé pour moi en hiver :Confused:

Highlighted

Superfan

Bonjour @Marie1611 ,

Personnellement je n'utilise de fond de teint, mais as-tu essayé le Fond de Teint Liftant ? 

Il existe en plusieurs teintes, il permet également de cacher les imperfections, en plus il a un effet liftant.:Blush:

J'ai entendu parler de celui de la marque Vichy dans la gamme Dermablend, le fond de teint correcteur, il paraît qu'il cache bien les rougeurs.

Utilisateurs en ligne (121)