53087membres
97793posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment soigner des ongles striés ?

Highlighted

Community Manager

Coucou la Communauté,

En ce moment mes ongles sont un peu striés.

Je ne sais pas si c’est le froid ou pas, je n’abuse pas du vernis semi-permanent ou des poses longues durées qui pourraient abîmer les ongles et je n’ai jamais eu ça auparavant. Les stries sont légères et parallèles.

Connaissez-vous des remèdes contre les ongles striés ? J’ai vu que je pouvais prendre des vitamines ou appliquer des huiles essentielles.

Savez-vous quelles vitamines sont efficaces contre les ongles striés ?

Quelle est la meilleure huile essentielle pour les ongles striés ?

Merci pour vos conseils

@nico63 @Dom78 @Bibatine @Matounette @Ever @AnneL 

Highlighted

Revelation

Bonsoir Clémentine 

Je suis en école d esthétique et je commence a apprendre beaucoup de choses intéressantes sur notre corps . 

L'ongle est un phanere et est composé de kératine. Cette kératine au fil des années peut se fabriquer de façon un peu moins importante par nos cellules, c est pourquoi ton ongle peut faire apparaître des petites stries. Elles ne sont donc pas anormales et tu peux les atténuer en polissant légèrement la lame de l'ongle . Tu peux également prendre des compléments alimentaires pour les fortifier a base de vitamines B6 et de la silice . Tu peux enfin masser la lunule ( c est la petite base blanche de ton ongle) ainsi que les pourtours de ton ongle avec de l'huile de ricin . 

J'espère que ces petits renseignements t'aideront 

Bonne soirée 😉

Highlighted

Superfan-to-be

Hello @Dom78 ! Hello @Nicky54 !

Les compléments alimentaires sont à prendre sur avis médical et comme les médicaments ils peuvent très bien convenir à une personne et pas du tout à une autre ! Il est donc important de bien préciser cela ! 

Le D-Stress et le D-Stress Booster m'ont été indiqués par mon médecin traitant parce qu'ils sont composés d'un bon magnésium qui s'assimile bien (je "brûle" beaucoup de magnésium donc je dois en apporter régulièrement à mon organisme) et qu'ils sont riches en Vitamine B, bonnes pour le cerveau !

Comme je fais plusieurs cures par an par tranche d'un ou deux mois, je prends donc principalement le D-Stress ! Cela me rends plus sereine, moins fatiguée et grâce aux Vitamine B j'arrive mieux à me concentrer 🙂

Voilà !

Excellente soirée ! 

Highlighted

Superfan

Merci ma @Nicky54 pour ton retour sur ces 2 produits. 

Tu as pris les 2 produits en même temps ? Après avoir fini la première cure tu as fait une pause de combien de temps ?

Merci également pour tes précieux conseils et d’attirer notre attention sur une éventuelle addiction 

Bisous 💋

Highlighted

Superfan

@sonianouna @Dom78  D-Stree et D-Stress booster sont d'excellents produits. Je les ai utilisé il y a qq années et j'ai pu bénéficier de leurs bienfaits. Il faut les prendre par cure mais faire attention à ne pas prendre le D-Stress booster trop longtemps (faire une pause entre 2 boites). Ce dernier donne vraiment la pêche et on a qu'une envie c'est que l'effet tonique ne s'arrête pas. Donc mefiance🤔

Highlighted

Superfan

Merci @sonianouna  pour ton retour.

As-tu déjà essayé les cures que tu cites ?

Merci 😊

Highlighted

Superfan-to-be

Les vitamines B sont très bonnes pour le cerveau !

Elles accompagnent les cures de magnésium de certains compléments alimentaires comme le D-Stress et le D-Stress Booster 🙂

Highlighted

Superfan

@Clementine_J , je suis d'accord avec @Dom78 : l'huile de ricin est très bonne pour les ongles (tout comme pour les cheveux), la levure de bière également (pour cette dernière, je te conseille de l'acheter en pharmacie ou para-pharmacie car les produits de GMS sont plus chers et leurs effets secondaires, notamment au niveau digestif peuvent être catastrophique - ma fille en a fait les frais avec des diarrhées aiguës...).

Sinon, chaque jour, un bain d'huile d'olive tiède pendant 5 à 10 minutes et frotter tes ongles avec du jus de citron pressé. De plus cette astuce a le mérite de réduire les cuticules...

Conseils prodigués pas @telle72 mais non appliqués par cette dernière... 🤣🤣 

telle72
Highlighted

Conseillere Beaute Moderatrice

Tout à fait @Caro04 

Je vais m'y mettre ce soir pour réfléchir à tous les aliments que j'aime et qui me feront du bien et préparer ma liste de course. Demain, le centre commercial est ouvert, je pourrai faire mes courses.

Ou plus simplement, et comme tu le dis, suivre le conseil de @Nicky54  : prendre des gélules de la marque Solgar Vitamines B. Voilà ce que nous pouvons faire @Clementine_J  😉

Highlighted

Superfan

Merci @Josephine_P  pour ton partage!

Effectivement, il va falloir revoir son alimentation et piocher dans chaque catégorie pour trouver les aliments qui nous plaisent.

Merci @Nicky54, je crois que ton conseil sera plus simple, je pense en faire une petite cure, cela ne fera pas de mal à mes ongles.

Bon week-end à vous toutes 

Highlighted

Community Manager

@Nicky54 C'est noté merci pour les conseils !

@Josephine_P olala je ne connaissais pas du tout, nous allons être bien au courant d'où trouver toutes les différentes vitamines 🙂

Highlighted

Superfan

@Clementine_J   il existe des gélules de la marque Solgar Vitamines B Complexe. C'est un très bon produit qui réunit ds une gélule tous les bonnes vitamines de groupe B.

L'ėtė dernier notre @Ever  m'avait conseillė le durcisseur vitaminė de chez Ecrinal grâce auquel j'ai pu faire accélérer la repousse d'un ongle tombė parce que je l'avais cogné très fort.  Un grand merci a toi @ever ppource precieux conseil. 

Pour les stries sur les ongles il existe une huile serum de la marque PODERM qui est très efficace. Une amie a rėussi à se débarrasser des stries grâce à ce produit. Si ça peut t'aider @Clementine_J.

Highlighted

Merci @Caro04  pour ces informations !

eh bien, je suis allé voir sur le net, et voici ce que j'y ai trouvé sur le site Passeport Santé 🤔 Je ne m'attendais pas à tout cela, va falloir étudier la question et refaire des courses !

Vitamine B1 : levure de bière, levure alimentaire (torula), légumes secs (pois secs, lentilles, etc.), noix, graines et grains entiers.

Vitamine B2 : abats (foie de veau, rein, coeur), noix, légumes verts, levure alimentaire, levure de bière, germes de blé, riz sauvage et champignons.

Vitamine B3 : levures, son, arachides avec enveloppe, riz sauvage, produits à base de blé entier, amandes, orge, légumes secs. Le tryptophane servant à la synthèse de la vitamine B3 par l’organisme peut être trouvé dans les viandes, les volailles, les poissons et le lait.

Vitamine B5 : levure de bière, levure alimentaire, foie de veau, champignons, soya, arachides, pacanes, noix de cajou, flocons d’avoine, farine de seigle, sarrasin, graines de tournesol, lentilles, poivron rouge, avocat.

Vitamine B6 : levures de bière et alimentaires (torula), graines de tournesol, germes de blé, noix, lentilles, soya, haricots de Lima, farine de sarrasin, bananes et avocats.

Vitamine B8 : levure alimentaire (torula), produits à base de grains entiers (pain), noix, jaune d’oeuf, sardines, chou-fleur, foie, banane et champignons.

Vitamine B9 : légumes verts (en particulier les foncés comme les épinards, le brocoli, les asperges), fruits (orange), riz, levure de bière, foie de boeuf, haricots, soya.

Vitamine B12 : la vitamine B12 ne se trouve que dans les aliments d’origine animale - viandes, abats, oeufs, fromages, poissons et fruits de mer.

Highlighted

Superfan

Coucou @Josephine_P,

Un manque de vitamine, peut entraîner des soucis sur les ongles, pour les ongles striés généralement c'est la vitamine B que l'on trouve généralement dans l'alimentation ou une carence en zinc.

D'où l'importance de bien s'alimenter et de diversifier son alimentation.😉

Bonne soirée 

Highlighted

Coucou @Clementine_J 

Moi aussi j'utilise le Bloc Polissoir Ongles en suivant les 4 étapes, j'ai aussi les ongles régulièrement striées, et plus ou moins sur certains ongles, je ne savais pas du tout que cela pouvait provenir entre autres d'un problème de santé ou d'un manque de vitamines ou autres ... 🤔

Avez-vous des astuces pour avoir des ongles lisses 

@marlo  @Micath  @charlotte  @altheanne  @cb06  @kaite  @fifinette77  @Nikita64  @hymelle  ?

Highlighted

Community Manager

@sonianouna @Dom78 @Caro04 @Bibatine @Ever Merci pour tous vos conseils, je vais essayer le polissoir et l'huile de ricin (j'en ai chez moi). Je vous tiendrai au courant des résultats 🙂 Belle journée à toutes

Highlighted

Superfan

@Clementine_J   voici quelques HE  pour soigner les ongles

https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=quelques-huiles-essen...

j'utilise de l'huile de coco pour mes ongles ,c'est parfait pour les hydrater

Belle soirée

Highlighted

Superfan

Coucou @Clementine_J,

Comme le mentionne @Dom78, il faut utiliser un polissoir , pour les ongles striés.

Personnellement j'utilise l'huile de ricin et aussi l'huile d'argan, de la marque Essence, c'est dans un petit flacon avec un applicateur mousse, je masse mes ongles avec, après l'application.

L'huile de jojoba est recommandée pour les ongles striés, elle existe d'ailleurs chez Yves Rocher.

Il faut également une bonne base pour éviter ce souci, pour ma part, j'utilise la Base 2 en 1 lissante fortifiante. J'apprécie énormément celle-ci.😍

Bonne soirée à vous toutes😘

Highlighted

Superfan

Coucou @Clementine_J 

Il est important de ne pas trop polisser la sufrace de l'ongle.

Ensuite il y a effectivement les compléments alimentaires qui peuvent aider. 

En local, tu peux masser régulièrement tes ongles avec de l'huile de ricin. Il existe aussi des vernis enrichi en silicium comme ceux de la Roche Posay que j'ai utilisé pour protéger mes ongles lorsque j'étais sous chimio.

Je suis certaine que d'autres beautés auront de bonnes astuces.

Bonne soirée

Highlighted

Superfan

@Clementine_J  ben disons que j'ai eu ce souci lorsque j' avais des problèmes de thyroïde , aujourd'hui et cela depuis 10 ans maintenant après mon opération et écrinal + complèment alimentaire tout est rentré dans l'ordre, biz

Highlighted

Superfan-to-be

Hello @Clementine_J !

Tu seras peut-être intéressée par cet article 😉

Sinon, n'hésite pas à bien masser tes ongles, le soir par exemple devant la TV, avec une bonne crème pour les mains bien hydratante et nourrissante !

A très vite ! 

Highlighted

Community Manager

@Ever Merci pour ton retour et tes conseils, tu as l'air de bien t'y connaître sur le sujet ! 

Highlighted

Superfan

@Clementine_J  bonjour miss, pour tes ongles je te conseille d'acheter en pharmacie de l'ecrinal ongles il y a plusieurs modèles et en vitamine demande conseil au pharmacien. Quand j'étais préparatrice en pharmacie je prenais bepanthene biotine je pense qu'à l'heure actuelle il doit y avoir des produits plus efficace il te faut de la cystine  et de l'arginine dans ton produit ainsi que du zinc, vitamines " là il doit y en avoir plusieurs " peut-être que ton organisme manque de quelque chose ? Vois avec ton médecin . Voilà j'espère que mes conseils vont t'aider à trouver la solution.  Bonne soirée 

Highlighted

Community Manager

Coucou la Communauté,

En ce moment mes ongles sont un peu striés.

Je ne sais pas si c’est le froid ou pas, je n’abuse pas du vernis semi-permanent ou des poses longues durées qui pourraient abîmer les ongles et je n’ai jamais eu ça auparavant. Les stries sont légères et parallèles.

Connaissez-vous des remèdes contre les ongles striés ? J’ai vu que je pouvais prendre des vitamines ou appliquer des huiles essentielles.

Savez-vous quelles vitamines sont efficaces contre les ongles striés ?

Quelle est la meilleure huile essentielle pour les ongles striés ?

Merci pour vos conseils

@nico63 @Dom78 @Bibatine @Matounette @Ever @AnneL 

Utilisateurs en ligne (102)