54070membres
100629posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment enlever les cernes grâce à un anti-cernes ?

24
Highlighted

Comment enlever les cernes grâce à un anti-cernes ?

Superstar
S’il y a bien un allié beauté à avoir dans sa trousse de maquillage, c’est le correcteur. Meilleur ami des visages fatigués, l’anti-cernes n’est efficace que si on sait l’apprivoiser. Voici comment choisir son anti-cernes et comment bien l'appliquer pour qu’il efface toutes les traces de fatigue, mais aussi les petites imperfections qui se voient sur le visage.

inside_1466664668

Pas facile de faire son choix parmi la multitude de correcteurs, anti-cernes et autres pinceaux réflecteurs de lumière.

Voici les meilleurs astuces pour bien choisir son anti-cernes, mais aussi pour bien l’appliquer.

Anti-cernes compact, crème anti-cernes : les formules 
  • L'anti-cernes crème, pour la couvrance. 

Le gros avantage des anti-cernes crémeux, c'est leur couvrance. Si on a des cernes marqués et plutôt foncés, ne plus hésitez. 

Celles qui recherchent légèreté et fluidité préfèreront des anti-cernes avec applicateurs pinceau. Les formats tubes ont une texture plus épaisse (et donc encore plus couvrante), qu'on conseille d'appliquer à l'éponge à maquillage. 

• L'anti-cernes en stick, ludique et facile à appliquer. 

Le format stick est le meilleur ami des femmes pressées : on tapote directement sur les cernes, on estompe au doigt et le tour est joué ! 

• L'anti-cernes compact, pour corriger et matifier. 

Les anti-cernes compacts combinent la texture crémeuse d'un correcteur crème et l'action matifiante d'une poudre. Idéal pour bien couvrir les cernes sans étouffer la peau et risquer de briller en milieu de journée.

Quelle teinte d’anti-cernes choisir ? 

Le choix de la teinte du correcteur est de loin l’étape la plus cruciale.

Si on se trompe de couleur, les cernes, au lieu d’être camouflés, seront au contraire accentués.

• Quel anti-cernes sur des cernes foncés, marron, noirs ? 

La première étape dans le choix de la teinte d'un anti-cernes, c'est d'identifier quels types de cernes on a.

S'ils sont bleutés (que les veines sont assez visibles), il faut choisir un anti- cernes rosé voire orangé, afin de neutraliser cet effet bleu et froid.

S’ils sont plutôt marrons, bruns voire violets, il faudra plutôt choisir des teintes beige, pêche et jaunes pour mieux cacher les cernes.

Highlighted

Conseillere Beaute Moderatrice

Je suis tout à fait d'accord avec votre post  @Beadu94. Et si en plus, l'anti-cerne a un effet lissant et décongestionnant comme le Soin Regard 3en1 Défatigant Lissant Anti-Cernes je l'adopte :Wink:

Highlighted

Superstar

L'anti-cernes en stick est très pratique. J'en utilise un de chez Rocher pour couvrir plutôt les petites imperfections passagères et le Perfecteur anti-cernes de Ricaud pour les cernes.

Merci @Beadu94 pour ce post.

Highlighted

Etoile montante

pour ma part dernierement j'ai commande l'anti cerne compact un bon produit i se met facilement en place, ne deshydrate pas le contour de l'oeil j'en applique meme sur les ailes du nez un peu sur le contour de la bouche je le trouve vraiment top 

Highlighted

Superstar

A chacun ses cernes : qu'ils soient bleutés, violacés, rosés ; qu'ils ressortent sous les yeux ou qu'ils soient creux, les cernes diffèrent d'une personne à l'autre. Ce qui implique d'avoir l'anti-cernes (ou concealer) et les soins adaptés. 

Adapter la texture et la couvrance

Beaucoup de maquilleurs préconisent de choisir une texture fluide et fine pour le cerne léger (généralement bleuté ou rosé). Pour le cerne prononcé, brun et installé notamment, on utilise une texture crème ou stick doré, donc à base de pigment orange, qui aura plus de tenue et de couvrance.

Il est conseillé d'utiliser un anti-cernes à la texture crème lorsque l'on souhaite plus de couvrance. En revanche, les cernes plus légers peuvent être cachés avec un anti-cernes qui se présente sous forme de sérum, dont la formulation est plus fluide. L'avantage est qu'il ne marque pas les détails du contour des yeux. 

L'anti-cernes est un produit à utiliser avec parcimonie. Étant donné que l'anti-cernes est plus couvrant qu'un fond de teint, il faut faire attention au dosage, de ne pas trop en mettre, pour ne pas que cela fasse un effet plâtré. Cela aurait pour effet d'accentuer l'air fatigué.

Prendre en compte la couleur de ses cernes

En plus de la nature du cerne, léger ou creusé, il faut aussi prendre en compte la couleur principale de son cerne pour adapter son choix.

Il faut regarder son cerne et définir sa couleur principale. A savoir qu'un anti-cernes rosé (à base de rouge) conviendra à un cerne bleuté et qu'un anti-cernes beige (à base de jaune) s'accordera parfaitement à un cerne rosé, rouge, voire violet. 

Les couleurs s’opposent les unes aux autres et s'annulent comme par magie. Il faut, en général, illuminer la zone cernée en prenant à la fois le bon sous ton et 1 ou 2 teintes plus claires que le reste du teint.

Attention, cette technique ne s’applique pas au camouflage d'imperfections ou de taches pigmentaires, puisqu’il faudra alors la même intensité que le reste du visage, sous peine de mettre en lumière ce que l’on souhaite cacher.

Le bon anti-cernes est celui que l'on peut porter sans fond de teint. Il est important d'appliquer un correcteur de teint aux cernes colorés, afin de neutraliser la couleur du cerne, de lifter et de donner de l'éclat. Rosé (bisque) lorsque les cernes sont bleutés et pêche (peach) lorsque les cernes sont marrons.

Les bons gestes pour appliquer son anti-cernes sans faux-pas

En ce qui concerne son application, l'anti-cernes peut se porter sous ou sur le fond de teint en fonction du rendu souhaité et des préférences.

Pour un résultat plus naturel, il est conseillé de l'apposer avant son fond de teint, surtout si l'on utilise un produit à la texture poudreuse. Si l'on souhaite plus de couvrance avec l'anti-cernes, il suffit de faire l'inverse.

Mais, quelle technique adopter pour l'appliquer au mieux ? La meilleure façon de procéder consiste à tapoter légèrement au doigt ou au pinceau synthétique, directement là où c’est nécessaire, et non pas apposé en étirant la matière de l'anti-cernes car cela annule l'effet de l'anti-cernes. Ne pas oublier le coin interne de l’œil, qu'on ne voit pas face à son miroir et qui est souvent mal camouflé lorsqu’on se voit de profil. On estompe ensuite au doigt pour chauffer la matière et la fondre autour de la zone à camoufler.

Pour celles qui ont des problèmes de tenue, l'anti-cernes est à poudrer avec une matière ultra-fine. Dans les cas les plus cernés, on peut appliquer très localement un correcteur avant l’anti-cernes.

On peut aussi se munir d'un rouge à lèvres orange sans nacre, d'un anti-cernes à la bonne carnation et d'un soin contour des yeux pour que la matière soit bien souple. Cette technique permet de neutraliser les cernes qui tirent vers le marron.  

Il est préconisé elle aussi de l'appliquer au pinceau à anti-cernes pour lisser le contour des yeux et éviter de prendre trop de matière.

Le geste à adopter : une application réalisée avec de longs gestes lissants, puis tapoter au doigt pour garder l'effet naturel et enlever l'excédent de matière.

Il existe aussi une technique anti-fatigue qui est un véritable procédé miracle.  Cette routine beauté garantit plus de tenue et d'adhérence à l'anti-cernes en moins de 3 minutes.

Le principe est simple : on se munit d'un anti-cernes, d'un soin contour des yeux et d'un pinceau. On prélève 2 touches d'anti-cernes pour une touche de soin contour des yeux qu'on mélange et que l'on vient ensuite apposer sur chaque cerne.

Highlighted

Superfan

LE BAKING

CACHER SES CERNES AVEC LA TECHNIQUE DU BAKING

Après le contouring et le strobing, la mode est au baking ! Quelle technique de maquillage se cache derrière ce terme ? Quelle est son origine, comment la réaliser et surtout ce maquillage des cernes est-il adapté à une routine quotidienne ? On fait le point sur le baking.

Cacher ses cernes avec la technique du Baking
Le baking, qu’est-ce que c’est ?

C’est une technique de maquillage pour cacher les cernes, éviter les ridules sous les yeux ou que le maquillage du contour de l’œil ne file ou se déplace, voire même pire, s’effrite.

Les origines du baking

Cette technique n’est pas nouvelle, elle vient des shows des drag queens, qui osent sur les planches un maquillage très accentué voire outrancieret qui veulent éviter les retouches entre deux passages sur scène.

Cacher ses cernes avec cette technique du baking

Explication du déroulé étape par étape avec la Youtubeuse Heidi Hamoud dont la vidéo a dépassé le million de vues.

1. Une bonne hydratation avec un produit plutôt riche. On laisse la peau l’absorber au moins 5mn.

*

la technique du baking pour cacher ses cernes

2. Une application d’un anticernes clair posé sous les cernes et qui est estompé et « remonté » sous l’œil avec une éponge de type beauty blender

*

cacher ses cerne avec la technique du baking

3. Une application d’un anticernes de teinte plus naturelle posé dessus en couche plus fine. Là aussi le beauty blender estompe la matière.

*

technique du baking

4. Une première couche de poudre de teinte claire appliquée avec un pinceau

*

Le baking, technique de maquillage

5. L’application de cette même poudre avec éponge de maquillage en latex humidifiée

*

6. Un temps de pause de 10 mn pour que la poudre sèche ou « cuise » (to bake)

*

cacher ses cernes

7. Le surplus est enlevé avec pinceau trempé dans une poudre de teinte, naturelle en le faisant rouler délicatement

*

la technique du baking en tuto

à+ les beautys

Highlighted

Collaborateur DPR
Collaborateur DPR

Bonsoir à toutes , chez Dr Pierre Ricaud nous avons 3 anticernes ;

-la touche 0 défaut qui à plutôt une teinte beige et qui est très naturelle

-l'anticerne correcteur en cake qui à plutôt une teinte rosé et qui a un pouvoir lissant parfait pour celles qui ont des petites stries ou ridules en plus des vilaines cernes

- le soin défatiguant luminexpert qui lisse , défatigue et camoufle

Highlighted

Beauty
Non applicable

Effectivement  BEAUTÉ  @laetitia_lille , Soin Regard 3en1 Défatigant Lissant Anti-Cernes

Je l'ai depuis peu il est formidable , il cache réellement  mes poches, mes cernes👍👍

J'ai essayé  beaucoup  de teint pour poche et c'est le seul qui me convient 👍

Pratique , couvrant, je l'adore donc je le recommande 👍👍

Pourtant je ne suis pas doué  pour les fond de teint aussi👍 

Je ne mettais pas de fond de teint avant , la je suis obligé  

Merci BEAUTÉ  pour ce post @Beadu94

💜💛💚💜💛💚

Highlighted

Superstar

COMMENT BIEN CAMOUFLER SES CERNES

Camoufler ses cernesCamoufler ses cernes

Les cernes donnent mauvaise mine, et surtout l'air fatigué. Pour les faire disparaître rapidement, rien ne vaut une opération camouflage. Mais, avant de se lancer, il faut prendre le temps de choisir les bonnes teintes et textures, pour un résultat très naturel.

1/ Corriger la couleur du cerne

L’anti-cernes va camoufler l’apparence du cerne mais, s’il est posé seul, une teinte grise ou olivâtre subsistera, accentuant ainsi cette mine fatiguée dont on souhaite se débarrasser. Il est donc essentiel d’appliquer en base, au préalable, un maquillage correcteur de couleur.
Pour neutraliser la couleur de son cerne, celle de son correcteur doit être complémentaire.

- Si la peau est violacée, utiliser du jaune pour contre-balancer.

- Si le creux est bleuté, c’est de l’orange qu’il faut.

- Si on a juste une légère zone d’ombre, appliquer un correcteur du même ton que sa peau.

Le bon geste : poser la matière au pinceau en couche légère. Mieux vaut en rajouter que trop en mettre du premier coup. Il en va de même pour l’anti-cernes.

2/ Le b-a-ba pour choisir son anti-cernes

Prendre une teinte d'un ton plus clair que celui de la carnation de son visage, ou de son fond de teint si on en utilise.
Si on a une peau sèche, préférer une version liquide qui aura l’avantage de ne pas marquer les ridules, contrairement au stick. La peau fine du cerne restera souple, le regard retrouvera son étincelle et, en prime, le résultat maquillage semblera naturel.
Si on a des cernes sombres et marqués (gris ou marron), opter plutôt pour un format stick. Sa texture crème plus épaisse sera plus efficace pour couvrir coloration et imperfections.

3/ Bien appliquer son anti-cernes

Utiliser une éponge pour poser une texture crémeuse et un pinceau pour la version liquide. Déposer son anti-cernes en 3 points : au creux de l’œil, en- dessous et au coin externe.  
Le répartir par petits tapotements qui ne risqueront pas de modifier sa correction couleur. En effectuant ce geste, on relancera en plus la micro-circulation sanguine, en partie responsable de la coloration.  
Ensuite, fondre la matière en l’étirant au doigt par simples effleurages.
Appliquer son fond de teint ou poudre compact habituel en évitant le contour des yeux.  Enfin, fixer son anti-cernes en utilisant de façon subtile de la poudre translucide.

4/ Détourner son anti-cernes

- En version liquide, le choisir d’une teinte similaire à celle de son fond de teint, pour l’utiliser primer (base) sur sa paupière mobile. Il unifiera et lissera la peau, tout en boostant l’éclat de son regard. Cela peut remplacer la base de fard à paupières.

- Ouvrir son regard en déposant une micro-goutte de son anti-cernes sous la queue du sourcil.

Highlighted

Superfan

@Beadu94, je me permets de rajouter un tableau qui illustre bien le choix des nuances correctrices. C'est toujours le même mais tellement simple et explicite. Pour nos nouvelles venues:

@Tounette62@Elvy@Zazab@Alice62@VM et également @minoubouh@mouflette43@Bibatine@Mamia94@dalhias@asma et toutes  bien sur.

Tout-savoir-sur-le-code-couleur-des-correcteurs-de-teint-3.png

Highlighted

Superstar

Merci beaucoup @Dallas pour ce complément d'information très pratique et facile à retenir pour nous toutes. 

Bienvenue à nouvelles venues dans cette belle Communauté :

@Tounette62@Elvy@Zazab@Alice62@VM  @minoubouh@mouflette43@Bibatine@Mamia94@dalhias@asma 

Et vous, appliquez-vous ces nuances correctrices pour gommer vos cernes, si vous en avez, bien sûr ?

Bonne journée à toutes,

Highlighted

Etoile montante

Coucou  l  anti  cerne  surtout  faut  le  mettre  toujour  apres  le  fond  de  teint  et  tapoter  et  non  l  etaler  super  regard  garanti  et  pas  poudrer  le  contour  de  l  oeil  sa  asseche''bizz  a  tous

Highlighted

Superfan

coucou @Dallas

Merci pour le tableau,je prends note

Bonne soirée Bisous

Highlighted

Revelation

beaucoup @Dallas  pour ce tableau

Highlighted

Revelation

oups !!!! c'était merci @Dallas pour ce tableau...j'ai mangé une partie des mots:SmileyRieurFou:

Highlighted

Hello @Mamia94 je mets tjrs mon anti-cernes en dernier, même si je mets très peu de fond de teint, quand j'applique ma Crème Teintée Perfectrice je procède de la même façon, merci pour ces conseils 😉

Highlighted

Etoile montante

Coucou  cooll  tu  vois  surtout  prend  toujour  une  carnation  en  dessous  de  ta  teinte  pour  un  effet  illuninatrice  ok  cela  fait  resortir  les yeux  le  regard  sa  fait  trop  top  nice  bizzz  

Highlighted

Superfan

@Bibatine @loriana @redbaccarat @Dom78 @Caro04 @FREDOUE46 @modange @telle72 @johela @Jhinou @Matounette @Dallas @Ysarda @nico63 @gabijeanne @Marie1611 @supertitia @PetitPassereau @gwladys 

Encore un ancien post de @Beadu94  hyper interessant que je découvre ce matin, dans lequel @Dallas  apporte un complément d'informations. 

Bonne journėe à toutes. 

Highlighted

@Nicky54 exact, un article qui se complète parfaitement avec notre Talk Expert spécial regard pour tout savoir sur comment, quand et quels soins à appliquer 

@vivie36   @Latcho   @Sabi   @Isabela06   @Luce45 @Adjoul    @LILOU2401   @Krystale972   @Dalila_KT   @Marie11   @Ndiaye   @silifa   @Cocochanel95   @tote   @Mamieange33   @Valabyss    @Doudou73    @Mamanhauv   @Cyndie   @sylvie67   @Rita1977    Si vous ne les connaissez pas encore, je vous invite à les lire et si vous êtes en quête du soin qui prendra soin de votre contour des yeux, ou vous aide à le choisir ICI

commu emoticones clin d oeil.JPG

Highlighted

Nouvelle Star

Bonjour @Beadu94  merci pour ce post

@Nat_K  @Nicky54  @Mamia94  @dalhias  merci pour vos conseil

pour j'utilise la Base Visage Lissante Perfectrice  avant d'appliquer le Anticernes Correcteur Lissant Défatigant  au pinceau  puis je mets mon #Fond de Teint Liftant Beige clair# et avant de maquiller mes paupière je mets une touche légère deFard à Paupières Poudre Tenue Parfaite  couleur Ivoire Soyeux  pour accrocher la lumière sous le coin interne de l'oeil et autour du nez

je ne sais pas si c'est la bonne solution mais ça me convient  parfaitement !

bonne journée

Highlighted

Revelation

Il y avait justement un anti cerne en cadeau avec ma commande faite ce week-end donc j ai choisi le vert 👍👍👍

Highlighted

Superfan

@mieange   bravo tu as trouvė les bons produits et les bons gestes. La preuve le rendu et le résultat final te conviennent. Et c'est cela qui compte. 

Personne ne détient la solution miracle. Il faut juste arriver à trouver ce qui va nous convenir à chacune. 

Highlighted

Superfan

Coucou @Nicky54 

Merci pour m'avoir fait découvrir ce superbe post de @Beadu94 !!

Belle fin de journée :Kiss_mark:

Highlighted

Superfan

@Nicky54,

Merci de m'avoir fait découvrir ce superbe post de @Beadu94, au top, comme d'habitude. :Blush:

J'utilise le soin Soin Regard 3en1 Défatigant Lissant Anti-Cernes, je le trouve magique pour cacher les cernes.

Je l'ai découvert depuis peu, @Dom78 avait raison, je l'adore!:Heart_eyes:

Bonne soirée:Kiss_mark:

Highlighted

Superfan

@Mamanhauv ,

Bienvenue sur la communauté :Blush:, ravie de faire ta connaissance.

Je ne sais pas si tu parles du soin contour des yeux HYALURIDES LP Soin Regard Anti-Rides, mais ce soin est un anti-rides à l'acide hyaluronique qui permet surtout de lisser les rides.

Ce soin a une efficacité immédiate. 

Sa texture est fine et fluide.

Il est top, pour un regard plus jeune!

Bonne soirée

Utilisateurs en ligne (65)