71586membres
123400posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Conseils épilation des lèvres ?

35
Marie1611
Superfan

Conseils épilation des lèvres ?

Bonsoir les amies, 🥰

Allez je me lance...je vous dévoile mon complexe de ces derniers temps : le duvet au dessus des lèvres, la moustache quoi 🙄 j'ai l'impression que ces vilains poils ont grandis en une nuit ! Quelle horreur. En plus je suis brune donc bon j'ai l'impression de voir que ça maintenant.🧐

Du coup j'aimerais les enlever mais pour ne pas faire de bêtises, car là on est sur le visage quand même, je voudrais vos conseils.

Le mieux est la cire chaude je pense, non ? Plutôt à la maison ou en institut ?

Je n'ai jamais fait cette zone encore donc je ne voudrais pas me louper en le faisant toute seule...

Quels sont vos témoignages ? Vos expériences ?

J'attends de vous lire 👍 j'ai hâte 😘 merciiiii

@Clementine_J 

@AlexandraG @Nicky54 

@Matounette 

@nico63 

@redbaccarat  @Caro04  

@Dallas 

@FREDOUE46 

@gabijeanne 

@telle72 @PetitPassereau .... et d'autres non nommées, pas oubliées qui auront la gentillesse de me répondre

35 RÉPONSES 35
FREDOUE46
Superfan

Coucou @Marie1611 

Ben moi j'ai le même problème et depuis que je suis en pré ménopause j'ai aussi quelques poils au menton aussi 😪

Alors j'épile le duvet depuis des années à la cire froide les poils sont  plus fins mais toujours là je m'épile une fois par semaine 

Pour le menton j'ai attaqué des séances de laser pour le maillot et ça marche pour le menton on verra bien mais pas pour le duvet 😪 par contre j'avais entendu parler de l'épilation électrique par un dermato pour le duvet et menton qui serait très efficace et définitive

J'attends vos retours aussi les filles😁

FREDOUE46

Coucou @Marie1611 désolée mais je ne peux pas t aider, je sais simplement que la dame dont je m occupe a ce problème et j enlève donc les plus long poil a la pince a épiler, elle est tranquille pour quelques temps. Pas évident de régler ce genre de problème vaut mieux se renseigner par un professionnel peut être...

Belle journée bisous

Merci @FREDOUE46  pour ta réponse.

Ah oui une fois par semaine ça revient vite ! Je pensais qu'à la cire cela pouvait être plus espacé que cela le temps entre deux épilations.
Bon dimanche 😘

@Marie1611Honnettement je suis trés satisfaite du laser ça marche vraiment pour le menton, depuis ma séance il y a 3 semaine plus aucun poils. C'est magique et idem pour le maillot et les aisselles. Je suis ravie. C'est un investissement mais ça marche !!!

FREDOUE46
gabijeanne
Superfan

@Marie1611Pour ma part j'enlève ce duvet a la pince a épiler. j'ai tenter la cire en institut deux ou trois fois et systématiquement ça me file plein de boutons! l'épilation laser ou élèctrique semble l'idéal mais ce qui me fait peur c'est que comme il faut raser avant si ça foire tu te retrouve avec une vrai moustache pour le coup!

Merci @gabijeanne pour ta réponse.
Oui voilà c'est ce qui me fait peur si je le fais à la cire, c'est que j'ai des marques encore plus voyantes que mes petits poils !
Oh pire je me dis que c'est le bon moment pour essayer, car si c'est raté la plupart des gens me verront avec un masque, donc ils ne verront rien ^^ 😂  Juste mon entourage proche pourra remarquer ma mauvaise expérience.
Bon dimanche 😘

telle72
Superfan

Hello @Marie1611 : merci de m'avoir sollicitée pour essayer de d'orienter mais, je crois avoir plus ou moins la réponse (qui au passage rejoint celle de notre @FREDOUE46 ).

Tu a eu deux enfants et je pense que malheureusement, ton problème est peut-être à la base hormonal ? En tout cas, c'est ce qui m'est arrivé après la naissance de ma fille (vers trente ans). Bon, tu es plus jeune que je ne l'étais à l'époque et je ne suis pas brune à la base, plutôt châtain, donc, tu pars avec un autre désavantage. 🙄

Pour ce qui est de te débarrasser de ces vilains poils, ne suis pas mes conseils dans la rubrique "Votre pire bourde" postée par @Capucine3380 😂.

Personnellement, je me rends chez l'esthéticienne. J'ai testé deux méthodes d'épilation : celle à la cire chaude que la professionnelle t'arrache une fois froide (tu as l'impression que l'on t'arrache le visage au passage malgré les tapotements de cette dernière pour soulager) et finition à la pince à épiler...

Ma nouvelle esthéticienne est beaucoup plus douce. Elle applique de la cire tiède, puis des bandelettes et enfin tire pour enlever les poils. C'est ABSOLUMENT indolore par rapport à la première option ! Finition également à la pince à épiler... Je ne me rend chez cette dernière que toutes les 6 semaines au plus tôt selon l'évolution de la pousse de mes sourcils.

Attention également à bien choisir ton esthéticienne car je ne compte plus les miennes ! La dernière en date est une indépendante qui tient seule son salon (qui au passage est maintenant le seul du quartier !), elle a donc une réputation à tenir s'il elle "veut tenir la marée" - surtout en ce moment... Dans les grandes enseignes, dont je tairais le nom,  je ne pense pas que le professionnalisme soit le même (on parle plutôt de chiffres...). J'ai donné chez "T'CHIP" quand j'avais les cheveu courts...

La lune nous joue également des tours : non seulement, elle influe sur notre sommeil, nos hormones, notre humeur mais il faut tenir de cette dernière lorsque l'on veut se couper les cheveux, s'épiler, commencer une cure, un régime... A défaut de t'envoyer Belle-Maman et tout ses conseils (😂), je te joins un petit truc que j'ai trouvé sur internet, j'espère que cela pourra t'aider (en tout cas, cela m'a également fait une piqûre de rappel (😉).

Pour profiter un maximum de la période de Lune croissante, on privilégie les jours entre le Premier quartier, et deux à trois jours avant la Pleine Lune. Ces quelques jours permettront une meilleure vitalité des cheveux, qui seront donc plus réceptifs aux changements de couleurs et aux soins. Pour une coupe de cheveux réussie (et une repousse plus rapide) on préférera les jours de Pleine Lune (mais aussi un à deux jours avant et après). À l'inverse, pour celles et ceux qui s'épilent, il faudra plutôt choisir des périodes bien précises de Lune décroissante (allant du Dernier quartier à la Nouvelle Lune) pour éviter la repousse

Je te conseille de sortir ton calendrier parce que c'est quand même un peu flou...

Je te souhaite une excellent soirée. Bises. :Kiss_mark:

telle72

Merci @telle72 pour ton témoignage 😉

Caro04
Superfan

Coucou @Marie1611,

Pour ma part, j'épile ce fameux duvet chez l'esthéticienne, avec la première option de @telle72, à la cire chaude, j'avoue que c'est douloureux, ensuite elle termine à la pince à épiler. Je n'arrive pas à m'y faire! 
Faute de pouvoir s'y rendre en ce moment, je le fais à la pince à épiler, d'ailleurs mon esthéticienne procède de cette façon, elle trouve que c'est l'option la moins douloureuse.

Belle soirée à vous toutes 💐