37023membres
76850posts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Co-création : votre avis sur les boîtiers make-up ?

41
Highlighted

Co-création : votre avis sur les boîtiers make-up ?

Community Manager

Dans le cadre d'un prochain développement make-up, notre experte @Celine_D a besoin de VOTRE avis !

Aujourd'hui, nous allons donc parler make-up et plus précisément de packaging :Heart_eyes:

Le sujet : que pensez-vous de nos boîtiers maquillage ?

• Fard à Paupières Poudre Tenue Parfaite 
  • Blush Illuminateur 
  • TEINT D'ETE Terre de Soleil 

1/ Est-ce qu'ils vous plaisent ?

2/ Les trouvez-vous pratiques ?

3/ Le trouvez-vous trop lourds ou encombrants ?

4/ Vous avez aussi le droit d'adorer les packagings de la concurrence, et cela nous intéresse alors de savoir pourquoi :Smirk: N'hésitez pas à poster quelques photos si besoin !

expert_celine.jpg

@PetitPassereau @Marie1611 @FREDOUE46 @redbaccarat @loriana @Nicky54 @Nat_K @LaetitiaN @johela @modange @telle72 @Thaliena28 @nico63 @Caro04 

Merci la Communauté, ensemble créons les produits de demain ! :Kiss_mark::Nail_care::Lipstick::Balloon:

Re: Co-création : votre avis sur les boîtiers make-up ?

Superfan

Coucou @AlexandraG 

Alors concernant le boitier fard à paupières je le trouve joli, classe avec son miroir, facile à ranger et à emporter partout par contre il manque un mini pinceau à poils pour compléter le pinceau applicateur et étaler mieux le fard ou le mélanger à un autre par exemple pour faire un dégradé.

s-l225.jpg

Concernant le boitier du blush pour moi il est parfait, le boitier rentre parfaitement dans une trousse à maquillage, son large miroir est pratique pour une retouche et le pinceau inclus est top tout doux on a tout sous la main, la couleur est classe malgré que je préfère celle de la gamme terre de soleil plus chaude.

Le boitier Terre de soleil qui est du même format que le blush du coup mon avis est identique à celui-ci, j'adore sa couleur terra cotta par contre il manque un pinceau ou une houpette comme ceux ci-dessous

poudre-bronzante-eclats-lumineux-parisax.jpgimages (67).jpg

Je sais qu'il y a le pinceau kakubi mais ça fait beaucoup de chose à mettre dans la trousse et puis le pinceau à côté ce n'est pas très pratique.

Voilà mon avis @AlexandraG :Kiss_mark:

Superfan

Bonsoir @AlexandraG 

Je trouve super le principe de s'intéresser aux avis des clientes pour son prochain développement make-up !!

Personnellement, je n'utilise que le Blush Illuminateur. Je trouve le packaging parfait. Il est de la bonne taille, très sobre. J'apprécie son pinceau qui est de bonne qualité.

Je ne suis pas fan des pinceaux en mousse. Comme l'indique @FREDOUE46 une petite place pour un pinceau à poil serait un plus.

Je suis également d'accord avec @FREDOUE46 concernant la   Terre de Soleil. Il serait plus pratique de prévoir une houpette ou un pinceau intérieur du boitier. Cela serait nettement plus pratique.

Et vous les filles ?

@supertitia   @Bibatine   @Jhinou  @Ysarda  @Ginger_Paris  @marylinne  @Matounette  @Ever @gwladys

@Sybelune  et toutes les autres ....

Belle soirée 

Superfan

Bonsoir @AlexandraG,

Merci, c'est très gentil de nous faire participer. :Blush:

Voici mon avis concernant les boîtiers de maquillage :

- Pour les Fard à Paupières Poudre Tenue Parfaite  :

Les boîtiers avec une glace et un pinceau sont très pratiques. Comme @FREDOUE46 et @Dom78, je pense qu'un pinceau à poils manque. Pourquoi pas en faire un, avec un côté mousse et un côté à poils.

Le format rectangulaire et plat est très pratique, facile à ranger dans une petite trousse à maquillage.

L'idée d'un boîtier réutilisable où l'on peut choisir deux couleurs pourrait être une bonne idée pour pouvoir faire nos dégradés.

Résultat de recherche d'images pour "pinceau maquillage mousse et poils"

- Pour le Blush Illuminateur  :

J'aime beaucoup la forme du boîtier, son miroir et son pinceau intégrés sont très pratiques. Je ne l'ai pas encore essayé mais il me plaît énormément et me donne vraiment  envie. :Heart_eyes:

- Pour le TEINT D'ETE Terre de Soleil  :

Je suis également d'accord avec les filles, un pinceau manque. Pourquoi ne pas faire le même style de boitier que celui du Blush Illuminateur :Thinking_face:

L'idée d'un boîtier, regroupant fards à paupières, blush et poudre, pourrait également être plutôt pratique pour les retouches en journée. :Wink:

Bonne soirée :Kiss_mark:

Superfan

Merci @AlexandraG pour ce post.... En ce qui me concerne, je trouve que le Blush Illuminateur est parfait avec son petit pinceau pour les retouches.... De même, j'en rajouterai un pour le TEINT D'ETE Terre de Soleil car je ne suis pas fan du tout des houpettes (comme celle que nous trouvons dans la poudre libre). Pour ce qui est des Fard à Paupières Poudre Tenue Parfaite , je trouve que leurs petits pinceaux sont parfaits mais, restons relatives, ce ne sont pas les genres de produits que nous emportons la journée pour faire des retouches (sauf si l'on prévoit de le faire dans les toilettes du bureau.....) car le petit miroir est complètement inadapté (ou alors, c'est ma vue qui me fait de plus en plus défaut ! :Sunglasses::Crazy_face::ROFL:). Bonne journée à toutes. Bises. :Kiss_mark:

telle72

Sybelune
Etoile montante

Bonjour @Dom78 @et la Communauté !

Tes remarques et observations sont très pertinentes, ainsi que touts celles des beautés à ce sujet...

pour ma part, je peux difficilement me prononcer, car je n'ai jamais acheté de blush, ni terre de soleil chez Pierre Ricaud. En général, je les prends en grande surface et ça me dure assez longtemps. J'en applique assez legerment... Je préfère souvent utiliser un pinceau plutôt rond ou à poudre, que j'ai à la maison et rarement ceux fournis dans les boîtiers, que je trouve trop plats, trop petits et parfois inadaptés. 

@telle72 Comme toi, je,trouve que les miroirs ne servent à rien dans ce genre de,produit du moins pour celles qui comme moi n'y voient plus comme à 20 ans !!! Sans miroir grossissant dans mon sac, point de salut à présent !

Mais j'avoue que le blush ne fait pas partie de ma priorité de produits nomades, lorsque je sors ! La poudre en revanche oui, pour une retouche si toutefois je brille trop dans la journée... 

Belle journée à vous toutes 🙋🏻🌴😊🌺🍀

Superfan

Merci de nous consulter pour les boitier blush je les trouve très bien RAS, pour la terre de soleil je préfererai un boitier rond et pour les fard à paupières les boitiers sont très mignons mais il manque vraiment une palette !

Je ne les trouve pas lourds ni encombrants et j'aime le petit miroir !

Superfan

@AlexandraG  excellente idėe de nous solliciter pour les packagings des boîtiers make up.

En ce qui concerne les fards a paupieres, j'aimerai que notre marque préférée revienne à une possibilitė de voir tout de suite la couleur. On a rarement qu'un seul fard à paupières, étant donnė qu'ils sont tous jolis.

Cela existait il y a des années et je trouvais cela très pratique. 

Par contre nous en parlions avec @modange  la dernière fois que nous nous sommes rencontrées, il faudrait revoir la soliditė des capuchons des RAL, il est vrai qu'apres l'avoir ouvert et refermė pour celles qui en remettent plusieurs fois dans la journėe, il arrive un moment où il se casse. Cela vous arrive t il aussi les filles ?

Je vous mets la photo du fard à paupière Shiseido avec la partie inférieure transparente, hyper pratique pour voir tout de suite la couleur, sans avoir à ouvrir chaque boîtier, car l'inscription de la couleur au dos... arrivé un moment et sans les lunettes au moment du maquillage, perso je ne vois pas ce qui est ecrit. 

20190702_090413.jpg

Superfan

Bonjour à toutes 🙂

Dans l'ensemble les packagings maquillage de DPR me conviennent.

Ils sont pratiques d'utilisation, faciles à transporter, solides.

Mon seul problème concerne les boîtiers des fards à paupières. Quand j'en ouvre un je ne sais pas sur quelle couleur je vais tomber 🤣😂

Vu que chaque boitier est identique, avec seul le nom du produit dessous pour les différencier...

Du coup si j'avais une suggestion pour les prochains boîtiers DPR, ce serait de mettre une tâche couleur sur le boitier en cohérence avec la couleur du fard. Ou carrément faire un boitier à peu près de la même couleur que le fard à l'intérieur...

Ou un boitier transparent sur le dessus qui nous permettrait de voir la couleur du fard à l'intérieur.

Merci 😉

(J'ai un seul blush et une seule terre de soleil donc le problème ne se réitère pas sur ces produits là chez moi, mais j'imagine qu'une personne ayant plusieurs blush doit avoir le même soucis d'apparence).

Superfan

@AlexandraG, Quelle belle attention de nous consulter pour améliorer ce qui peut l'être.

Pour le BLUSH ILLUMINATEUR et le TEINT D'ETE, je ne peux pas trop me prononcer car ces sont des produits que je n'utilise pratiquement pas.

J'ai juste Blush Belle Mine  et celui-là rien à dire. La petite houpette est bien adaptée, pas trop large pour éviter justement d'en mettre trop! Le miroir est bien, assez grand. Je ne sais donc pas si les 2 produits ci-dessus sont idem.

Pour les fard à paupières, je rejoins mes petites camarades, en ceci que l'on ne voit pas la couleur quand on tient le boitier et si on retourne pour lire, aïe aïe aïe c'est écrit trop fin. Le petit pinceau n'est pas trop pratique, ou alors, il nous faudrait une autre partie plus touffue pour pouvoir flouter (comme le dit si bien Cristina). J'aimerais bien aussi, et je ne sais plus qui l'a suggéré, un boitier double où l'on pourrait choisir 2 couleurs. On garde le boitier de notre 1ère commande, et ensuite on commande les petits godtes que l'on veut.

Voilà pour moi. Merci de nous faire participer. Bisous et à bientôt. :Crazy_face:

Superfan

bonjour à toutes

J'aime beaucoup les "co-créations" c'est top d'écouter nos avis, merci @AlexandraG et @Celine_D 

Les boitiers sont beaux et pratiques et peu encombrants

mais j'aimerai moi aussi un pinceau

pour les produits dont à besoin de faire des retouches en journée 

avec double embout mousse/pinceau c'est le best!

J'aime aussi les boitiers avec glace intégrée derrière.

Faire une palette avec glace grossissante pour les ricaudettes qui en ont besoin!

ça c'est une super idée marketing +++

bon été à toutes! bonnes vacances à celles qui partent! bisous

Electra5
Débutante

Ils sont chic et facile à ouvrir et le clip ferme bien

Conseillère Beauté Moderatrice

Hello @AlexandraG, les 3 packagings cités je l'ai trouve très bien.

Je n'ai pas le blush, mais ce que j'aime dans un boitier : c'est que le couvercle ne doit pas se désolidariser de la base, que ce soit fdt, fap ou autre. Je déteste les boitiers qui s'ouvre sans être relié à la base, perte de temps, on ne sait où poser le couvercle...

A l'époque, il y avait les monos bulles d'Agnès B (qui a connu ?), le couvercle se détacher mais pire il fallait le visser / dévisser :Flushed:, je ne les ai jamais commandés sauf quand ils sont passés en monobloc. Par contre ce que je ne trouvais pas pratique, c'est la brosse sous le fap. J'aime quand tout est sur le même niveau.

commu fap agnes b.JPG

L'idéal pour moi est un boitier rechargeable. Dans lequel on peut glisser des godets de la couleur de son choix. J'achète rarement des palettes car je sais que je n'utiliserais pas toutes les teintes. Donc je préfère pouvoir me créer une palette de maximum 3 ou 4 couleurs.commu palette plusieurs choix.JPG

Et vous ? Quels sont vos préférences en matière de packaging ?    @aucun   @solene   @Ever   @Kiriane  @zinariri    @hortensiasrx   @Veronic   @Matounette   @Amber   @Isa32   @floe  @Jackpot   @Countrygirl   @valthe   @mimi2A   @JeyWin   @Widade_H   @Rozou    @Dodja   @Wenny   @Silviusa   @mimi10   @Saxateme  @Mimi5777  @Mariane_PNL13    @Fatimaa   @pommeusienne   @debbiec    @Mariyna   @toiPLUSmoi   @nellou   @Amandineprinces   @carlita02   @Redelspergerose   @Ualual    @Roux62340   @maeylis06   @Caloujuju   @dakarys   @Jesslabe85   @xjudlvx    @Lugdivine   @AuroreAndCi   @Mariine94  @Oli   @Alize   @Mimi5777   @bellezzaacrique   @Annna   @DrRaspaldo    @Pinceau1   @INES80   @melissa64990   @Maxent   @fan35   @majo2958   @Tulipe34   @Manon163   @Anassimou   @Moonette   @BarbaraBretagne   @Willow1616  

Superfan

Bonjour @Nat_K  @Celine_D et vous toutes,

Je rejoins l'idée générale, à savoir qu'un pinceau ou houpette serait bien pour le teint. Les boîtiers me plaisent bien, sauf que pour les paupières j'aime bien avoir une palette de différentes couleurs car j'aime bien changer selon mon humeur même s'il est vrai que l'on ne mettra jamais certaines couleurs... Donc créer sa propre palette avec les couleurs que l'on désir me semble bien.

Belle journée 

Coucou @johela  @Electra5  @Nat_K  @Matounette  @AlexandraG  et vous toutes !

Pour les Fard à Paupières Poudre Tenue Parfaite  j'utilise en ce moment mais séparément Taupe et Ivoire, et j'apprécie que le pinceau soit joint, c'est bien plus facile et pratique, chacun dans son boitier :Grinning:

Fap taupe et ivoire.PNGFAP Taupe et Ivoire Ricaud

j'utilise très rarement le Blush Illuminateur , je dirai presque pas du tout :Confused:

Alors la TEINT D'ETE Terre de Soleil , c'est mon maquillage préféré, je l'applique tout au long de l'année :Heart_eyes:

Je ne les trouve pas lourd du tout, bien au contraire !

Je viens d'acheter un soin différent de ceux présentés, mais c'est vraiment le packaging qui m'a attiré, et puis je voulais découvrir les soins pour les sourcils dont il en était question sur ce post : Dites-moi tout sur vos sourcils !

Boitier sourcil fermé.PNGPour les sourcils de chez Bourgeois
contenant une cire, une poudre, et un illuminateur avec le pinceau à double extrémité pour la mise en forme et l'application. tout ce qu'il faut dans un seule et même boitier, c'est parfait :Hugging_face:

Que pensez-vous des boîtiers make-up

@Kiriane    @Marido    @blimagold    @poupish    @Sissi2004   @Cathena   @belleetzen  @Fatimaa  @Virginie   @ValentineR    @beat   @lulu_11   @Ricua  @Vrai1977   @Micountry   @doracion  @Agauth  ?

Superfan

moi j'avoue n'aimer que les boitiers des fards à paupières ils sont chic et avec leur miroir et les pinceaux très fonctionnels quant aux autres je trouve que le plastique  et sa couleur ne représente pas le côté chic de DPR un peu bas de gamme par rapport à l'image des produits DPR...

Kiriane
Etoile montante

Bonsoir @Nat_K

Oui, je me rappelle de l'époque des monos bulles d'Agnès B (Le club des Créateurs de Beauté) et des couvercles qu'il fallait vraiment manipuler. Quellle galère ! Par après, ils ont fait des efforts !

Pour DPR, les boîtiers Terre de Soleil Sublime Effet Hâlé me conviennent avec leur miroir bien grand et leur pinceau blush .

Pour les autres palettes regard, la présentation me semble petite. Palette regard trois ors, ainsi que le Fard à Paupières Poudre Tenue Parfaite .

Pourquoi pas le boîtier rechargable avec nos teintes préférées ? :Heart_eyes:

Superfan

@Nat_K ,

J'ai connu les produits Agnès B, je suis entièrement d'accord avec toi, les couvercles à dévisser et à visser n'étaient pas pratiques du tout.

Les boîtiers où l'on peut mettre nos couleurs favorites sont plus à mon goût, ils existent dans la marque essence et c'est très pratique. (j'ai mis une photo dans mon post précédent)

@Josephine_P,

Je ne suis pas très poudre pour les sourcils mais ce boîtier avec cire et illuminateur pourrait me faire changer d'avis.

J'aime beaucoup l'idée d'avoir tout dans un seul boîtier.

Moins de produits à chercher dans sa trousse à maquillage, généralement on ne tombe jamais sur le bon crayon du premier coup!:ROFL:

Bonne soirée :Sunny:

Iammayssa
Débutante

Y’a que sa dedans ?

Bonjour @Iammayssa  je n'ai pas compris ta demande, de quel article parles-tu ? :Smiling_face:

Utilisateurs en ligne (94)