annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: EPILATION

105
gwladys
Etoile montante

EPILATION

epilation-soledad-bravi-enviesetblabla.pngPour vous l'épilation c'est en institut ou à la maison?????epilation.jpgCire chaude,froide,bandes,gel,épilateur électrique,rasoir,créme........Il existe de nombreuses techniques pour partir à la "chasse aux poils".Quelle est votre solution????

Collaborateur DPR
Collaborateur DPR

Alors même travaillant dans un institut, je préfère m’épiler moi-même 😉

Je trouve que c’est moins douloureux que lorsque c’est une autre personne qui me le fait. 

Je me le fais à la cire et ça me va très bien 😊 

Après pourquoi pas faire une épilation définitive au laser mais comme je suis blonde et que mes poils ne sont pas très foncés, je ne sais pas si cela va être très efficace 😬

Donc si vous avez déjà fait du laser, je suis preneuse de vos témoignages 😉

Nini27
Vedette

Ici rasage du dessous des bras (je sais cest pas bien 😥) 

Epilateur pour les jambes et sourcils à la pince à épiler que je fait moi même en souvent la ligne de mon estheticienne 😉

Highlighted
Collaborateur DPR
Collaborateur DPR

En institut à la cire bien sur ! c'est plus radical, le résultat est impeccable et pour longtemps !

nico63
Nouvelle Star

Pour moi, c'est à la maison : rasoir pour les jambes, je n'ai pas assez de patience pour la cire, la crème, les bandes.....Et sous les bras, alors là les filles c'est du n'importe quoi : je mets de la mousse à raser de mon homme et vas-y que je rase avec un rasoir mécanique! et le pire c'est que je fais pareil pour le maillot! Je n'ai jamais dit cela à aucune de mes amies, il n'y a que vous qui le savez maintenant.

Collaborateur DPR
Collaborateur DPR

Oulalalala....ils y a des choses que je n'aime vraiment pas lire ...Pas de rasoir surtout pas , qu'elle souffrance ces postes lol....

Je m'épile à la cire évidement , mais pour toutes celles qui n'aiment pas , ou pour qui attendre le temps de la repousse reste insupportable, pour vous toutes opter pour un bonne épilateur ............................................Vous fragiliserai comme avec la cire vos poils la repousse sera plus fine ( sauf si vous cassez le poils pour être plus rapide ) et sa évitera d'agresser votre peau ....

Mariee2ados
Etoile montante

Cette année je me suis décidée (après avoir lu plusieurs articles et avis bien sur)

sur l'épilation définitive. Il s'agit d'un traitement au laser, qu'il faut faire sur plusieurs mois et pendant l'hiver (pas de soleil surtout)

Attention, il faut avoir les poils de couleurs foncés, un séance de consultation est conseillé afin de faire le point.

Pour être totalement tranquille, j'ai choisis une clinique avec un centre laser (compté environ 110 € la séance et pour moi il faut 5 séances)

Résultats impeccables, fini les séances chez l'esthéticienne et le rasoir l'été  Yesss.....;) 

Binou
Débutante

bonjour, j'ai fait moi même essayé l'épilation définitive très chère mais assez efficace et un peu douloureux

gwladys
Etoile montante

Bonne nouvelle les filles,en vieillissant la repousse des poils est super ralentie.Sinon j'utilise un épilateur pour les gambettes,le maillot, les aisselles.Et aprés j'hydrate,parfois meme je mets de la Biafine pour apaiser.J'achetais il y a tres longtemps en pharmacie une creme qui retardait la repousse....je ne sais plus le nom.C'est pourquoi je trouvais sympa qu'une telle créme fasse partie des produits DPR.

Conseillère Beauté Moderatrice

@gwladys je vieillis et ça ralentit pas c'est quoi le souci lol  j'utilise aussi l'épilateur électrique mais que pour les jambes, par contre j'admire celles qui l'utilisent sur les aisselles ou le maillot car jme rappelle la première fois sur les jambes j'ai sauté jusqu'au plafond :(

gwladys
Etoile montante

@Nat_K J'ai 3 poils clairs qui se battent en duel!!!!!!Mais mais mais......il faut souffrir pour etre belle.

Nicky54
Vedette

@Nat_K  si je peux me permettre 😉, je pense viser juste en te disant que tu n'as pas encore assez vieilli ! Je te confirme en vieillissant les poils poussent de moins en moins en bas😉🙄🤔 par contre avec l'âge et le grand chamboulement hormonal de la Ménopause etc... des poils apparaissent au menton.... noirs au début et puis blancs😄😄😄😄😄😄

Donc, si tous ces poils sont un souci, c'est aussi le signe que vous êtes encore jeunes ! Ah les filles on ne peut pas tout avoir dans la vie.

Mais bon chaque âge a son lot de bonnes et de mauvaises choses. Il faut juste prendre les choses de la vie comme elles se présentent. 

A bientôt sur DPR🙋🏼‍♀️🙋🏼‍♀️🙋🏼‍♀️🙋🏼‍♀️🙋🏼‍♀️

Dallas
Idole

@Nicky54 tu commences à m'angoisser ma beauty , je vais chercher en plus de ma glace grossissante une loupe peut être que je ne les ai  pas vu! 

:SmileyPouffe:

Nicky54
Vedette

@Dallas non ne cherche pas encore ta grosse loupe🤣. À mon avis, j'ignore ton âge, mais tu ne vas pas voir tout de suite les poils au menton arriver. Je suis sûre que tu as de la marge🤔🤗

Dallas
Idole

@Nicky54 Avril 57 donc 60 et des broutilles! mais je m'en fiche je ne les fais pas!!!!

:SmileyPouffe:

gwladys
Etoile montante

@Nicky54TartineLesAventuresDeLaCelebre2_29012009_051054.jpgT'as raison ptits poils au menton style "cactus"LOL!!!!

Nicky54
Vedette

Ah on est pas loin au niveau âge😊😉 Moi je suis née Hiver 54 ! 🙄

Nicky54
Vedette

Trop forte @gwladys, n'empêche que j'ai connu cette BD qd j'étais toute petite. Eh oui.... 😉😉😉

C'est sympa d'avoir envoyė cette photo, ça me rappelle des souvenirs d'enfance, les vacances d'été chez mon arrière grand-mère qui habitait un village entre Avignon et Orange. Souvenirs....

Merci🤗🤗🤗🤗🤗🤗

gwladys
Etoile montante

@Nicky54 c'est top!!!!jamais personne ne connait Tartine(là c'est son beau profile je me souviens d'un gros poireau).Suis d'octobre 57......les années 50 de trés trés bons crus.....LOL!!!!!

Beadu94
Superstar

5 ERREURS A NE PLUS FAIRE QUAND ON SE RASE

5-erreurs-a-ne-plus-faire-quand-on-se-raseLe rasage

L'épilation au rasoir semble si facile : elle se fait sous la douche, souvent à la va-vite. Mais, la peau ne la supporte pas toujours : elle est irritée ou encore parsemée de petits boutons. Pour éviter cela, voici 5 erreurs à ne plus faire quand on se rase.

1/ Ne pas préparer sa peau

Si rasoir rime avec rapidité (comme je le fais car j'ai tellement peu de poils aux jambes "3 poils qui se battent en duel !"), prendre le temps de préparer sa peau est essentiel pour éviter de se retrouver avec des irritations ou avec une sensation de brûlure. Première étape : bien nettoyer sa peau sous la douche. L’eau chaude ouvre les pores et facilite le rasage. Un gommage peut aussi être réalisé : les peaux mortes seront retirées et les poils coincés sous la peau n'échapperont pas au rasoir.  

2/  Ne pas utiliser de crème ou de gel

Sous la douche, il arrive de raser directement après s’être enduite avec son savon ou son gel douche. Erreur ! Si les produits lavants ont une texture proche de celle d’un gel ou d’une crème de rasage, leurs vertus diffèrent : ils ne sont pas aussi apaisants et hydratants. Préférer donc des produits de rasage adaptés.

Et le rasage à sec : Par manque de temps, il est peut-être déjà arrivé de passer le rasoir directement sur sa peau (j'avoue, je l'ai déjà fait aussi !), sans rien appliquer avant. C’est une technique à proscrire : la zone rasée à sec est irritée, rouge et souvent douloureuse.

3/ Ne pas changer de lame de rasoir

Une lame de rasoir a besoin d’être changée, car elle s'use au fil des utilisations. Plus les lames ont été utilisées, plus les passages du rasoir doivent être nombreux. Résultat, la peau n'aime pas ça du tout et le fait savoir avec des irritations, rougeurs, douleurs. Si les poils coupés restent coincés sur la lame, il est temps de changer de lame ou de rasoir.

4/ Mal utiliser son rasoir

Si le rasoir jetable est neuf ou que la lame vient d'être changée, il n'est pas nécessaire d'appuyer trop fort pour que le rasage soit efficace. Au contraire, le risque est d'obtenir une peau irritée, abîmée et douloureuse à cause de micro-coupures. Y aller doucement : le passer sur la zone en nettoyant la tête du rasoir entre chaque glisse. Effectuer un seul long geste de la cheville au genou est une erreur : les poils et la crème s'accumulent, le rasage est moins efficace.

Mieux vaut donc effectuer plusieurs petits glissements en remontant petit à petit le long de la jambe. Enfin, choisir un bon rasoir : plusieurs lames, bonne prise en main et une tête souple pour les zones osseuses comme les genoux ou les chevilles.

5/ Laisser son rasoir sur le bord de la baignoire ou dans la douche

Evidemment, c'est très pratique d'avoir son rasoir à portée de main lorsqu'on est dans sa bain ou sous la douche. Attention : cette habitude n'est pas très hygiénique et peut rendre le rasage désagréable. Avec l'eau qui s'accumule sur les lames, des bactéries peuvent proliférer : mieux vaut ranger son rasoir au sec.

Utilisateurs en ligne (99)
wallpaper