41059membres
79599posts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Dites-moi tout sur vos sourcils !

174
Highlighted

Dites-moi tout sur vos sourcils !

Expert DPR
Expert DPR

Hello la communauté ! :Heart_eyes:

j’ai besoin de votre aide aujourd’hui sur un sujet crucial 😃 : le maquillage des sourcils, c’est-à-dire la base pour souligner et intensifier son regard !

quels sont vos tips de maquillage pour les sourcils ? quels types de produits utilisez-vous pour les maquiller ?

Dites-moi tout ! 

Merci!!!

Re: Dites-moi tout sur vos sourcils !

Superfan

Bonsoir @Celine_D 

Merci pour ce nouveau post qui sera encore très intéressant !!

Depuis presque 2 ans, j'ai recours au tatouage semi-permanent ayant perdu mes sourcils suite à un traitement.

Malgré cette technique j'utilise tous les jours un crayon marron clair, que je prends chez Séphora, afin d'harmoniser la couleur.

J'aimerais bien trouver ce genre de palette qui est très complète avec une poudre à appliquer au ras du sourcil afin d'unifier la ligne.

Blond.jpg

Elle est déclinée en 3 teinte  (blond, brunette et dark brunette/black)

Et vous les filles ?

@redbaccarat  @supertitia  @loriana  @Bibatine  @gabijeanne  @Jhinou  @Ysarda @modange  @Ginger_Paris  @PetitPassereau  @telle72  @Marie1611  @johela  @Nicky54  @nico63  @Dallas  @marylinne  @FREDOUE46 @Caro04  @Matounette  @Beadu94 @mieange  et vous toutes ...

Belle soirée

Beadu94
Superstar

Bonsoir @Dom78 , cette palette pour sourcils très complète est de la marque de cosmétiques YOUNIQUE, dont voici le lien https://www.youniqueproducts.com/Lashestolast/products/view/US-21004-00#.XOLlPlIzYdU.

C'est vrai que c'est dommage que Dr Pierre Ricaud n'en fasse dans toute sa gamme maquillage.

Superfan

Bonsoir @Beadu94 

Merci pour ton retour. J'ai une amie qui vend le maquillage de cette marque mais je n'ai pas osé la citer :Blush:

Elle est vraiment très bien !! 

Je suis entièrement d'accord avec toi. Dommage qu'on ne puisse la trouver chez DPR

Je te souhaite une belle soirée

Superfan

@Celine_D   je comble mes sourcils avec le crayon Crayon Sourcils selon les explications et conseils de @Jocelyne_G pour l'endroit du départ et la queue du sourcil. D'ailleurs @Celine_D  ce serait sympa de nous rappeler ds un post les bons gestes, ou peut être un petit tuto ! 

Superfan

@Celine_D   j'utilise un mascara à sourcils de la marque blinc ,je le trouve parfait en plus il a un effet soin

Bonne soirée

Superfan

bonjour @Celine_D , 

Comme  @Nicky54 , ma gestuelle est celle conseillée par @Jocelyne_G . J'ai eu la chance qu'elle le démontre sur moi, elle a du sentir my eyebrow distress!

Je l'écoute aussi sur le choix de la teinte, étant brune, j'avais tendance à les dessiner trop foncés, donc depuis j'utilise le Crayon Yeux  brun, sans appuyer , donne une teinte  brun clair, je fais des petits traits en tenant le crayon d'une façon verticale, comme conseillé, puis avec une  ancienne brosse (mascara) je floute , pour unifier tous ces petits traits.

Bien sur auparavant, sur la peau au dessus et dessous des sourcils , j'applique soit la Base Paupières Lissante   légèrement teintée qui unifie, ou même la BB Crème SPF 20 qui est claire  pour moi, ou encore un highlighter , ainsi le dessin du sourcil est bien net, et à une meilleure tenue.

J'avoue que le fard à sourcils Brow Definers  de la marque  SB Make-Up  ,  me fait de l'oeil depuis qqs temps! 

Egalement , je fais toujours attention au V .Sourcils-2.jpgcredit : Majama.fr

Je n'ai pas encore acheté le Crayon Sourcils , oups! 

Perso,  je n'ai pas besoin d'un mascara gel transparent fixateur pour sourcils, les miens ne sont pas assez fournis.

A très bientôt Céline.

Superfan

Ah @Celine_D , les sourcils! Une vraie catastrophe!

J'ai tellement épilé encore et encore étant jeune qu'aujourd'hui, ils sont mités, et bien sûr, les trous ne repoussent pas. J'essaie de combler les creux avec Crayon Sourcils , mais je ne sais pas faire correctement.

J'aimerais tellement un tuto pour bien dessiner correctement et rattraper un peu les dégâts.

Merci et bonne journée à toi et à vous toutes qui avaient sûrement des conseils pour mes pauvres sourcils!

:Rage: :Cry:

mieange
Etoile montante

Bonjour

@Bibatine  moi aussi j'utilise ce mascara il est très bien mais avant je me sers du crayon sourcils St Laurent 

un peu cher mais très bien c'est un crayon à base de poudre avec une brosse à sourcil à l'autre bout.

@Dallas  j'avoue que moin non plus je n'ai pas encore essayé le Crayon Sourcils #  de DPR 

bon le mieux c est d'avoir des lunettes ça camouffle un peu :Joy:

@Celine_D  @nico63 @Nicky54 @Bibatine  je souhaite une OISEAUX BONNE JOURNEE.gif

Superfan

Bonsoir les beautés, 

pour ma part, concernant les sourcils, je suis une rebelle :Crazy_face:

Je ne suis pas du tout les règles des esthéticiennes.

Ayant la paupière légèrement tombante, j 'épile au maximum mes sourcils pour ne laisser qu'un fin trait version Marlène Dietrich. Je retravaille après mon sourcil avec un crayon Khol  noir.  Ce  qui pourrait etre un fashion faux pas pas est plutôt sympa sur moi. 

J'avoue l'entretien de mes sourcils me fatiguent.

j'opterai bien pour l'option : épilation totale et tatouage des sourcils . Il y a quelques années , j'aimai bien la  version de la présentatrice Evelyne Thomas.

Donc, me concernant, pas de règles... Quand mes sourcils sont laids, j épile jusqu'à récupérer une jolie ligne et base. C 'est comme les cheveux, ça repousse:Wink:

Superfan

@Celine_D,

J'utilise actuelle un crayon à sourcils de la couleur chatain, de chez Yves rocher et un mascara à sourcils de la marque essence.

J'aime beaucoup le crayon à sourcils de la marque DPR Crayon Sourcilségalement. :Blush:

J'ai trop épilé mes sourcils lorsque j'étais plus jeune, du coup il m'est impossible d'obtenir une ligne parfaite, à mon grand désespoir!

Ce que j'aimerais, c'est trouver du maquillage pour sourcils waterproof, ça serait parfait pour l'été. :Thinking_face:

Bonne soirée :Sunny:

Superfan

20170716_104824-1-1.jpgsourcils épilés à Greta Garbo, ligne super fine sans retouche.

Superfan

Bonsoir les filles, voila pour moi, ma définition de jolis sourcils. Photo ci dessus. J'aime les lignes de sourcils très fines version Greta Garbo, ce n 'est pas tendance. Mais cela me plait et rehausse mon regard.A chacun de créer sa mode, il n 'y  a pas de règles imposées:Wink: L 'essentiel est de se sentir Belle. 

Cela fait des années que j 'ai renoncé aux larges sourcils. Je ne trouve pas cela très glamour. Après chacun ses goûts. D'un visage à l'autre suivant le maquillage, le rendu peut différé. j'avoue que je maquille très peu mes yeux et mise tout sur mon sourire.

Nb: j'ai rendez demain chez mon dentiste pour un contrôle dentaire et un léger détartrage. J 'avoue que je prends plus de plaisir à aller le voir que les rendez vous chez ma coiffeuse. Ok, il est jeune , brésilien, talentueux et beau comme un Dieu:Laughing: Cela motive pour les RDVS dentaires. Gros bisous les beautés:Kiss_mark:

Superfan

@redbaccarat,

Tu as raison, il n'y a pas de règle imposée en matière d'épilation des sourcils.

Je trouve tes sourcils très fins mais ça te va très bien.:Blush:

Effectivement, ça aide, si le dentiste est beau, ça donne plus envie d'y aller!

Mais je préfère quand même aller chez le coiffeur quand même!:ROFL:

Bisous:Kiss_mark:

Superfan

@Caro04 , merci ma belle. Je te comprends. Nombre de femmes adorent aller chez le coiffeur. Tel n 'est pas mon cas, je m'y rends 1 fois par an  ( coupe d 'automne) quand mes cheveux sont anémiés comme moi:Crazy_face: J 'avoue que c 'est vraiment une corvée. Meme si je connais ma coiffeuse et que je lui fais confiance...je m'y rends contrainte et forcée. Je ne me sens pas plus belle en sortant du salon juste alléger en chevelure:Laughing:

Alors qu'en sortant que chez mon dentiste , j'ai un sourire ultra bright:Grinning:  Meme s'il faut souffrir pour être belle ( il fait des détartrages toniques ), aucune particule de tartre ne lui résiste, en ressortant du cabinet dentaire, je suis ravie du résultat.  Ok, je suis un peu spéciale. j'avais la meme sensation lors des nettoyages de peau chez ma dermato  ( incision des comédons avec un micro lame de rasoir stérilisée). ça fait rêver:Laughing:  Souffrir ne me dérange pas, seul le résultat compte.  C 'est toujours mieux que la chirurgie esthétique:Wink: Douce nuit. Bises à toutes.

Superfan

@redbaccarat,

Ton post m'a fait rire!:ROFL:

Alors moi le coiffeur c'est tous les trois quatre mois, c'est un vrai plaisir, le portable est même éteint, je suis injoignable, je profite de ce moment.

J'aime aussi avoir le sourire ultra bright mais je trouve que le détartrage fait un peu mal, pourtant je ne suis pas douillette, mais cette sensation sur les dents, je déteste!:Zany_face:

Bonne nuit:Kiss_mark:

Dilette3
Etoile montante

j'ai connu la mode épouvantable du sourcil hyper épilé , année 75, 80 !!, résultat ça ne repousse plus , d'ailleurs faudrait que l'on m'explique , pourquoi cela repousse partout !!! sauf là! donc depuis crayons sourcils , j'ai pas le choix , et là faut bien le faire sinon c'est pas top , je ne sais pas si vous avez remarqué , c'est toujours les jours importants pour nous , que l'on rate le tracé , autre point la vue qui baisse , pas évident de faire un joli trait naturel!!!j'ai acheté le crayon Pierre Ricaud, très clair étant blonde , impeccable , parfait

Dilette3
Etoile montante

je déteste aller chez les coiffeurs, ils veulent toujours changer tout , avec des coiffures hideuses , cette manie de couper trop court  !!!!!!!  leurs ongles pointus qui font un mal de chien ,  ces questions récurrentes et indiscrètes , et surtout cet air qu'ils se donnent en vous regardant comme une serpillère , y'a que là que j'éprouve ce sentiment d'être une " loque" ;  ah! non les vendeuses de magasins chics de vêtements ou beauté , cet air , non mais c'est bon , faut se calmer!  !! pourtant je sors toujours tiré à quatre épingles ; mais mes amies me disent que c'est pareil pour elles alors et vous ?

Superfan

@redbaccarat  Tu es belle comme un cœur.  Cette ligne de sourcils te va à merveille. 

Tout comme @Caro04  j’estime qu’il n’y a pas de mode. Il faut suivre son instinct et adopter ce qui nous va le mieux. Se sentir bien est l’essentiel. 

Tu m’as également bien fait rire avec ton dentiste 😂 Le mien est adorable mais je sature un peu de le voir 🤦‍♀️

@Dilette3  Je ne suis pas très salon de coiffure. J’ai une coiffeuse qui vient à domicile. C’est un pur moment de bonheur. Nous sommes devenues amies. Je la vois toutes les 6 semaines 😍

Dans ma région les magasins chics sont dans des centres commerciaux et je n’y entre que rarement. 

Bonne journée 🙋‍♀️

Bises 💋

Superfan

moi @Celine_D  cette année j'ai passé le cap marre d'avoir ma ligne de sourcil affreuse, avec des trous des poils blancs à force d'avoir été épilé et dieu sait j'en ai essayé des produits, alors maintenant ils sont tatoués beaux une bande de cire pour les quelques poils récalcitrant et le tour est joué et je ne regrette pas.

Utilisateurs en ligne (116)