55584membres
101117posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Co-création maquillage : votre avis sur les poudres !

74
Highlighted

Co-création maquillage : votre avis sur les poudres !

Community Manager

Parlons "poudre" mais parlons bien :Grinning:

Comme vous avez pu le remarquer, nous adorons vous donner la parole en matière d'habitudes et de besoins beauté. Aujourd'hui nous allons parler make-up !

Êtes-vous adepte des poudres ?

Si oui, qu'est-ce que vous utilisez comme poudre de finition :

• Plutôt poudre libre ?
  • Ou poudre compacte ? 
  • Les deux peut-être !

À quelle moment vous les utilisez ?

Avec quel type d'accessoire ?

@Celine_D attend de lire avec impatience vos remarques, car elle en tiendra compte dans ses prochains développements !

Highlighted

Superfan

Bonjour,
J'aime les poudres, surtout en été. Je préfère les poudres compactes.

Merci et bon weekend 🙂

Highlighted

Etoile montante

bonjour, j'utilise une poudre compacte , ttt claire transparente , ayant un teint de blonde , pour les parties médiane du visage et les paupières , très léger , car  cela peut vite faire visage figé;  la fluide , pas pratique cela en met partout ; très difficile de trouver une teinte transparente  qui ne soit pas beige , une houppette et un couvercle clipsé est un plus appréciable

Highlighted

Etoile montante

hélas c'est souvent ce maquillage , invisible qui coute le plus cher ....

Highlighted

Superfan

Bonsoir @AlexandraG@Celine_D,

Merci de nous faire participer à la co-création en matière de poudre. :Blush:

Personnellement je suis plutôt poudre libre, j'aime l'effet naturel de celle-ci.

Je trouve que c'est la touche finale du maquillage pour un teint éclatant.

Elle a l'avantage de s'adapter à toutes les carnations en fonction de la quantité que l'on met.

J'aime également sa légèreté.:Wink:

Je ne trouve pas très facile de trouver la couleur qui me correspond le mieux avec une poudre compacte personnellement.:Thinking_face:

J'utilise une houppette pour l'appliquer facilement. Et il me faut, de préférence, un couvercle spécial prévu pour enlever le surplus de poudre sur celle-ci.

Je la trouve pratique pour les retouches en journée ou avant une soirée. Personnellement je mets de la poudre plutôt à l'arrivée de l'automne. 

Bonne soirée. :Sunny:

Highlighted

Revelation

Bonjour,

Je suis très intéressée par ton conseil.Pourais tu me communiquer le nom et la marque de cette poudre transparente?

Merci

Bonne journée 

Bleue

Highlighted

Debutante

Adepte des poudres compactes que j'applique à l'aide d'un gros pinceau poudre le matin. Mais au milieu de la journée une petite poudre libre sur le front et le bout du nez pour éviter de briller !

Highlighted

Revelation

Bonjour Dilette 3

Je renouvelle ma demande à savoir quel est le nom et la marque de ta poudre compacte claire et transparente que tu utilises? Car je suis très intéressée.Et qu'entends tu lorsque tu parles de couvercle clipsé?

Bonne journée

Bleue

Highlighted

Superfan

Sujet intéressant...

De mon côté, je fais deux utilisations différentes de poudres selon plusieurs facteurs :

La poudre compacte, je l'utilise seule l'été (ou avec la BB Crème SPF 20 ) pour donner un effet bonne mine en cas de grandes chaleurs, là, où tout "dégouline" (donc pas de fond de teint).Ma préférée l'été est la poudre compacte sous forme de Blush Belle Mine. Ceci pour donner un petit peu d'éclat à ma peau qui s'avère être très claire.

Pour l'hiver, après l'application du Fond de Teint Liftant , j'applique le Nuage de Poudre Fini Velouté avec un gros pinceau (comme me l'avait conseillé @Jocelyne_G ) puis, je termine par la poudre compacte sous forme de Blush Illuminateur pour donner bonne mine :Blush:

Voilà, vous savez tout..... Bonne journée à toutes. :Wink:

telle72
Highlighted

Conseillere Beaute Moderatrice

Hello @AlexandraG.

Je n'utilise pas beaucoup de poudre, mais je trouve que le format compact est le plus pratique. Il faut qu'elle soit translucide et matifiante. Le boitier je le préfére plutôt plat qu'en hauteur, voici les exemples : 

commu poudre finition.JPG

Pour la poudre de finition, le meilleur pinceau pour moi est ce type :  

commu pinceau poudre finition.JPG

Et vous chères membres, utilisez-vous des poudres ? Quelles sont vos préférences ? Si vous souhaitez nous les montrer en photo, n'hésitez pas. Belle journée à toutes !     

@Discala   @Del08150   @Joyce54   @Emiliesthetique   @xantos @evina   @veronicapurga   @Arc-en-ciel   @kakitis   @Vdbcha    @Wassmoi    @Dupont   @Aliflot   @Nostalgie  @nissanaise  @recarla   @Baudelaire27   @kty50690   @lanaaastoy   @Ange2005   @Beauty95   @beaVAN    @CamilleRoth    @Costadz   @Djekel08   @dominique2959    @Alexielabbe01   @Binaah   @Chatrezeux   @Dianalitaa    @Edelia13   @isi  

Highlighted

Bonjour @bleue, il y a certains boitiers qui se ferment sans se clipser, du coup, il peut avoir de la casse lors du rangement ou de la manipulation du boitier. 

On va attendre @Dilette3 nous dévoile le nom de sa poudre, en attendant, quel type de poudre aimerais-tu ?   

Highlighted

Revelation

Bonjour,moi non plus je n utile pas de poudre , moi ces la crème hydratante ,ou serum et mon fond de teint ou ma bb creme

Highlighted

Superfan

Hello @AlexandraG 

Merci à l’équipe DPR ne nous solliciter pour la création de ce type de produit. 

Avec l’age Je n’utilise pratiquement plus de poudre. Je trouve qu’elles marquent davantage les rides par rapport au Sérum de Teint Effet Rajeunissant ou à la BB Crème SPF 20  ... Maid je me trompe peut-être...

Je trouve que   le format  compact est plus facile d’utilisation. 

Tout comme @Nat_K  je préfère le format plat avec le même pinceau applicateur 😊

Highlighted

Superfan

Bonjour @AlexandraG @Céline et vous toutes,

J'utilise de la poudre compact en automne/hiver que je met avec un pinceau car l'été avec la transpiration c 'est pas génial. Je l'applique sur ma crème de jour pour estomper les zones grasses et donner un effet bonne mine surtout.

Belle journée.

Highlighted

Superfan

@Dom78,

Je suis entièrement d'accord avec toi, la poudre marque un peu les rides et pourtant j'adore en mettre.:Wink:

Je l'utilise principalement sur le nez, le menton et le front juste en finition de mon maquillage ou pour faire tenir mon Gloss repulpant à l'acide hyaluronique plus longtemps.

C'est vrai que le Sérum de Teint Effet Rajeunissant, avec à notre crème de jour ou la BB Crème SPF 20 seule, marque moins les rides car la peau est hydratée.

Bonne soirée :Sunny: :Kiss_mark:

Highlighted

Debutante

Plutôt les poudre naturel peche

Highlighted

Revelation

Bonjour à tous,

Je finalise toujours mon maquillage avec une poudre libre très très très mais vraiment très fine et transparente. J'utilise un gros pinceau là également très très mais vraiment très souple pour ne pas charger le visage et éviter un effet "masque en plâtre". Dans la journée, j'utilise une poudre compacte de la même qualité mais de la couleur de ma peau pour d'éventuelles retouches uniquement en zone T avec une petite éponge ou un pinceau kabuki.

Le must est pour moi une poudre de finition également hydratante (avec de l'acide hyaluronique par exemple) et tellement fine que je peux l'utiliser pour mon dessous de l’œil.

Merci beaucoup et excellente journée.

Highlighted

@Latesteuse1   @LaurenceG   @Del08150   @LOU17062001M  merci pour vos avis.

Vous aimez prendre soin de votre peau par l'utilisation de soins ou de maquillage, mais la connaissez-vous bien ? Pour en savoir plus, n'hésitez pas à cliquer sur  Tout savoir la structure de sa peau et son renouvellement :Wink:

J'invite également nos membres à nous suivre  @lacec   @Mehdi   @ladameauxchevre    @nathussonIC   @Leilana   @Googood   @Kikine41   @dametatout   @83136   @Anadja   @Nat5949   @Carolinadu74   @Marypaupe71   @Ameliie    @Phidela   @nathy72   @nikaia   @Flocky   @TELLIER   @monrol1  

Highlighted

Superfan

Bonsoir @bleue

Il existe une poudre compacte et transparente dans la marque Essence, elle a pour but de matifier le teint et de fixer le maquillage. Effet mat, naturel et régulier. :Wink:

Elle existe aussi en poudre libre, elle convient à toutes les teintes de peau.

Bonne soirée :Sunny:

Highlighted

Superfan

bonjour @AlexandraG , j'avoue que je ne suis pas trop poudre ni fond de teint.

La seule poudre que j'utilise est la poudre soleil couleur intense des LPR

Terre de SoleilExcellente journée.

Bise.

Highlighted

Pour avoir testé la poudre compacte Essence, elle est vraiment très bien. Elle apparaît très blanche mais elle est complètement translucide 

Highlighted

Superfan

bonjour @AlexandraG et @Celine_D 

merci de demander notre avis, c'est top !

J'utilise parfois la poudre libre pour finaliser mon maquillage

J'aime la poudre compacte pour la zone T et éviter de briller !

Highlighted

Debutante

Poudre compacte après avoir mi le font se teint :Wink:

Highlighted

Superfan

@Nat_K,

Merci pour ton retour sur les poudres de la marque Essence, je les ai vues en magasin mais je ne les ai jamais essayées. Le côté blanc ne m'a pas inspiré confiance par rapport à la couleur de ma peau.:Thinking_face:, j'ai pensé que ça donnait un teint blafard.

Je préfère les teintes comme celles de la poudre Nuage de Poudre Fini Velouté.

Bonne soirée :Sunny:

Highlighted

Debutante

J'utilise plutot la poudre libre

Highlighted

Superfan

Bonjour @AlexandraG  et vous toutes,

Me concernant je suis très poudre libre et surtout en hiver, l’Été en journée pas trop car je suis souvent dans l'eau "piscine, lac...". Je suis une inconditionnelle de la poudre Nuage de Poudre Fini Velouté  car pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux ! Elle est vraiment très matifiante, me donne un teint mat sans brillance et surtout ne fait pas "effet paquet"

Le résultat est bien naturel avec ma crème BB Crème SPF 20 .

Idéale pour ma peau grasse et en secours j'ai toujours dans mon sac mes papiers magiques  Papiers Matifiants Express .

Highlighted

Debutante

Bonjour, 

Alors pour ma part j’utilise la poudre compact, pour fixer mon fond de teint et pour éviter la brillance.

Je l’applique avec un pinceau kabuki 

Highlighted

Debutante

Je suis plutôt poudre libre et l’utilise pour finaliser mon teint

Highlighted

Debutante

Bonjour  oui j'utilise  de la poudre compact

Highlighted

Debutante

J'aime bien les deux 

Highlighted

Debutante

Bonjour, en été j'utilise beaucoup les poudres qu'elles soit libres ou compact mais j'ai une préférence pour la poudre libre qui a un rendu plus naturel. 

Highlighted

Superfan

Bonsoir @alexialnd 

Comme toi, j'utilise la poudre compacte Terre de Soleil Sublime Effet Hâlé pour fixer mon fond de teint 

et éviter la brillance. Donne un joli résultat en été sur ma peau claire.

Highlighted

Debutante

Je préfère la poudre compacte parfaite en toute condition 🙂 

Highlighted

Superfan

Perso,j'utilise les deux, libre et compact pour les retouches mais la plus clair possible

Highlighted

Revelation

Moi j’utilise un fond de teint matte liquide qui est super bien ☺️

Highlighted

Superfan

et si vous la faisiez vous même, ce n'est pas compliqué, ayant la peau super blanche et a 73 ans , je ne veux pas de masque ni de couche façon plâtre alors voila ma recette rien de compliqué et elle matifie très bien la peau sans ajouter de couleur

cuillère en plastique

2 mesure d'Arrow(ou maïzena)

1 mesure d'argile blanche

bien melanger

vous pouvez bien la presser pour le poudrier a emporter 

perso elle est dans petit récipient en verre ,elle peut être colorée, 

gros bisous

Highlighted

Etoile montante

Les poudres compactes ont tendance a se casser dans le transport parfois donc en fait on se retrouve avec des petits morceaux .....Les boîtiers ne sont pas adaptés , il faudrait inventer un nouveau concept.....

Highlighted

Superfan

Bonjour @AlexandraG 

Comme @johela j'utilise une poudre libre pour matifier la zone T été comme hiver. La mienne vient de chez Yves Rocher

Je l'applique avec un gros pinceau Pinceau Poudre Libre 

L'hiver j'aime beaucoup le Blush Illuminateur pour raviver une carnation un peu palote et je "sculpte" un peu les reliefs du visage avec la Terre de Soleil appliquée au Pinceau Biseauté 

Voila vous savez tout

Highlighted

Debutante

bonjour 

j’ai beau tester toute les poudres que sa soit compact ou bien pour libre pour faire tenir mon teint j’utilise la poudre libre sur tout mon visage et compact unique sur mes cernes une poudre légèrement plus claire pour illuminer mon dessous des yeux 

Highlighted

Superfan

Moi je suis une incontournable des poudres compacte que j'ai toujours sur moi celle de DPR Fond de teint Lissant Compact Fini Mat j'aime bien celle de Givenchy aussi que ma maman m'a offert

Elle est bien car il y a un côté enlumineur bien pratique.

La poudre libre pas très fan j'en mets partout, j'utilise celle de DPR pailleté Poudre illuminatrice  mais pour les grandes occasions. :Blush:

givenchy.jpg

Utilisateurs en ligne (151)