63372membres
110499posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Débuter en maquillage

4
Revelation

Débuter en maquillage

Bonsoir à tous, 

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà exposé ce sujet, mais j'aimerais vraiment des idées. Je suis très fan de tout ce qui est beauté, mais en général lorsque je sors je ne mets qu'un peu de rouge à lèvres et c'est tout. Je lis dans vos posts que vous prenez soin de votre peau, le jour comme la nuit et je me demande est-ce que je me néglige trop. J'ai 26 ans et je n'utilise encore aucune crème que ce soit de jour ou de nuit, je voudrais avoir des idées commençant par le début du début 😁 Voilà, merci déjà pour vos réponses. 🙂 

4 RÉPONSES 4
Community Manager

Coucou @Delea 

Effectivement, qu'on soit fan de maquillage ou pas, prendre soin de sa peau est un geste incontournable et une habitude à prendre assez rapidement.

Même jeune 😉 et je dirais même que plus tu commences jeune, plus tu vas préserver ta peau. À ton âge, je ne faisais pas grande chose, comme toi, et je le regrette maintenant.

Sans avoir une routine avec des tonnes de produits, il y a, pour moi 3 choses, ultra importantes à suivre :

• Nettoyer sa peau matin et soir 
  • Hydrater : pour le confort déjà, et puis tu vas voir que les petites rides de déshydratation peuvent apparaître plus vite qu'on ne le pense. Au départ, on s'en fiche, et puis quelques années après, ça va commencer un peu à t'embêter 😄
  • Se protéger du soleil (on peut bronzer mais pas cramer : sinon c'est taches pigmentaires, rides et problèmes de santé qui arrivent trop vite)

Effectivement, ici, on parle beaucoup de soins, de routine beauté car on est PASSIONNÉES ! On aime tester tout pleins de soins, on se conseille, on donne notre avis, on partage tout pleins de choses.

Moi si je devais te conseiller 2 soins pour démarrer, ça serait : 

Crème Fine à la Centella Pure (ou gelée) en fonction de ton type de peau pour l'hydrater. C'est super important ! N'hésite pas à nous faire signe si tu ne sais pas quel est ton type de peau, on pourra t'aider!

Gel micellaire nettoyant au prébiotique rééquilibrant pour le démaquillage le soir et le matin. Je préfère les gels nettoyants, je trouve cela plus doux qu'une eau micellaire ou plus agréable qu'un lait démaquillant.

Et si tu aimes le rouge à lèvres, pense à bien hydrater tes lèvres le soir, car souvent ils les dessèchent (c'est le cas pour les RAL mats que j'adore malgré tout)

Voilà pour la IT LIST, tu auras tout le temps de découvrir par la suite : sérums, huile, contour des yeux etc...

A très vite !

Superfan

Bienvenue @Delea sur la communauté!

Comme le mentionne @AlexandraG, nettoyer, hydrater et se protéger du soleil sont les bons gestes à adopter pour commencer. Crois-moi, j'ai abusé du soleil et je le regrette aujourd'hui!

Je peux également te conseiller de faire un Peeling à l'Argile et le Masque à l'Aloé Vera, une fois par semaine, pour exfolier et hydrater la peau de ton visage. Ton visage sera comme illuminé.

N'hésite pas, si tu as des questions, nous serons là pour te guider.

Belle soirée 💐

Hello @Delea et bienvenue sur la Communauté.

Pour moi le plus important est de bien nettoyer, démaquiller et hydrater sa peau. J'ai 31 ans et j'ai toujours nettoyé mon visage matin et soir et appliqué une crème de jour. Depuis peu (environ 2 ans), j'applique un soin contour des yeux, le Regard Jeunesse Défroisseur et j'applique le Sérum de nuit aux probiotiques les soirs d'été et là je viens de commencer à utiliser la Crème de nuit confort aux probiotiques. Niveau maquillage, ça reste très léger, je mets un baume lèvres hydratant, du mascara noir, un coup de crayon noir et du crayon pour sourcils. Je porte des lunettes du coup je n'aime pas quand je suis maquillée.

J'espère que ça pourra te guider. Nous sommes là si tu as des questions.

Belle journée

Conseillere Beaute Moderatrice

Cc @Delea ! Je pense aussi que le nettoyage de peau? matin et soir, et l'hydratation sont les choses prioritaires à faire le plus tôt possible, et à ne pas zapper.

Je te recommande nos Tutos  comme celui-ci pour te montrer la bonne gestuelle à adopter pour bien bien nettoyer sa peau . 

Connais-tu ton type de peau ? c'est important pour cibler les soins en fonction de leur texture, action Plutôt sèche, normale, mixte ?