annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Coupe d'automne.

171
Highlighted
Superfan-to-be

Coupe d'automne.

En ce début d'automne,l'organisme est mis a rude épreuve.

Retour de la grisaille et du froid.

Vos cheveux et votre teint perdent de leur éclat?

La solution?

La coupe d 'automne.

Personnellement, c 'est mon rituel annuel.

Je passe des cheveux longs à un carré court.

Effet bonne mine et coup de jeune garanti.

Mon conseil du soir :

" Pour un effet vitaminé, mesdames, vos cheveux coupez".

Bises à toutes.20181009_142734-1.jpg

Conseillère Beauté Moderatrice

Re: Coupe d'automne.

Bonjour @redbaccarat

les cheveux court te vont si bien, ils doivent être très faciles à coiffer. 

Pour l'instant, je n'ose pas encore couper mes cheveux . pour les dynamiser, je vais reprendre une petite cure de Masque Instantané Nutri Réparateur 2 fois par semaine, cela leur fera du bien !

A bientôt 

Superfan-to-be

Bonjour Joséphine, merci pour ton gentil message.

Quand les cheveux sont anémiés, il faut oser les couper.

En effet, le soin capillaire désigné ne pourra que sublimer ta chevelure ;)

Pour ma part, au bout d'une année sans coupe mes cheveux crient " au secours"; opération coiffeur obligé.

Me voilà tranquille pour 12 mois le temps que tout repousse.

Excellente journée.

Bises à toutes.

Superfan

@redbaccarat coupe d'automne, coup de fouet radical . Il est vrai qu'en automne nous perdons plus de cheveux, mais parait il qu'il ne faut pas s'en inquiéter.

Les causes: l'été, la chaleur, la lumière forte due au soleil, la mer, les hormones, le stress, la reprise du boulot...

Alors les dorloter , les DO :

• Lors des shampoings bien masser sans frotter,  pour stimuler le cuir chevelu .
  • pourquoi pas des shampoings fortifiants Shampooing fortifiant anti-casse .
  • appliquer l' Anti-chute booster capillaire  .
  • des compléments alimentaires .
  • Bien se nourrir, le fer dans les lentilles, les vitamines B dans les céréales complètes, dans le poisson gras, les minéraux dans les fromages à pâte dure.

Les DON'T à mon avis :

• Les sécher à l'air trop chaud, préférer très doux .
  • Les lissages trop fréquents .

Et vous les filles @marylinne  @Isa76 @Lisa2 que pourriez vous donner comme idées pour celles qui ne sont pas prêtes à couper ? 

Que faites vous en cette période de "mue" ? :-))))

Superfan

Bonjour @redbaccarat et merci pour ton post.

Sublime cette photo la coupe te va parfaitement.

Pour ma part en automne je fais comme le dit @Dallas et comme le fait @Josephine_P, j'utilise des masques et soins hydratants pour redonner de l'éclat à mes cheveux fragilisés.

Sinon pour avoir de beaux cheveux, je valide les "DO" et "DON'T" de @Dallas.

Ce qui est pas mal aussi, c'est d'utiliser des brosses et/ou peignes adaptés. J'ai des brosses en poils de sanglier c'est superbe ! Est-ce que vous connaissez/utilisez ? Je vous les conseille les filles. 

Superfan

@Marie1611 oui ta suggestion d'utiliser une brosse en poil de sanglier est très pertinente. Mes cheveux étant fins , la brosse en poils de sanglier était top. Ma coiffeuse me l'avait conseillé , en fait les poils de sanglier contiennent de la kératine comme nous. Les cheveux sont soyeux, brillants .

Pour les cheveux fins moins d'électricité statique. 

Un brossage doux, donc moins de casse.

Depuis exit les brosses, les peignes, avec les cheveux courts, se sont mes doigts qui me coiffent! :-))))

Superfan-to-be

Tu as totalement raison pour la coupe. Je dois aller voir ma coiffeuse pour couper mais je ne coupe pas aussi court!!! Je dois avouer que je n'ai jamais oser passer le cap . Un jour peut-être!

Superfan

procède par étape @loriana tu remontes la longueur petit à petit, c'est plus facile pour s'adapter !

Superfan-to-be

@Marie1611, Oui, quand je coupe c'est ce que je fais et ce qui est rigolo, c'est que mon fils n'aime pas du tout quand je coupe pour lui, c'est toujours trop court !

Superfan-to-be

Bonsoir Marie, 

merci pour ton gentil message.

Comme soin, j'utilise un masque à l'argile marocaine et à l'huile d'argan. Ce produit est génial car hydratant, démêlant et purifiant. Esprit hammam assuré, un vrai moment de bonheur.

Pour le séchage ? au diffuseur pour raviver les boucles. Et pour le coiffage, un simple peigne démêloir.J 'aime bien le coté coupe naturelle et sauvageonne.

J'ai opté pour un coupe facile à coiffer depuis des années.

Bises à toutes.  

Superfan-to-be

Bonsoir  Loriana, si tu veux changer de coupe demande conseil à une coiffeuse visagiste. 

Elles connaissent bien leur métier.

Après tout dépend de ta nature de cheveux et de la forme de ton visage.

Le carré est une valeur sure et intemporelle, il existe plusieurs variantes: carré boule, plongeant, dégradé, wavy..

La coupe garçonne peut être également superbe si on  a la chance d'avoir un  cheveu raide et épais;)

Tel n 'est pas mon cas.

Il faut du temps pour connaitre son cheveu et trouver la coupe qui  nous sublime .

Nous sommes proche de la quête du Saint Graal.

Patience et persévérance, il faut souffrir pour être belle ou encore plus belle :) 

Excellente soirée.

Bises.

Lisa2
Etoile montante

Coupe d'automne @Dallas  J'ai coupé  un peu mes cheveux 

J'ai les cheveux mi-long . Juste pour ôter les fourches. 

J'entretiens bien mes cheveux , masque , dernièrement j'ai lu qu'il 

Existait du gommage pour le cuir chevelu ?  Nous ferons des dommages visages et corps donc pourquoi pas le cuir chevelu  

Avez vous déjà essayé ?  En Automne  nous perdons 

Beaucoup les cheveux .. 

Je vais aussi prendre des compléments  alimentaires cela me feras pas de mal . Merci 

Superfan

@Lisa2  je ne connais pas le gommage pour le cuir chevelu. Peut être que cela évite un excès de sébum , débarrasse des pellicules .... 

Gommage veut dire après hydratation. 

Les filles avez vous déjà essayé un gommage pour le cuir chevelu?  

Lisa2
Etoile montante

Merci @Dallas  voilà se que je voulais parler 

Je ne connais pas non plus c'est pourquoi je désirais savoir si des personnes aimables pourrait m'en dire plus 

Désolé a la société DPR je ne fais pas de pub pour cette marque .

Je ne connais pas , vu que je suis curieuse , parfois j'ai le crâne qui me démange.  Je pensais que le gommage pourrait faire l'affaire. 

Merci @Dallas

Screenshot_20181012-101856.jpg

Conseillère Beauté Moderatrice

Bonjour Les Filles ! 

@redbaccarat tu as raison, c'est important de couper ses cheveux, ma belle-fille qui est coiffeuse me dit aussi "juste les pointes", il faudra bien le faire  tout comme @loriana

@Marie1611 j'utilise aussi la brosse au poil de sanglier le soir, enfin quand j'y pense  et je fait une tresse pour ne pas me retrouver avec les cheveux trop emmêler, c'est excellent ! des cheveux tout doux et soyeux 

@Dallas merci pour toutes ces informations et conseils, très utiles pour bien soigner nos cheveux 

@Lisa2 je ne connais pas du tout le gommage pour les cheveux, sur le net, j'ai trouvé cette recette (https://l6mag.fr/blog/diy-gommage-maison-du-cuir-chevelu/) :

1/ Mélange une cuillerée à soupe d’huile végétale de ton choix (olive, monoï, amande, jojoba…) à deux cuillerées à soupe de sel fin.

2/ Applique cette préparation au niveau de tes racines en massant soigneusement ton cuir chevelu.

3/ Rince abondamment et effectue ta routine habituelle.

Cela a l'air très simple à suivre, je ferai de faire un essai ce week-end 

Superfan

Bonjour @redbaccarat @Lisa2 @Dallas @loriana @Marie1611 et vous toutes, comme vous le savez je ne vais jamais chez le coiffeur pour la simple raison que je n'aime pas du tout et je ressors toujours déçu donc je me coupe les cheveux moi-même avec l'aide de certaines vidéos sur Youtube. Ma dernier visite chez le coiffeur date du jour de mon mariage en 1990.....

Et de plus je ne me vois pas avec les cheveux courts, avec du long je fais ce que je veux.

@Lisa2 j'avais fais un essai avec le gommage cheveux de chez Yves Rocher et personnellement j'aime pas trop, ce sont les grains noirs dans la texture qui sont difficile a faire partir.

Gommage Détox Anti-Pollution - Tous types de cheveux

Le soin de mes cheveux est très important, je fais le shampoing une fois par semaine en sachant que j'ai les cheveux très secs!

Tout d'abord je fais un bain d'huile avec le soin "Elixir Nourrisant Du Littoral de chez Daniel Jouvance" idéal pour mes cheveux secs. Je laisse agir 20 minutes. Je fais toujours deux shampoings avec le Soin Lavant Cheveux Nutrition Intense et un second shampoing avec le Soin Lavant Cheveux Eclat-Lumière. Je pose un masque Masque Instantané Nutri Réparateur, je rince minutieusement, je mets le soin  Concentré Nutri-Perfecteur sur toute ma chevelure et je fais mon brushing.

Ma touche finale sur les longueurs et les pointes une noisette d'Huile de Soin Sublimatrice Cheveux que je mélange avec une goutte d'huile de ricin. Mais mon rituel est souvent changeant selon les saisons.

Je vous mets deux photos.

Cheveux lâchés.

IMG_20181011_145929.jpg

Cheveux attachés

IMG_20180914_162514.jpg

Voilà c'est elle la coiffeuse

Bonne journée.

Superfan

@marylinne bravo tu t'en sors super bien! 

Superfan

Bonsoir @Dallas  J'ai horreur d'aller chez le coiffeur, je n'ai pas de mérite car j'ai des cheveux épais, bouclés et souples donc c'est vraiment facile avec un support de me faire mes coupes.

Je peux avoir les cheveux  frisés, bouclés ou raides. Frisés jamais car j'aime pas!

Par-contre avec des cheveux fins et raides je pense que cela ne doit pas être évident de se couper les cheveux sois-même.

Je préfère et de loin me faire plaisir une fois par mois avec un soin chez Yves Rocher.

Bonne fin de journée.

Superfan

marylinne , je ne vais plus chez le coiffeur, je ne suis jamais contente de ma coupe courte. Pas si facile que ça du reste car mes cheveux sont fins. Depuis plusieurs mois j'ai une jeune  femme , coiffeuse à domicile, géniale, qui vient à la maison tous les mois, elle a des doigts d'or, les ciseaux c'est son truc, je ne changerais pour rien au monde , je l'aime mon Aurélie. bon week-end  marylinne. :-)

Superfan-to-be

@Dallas,

Moi aussi, j'ai depuis quelques années une coiffeuse qui vient à domicile. Elle a également des ciseaux en or et connait bien nos types de cheveux à chacun d'entre-nous à la maison. Nous nous faisons couper les cheveux en lune ???? (c'est une vieille coutume chez nous et/ou peut-être ailleurs) afin que ces derniers ne repoussent pas trop vite. En ce qui me concerne, je ne les coupe que lorsqu'ils en ont vraiment besoin, c'est-à-dire, quand les soins ne font plus leur effet réparateur et que les pointes sont fichues ou alors lorsque j'ai eu un gros coup de stress (là, je suis certaine que rien n'y fera). 

En ce qui concerne une coupe d'automne, j'aimerai vraiment en trouver une nouvelle mais avec ma nature de cheveux (frisés naturels), c'est très difficile... J'ai beau regarder les tendances sur internet, on reste toujours dans le même carré plongeant qu'il faut dompter tous les matins... Si l'une d'entre-vous à une idée à me proposer, je suis repreneuse (sauf les cheveux courts évidement !!!). Bon week-end....