35336membres
75146posts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment ne pas avoir l'air fatiguée quand on désire rester naturelle

22

Comment ne pas avoir l'air fatiguée quand on désire rester naturelle

Superfan

629468.jpgcredit: journal des femmes

Le naturel  a le vent en poupe ,  le matin vous n’avez pas le temps ou tout simplement pas l'envie de vous maquiller ? Voici quelques astuces pour avoir bonne mine sans make-up,   être jolie et fraîche.

1/ Prendre soin de sa peau

Déjà,  si vous ne négligez pas le « nettoyage » démaquillage matin et soir vous aurez une peau propre, débarrassée des résidus, des pores moins dilatés, moins d’imperfections, une peau plus lumineuse.

Le soir nettoyez votre peau ,  eau micellaire, lait , fluide , eau démaquillante, le choix est large.

Mousse Démaquillante

la Lotion Soin aux AHA Rénovatrice Eclat  vous fera une peau nette, vous  apportera un teint lumineux , surtout en cette période hivernale.Elle s’utilise sur la peau après le démaquillage et avant le sérum ou la crème de nuit.

Le matin , rendez votre peau tonique, lisse, défroissée Fluide Actif Défroisseur

THE gommage :

Obligé, belle peau , c’est un gommage doux bien sur   Peeling à l'Argile  je l'ai adopté et celui de Nuxe  "Gommage confort doux aux fruits rouges"

Sans maquillage, votre peau doit être irréprochable,  rien  de tel qu’un gommage pour purifier ses pores et nettoyer sa peau en profondeur. Ensuite, on applique une lotion tonique pour resserrer les pores et matifier. Bye-bye la peau qui brille ! Vous aurez un teint de pêche.

2/ Miser sur un contour des yeux efficace

C’est en effet lui qui peut vous trahir en cas de grosse fatigue, de mauvaise nuit, de stress .  Exit les cernes , les poches, les ridules. Nous avons la chance d’avoir un grand choix dans les contours des yeux, perso j’aime ceux avec un applicateur métal , comme Soin Contour des Yeux Régénérant Anti-Rides Lift Eclat     très agréable et rafraîchissant, juste poser le produit et masser très légèrement avec l’applicateur qui est froid  (frigo) ou frais, décongestionnant , fait pénétrer le soin immédiatement. 

Penser à bien dormir, 8 heures par nuit sont bénéfiques, le sommeil accélère la régénération de notre peau.

Voir le post  de ce jour , sur le blog , de notre @AlexandraG QUEL SOIN REGARD EST FAIT POUR MOI ?

3/ Soigner ses sourcils

Sans maquillage  le sourcil doit être parfait. J’ai eu la chance d’avoir des conseils sur ce sujet par @Jocelyne_G experte beauté en gestuelle. Ses consignes sont de savoir garder les sourcils d’une façon naturelle.  L’harmonie du regard et du visage,  prend vie avec la forme de nos sourcils, il faut savoir les structurer, sinon, voir en institut. Une fois que la base est faite  , le dessin étant  parfait ,  il est facile de le reproduire.  Ils ne doivent pas être broussailleux, bien épilés . Pensez à les brosser . Si l’on doit les  fournir  ou les redessiner , prendre un crayon plus clair que ses cheveux .

Crayon Sourcils  ou bien la Rolls Royce des crayons sourcils la marque Bénéfit   

Brow Contour Pro

4/ Se pincer !  Aïe

Exit le blush  et le rouge à lèvres , pour avoir bonne mine il suffit de vous pincer gentiment, les joues plusieurs fois de suite , et de vous mordiller les lèvres. Une méthode de grands-mères bien efficace quand on ne porte pas de maquillage. A l’époque un peu de betterave sur les pommettes  et les lèvres  faisait l’affaire .

Pensez au Baume Lèvres Réparateur   pour celles qui veulent être sans maquillage, il faut néanmoins hydrater les lèvres sinon gerçures assurées. De plus le satiné du baume aura un effet  relief, lèvres bombées. 

J’adore  le Soin lèvres Nutri-Volumateur  il ne me quitte pas,  il lisse, nourrit, repulpe, et brille.

5/ Entretenir sa chevelure  

Vous vous aimez  au naturel, alors les cheveux se doivent d’être au top , toujours bien soyeux, bien coiffés. Nos cheveux mettent en valeur notre visage . C’est comme le cadre d’un tableau. Pour nourrir, donner du volume, de la brillance pensez aux  huiles , après shampoings,  masques , poses rapides mais effets  immédiats .

Masque Instantané Nutri Réparateur

Masque Instantané Ampli Volume

Huile de Soin Sublimatrice Cheveux

Je me permets de citer  "l'huile nourrissante corps et cheveux thé des vignes" de Caudalie à appliquer sur les pointes des cheveux, un parfum divin.

6/ Miser sur une bonne alimentation

Alors les filles si vous aimez le no make up  , mangez correctement, carottes pour un teint lumineux, les fruits rouges pour une peau purifiée, le kiwi pou un épiderme plus ferme, et abusons de l’huile d’olive pour une peau bien nourrie . Boire bcp d’eau .

@KOUKI @CATALINA @mamynnie62 @Choupinou @HeiSor  bienvenue parmi nous,    ce sujet vous intéresse? 

@loriana  @telle72  @Ginger_Paris et vous toutes , belle soirée.

Re: Comment ne pas avoir l'air fatiguée quand on désire rester naturelle

Superfan

@Dallasbravo pour cet article hyper complet. Rien ne manque.

Y a plus qu'à suivre tous ces judicieux conseils.

Sauf la lotion Luminexpert aux AHA que ma peau ne supporte absolument pas, dès l'application mon visage devient rouge et ça me pique.

Perso je peux sortir sans maquillage, ça ne me gêne pas.

D'ailleurs à chaque fois que je sors de mon soin visage mon esthéticienne ne me mets rien comme maquillage pour que ma peau continue à profiter des bienfaits du soin jusqu'au soir.

Et vous les filles vous pouvez sortir sans make up @Fredoue46@Modange@Marie1611@Telle72@Dom78@Beadu94@Marinbleu@Ever@Jhinou@nico63

Superfan

@Dallas Merci pour ce post qui nous rappelle qu'on peut aussi être belles sans maquillage. Je pense que c'est pas mal non plus de laisser sa peau se reposer.

N'oublions pas aussi de bien s'hydrater dans la journée, le secret d'un joli teint passe aussi par là. Je trouve que la Vichy Célestin tient bien ses promesses, même si j'ai du mal à y penser quand je n'ai pas soif.

Je n'aime pas sortir pas maquillée car je me trouve très quelconque sans au moins un soupçon de crayon sur le contour des yeux (jen ai de plusieurs couleurs). C'est vraiment réservé au sport car maquillage et transpiration ne font pas bon ménage :Crazy_face:

Par contre il m'arrive de me maquiller vraiment light en misant essentiellement sur le teint, surtout l'été. Un joli nude donne bonne mine sans tomber dans l'excés.

Community Manager

coucou @Dallas

Merci pour tes bons conseils ! 

Tu as raison, on a tendance à oublier les sourcils :Eye_roll: mais bien entretenus, cela peut changer un visage et surtout l'illuminer. En revanche, je laisse aux pro le soin de les épiler je suis très mauvaises dans cet exercice !

Superfan

Très bonne idée ce sujet @Dallas.

Pour ma part, j'aime bien le naturel, mais voilà : je suis à un âge (67) où la peau n'a plus l'éclat, la fermeté d'une peau jeune.

Alors, je n'aime pas sortir sans rien. Au minimum, il me faut mon Sérum de Teint et s'il y a des jours où je ne mets rien sur les paupières, j'ai toujours du Mascara, et un peu de RAL.

Et comme je n'aime pas sortir "négligée", je fais toujours attention à mes cheveux, j'aime qu'ils soient propres. Ca vaut pour le regard des autres, mais surtout pour soi, pour être bien dans sa peau.

Bisous les fillesSérum de teint effet Rajeunissant Mascara longueur et courbure

Superfan

@nico63tu as raison. Juste le serum de teint et un peu de mascara, cela peut suffire à se faire une belle mine et des jolis cils.

Quelle couleur de serum de teint portes tu ? Moi au debut je mettais beige clair et j'ai essayé le beige moyen rosé en institut, à présent je ne porte que celui-là, il donne bonne mine.

Poudres-tu après avoir appliqué le serum de teint ? Moi je n'ai pas de poudre. Mais peut être que cela apporte qq chose de plus. Il faudrait que j'essaie.

Qu'en penses tu @Dallas ? J'ai pu voir sur toi que le rendu de ton maquillage était parfait, nickel.  @AlexandraG@PetitPassereau poudrez vous votre fond de teint ?  

Personnellement quand je veux faire un maquillage lėger et rapide, je mets ma Terracotta de Guerlain, la seule qui ne me dessèche pas la peau, j'accentue un peu au niveau des joues et un peu de mascara et le tour est joué👍

Superfan

@Nicky54 coucou,  pour répondre à ta question, non je ne poudre jamais mon teint. En fait je n'ai pas du tout une peau grasse, est ce pour cela que mon sérum de teint, ou le teint liftant ne brille pas , et pénètre bien dans ma peau, de plus ces 2 gammes de teint me font  immédiatement un effet velours , aucune brillance. 🙂

Community Manager

Hello @Nicky54 non je ne poudre pas le fond de teint, je trouve que cela durcit les traits en général.

Je trouve que le fond de teint que je chéris en moment (by Terry) tient plutôt bien :Blush: et puis si je brille un peu...ce n'est pas grave :Crazy_face: après tout la touch glowy reste dans l'air du temps !

Superfan

D'où tu es, tu vois dans mes habitudes @Dallas ???? C'est exactement ce que je fais lorsque je ne n'ai pas à faire la "coquette" (une journée à la maison ou une journée avec séances de sport prévues). De plus, cela fait du bien à la peau de pouvoir "respirer".... Boire de l'eau en grande quantité est également bénéfique, surtout la VICHY CELESTIN pour celles qui aiment et/ou supporte l'eau gazeuse.... Le thé vert a également des vertus incontournables sur le sujet, et quelquefois, quand j'ai les yeux trop gonflés par la fatigue et des cernes marquée, je l'utilise pour en faire des compresses. Bonne soirée à toutes. :Blush:

telle72

Superfan

Coucou @Nicky54, mon Sérum de teint est le beige clair.

Je n'ai jamais essayé le beige rosé, car je crains d'avoir le visage un peu trop rosé justement. Il faudrait que je demande un échantillon.

Je ne mets jamais de poudre, car je trouve que la poudre a tendance à faire un peu "paquets" dans les petites rides de l'âge.

Par contre, avant Noël, j'ai acheté la jolie Poudre illuminatrice nacrée et j'en mets très légèrement sur le décolleté et la zone T, mais juste pour une sortie par exemple, et pas pour tous les jours normaux.

Voilà, et surtout dis-moi si le beige rosé fait vraiment la peau rosée ou si ce n'est qu'une idée que je me fais!

Bisous. :Blush:

Superfan

@nico63Je ne pense pas que le serum de teint beige moyen rosé me fasse la peau rosėe. D'après les estheticiennes de chez DPR ou je vais, elles disent que ça me donne meilleure mine que le beige qui me faisait le teint fade. Après je pense que ça depend de ton teint à la base. Moi je suis pâle. Tu peux peut etre demander par téléphone chez DPR si elles peuvent t'envoyer un échantillon du FDT rosé.

Bonne journėe. Bisous ma belle😘

Superfan

Merci @Nicky54 et bisous.

Conseillère Beauté Moderatrice

Merci @Dallas pour cet article complet.

J'aime beaucoup l'esprit "no makeup makeup" le fait de se maquiller en restant naturelle d'autant plus quand je suis fatiguée :Sleeping: un maquillage trop chargé peut accentuer les signes de fatigue, mes indispensables sont le Mascara volume fortifiant qui ouvre le regard, Soin Regard 3en1 Défatigant Lissant Anti-Cernes qui traite et cache mes cernes marqués et le Baume Transparent Hydratant en corail éclatant, naturel mais tellement lumineux. Et vous @lorelee, @dom78 @johela quelles sont vos astuces anti-fatigue tout en restant naturelle ?

Superfan-to-be

Merci @Dallas,

voici un article bien complet et super intéressant. 

Il m'arrive de sortir sans make-up mais j'avoue que je mets quand même les crèmes de soin nécessaires. Le sérum de teint est vraiment top.

Bises

Superfan

@loriana merci,  je suis de ton avis, le sérum de teint est vraiment top . à bientôt loriana et à toutes ! 

:Kiss_mark:

Superfan

Merci @Dallas pour ce post.

Tu résumes bien les points essentiels à ne pas oublier.

Il est vrai que les sourcils jouent un rôle très important dans l'expression du regard et du visage en général. Personnellement je me les fais épiler à la cire en institut tous les 3-4mois, et le reste du temps j'entretiens la ligne avec ma petite pince à épiler. 

Concernant les sorties sans maquillage.... je n'y arrive vraiment pas... je ressemble à un zombie :Scream:. Je me sens beaucoup plus à l'aise si j'ai travaillé mon teint ; et pour les yeux je mets toujours au minimum crayon + mascara....  Les week-end lorsque nous sortons juste pour faire quelques courses, ou pour un repas simple en famille, j'utilise une crème teintée, et les yeux juste un peu de crayon et mascara. Ainsi je ne charge pas trop mon visage, que je maquille quand même beaucoup tous les jours de la semaine pour me rendre au travail.

J'aimerai revenir à un maquillage plus léger même semaine, plus naturel. Pour cela idéalement, j'aimerai enlever le fond de teint et la poudre de ma routine make-up. Pour y arriver je teste des correcteurs de teint. En ce moment j'utilise un produit de la marque Erborian, une belle découverte. Il unifie le teint, a une action correction sur mes rougeurs, et il illumine ! Pour l'instant je mets tout de même quelques gouttes du Sérum de teint effet Rajeunissant# / ou Voile de Teint Éclat Naturel#. Mais à terme j'aime utiliser juste un correcteur, et des petites touches d'anticernes si besoin aveTouche 0 Défaut Anticernes ou Anticernes Correcteur Lissant Défatigant

Bonne soirée à toutes, et bon week end.

Superfan

@sylvivie  je te laisse découvrir ce post intéressant.  Et toi comment fais tu pour ne pas avoir l'air fatiguėe sans trop de maquillage ? A bientôt sur DPR👄

sylvivie
Etoile montante

bonjour @Nicky54 moi je ne fait rien de spéciale , je dois dire qu ayant le visage plutôt rond , et cela évite,  les ride je me fait chaque matin on appelle ca une un bain norvégien , je passe de l eau chaude , puis de l eau froide pendant plusieurs fois consécutives cela donne une légère coloration rosée  , puis je passe quand meme de l antiride sous les yeux je les contournes de gauche a droite en massant légèrement , puis j ajoute sur mon visage la creme hydratante du dr Pierre ricaud et voila je suis partie pour ma journée , mon visage reste frais rosé et n a pas de trace de fatigue , je ne met que du mascara et voila pour la journée , j espere que ma réponse te conviendra ma @Nicky54 je t embrasse bon dimanche :Kiss_mark::Kiss_mark: 

Superfan

@sylviviegénial, j'en apprends encore j'ignorais ce qu'était le bain norvėgien. Ça va interesser les filles. Encore une chouette astuce bonne mine. Je t'embrasse également 😘👄

Superfan

@sylvivie , je ne connaissais pas cette expression "bain norvégien",  pour ma part depuis toujours, je ne mets jamais de l'eau chaude sur mon visage. Ayant la chance d'avoir une eau au robinet très douce, je rince toujours à l'eau bien froide. Sinon j'utilise une bouteille d'eau de source ou minérale, bien fraîche aussi. C'est un vrai coup de fouet, un tonique! Belle semaine à vous toutes les filles . 🙂

Utilisateurs en ligne (90)