46017membres
84885posts
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment prendre soin de son tatouage ?

44

Comment prendre soin de son tatouage ?

Community Manager

Hello les filles,

Je me suis lancée et j’ai fait un tatouage (ça faisait quelque temps que j’y pensais mais j'hésitais) !

Je suis très contente du résultat !

Est-ce que beaucoup d’entre vous sont tatouées ?

Savez-vous comment prendre soin de son tatouage ? Avez-vous des astuces ?

Quels soins utiliser après un tatouage ?

Quelle crème utiliser pour cicatriser un tatouage ?

Là où j’ai fait mon tatouage, on m’a conseillé la crème Bepanthen pour l’appliquer sur mon tatouage pendant la cicatrisation.

Merci pour vos conseils 😉

@Nicky54 @johela @Marie1611 @PetitPassereau @Bibatine @poupish @Ever @Matounette @gabijeanne @supertitia @Dom78 @Caro04 @Christelt @Kiriane 

Re: Comment prendre soin de son tatouage ?

Superfan

Ouahhh Superbe nouvelle @Clementine_J 

J'ai moi aussi un tatouage sur le bras , et un projet commun avec mon mari ( une couronne : le roi et la reine)

Et bien l hydratation  est la base pour le garder longtemps , il faut mettre de la crème et ne jamais le laisser à l'abandon , mais les tatouages d'aujourd'hui tiennent longtemps.

Par contre pour l'été , il faut éviter l'exposition , du moins ne jamais prendre un coup de soleil , au point de pelé , sinon des couches de peau enlèverons le tatouage ..

Au début , une cure de Bépanthen ( crème pour les belles fesses de Bébé )  d'autres marques font aussi l'affaire .. il faut mettre du gras , du gras et du gras ...puis laisser respirer ... 

Ensuite de l'hydratant , faut pas que cela devienne obsessionnelle , c'est juste un soin , au mettre titre que le corps.. 

😀

Ps : c'est quoi ? une écriture ou un dessin ?? Coloré ou non ?

Laetitia

Community Manager

@supertitia Merci pour tes conseils, effectivement là je suis en cure de crème Bepanthen ! Pour les expositions au soleil ça sera avec de la crème solaire SPF 50 et bien sûr je surveillerai bien pour ne pas prendre de coups de soleil. Il est à l'intérieur de mon avant bras (ça va cette zone est peu exposée au soleil) 🙂

Et il est en noir avec des ombrés/dégradés gris, c'est un dessin de style graphique.  

Superfan

Toutes les crèmes très grasses fonctionne , attention à ne pas l'étouffer en permanence , il faut aussi que la peau respire un peu ..

A l'intérieur de l'avant bras , il resteras très beau , le mien tourne sous tout mon bras , et depuis deux ans , rien à bougé , pourtant j'aime le soleil !

Il doit être magnifique , j'aime beaucoup quand le tatouage a des ombres ou des dégradés , c'est signe de bons travail de la part du tatoueur , et ça donne un effet réelle .. merci pour ta description @Clementine_J  😘

Laetitia

Superfan-to-be

Hello @Clementine_J , Hello @supertitia !

Cet article devrait vous intéresser : ici !

Belle journée !

Superfan

Bonjour et Merci beaucoup @sonianouna  pour ton partage ..

Je ne savais pas que la marque Lush faisait ce type de produit , apparement i marche bien , puisqu'il est épuisé.

Dommage de ne pas pouvoir lire la compo de ce produit .

Laetitia

Superfan-to-be

@supertitia :

La composition du produit est citée plus bas sur la page, avec des écritures noires et vertes 😉

Community Manager

Merci @sonianouna je ne connaissais pas non plus ce produit !

Superfan

@Clementine_J  ben non je ne suis pas tatouėe. Je ne suis pas attirée par les tatouages. Et puis ce n'était pas la tendance quand j'étais jeune. Et à mon âge, ça ne ressemblerait à rien. Si j'avais une vingtaine d'années,  après tout pourquoi pas, mais j'aurai aimé un tout petit papillon au dessus de l'os de la cheville ou bien un petit oiseau, mais juste les contours.

Je sais qu'il y a des personnes tatouées ds nos superfans et je suis certaine qu'elles portent bien leurs tatouages, à elles de nous en parler ou pas 🤔

Par contre je respecte celles qui se sont faites tatouer. Chacun ses goûts, ses choix et c'est bien aussi d'aller au bout de ses envies. 👏👍

Community Manager

@Nicky54 Merci pour ton retour, j'ai hâte de savoir qui a un tatouage dans la Communauté 🙂 Et si elles pourront m'apporter des conseils ! Belle fin de journée

Conseillère Beauté Moderatrice

Coucou @Clementine_J 

Alors moi ... je ne suis pas tatouée ... simplement par ce que je n'en ai pas le courage !!!

Rien que de lire ton témoignage et celui de @supertitia , les conseils de @sonianouna et le message de @Nicky54 , j'ai froid dans le dos ... 😨 😉

Mais peut-être que d'autres membres pourraient nous parler de leur expérience, enfin s'ils ont des tatouages ...

@cilouxa  @pascaline95  @Saga  @SAPHYR09  @Sheyssel  @Veronic  @Voci12  

Superfan

Coucou @Clementine_J , bienvenue dans le club des tatouées 😘

Si tu es d'accord, n'hésites pas à nous mettre une photo. (je suis très curieuse 😉)

Les miens ainsi que ceux des autres beautés sont visibles sur ce post https://communaute.ricaud.com/t5/Forum-Lifestyle/TATOUAGES/td-p/18216/page/4

Pour les miens j'ai utilisé de l'homéoplasmine en couche épaisse jusqu'à totale cicatrisation. Ensuite même conseils que @supertitia , il faut bien hydrater et protéger du soleil pour conserver les couleurs. pour moi une huile solaire indice 50 quelle que soit l'exposition.

A bientôt.

Superfan-to-be

@Josephine_P 

Je n'ai pas de tatouage moi non plus ! 

SAPHYR09
Révélation

Perso, je n’ai pas de tatouage mais j’ai toujours entendu dire qu’il fallait bien les hydrater et protéger, en cas d’exposition au soleil et plus particulièrement ceux en couleurs.

Superfan

Hello @Clementine_J,

C'est avec plaisir que j'aurais aimé t'aider mais je n'ai pas de tatouage.

Avec des dégradés de gris, il doit être joli, comme @PetitPassereau  je suis curieuse, j'aimerais bien une petite photo si tu en as envie bien sûr. 😉

Plus jeune j'étais décidé à en faire un, mais le jour où je m'y suis rendue, il n'y avait plus de place!

Et puis l'envie m'est passée!

Des amis dans mon entourage en ont fait, ils leur étaient conseillés de laver le tatouage avec un savon antibactérien, au début, pour une bonne cicatrisation.

Bonne soirée 

Superfan-to-be

Hello @Clementine_J 

Pas de chance, je n'ai pas non plus de tatouage. Ce ne fut pas le truc à l'époque !

Aujourd'hui, des tatouages sont à la fois élégants et très féminins. C'est mon opinion.

Bonne Soirée ! 

Superfan

Hello @Clementine_J 

J’ai un petit papillon de tatouer sur l’omoplate gauche. Il a 16 ans et à cette époque l’encre était de moins bonne qualité. À l’origine il était noir mais au fil du temps il bleuit. Il est possible de le reprendre. 

A l’époque j’avais également utilisé la même crème que toi. Ce qui est le plus important pour conserver un joli tatouage c’est de le protéger du soleil.

A une époque je voulais un autre tatouage à l’intérieur du bras gauche qui représentait le signe de l’infini avec le prénom de mes 3 enfants. Malheureusement, juste quelques jours avant le RdV je me suis brûlée au 3ème degré et la plaie s’est infectée. Pendant plus d’un mois une infirmière est venue me faire les pansements. Cela m’a laissé une très vilaine cicatrice. Dans mon malheur heureusement que ce stupide accident est arrivé avant 🙈

Si je me décide il ne me reste plus que l’autre avant-bras. Bien que j’ai vu un repartage sur les tatouages qui permettaient de cacher de vilaines cicatrices. Ce qui aidait énormément les personnes à accepter cette partie de leur corps. 

Je vais aller regarder le lien que nous a transmis @PetitPassereau  😍

Belle soirée à vous toutes 🌹

Christelt
Révélation

Coucou, 

Bienvenue dans le monde du tatouage! 😉

Perso, tatouée depuis presque 15 ans et je les trouve toujours aussi magnifiques. @supertitia te donne tout les bons conseils pour protéger et bien hydrater ton tatouage. Pour la crème de cicatrisation,  j'avais utilisé une crème à base d'aloès vera puis cicacrème et en été effectivement il faut une protection solaire SPF 50. 

Superfan-to-be

Screenshot_20191025_131715.jpg

Je suis tatouée dans le dos avec un tatouage polynesien sur un quart de mon dos fait il y a 4 ans et un petit tribal sur la nuque qui a 20 ans maintenant 😅 

Biafine et homeoplasmine pour favoriser la cicatrisation. 

Et je les avais fait après l'été pour éviter l'exposition au soleil la première année et ensuite protection solaire l'année suivante. 

Je réfléchis encore au prochain lol mais quand on commence ça devient souvent une addiction 😅

Superfan

@CaroleP,

Ton tatouage est très joli, réalisé avec minutie, j'adore!😀

Bonne soirée

Utilisateurs en ligne (153)