37038membres
77018posts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Dites-moi tout sur vos sourcils !

174

Re: Dites-moi tout sur vos sourcils !

Sybelune
Etoile montante

Bonjour,

ce sujet m'intéresse particulièrement, car à 57 ans j'ai évidemment des cheveux blancs mais les colorations châtain (qui était ma couleur autrefois) camouflent ces signes de l'âge aisément... en revanche, mes sourcils voient apparaître des poils blancs et il se clairesèment avec le temps aussi... J'utilise deux crayons différents, pour combler les vides, et éviter que cela ne soit trop foncé, même si, sans doute, le mascara à sourcils serait plus adapté, je trouve qu'il fait trop artificiel et accentue beaucoup l'effet foncé... J'ai horreur des tatouages pour les sourcils ! Ils sont souvent trop intenses, trop carrés au bout, il est très rare d'en voir de vraiment bien réalisés... et je ne me lancerais pas pour ma part... De plus, lorsque cela finit par s'estomper, cela devient bleuâtre ou violine la plupart du temps... Donc j'essaie des astuces "maison" plutôt... comme les deux crayons, un moyen, un plus foncé, ou le mascara pour sourcils, parfois tout de même, mais en l'estompant, à l'aide d'un'coton tige... et puis ensuite, une brossette imprégnée d'un nuage de spray fixant...

Sybelune
Etoile montante

Ah ! Ah ! Ah ! :Relaxed: 

j'ai cru me reconnaitre dans ces propos ! C'est simple je n'y vais jamais... Ou disons une fois tous les lustres... Mes cheveux sont souples et flous, je me les coupe moi-même et je me fait aider juste pour égaliser à l'arrière... Je garde les cheveux mi-longs avec parfois un beau dégradé sur les côtés (j'ai acheté des ciseaux de coiffeur) et cela demande moins d'entretien qu'une coupe courte. 

Conseillère Beauté Moderatrice

@Sybelune as-tu déjà entendu parler du "microblading" qui est un maquillage semi-permanent ultra naturel. Le sourcil est redessiné par des traits ultra fins qui imitent le poil, les résultats sont vraiment bluffants et avec cette technique il n'y a pas l'effet bleuâtre lorsque les pigments s'estompent.

Pour le maquillage @Mimietmikael je commence par brosser mes sourcils vers le haut, je trouve que ça donne plus de caractère au regard. J'utilise un fard à paupières mat, parce que je trouve qu'il y a plus de choix de couleurs et un pinceau fin biseauté, je commence toujours par la tête du sourcil et je dessine "des poils" dans le sens de la pousse puis je passe un mascara transparent pour sourcils pour fixer le maquillage.

Et vous @Emiliefievvet @Alice1960 @klitine @PatriciaDHK @reneo57 @Lafemme1508 dites nous en plus sur vos sourcils :Blush:

Mimietmikael
Révélation

Merciiiiiiiiiii😍😍😍😍

Sybelune
Etoile montante

Merci pour ce renseignement ! J'ai appris il y a peu, et par hasard en regardant une vidéo pour les plus de 50 ans sur YouTube qu'il existait la méthode dire de la micro-pigmentation mais je ne suis pas allée chercher de plus amples informations sur le sujet... C'est bon à savoir ! peut-être plus tard,? lorsque j'aurais trop de poils blancs et si vraiment cela reste ensuite avec un effet naturel... Pour l'instant je bidouille encore un peu avec mes crayons et ma poudre à sourcils. C'est très gentil en tout cas... Bonne soirée !

Guesmiamira
Débutante

Je l'utilise pour le maquillage des sourcils stylo sourcils précision 12h de Yves rocher 

Superfan

Bienvenue @Guesmiamira  sur la communauté :Blush:

Merci pour ton partage. Ce stylo sourcils est-il waterproof?

Bonsoir @Sybelune

Le microblading est mon rêve, j'ai trop épilé mes sourcils en étant plus jeune.

Difficile de retrouver une jolie ligne de sourcils.:Pensive:

Bonne soirée

Zouave
Débutante

Crayon à sourcil très clair 

Conseillère Beauté Moderatrice

@Caro04 as-tu déjà essayé de faire une cure d'huile de ricin pour faire repousser tes sourcils ? j'ai vu de très beau résultat avec cette méthode.

Superfan

@AnneL,

J'ai essayé, l'huile de ricin fonctionne très bien, elle m'a permis de retrouver des sourcils un peu plus fournis, mais ils sont clairsemés, il y a des petits trous. Heureusement qu'il y a le maquillage pour les combler.

Je rêve tellement d'avoir une ligne parfaite.

La vaseline (aussi étrange que ça puisse paraître!) et l'huile d'olive fonctionnent aussi.

Bon dimanche :Sunny:

Taki
Révélation

J’utilise un liner pour les sourcils ou une pommade que je brosse avec un goupillon pour placer correctement mes sourcils et estomper afin que le rendu soit plus naturel..

samiaaebk
Révélation

Salut ☺️ 

Alors moi de base j’utilisais la pomade teintée pour sourcil (TAME&FRAME) de chez NYX mais j’ai pas du tout apprécié donc j’ai pris celle de la marque sephora et nickel j’adore 😍 je la conseille vraiment 👌🏼

Superfan

Bienvenue @samiaaebk@Zouave@Taki sur la communauté,

Merci pour vos retours sur le maquillage des sourcils
Je n'ai jamais essayé les pommades pour sourcils, apparemment, vous êtes beaucoup d'adeptes à ce style de maquillage qui me paraît très intéressant.:Blush:

Bonne soirée

Phl1369
Révélation

Il existe une solution très simple, le microblading, s’il est fait par une bonne professionnelle, c’est magique!!!...

Phl1369
Révélation

Il existe une solution très simple, le microblading, s’il est fait par une bonne professionnelle, c’est magique!!!..

2082F819-FD1D-4132-BDDB-5551DA2CE198.jpeg

EBFFFB77-A1C4-41B4-BDF0-D5FC10656A4F.jpeg

Superfan

Bienvenu @Phl1369, sur la communauté,

Le microblading est mon rêve! Seul le prix fait obstacle.

Lorsqu'il est bien fait, ça fait très naturel, j'adore!

Bonne journée

Stefignat
Révélation

Bonjour, je m épile les sourcils et parfois je les redessine avec un crayon spécial sourcils.

Genolimi1
Révélation

J’ai tester plusieurs produit des plus bizarre. J’ai commencer par des far à paupières humidifier et aujourd’hui je teste toute sorte de produit. Que ce soit désolé plus grande Marc au petite, mais je trouve que Kat Von D est le meilleure niveau qualité pris. Plusieurs tinte sont proposés.

Mamia94
Etoile montante

Cc  j  espere  que  la  communeuter  vas  bene  surtout  quand  vous  epiler  vs  sourcil  ne  commencer  jamais  par  le  haut  mes en  dessous  en remontant  qui  agrandiras  le  regard  pour  les  cheveux  foncer  pas  de  sourcil  clair  et  cheveux  tres  clair  ololoo  surtout  pas  de  foncer  et  juste  un  peu  de  liner  de  la  couleur  desirer  vite  fait  et  rapide  pour  un  jolie  regard  salut  les  filles  ciao'''

Sybelune
Etoile montante

Bonjour Annel, je suis allée me renseigner davantage sur cette micro pigmentation....

Je constate qu'il existe peu de professionnels encore en France, à avoir une réelle maîtrise et expérience de la chose...

Malgré tout, je pense que c'est une option qui a de l'avenir, par rapport à ces affreux tatouages, qui virent inévitablement avec le temps et font vraiment faux, car trop pigmentés et souvent trop carrés... 

Quoi qu'il en soit, la micro-pigmentation semble également avoir son lot de machanceuses et de déçues...

Allergies, irritations, rougeurs quasi permanentes, durant des semaines, cicatrisations laborieuses... Voire infections du derme... Alors pour ma part, je crois les méthodes à l'ancienne, du bon vieux crayon, ou du mascara, à la limite, pour sourcils, surtout lorsqu'ils sont blancs par endroits, vont continuer à me contenter !

Et que pensez-vous des teintures pour sourcils ? Là aussi j'hésite ! car c'est souvent trop foncé et non exempt de réactions allergiques, également possibles...

Utilisateurs en ligne (62)