66377membres
114984posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Défi : maquillage de fêtes

42
Clementine_J
Community Manager

Défi : maquillage de fêtes

Hello les filles,

Parlons un peu make-up.

Cette année, on a passé la majeure partie de son temps avec moins ou sans maquillage entre le port du masque et le confinement. Alors lâchons-nous pour les fêtes et réalisons un véritable maquillage de fêtes.

Voici les tendances que j’ai repéré : de la couleur, des paillettes et de l’eyeliner !

Crédits photo s: PinterestCrédits photo s: Pinterest

• Avez-vous trouvé votre maquillage de fêtes ?
  • Comment allez-vous, vous maquiller pour Noël et/ou le jour de l’an ?
  • Quel sera votre make-up festif ?

Je vous propose de faire un défi beauté : postez la photo de votre maquillage de fêtes.

Qu’en dites-vous ?

Et avez-vous vu que demain, @Margaux anime un atelier make-up : comment réussir un smoky eyes ? Vous pouvez vous inscrire par ici. 

42 RÉPONSES 42
LaetitiaN
Conseillere Beaute Moderatrice

Hello Clémentine, 

Merci pour ce post, en ce qui me concerne je ferais comme les années précédentes: mon fard à paupière fétiche Gris argent, du mascara et le  Sérum de teint à l'acide hyaluronique perfection jeunesse tenue 12h  après avoir appliqué bien sûr ma base lissante.

J'apprécie particulièrement la dernière photo proposée car j'aime les choses plutôt simple. 

J'aurais beaucoup aimé m'inscrire à l'atelier  make-up de Margaux mais j'ai un imprévu, je suis sûre que ce sera génial! 

Et vous mesdames, que prévoyez vous pour ces fêtes de fin d'année? 

@Aline81 @Linole @Gaga34  @Gizmo @Couillette54 @nico63 @Nicky54 @Dallas @johela @FREDOUE46 @gwladys et toutes les autres que j'oublie 🙂 

Bonsoir, quel super invention que ce sérum teint, je perds dix ans dès que je l applique, le problème n est pas le visage mais les yeux j ai à cause de l âge les paupières qui tombent et en plus des lunettes j avoue que je maquille plus mes yeux mais opte plus pour une joule bouche bien dessinée et avec un joli rouge à lèvre, je suis ouverte à toutes solutions pour les yeux!!

Mamie TipTop

Un joli teint avec une crème hydratante teintée avec un gloss brillant légèrement pailleté, me va très bien aussi pour tout les jours !!

@Mjdu34  bienvenue 😉 Tu as raison , un beau make up  n'est réussi que lorsque l'on fait un joli teint, frais naturel et pourquoi pas lumineux pour les fêtes. C'est la base .  A bientôt Mjdu34 Montpellier?

Bienvenue @Couillette54   !  Quand on a les paupières tombantes , il faut  bien maquiller les yeux , toujours vers le haut .

• Tu peux appliquer un trait le long de la ligne de cils comme un trait d'eye liner  , plus simple avec un crayon gras , brun sombre , cela va agrandir ton regard .  Sauf qu'il faut bien remonter ton trait , à partir de la 2ème moitié de ton oeil  , puis mascara .
  • Pour donner un regard plus grand avec une ombre à paupière soutenue , tu redessines "la banane" , justement avec les paupières tombantes elle disparaît , avec cette astuce, tu donneras de l'intensité  , tu  gommes cet effet tombant . Ne pas avoir peur de mettre des pigments foncés, pourquoi, le sombre creuse, le clair a tendance à combler donner du volume, et toi dans ton cas, c'est bcp mieux de mettre du sombre dans la banane ou sur une partie de la paupière supérieure.

Ne jamais oublier de mettre du mascara .

Une autre astuce , quand on les paupières tombantes  (ou pas) , appliquer avant le make up une base , ainsi il ne "bavera pas" .

Tes cheveux sont splendides!

A bientôt

Merci Dallas, mais pas facile un j ai les lunettes et sans je ne vois rien deux je tremble beaucoup, cela risque fort de faire des yeux au beurre noir, j ai les yeux très bleu, que puis je mettre comme teinte surtout si je mets un rouge très rouge 

Mamie TipTop

coucou @Couillette54  je réponds à ta question, pour les yeux bleus, et si tu aimes appliquer un rouge à lèvre puissant comme le rouge, perso je te dirais un brun , un cuivré,  un brun doré , un brun orangé , plutôt un ton chaud pour réveiller le bleu de tes yeux . Ne serait ce qu'un trait de crayon gras (plus facile) dans les marrons un qui est très facile à appliquer , et qui tient bien est le Crayon Yeux  brun , et le crayon fard à paupière excellent , Crayon Fard Paupières  brun, ou le taupe irisé , pas du gris un peu froid avec le bleu  ou du noir  trop dur pour toi.

Je vois que je ne suis pas la seule à galérer pour me maquiller, besoin de lunettes de près et d'une glace grossissante la totale 😂

Pour le dessin de tes lèvres surtout en rouge, à nos âges , il vaut mieux mettre un crayon à lèvres assorti au raisin de ton bâton de rouge.

Une astuce qd on a les lèvres fines , appliquer le crayon à 1mm de l'ourlet , l'air de rien les lèvres sont bcp plus mises en valeur , agrandies .

A bientôt !

Malgré vos conseils avisés et un oeil au beurre noir ( sans lunette j ai juste fait le trait de crayon dans l œil) je reste avec blush, sérum teint et rouge à lèvre c est plus prudent!merci les filles gros bisous

Mamie TipTop
Nicky54
Superfan

@Clementine_J  trop jolis tes maquillages de fêtes. @LaetitiaN perso je pense que ce sera simple, arrivé un certain âge je trouve qu'il faut rester dans un maquillage assez sobre mais quand même travaillé.

Notre @Dallas  réussit à merveille son smoky eyes et ça lui va hyper bien.

Cela ne me va pas du tout. J'ai fait plusieurs tentatives, qui n'ont jamais été couronnées de succès.

Donc ce sera soit dans les rose satiné et cerise noire dans l'angle externe, soit champagne et marron foncé irisé dans l'angle externe, avec un trait de crayon marron foncé flouté ou pas, au ras des cils supérieurs et du mascara noir. 

Je suis certaine que nos fans de maquillage vont se faire de jolis make up de fête. Bonne soirée à toutes.