54106membres
100761posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment appliquer son fond de teint ?

24
Highlighted

Comment appliquer son fond de teint ?

Community Manager

Coucou la Communauté,

Il n’est pas toujours facile, d’appliquer correctement un fond de teint. Parfois des traces restent visibles ou il y a un effet « masque » et le rendu ne fait pas naturel !

Comment éviter ces petites erreurs d’application et avoir un résultat zéro défaut ?

• Comment bien appliquer son fond de teint ?
  • Avez-vous des astuces pour une application du fond de teint réussie ?
  • Qu’utilisez-vous pour appliquer votre fond de teint ?

Pour celles qui sont partantes, je vous propose de faire une vidéo de vous en train d’appliquer votre fond de teint.

Faire un petit tuto vidéo, pourra être bien utile pour nous toutes 😊

Merci pour vos astuces et conseils !

Highlighted

Superfan

@Clementine_J 

J'applique le #SERUM DE TEINT avec un beauty blender, par contre j'applique le #FOND DE TEINT LIFTANT avec le #PINCEAU FOND DE TEINT DPR afin de bien étirer la matière et ne pas laisser de trace.

Pour ces 2 articles je prends la teinte beige clair qui convient parfaitement à ma carnation.

J'applique également mon anti cernes avec un mini beauty blender pour que le produit pénètre bien sans faire de trace.

🤷🏼‍♀️Désolée mais je n'arrive plus à taguer les produits. 🤷🏼‍♀️

Highlighted

Superfan

Hello @Clementine_J ! Hello les Beautés !

Je ne me mets pas de fond de teint... Je n'ai pas encore essayé le Sérum de Teint Effet Rajeunissant - Haute Tenue 12h mais vu que sa texture est très fine je pense l'appliquer après ma crème de jour et le Soin Regard 3en1 Défatigant Lissant Anti-Cernes comme une crème de jour, cad à la main, en y mélangeant un peu du Booster Flash Eclat Lissant 🙂

Très bonne soirée à toutes ! 

Highlighted

Superfan

Hello @Clementine_J 

J'applique le Sérum de Teint Effet Rajeunissant - Haute Tenue 12h ou le Fond de Teint Liftant avec un beauty-blender.  Je mets une petite noisette sur les joues, le bout du nez, le menton et le front. 

A la fin, je tapote mon beauty-blender en-dessous la mâchoire afin de ne pas avoir de démarcation. 

En ce qui concerne le Soin Regard 3en1 Défatigant Lissant Anti-Cernes ou mon anti cerne j'utilise un pinceau spécial Je l'applique toujours après avoir mis mon fond de teint et en triangle sous l'oeil. Puis je passe mon pinceau au dessus de l'oeil jusque sous l'arcade sourcilière afin de l'éclaircir et de permettre au fard à paupières de mieux tenir.

@sonianouna lorsque j'ai commencé à mettre du fond de teint, je mélangeais le Sérum de Teint Effet Rajeunissant - Haute Tenue 12h à ma crème de jour.

J'ai hâte de découvrir les astuces des autres beautés !!

Bonne nuit à vous toutes

Highlighted

Superfan

Hello @Clementine_J,

J'applique mon fond de teint après mis mon Soin Regard 3en1 Défatigant Lissant Anti-Cernes, à l'aide de son embout en métal intégré.

Comme fond de teint, j'utilise le Sérum de Teint Effet Rajeunissant - Haute Tenue 12h, je le mélange à ma crème de jour pour un effet léger et sans trace. 

Lorsque je l'applique seul, j'utilise également un beauty blender, tellement pratique pour bien estomper le fond de teint, de l'intérieur du visage vers l'extérieur, du menton vers le cou, en tapotant légèrement.

J'aime également le voile de teint effet peau nue pour un effet très naturel que j'applique également avec un beauty blender. Une belle invention!

Belle soirée 😀

Highlighted

Superfan

Ah oui, c'est vrai @Dom78 et @Caro04, j'avais oublié cette astucieuse idée de mélanger le Sérum de Teint Effet Rajeunissant - Haute Tenue 12h à sa crème de jour et de rajouter ensuite le Booster Flash Eclat Lissant sur les pommettes et sur l'arcade sourcilière pour un effet glowy ! Merci pour le rappel ❤️

Highlighted

Revelation

Coucou les filles,

Puisqu'on en parle , est-ce que vous pouvez me conseiller sur le fond de teint qui conviendrait à ma peau métissée ?

Highlighted

Superfan

Coucou @Clementine_J  et toutes les amies.

J'applique mon fond de teint….de façon bizarre :

- lorsque je prends mon temps, je mets un peu de Sérum de Teint Effet Rajeunissant - Haute Tenue 12h  sur la paume de la main, et j'applique par petites touches légères avec mon pinceau (désolée, ce n'est pas un DPR, mais un Guerlain) et j'étire au maximum de l'intérieur vers l'extérieur et en faisant bien attention aux démarcations vers les cheveux ou le menton. Et je mets ensuite Touche 0 Défaut - Anticernes Correcteur  en tapotant avec le doigt.

- et quand je suis pressée, je mets mon Sérum de teint en l'appliquant au doigt, et j'avoue que le résultat n'est pas le même ! Le fini est moins régulier.

Conclusion : je dois faire un effort et l'appliquer toujours au pinceau.

Par contre, je n'ai jamais essayé le blender et je ne sais pas si je saurais m'en servir. Peut-être, y aura-t-il un petit tuto vidéo pour expliquer tout ça ?

Belle journée à toutes. 😋

Highlighted

Superfan

Bonsoir @Ioshinku !

Je mentionne nos expertes qui pourront t'aider pour le choix d'un fond de teint 🙂

@Nat_K @Josephine_P @AnneL @LaetitiaN @LaetitiaJ 

Belle soirée ! 

Highlighted

Community Manager

je rajoute @Celine_D  dans la boucle qui est notre responsable make-up et parfums.

@Ioshinku cherche un FDT pour peau métissée 🤗 peux-tu lui apporter quelques éléments de réponse ?

Highlighted

Conseillere Beaute Moderatrice

Bonjour @Ioshinku 

En ce qui concerne nos fonds de teint, je te conseille plutôt nos couleurs beige foncé, décliné pour tous nos fonds de teint.

Selon la texture que tu souhaites, tu pourras trouver une texture fluide et hyper naturelle qui lisse et illumine avec notre Sérum de Teint Effet Rajeunissant - Haute Tenue 12h , ou une texture  plus couvrante avec notre Fond de Teint Liftant qui est top !

Tu trouvera également toute notre gamme dédiée au teint ici.

Si la teinte du sérum beige foncé est toutefois trop claire, pas de panique, de nouvelles couleurs vont agrémenter notre super gamme très bientôt 😉

J'espère avoir pu t'aider

Au plaisir de te relire 😊

Highlighted

Superfan

J'applique mon fond de teint liftant Fond de Teint Liftant tout simplement avec mes doigts en répartissant des petites touches sur le front; le nez; chaque pommette et le menton puis j'étire le produit sans oublier de l'étirer jusque dans le haut du cou et sur les paupières ainsi que sous l'arcade sourcilére . L'effet est impeccable et je n'ai ainsi aucune démarcation , ça c'est ma routine fond de teint l'hiver .

Pour l'été je procède de la même manière mais cette fois ci avec #soin embellisseur  effet ensoleillé.

Highlighted

Superfan

@Clementine_J   je ne mets pas de fond de teint,j'ai la peau vraiment trop grasse,j'utilise la BB Crème SPF 20  je l'applique aux doigts ,et ensuite je mets la poudre Merveilleuse

Belle soirée Biz

Highlighted

@Clementine_J avant tout, je pense qu'il faut bien préparer sa peau avant d'appliquer son fond de teint, bien hydrater sa peau, appliquer une base si nécessaire.

Pour un effet naturel j'applique mon fond de teint au beauty blender, je vois d'ailleurs qu'il a beaucoup d'adeptes ici 😉

Pour un rendu plus "couvrant", effet "teint de poupée" j'utilise un pinceau Real Technique, l'expert face brush qui est vraiment génial, avec lui aucune démarcation ! 

realtechnique.PNG

Quelles sont vos astuces @Dallas @danigo @roset @Vanoushka @Lili11 @Afleur2po @Mimix @Patou82 @CaroleP dites nous tout 😃

Highlighted

Superfan

Bonjour @AnneL 

J'ai une petite question concernant le fonds de teint.

Je ne me maquille pas forcément le matin, mais quelquefois à 13 H avant d'aller m'égayer dans la nature.

Dois-je remettre un peu de ma crème de jour à ce moment-là ou la Base Visage Lissante Perfectrice  suffit-elle ?

Merci et bon dimanche. 😘

Highlighted

Superfan

Alors la 1ere étape primordiale c'est l'hydratation de la peau pour éviter qu'elle n'absorbe tout le fond de teint !

Je met mon sérum de chez nuxe puis mon contour des yeux Regard Jeunesse Défroisseur et enfin ma crème Crème Fine à la Centella Pure 

Et ensuite je passe à la base, j'en utilise plusieurs suivant le fond de teint que j'utilise dont la Base Visage Lissante Perfectrice pour les jours où je ne veux ni trop de "glow" (brillance) ni trop mat.

Et pour appliquer mes fonds de teint c'est Pinceaux ( différents selon la texture du fond de teint).

Je n'utilise pas de beauty blender car ça boit trop de produits et l'application est bien plus longue. 

Highlighted

Hello @Clementine_J Je suis peu utilisatrice de fond de teint, mais quand je l'applique, c'est toujours mélangé à ma crème de jour. J'adore le rendu, léger, sans démarcation, ni effet masque. 

Comment se passe votre application de fond de teint ? @Titoye   @Radovan   @Pedge   @nathalis   @Lunachiara  @Stefdmonac   @Ocece6161   @Baboune59   @Didou276   @Valdod  @Rdali  @Patou84300   @Sofia2096   @Lucy1330 

Highlighted

Revelation

Bonsoir je l appliqué au pinceaux rendu nickel bonne soirée 

Highlighted

Superfan

Bonsoir @Lucy1330 !

Merci beaucoup pour ton astuce et bienvenue à toi sur la Communauté !

A très bientôt ! 

Highlighted

Revelation

merci @sonianouna  😄

Highlighted

Superfan

@Lucy1330  soit la bienvenue parmi nous.

Highlighted

Revelation

@Dallas @Merci à toi 😀

Highlighted

Superfan

Pour moi tout passe par le choix du pinceau. Ça change vraiment beaucoup de choses !

J'adore la marque Real Cosmétiques pour les pinceaux teints car il y a pas mal de choix. Ils ont des formes et tailles différentes, très pratiques pour choisir le rendu que l'on veut. 

Highlighted

Nouvelle Star

@nico63  je suis un peu comme toi  je me maquille vers la même heure 

je ne rajoute rien après mon Sérum Haute Régénération Anti-Rides Lift Eclat  puis mon   Soin Anti-Rides Puissance 4  j'applique la Base Visage Lissante Perfectrice et ensuite mon Sérum de Teint Effet Rajeunissant - Haute Tenue 12h avec un pinceau 

@Dom78  merci grâce à toi je viens de découvrir le Beauty Blender  

je viens d'aller voir un tuto ça m'a l'air bien pratique pour appliquer le fond de teint .

je pense que vais changer mes habitudes  je trouve aussi que pour l'entretien c'est mieux  

plus hygiènique que le pinceau qui s'abîme aux fils des utilisations 

Highlighted

Superfan

Bonsoir @mieange 

Avec plaisir !! Je trouve que cet accessoire est idéal pour certaines applications ... Tu me diras ce que tu en penses 😉

Belle soirée 🌹

Utilisateurs en ligne (57)