57471membres
101546posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment prendre soin des cheveux secs ?

21
Highlighted

Comment prendre soin des cheveux secs ?

Community Manager

Coucou les filles,

Nous parlons souvent des cheveux sur la Communauté beauté. D’ailleurs avez-vous vu l’article sur les coiffures de l’été ?

En été, les cheveux sont très exposés au soleil, à la mer, au sel, au chlore… et ils sont plus abîmés et plus secs en cette période.

• Quelles sont vos astuces pour prendre soin de vos cheveux en été ?
  • Quels sont vos conseils pour lutter contre les cheveux secs ?
  • Comment prenez-vous soin de vos cheveux lorsqu’ils sont secs et abîmés ?

Crédit photo : PinterestCrédit photo : Pinterest

Highlighted

Superfan

Hello @Clementine_J,

Mon astuce de l'été, laisser mes cheveux sécher naturellement, pas de sèche-cheveux et encore moins de fer à lisser ou à boucler. Ni laque, ni gel... 100% naturel!

Pour prendre soin de mes cheveux en été, j'utilise le Shampooing Réparateur Nutrition et le Masque-Soin Réparateur. Un duo parfait pour les cheveux secs ou abîmés. 

J'utilise depuis cette année également l'Huile Lactée Capillaire Protectrice de chez Nuxe, pour protéger mes cheveux et le cuir chevelu des rayons UV, du sel, du chlore. du soleil, la couleur est protégée et les cheveux hydratés.

J'ai vu l'article sur les coiffures de l'été, elles sont très belles, j'aime beaucoup celles avec le foulard.

Belle soirée 😘

Highlighted

Conseillere Beaute Moderatrice

Hello @Clementine_J !

Le  Masque-Soin Réparateur est une belle surprise pour moi. Depuis quelques temps mes cheveux sont très capricieux, difficiles à coiffer, rêches, le matin on a jamais beaucoup de temps et il permet même en 1 minute de me les rendre un peu présentables.  

Après, si ils sont vraiment très secs, je les coupe un peu, c'est surtout les pointes qui posent problème chez moi. 

Des astuces ou des soins que vous utilisez à nous partager pour lutter contre les cheveux secs ? 

@Clajre17    @super_taty    @VeroToulouse87   @christine_77   @Isa17139   @varysoasoa   @Missnara   @Llli   @Sara1291   @Laurber   @Atchoum04230   

Highlighted

Superfan

bonjour, lorsque je pars en vacances au bord de la mer (avec parfois des sauts dans la piscine) + le soleil, les cheveux sont plus exposés au dessèchement : j'utilise des produits à base de coco HelloBody mais j'ai également la chance d'avoir des personnes de ma famille qui me donnent des soins et masques de chez Dessange et Revlon ! donc j'avoue de n'achète pas de produits et pas non plus Pierre Ricaud ... il vaut mieux dans la mesure du possible éviter le sel et le chlore 

Highlighted

Conseillere Beaute Moderatrice

Coucou @Clementine_J 

Ayant les cheveux extrêmement secs, je ne peux m’empêcher d'acheter des soins que j'utilise ensuite tous les matin au réveil, mes cheveux étant lavés trois fois par semaine le soirs avec le Shampooing Réparateur Nutrition et j'applique le Masque-Soin Réparateur 😍une fois par semaine. 

J'utilise de l'huile, de la crème coiffante, toutes sortes de soins ... que j'achète un peu partout, en fait dès que j'en vois un ... voici une foto de ma ... collection de soin 😁 

Donc, d'abord je peigne mes cheveux avec un peigne en bois avec des dents très larges pour démêler, ensuite j'applique de l'huile sur les pointes, et là je peigne les cheveux avec un peigne ayant des dents très serrées pour être sûre que chaque cheveu est bien imprégné, et pour finir un soin crème ou une mousse, cela me prend bien 15 minutes pour faire tout ce rituel ... Le matin, je mouille simplement mes cheveux pour leur donné l'air coiffé 😉

Collection soins cheveux.PNG

Avez-vous les cheveux secs, quel est votre rituel @lea11129  @LesplansdeNanou   @Christine33140   @Martinenoelle   @Nada51   @Marie57000   @f_romane   ?

Highlighted

Superfan

@Josephine_P, sacrée collection! Tu as de quoi faire! Comme toi j'utilise un peigne en bois avec des dents très larges pour démêler mes cheveux, je trouve que c'est ce qui les abîme le moins. Et je commence toujours vers les pointes et je remonte pour éviter de les casser.

Belle soirée 😘

Highlighted

Superfan

@Josephine_P fan de cheveux ?

En ce moment pour qu ils soient plus nourris je fais un bain d huile d olive que je laisse poser une heure avec un bonnet et j avoue que ça marche assez bien. Par contre apres il faut bien insister sur les shampoings. J évite trop le sèche cheveux comme @Caro04 et pour finir apres le masque, un soin sans rinçage pour nourrir un peu plus..

Highlighted

Superfan

@Matounette 

Juste une petite question, Ce bain d'huile d'olive que tu laisses poser une heure, peut-on l'appliquer sur cheveux colorés ? 

Bonne journée à toi !

Highlighted

Superfan

Coucou @Kiriane honnêtement je ne sais pas peut être que ça fait dégorger la couleur. Dans le doute je m y tenterai pas...

Highlighted

Superfan

Merci @Matounette , donc je ne le ferai pas. Et du coup, je n'attirerai pas les foudres de mon coiffeur !

Highlighted

Etoile montante

PM 83

@Clementine_J  Waouhhhh !!! Super collection à rendre jaloux ton 💇‍♂️ coiffeur J’ai envie de montrer cette photo à mon homme quand il dit que je prends toute la place avec les produits pour les cheveux (mais n’aimerait pas que je les coupe) le matin, je les enduis carrément d’huile solaire protectrice spécial cheveux, et j’attache souplement le tout  Le soir, shampooing très doux et un après shampooing , les deux spécial soleil 🌞
le soir, jamais de séchoir  Et si jamais ma crinière n’est pas sèche le soir, une natte et le matin , cheveux tout doux

Peigne en bois, ça ne casse pas les longueurs @Caro04  , suis bien d’accord et commencer le démêlage par la pointe des cheveux 
cela n’a rien à voir avec le sujet, quoique....! Par pitié, quand les coiffeurs comprendront ils que le démêlage des longs cheveux ne commencent pas à la racine????🤔😩Belle soirée  à toutes  🌺🥰

Highlighted

Superfan

@Clementine_J  à présent, les cheveux blancs ont bien envahi ma tête 😱 et ils sont hyper secs  ! Pour celles qui ont dû batailler contre les cheveux gras comme moi, ne désespérez pas... La tendance va s'inverser.

Ma coiffeuse m'a conseillé ce soin à la kėratine que j'applique tous les matin. Ce produit est génial, il rend les cheveux  doux et souples. Il peut s'appliquer sur cheveux mouillés après lavage, ou bien quand vous voulez les assouplir n'importe qd dans la journėe. Un ou 2 pschitt dans la main et vous passez vos cheveux et pour celles qui ont les cheveux longs juste sur les pointes. 

@Josephine_P je n'arrive pas à voir sur ta photo, mais peut être l'as tu aussi. Quelle collection tu possèdes 👍😉

Belle journėe à toutes

20200813_080500.jpg

Highlighted

Superfan

Wahou, sacrée collection que tu as là @Josephine_P 

Personnellement pour protéger mes cheveux en été, j'essaie de porter un chapeau déjà, ça permet qu'ils soient moins exposés au soleil.

Et c'est à cette période estivale que je fais le plus de masque et soin ! J'en use et abuse, presque à chaque shampooing.J'aime beaucoup le Masque-Soin Réparateur et j'ai également un sérum nutrition de chez Yves Rocher.

Et si possible je n'utilise pas le sèche cheveux, ça aussi c'est une source de chaleur que j'évite autant que possible.

Highlighted

Community Manager

@Marie1611 J'utilise également le Masque-Soin Réparateur en ce moment et j'en suis très satisfaite, je le trouve super, il répare très bien les cheveux. @varysoasoa es-tu satisfaite des huiles pour cheveux de la marque Hellobody ? J'aime beaucoup cette marque mais je n'ai jamais utilisé les huiles pour cheveux.

Et vous les filles @nono5622 @Alina0701 @Lili90400 @Annedoudou @Milomel @Auroredlg @Laeti59dk, comment prenez vous soin de vos cheveux en été ?

Highlighted

Superfan

@Clementine_J   j'utilise "coco shine masque capillaire hydratant" de Hello Body et je suis assez satisfaite ! sinon, je vais essayer le Masque-Soin Réparateur que je viens de commander 😀 ! bonne journée 

Highlighted

Superfan

J’utilise toute au long de 'année des masques nourrissants avec ou sans rinçage, sinon, j'aime bien les huiles(certaines existent sous forme de spray sans rinçage) huile de Monoï, de jojoba, d'argan, en version bio parfois,mais les huiles les plus simples et naturelles, sans complément d’ingrédients, en plus il y a un côté relaxant et dépaysant avec ces parfums exotiques... Cocooning pour les cheveux et aussi sensoriel pour moi!!

Highlighted

Superfan-to-be

Je reviens de vacances et j'ai lutté 1 semaine avant de trouver LE truc qui protège mes cheveux ! Apres le lavage et le soin bon ca allait mais soleil mer piscine chaque jour...au secours la paillasse sur la tête ! A la douche le soir je rince mes cheveux pour enlever tous les residus de mes baignades...mais je ne les lave que 2 fois par semaine car le shampoing chaque jour est abbrasif pour mes cheveux...une fois bien essorés dans ma serviette, je leur mets une petite dose de masque qui normalement se rince et je laisse tel quel.....sans rincer....douceur retrouvee !

Highlighted

Community Manager

@Annedoudou Merci pour ton partage en direct du retour de vacances ! Est-ce que tu utilises le Masque-Soin Réparateur ?

Highlighted

Superfan-to-be

Non je ne l'avais pas avec moi en vacances...mais depuis mon retour oui ! Cela dit j'utilise toujours cette technique car mes pauvres cheveux ont soufferts..

Highlighted

Superfan

@Clementine_J , je ne renies aucun produits de ventes du commerce mais perso je suis nature mais vous le savais , je suis frisée crépu et je ne vous dis pas la galère , pour moi masque chaque semaine avec de huile de coco, gel aloe vera argile blanche, 1 C àS laisse au temps de temps que l'on veut  et voi0la des cheveux comme de la soie , 

Highlighted

Community Manager

@alix Merci pour tes astuces naturelles, c'est très intéressant surtout si les résultats sont là 😍

Highlighted

Nouvelle Star

Bonjour @Nicky54,

Excellent produit que l'on trouve chez les coiffeurs. J'utilise les shampoing KERASTASE, et l'OREAL PROFESSIONNEL  que j'achète chez les grossistes coiffeurs 😋de temps en temps les masques ELSEVE au coco j'applique mi longueur pas sur les racines je ne le rince pas : les cheveux secs absorbent bien. Une fois le brushing terminé L'huile prodigieuse l'Oréal appliqué à  mi longueur jamais sur les racines.

Les cheveux frisés leurs défauts d'être secs. Tout passe par un bon shampoing adapté, il faut les nourrir.

Il est vrai les cheveux gris ou blancs sont secs, j'ai remarqué ça depuis 2 ans que j'ai arrêté les teintures, je préfère investir dans un bon shampoing on en met moins ils sont concentrés se démêlent facilement.😁

Utilisateurs en ligne (48)