57240membres
101372posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Coloration capillaire sur mesure qui a déjà testé ?

33
Highlighted

Coloration capillaire sur mesure qui a déjà testé ?

Conseillere Beaute Moderatrice

Hello la Communauté,  

Le surmesure s'est fait sa place depuis quelques temps en cosmétique,  Monsoinsurmesure a séduit beaucoup de nos membres. Le principe : créer son propre soin soit en choissisant ses actifs spécifiques ou en recevant un kit à fabriquer à domicile.

Je viens découvrir la même chose mais pour la coloration capillaire : Esalon .  Je me laisserai bien tenter !  Qui connait ou à déjà testé ? Ou quelle est votre routine pour les colorations.

N'hésitez pas à nous partager d'autres options "Sur mesure" même autre que capillaire 🙂. Belle journée. 

@plus   @coco1366  @sonianouna  @Bibatine   @kiki42000  @CaroleP  @Matounette  @pampam02  @gwladys  @patouyoyo   @nanado31   @Petugue  @Nicky54   @Drass   @Jola116   @Amelyyy   @nico63   @Aline12   @NoemieN  @supertitia  @telle72   @Merveilleuse   @Cynthii   @johela   @FREDOUE46  

Highlighted

Superfan

J'avais déjà testé pour des soins visages mais je ne pensais pas que cela existait pour les colorations.... Et vu que je ne suis pas très douée de ce côté là, je préfère faire confiance à ma coiffeuse expert coloriste.... Trop peur de devenir orange ou autre couleur non désirée ! 😂 

Highlighted

Superfan

ça a l'air bien j'en ai entendu parlé sur les réseaux sociaux et la presse féminine @Nat_K  mais je ne sais pas si je serais capable de bien appliquer cette couleur ou les autres d'ailleurs, j'en ai eu fait notamment pendant le confinement mais je préfère de loin me rendre chez ma coiffeuse qui reste un agréable moment de détente comme toi @CaroleP  Après pour les filles qui ont l'habitude de se faire elles mêmes leurs couleurs ça peut être sympa faut voir aussi le tarif.

Highlighted

Je ne connais pas du tout @Nat_K  , je découvre, c'est bien tentant, et en plus un premier essai à 15 € 😍

Connaissez-vous et avez-vous déjà testé la Coloration capillaire sur mesure  @CARO_62   @Bsonia   @Vero24350  @Mary66   @printemps   @Mady_de_paron    @nora13270  ?     

Highlighted

Superfan

@Nat_K non je ne connaissais pas mais pourquoi pas moi j ai bien fais des mèches maison et le résultat me convient...

Belle soirée les filles

Highlighted

Superfan

Coucou @Nat_K !

J'ignorais ce principe capillaire !

Ayant peur de me rater, je préfère faire confiance à ma coiffeuse 🙂 Je réalise en moyenne 2 balayages par an.

J'espère que tout va bien pour toi !

Gros bisous.

Highlighted

Superfan

Hello @Nat_K,

J'ignorais totalement que ça existait! Pour mes cheveux, je fais confiance à ma coiffeuse, j'aurai trop peur de me louper! 

Par contre, j'ai regardé, pour celles qui sont douées, pour effectuer leur couleur à la maison, je trouve ce concept très sympa et comme le précise @Josephine_P, le premier essai à 15 euros, ça vaut le coup.

Belle soirée 😘

Highlighted

Superfan

@Nat_K  non je ne connais pas la couleur sur mesure et je n'avais jamais entendu parler.

J'ai adoré le soin sur mesure DPR qui est vraiment bien adapté à ce que je recherchais avec une action sur la fermetė.

A présent je laisse mes cheveux naturels... blancs et j'ajoute des mèches de 2 couleurs.

Mais si j'avais continué à faire des couleurs, je me serais bien laissée tenter en demandant à une amie de m'appliquer le produit, parce que pas du tout évident à faire toute seule quand on a une belle épaisseur de cheveux.

Pour celles qui vont tenter l'expérience ce serait gentil de venir nous faire un retour sur ce que vous en avez pensė. Et puis 15 euros la couleur c'est quand même abordable.

Belle journėe à vous toutes.

Highlighted

Superfan

Coucou @Nat_K  et vous toutes;

Je ne connaissais pas la coloration sur mesure.

De toute façon, je n'essaierai même pas, trop dur à appliquer, et j'aurais tellement peur de me retrouver avec une couleur bizarre sur la tête!.

Mais pour les expertes, je reconnais que, vu le prix, ça vaut le coup e tenter!

Belle journée à vous toutes. 😎

Highlighted

Etoile montante

Bonsoirs Nicky54 

Je suis d accord avec toi, je viens d' entamer ma créme de jour sur mesure du Dr PR

la peau de mon visage reste lisse toute la journée.sensation agréable, pour l'instant

rien à dire.

bonne soirée!

Highlighted

Superfan

Salut @Nat_K et les filles, alors je n'ai jamais testé les coloration sur mesure mais je trouve ça très intéressant surtout à mon âge oui il y a besoin de cacher les cheveux blancs par contre j'ai testé il y a 2 semaines la coloration naturelle au henné noir et bien franchement je ne suis pas déçu du résultat mes cheveux sont beaucoup plus fort la couleur et jolie et mes cheveux renforcer

Drass
Highlighted

Superfan

Bonsoir @Nat_K et vous toutes

J'avais appliqué Monsoinsurmesure il y a quelque temps déjà. L'idée de créer mon soin m'avait séduite.

Par contre, je ne connais pas Esalon. Pas mal pour les expertes, mais je n'ai jamais fait de coloration capillaire maison. C'est ma coiffeuse qui s'en charge et je suis certaine du résultat.

Highlighted

Merci pour vos retours, j'ai l'habitude de faire mes colorations moi-même, ça ne m' effraie pas 🙂  Ce qui me plait dans ce concept, c'est de pouvoir choisir tranquillement de chez soi sa couleur, surtout en cette période covid 19 et déballer sa petite box, découvrir une nouvelle façon  😋 

@sonianouna  je vais bien , merci pour ta pensée 😘 

@Drass  tes cheveux ont bien pris la teinte noire du héné ? Quelle marque as-tu utilisée? J'ai déjà tenté avec du brun, les cheveux étaient super fortifiés, j'ai bien senti la différence, mais aucune tenue de couleur 😑  

Highlighted

Superfan

Cc @Nat_K alors je ne me souviens plus de la marque que j'ai utilisé mais ma fille en a un alors dès que je l'ai je t'enverrai la photo et pour la couleur en fait le henné ne te couvre pas entièrement les cheveux de couleur noir elle est juste là pour embellir ta couleur naturelle et accentuer les reflets donc je n'ai pas eu du tout les cheveux noirs mais ma couleur était beaucoup plus brillante et jolie et ça m'a couvert les cheveux blancs et plus tu en feras et plus tes cheveux retrouverons une jolie couleur et seront fortifié. Donc ce n'est pas parce que tu prends un henné noir que tes cheveux seront noirs j'espère que j'ai été assez clair pour que vous compreniez. J'ai mis une photo de mes cheveux pour que vous compreniez le principe du henné. 

20200727_121457.jpg

Drass
Highlighted

@Drass   ok merci pour ton explication !   Ayant déjà testé le henné et sachant qu'il faut plusieurs poses pour constater une teinte, j'avais compris que tu avais utilisé un qui teignait parfaitement et en 1x lol  en général il faut plusieurs poses pour constater une forte teinte, mais dès la 1ère on sent la force qu'il apporte à la fibre capillaire   Tout est ok pour moi merciii  😘

Highlighted

Superfan

@Nat_K   je ne connais pas ,la colorimétrie ça s'apprend donc c'est délicat de choisir une couleur sans connaître la colorimétrie

La colorimétrie est au coiffeur ce que le solfège est au musicien

je suis coiffeuse donc je n'adhère pas trop

Déjà beaucoup de femmes ne savent pas les couleurs de base des cheveux alors pour les reflets c'est pire !

pourquoi pas tester !

Belle semaine Biz

Highlighted

Superfan

Superbe chevelure @Drass !

Je suis jalouse, ils ont l'air souples, brillants, bref, tout ce qui fait une crinière de rêve!

Belle journée. 😎

Highlighted

@nico63  il faut tenter un soin au henné, en plus il existe un henné neutre qui ne teinte pas 

Quels sont vos avis sur cette box capillaire et/ou  le henné ?  @Kikakika   @Mlc  @jbsg10  @Evy16   @Clauclau70   @Vignotte   @c-iindy  @1122katia   @Nelyah   @Emmanathalie   @LillyA72   @Cililynx    @NICCIFRENCH   @Lalylou   @Mignonette  

Highlighted

Superfan

@Drass belle criniere interminable....

@sonianouna je te comprend apres avoir commence des mèches j ai fini par un balayage 

chez le coiffeur pour un meilleur résultat 

Quels produits utilise tu pour entretenir ton balayage qui a tendance a sécher les cheveux

Highlighted

Superfan

Coucou @Nat_K @Matounette @nico63 @Bibatine @Drass et les autres Beautés !

Il y a un choix à faire entre henné et couleur : une couleur n'adhérera pas sur un henné, il faut au moins attendre 3 mois que toutes traces de henné partent pour faire une couleur ! Je pense que @Bibatine sera d'accord avec moi 😉

@Matounette, pour réaliser mes balayages je vais dans un salon qui propose le marque Biosthétique qui n'abîme pas du tout les cheveux, pour les entretenir j'utilise le plus souvent le Shampooing Texturisant Volume ainsi que 2 fois par semaine le Masque-Soin Réparateur ! 

Belle journée ! 

Highlighted

Superfan

@sonianouna merci pour ta réponse je ne connaissais pas cette marque qui en effet a l avantage de pas abimer nos cheveux

Highlighted

Superfan

@sonianouna   tu as raison ,avec un henné on ne peut pas faire de couleur ou de permanente ou mèches ,ça fait un e réaction chimique,on peut se retrouver avec des reflets verts et des cheveux abimés ,quand on fait du henné ,il ne faut rien faire ensuite

Belle soirée Biz

Highlighted

Superfan

@Matounette, j'utilise également après le shampoing et le masque, sur cheveux humides un sérum anti-frizz de John Frieda pour le maintien, sauf en été parce que les sérums et le soleil ne font pas bon ménage d'après ce que m'a dit une coiffeuse, es tu d'accord @Bibatine ?

Gros bisous les filles.

Highlighted

Nouvelle Star

@Nat_K  pas du tout intéressée par ce genre de kit trop peur pour mes cheveux

je préfère laisser ce soin à ma coiffeuse 

pour les balayages pas la peine dès que je vais au soleil j'ai des mèches naturelles

qui se créent toutes seules 😀

Highlighted

Superfan

@sonianouna   oui les sérums huileux ne sont pas conseiller avec le soleil ,huile et soleil =cheveux cuits

avec le soleil il ne faut pas mettre d'huile sinon ça cuit les cheveux

Belle semaine Biz

Highlighted

Hello @Bibatine  merci pour ton retour d'Experte 😉. J'ai noté, pas d'huile sur les cheveux lors d'une exposition solaire ! 

Je partage ce conseil avec nos membres qui pourront nous dévoiler les leurs  @Clairmonte   @Logi04   @Marieladouce    @marie762711   @aulit   @skincare005   @Sosoham23   @Andreclicli   @francism   @Sophiebe   @ouvert865   @Matt63  

Belle journée à toutes !

Highlighted

Superfan

@Bibatine, un grand merci pour ton retour concernant les huiles pour les cheveux! Par contre est-ce que les soins comme une huile lactée capillaire protectrice hydratante (de la marque Nuxe) qui contient une texture un peu plus crème, elle est de couleur blanche abîme les cheveux s'il te plaît? C'est un soin multi-protections / UV, sel, chlore. C'est ce que j'utilise cet été.

@sonianouna, bravo tu avais entièrement raison. 😉

Belle semaine à vous toutes. Bisous 😘

Highlighted

Superfan

Merci @Bibatine pour la confirmation 😉

J'ai pu enfin aller refaire mon balayage la semaine dernière, j'ai demandé à ma coiffeuse ce qu'elle pensait des gommages pour cuirs chevelus, elle m'a répondu que c'était bien pour enlever les peaux mortes et purifier le cuir chevelu mais qu'il ne fallait pas faire plus d'1 gommage par mois voir tous les 2 mois !

Voilà !

Bonne journée ! 

Highlighted

Superfan

@Caro04   ce soin est adapté pour l'exposition solaire donc aucun soucis ,je parle d'huile comme les sérums lissants qui contiennent des huiles qui ne contiennent pas d'indice de protection solaire , et surtout les huiles comme le monoï ,coco,..... surtout ne pas en mettre au soleil sinon c'est la catastrophe pour les cheveux ,beaucoup de femmes font cette erreur en pensant bien faire !

Belle soirée à toutes

Highlighted

Superfan

@Bibatine, un grand merci pour ta réponse à ma question et ces précisions.

Belle soirée. Bisous 😘

Highlighted

Superfan

@sonianouna   oui un gommage par mois c'est suffisant ,par contre on peut faire un gommage pour enlever tout les silicones  et les résidus des produits coiffants qui sont sur  les cheveux  ,juste avec du bicarbonate de soude mélanger avec son shampooing ,faire un soin après car ça décape un peu mais les cheveux sont bien nettoyer et vont être brillants

Belle soirée à toutes

Highlighted

Superfan

@Caro04  avec plaisir

Belle soirée Bisous

Highlighted

Superfan

Merci @Bibatine pour tous tes bons conseils 🙂

J'espère que tu vas bien !

Gros bisous.

Highlighted

Superfan