53894membres
100300posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment se débarrasser des reflets roux dans les cheveux ?

16
Highlighted

Comment se débarrasser des reflets roux dans les cheveux ?

Community Manager

Coucou la Communauté,

Avec le soleil et les séances bronzettes de ces derniers week-ends, j'ai remarqué que des reflets roux apparaissent dans mes cheveux.

Je suis brune et j'aimerais éviter d'avoir des reflets roux.

• Connaissez-vous un shampoing anti-reflets roux pour brune ? 
  • Connaissez-vous un shampoing anti-reflets roux sans sulfate ?                                
  • Savez-vous comment neutraliser les reflets roux naturellement ?                            
  • Avez-vous des astuces pour se débarrasser des reflets roux dans ses cheveux ?

Merci pour votre aide 😉

Highlighted

Superfan

Coucou @Clementine_J,

• Connaissez-vous un shampoing anti-reflets roux pour brune ? 

Dans la marque l'Oréal (en salon de coiffure), il existe des champoings anti-reflets roux pour les cheveux blonds et pour les brunes, c'est dans la gamme vitamino color. Ce sont le shampoing bleu pour les brunes. Il est très efficace en tout cas pour la version blonde (violet). Par contre il ne doit en aucun cas remplacer ton shampoing. Sur cheveux blonds, pour ma part, c'est une à deux fois par semaine. Il ne s'applique pas de la même façon qu'un shampoing normal, il faut le faire mousser et le laisser poser quelques minutes. Il existe également des crèmes correctrices dans la même gamme pour la version brunette. J'avais essayé mais je trouve le prix excessif tout de même.

Il me semble que dans la marque Klorane (en pharmacie), tu pourrais également trouver ton bonheur et peut-être même des shampoings sans sulfate. (à des prix plus raisonnables)

Je ne peux pas répondre aux autres questions car je n'ai pas de réponse, peut-être que notre coiffeuse @Bibatine pourra t'aider plus.😉

Belle semaine 😘

Highlighted

Community Manager

Merci @Caro04 pour tes conseils et le nom du shampoing. Ce n'est jamais facile de vouloir atténuer des reflets roux qui apparaissent avec le soleil. Tu as raison, @Bibatine aura surement des astuces pour nous dire comment ou quel shampoing privilégier pour faire disparaître les reflets roux dans les cheveux bruns.

Highlighted

Superfan

Avec plaisir @Clementine_J! J'aurais aimé t'aider plus.😉

@gabijeanne, tu as la chance de vivre au soleil toute l'année, as-tu un shampoing à recommander à @Clementine_J, s'il te plaît? 

Belle soirée 😘

Highlighted

Superfan

@Clementine_J  j'ai trouvė ce produit qui se vend chez Bleu Libellule. Il y a des boutiques dabs Paris et dans certaines villes de banlieue. 

20200610_084209.jpg

Highlighted

Community Manager

@Nicky54 @Caro04 Merci je ne connaissais pas du tout. Les filles vous avez des amies ou vous qui avez testé ce genre de shampoing pour retirer les reflets roux ? 

Highlighted

Superfan

@Clementine_J  honnêtement non je ne connais personne qui ait déjà utilisé ce produit. G une amie qui est chatain et qui quand il fait beau a ses cheveux qui ont des reflets roux, ce qui ne lui plaît pas.

J'ai demandé à ma coiffeuse pour elle. Elle m'a conseillé ce style de shampoing "bleu" qui neutralise le orange et comme mon amie fait des couleurs elle m'a dit qu'elle fasse ajouter une pointe de cendrė dans par son coiffeur dans sa couleur, je pense sincèrement qu'il aurait pu y penser déjà. 

Nous allons attendre le conseil de notre professionnelle du cheveu @Bibatine

Highlighted

Superfan

@Clementine_J,

Personnellement, j'ai testé le nom exact était "CERAMIDE SHINE BLONDE" pour ma part car c'était plus pour garder un joli blond pour l'été qui ne vire pas, mais il existait en version brune. J'ai été blufflée, j'ai pu garder une jolie couleur tout l'été. Vitamo Color est surtout pour fixer la couleur. Par contre la crème correctrice est bien pour corriger les effets roux ou jaune. Il me semble qu'ils ont sorti un shampoing bleu dans la marque l'Oréal ELSEVE qui se vend en magasin mais je ne l'ai pas essayé.

Belle journée 😘

Highlighted

Superfan

@Clementine_J  @Caro04  @Nicky54  malheureusement c'est très compliqué pour enlever les reflets roux,le shampooing bleu est une bonne solution et aussi le réveil'color de Dessange ,il faut surtout protéger ses cheveux quand on va au soleil,à la mer ,à la piscine avec des produits adaptés,faire une couleur cendrée à la fin de l'été pour atténuer les reflets roux

Capture reflets roux (220x517).jpg

Je vous souhaite une bonne soirée

Biz

Highlighted

Superfan

@Bibatine,

Merci pour ton retour et pour tes conseils, je ne connaissais pas ce soin. C'est vrai qu'il faut bien protéger ses cheveux lors des expositions, je sais qu'il existe des huiles avec filtre UV mais ce n'est pas toujours facile à trouver, peut-être que des shampoings existent aussi?

Belle soirée. Bisous 😘

Highlighted

Superfan

@Caro04   avec plaisir ,beaucoup de marques font des soins solaires pour les cheveux ,mon produit chouchou pour son odeur est Fabio Salsa Sun Expert huile sèche de protection anti UV

Belle soirée

Highlighted

Superfan

@Bibatine,

Merci beaucoup, il faut vraiment que je procure une huile comme celle-ci pour l'été. 👍

Belle soirée. 😘

Highlighted

Superfan

@Caro04, il y a également le shampoing dont je t'ai parlé de la Biosthétique 😉

Highlighted

Community Manager

@Bibatine Merci beaucoup pour tes conseils que je vais suivre, je vais également acheter une huile pour protéger mes cheveux lors des expositions au soleil ! Et avec les différents shampoings conseillés par les filles, je vais bien réussir à atténuer les reflets roux dans mes cheveux. Merci 😍

Highlighted

Superfan

Coucou @Clementine_J dommage que tu n aimes pas les reflets roux c est tres joli, mais bon je te comprend chacun ses gouts....

Sincèrement je ne sait pas quoi te répondre peut être faire une couleur pour camoufler tout ça, pas évident.

Moi au contraire étant châtain clair j ai voulu éclaircir les pointes en faisant une decoloration maison et je suis bien contente du résultat. Biensur j ai pas laisse trop longtemps je voulais pas être blonde...

Bon courage

Bisou

Highlighted

Community Manager

@Matounette C'est toujours comme ça 😉 Moi aussi mes pointes sont plus claires que mes cheveux, j'aime bien cet effet. Et pour atténuer les reflets roux dans mes cheveux (que j'aime moins), je vais appliquer les conseils des filles. Ils sont plutôt légers et sont visibles vers le milieu des mes cheveux. Je vous ferai un retour d'expérience 😘 

Highlighted

Superfan

@sonianouna,

Oups! Je n'avais pas vu que le shampoing que tu m'avais indiqué, protéger les cheveux des radicaux libres produits par les rayons UV en plus de protéger la couleur, merci à toi aussi!

Bon week-end 😘

Utilisateurs en ligne (178)