59302membres
106159posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

CREME, HUILE, SPRAY, GEL , LAIT , QUELLE TEXTURE SOLAIRE PREFERONS NOUS ?

75
Superfan

CREME, HUILE, SPRAY, GEL , LAIT , QUELLE TEXTURE SOLAIRE PREFERONS NOUS ?

 

                                                 credit:Ricaudcredit:Ricaud

Bonjour, les filles, il fait gris , pluvieux et pourtant nous sommes le 7 juin! J'ai envie de parler de soleil avec vous.

Il y a un grand nombre de textures solaires, moi, pour le corps j'aime l'huile sèche  qui laisse la peau satinée, sans être grasse, et pour le visage je préfère la texture de la crème, bien hydratante , qui protège et nourrit ma peau Crème Solaire SPF 20 - Visage et Corps .

  • La crème solaire , sa texture est épaisse, riche , efficace, c'est une texture qui laisse à l'application un léger film blanc, qui bien sur disparaît, mais permet de ne ne pas oublier une zone. D'après ce que j'ai lu elle est très résistante à l'eau, elle est très bien pour le visage. Attention aux peaux grasses peut être trop riche.

Crème Solaire SPF 50 - Visage et Corps

  • Le lait solaire autour de moi je constate que bcp l'utilise, en fait sa fluidité permet une application simple rapide et facile, il pénètre facilement l'épiderme et hydrate parfaitement, il convient aux peaux sèches, car nourrissant.
  • Le spray solaire , Il est pratique ne coule pas , pas de fuites dans le sac de plage! Le spray projette de fines gouttelettes uniformément sur la peau, malin, il permet d'atteindre les parties du corps moins accessibles comme le dos.  

Huile Solaire Spray Fraîcheur SPF 30#

  • L'huile solaire , mon préféré, nourrissant, sublimant la peau,il offre une très bonne protection. Pas de sensation de film gras. Attention la texture est tellement fluide ne pas oublier d'en appliquer régulièrement.
  • La brume solaire elle est  nouvelle dans les boutiques, avantages sérieux: zéro trace blanche, résultat invisible, fini sec, fraîcheur. Sa texture est tellement fine peaux sensibles , mixtes à grasses ne vous en privez pas les filles! 
  • Le gel solaire , ou crème - gel  apporte hydratation, fraîcheur. Texture assez légère , bien pour les peaux mixtes à grasses. Très fluide il pénètre rapidement sans être gras collant, fini invisible.

Et vous , que préférez vous comme texture pour sublimer votre corps et vous protéger du soleil ? 

 

Je remonte ce post , pour rajouter deux  nouvelles textures, dont une  (eau solaire) qui a été mentionnée dans un autre post.

 

  • L'eau solaire , effectivement Ambre solaire de Garnier a sorti l'eau solaire. D'après ce que j'ai lu , cette eau biphasée protège indice 30, rafraîchit, surtout si on la garde au réfrigérateur, laisse un fini satinée, l'eau est invisible mais laisserait un léger gras sur la peau. Elle ne colle pas, important et contient un bon hydratant l'Aloé Véra . Les avis sont mitigés, certaines aux peaux sèches le trouvent pas assez hydratant  . Il est conseillé aussi de l'appliquer avec les mains sur le visage pour éviter le contact avec  les yeux.


img110659.jpg

 

Plus haut j'ai cité, la texture brume.

 

Il faut que je vous cite celle de BIODERMA , une pépite , qui va certainement enchanter pour très longtemps.

 

  • Elle s'appelle HYDRABIO eau de soin, protection solaire en brume, elle protège des UV  SPF30. Elle peut être utilisée à tous moments de la journée , avant l'exposition, après le maquillage. Cette brume est totalement invisible, pas collante, pas grasse , normal elle ne contient que de l'eau, mais a un pouvoir hydratant  . Nomade dans sa bombe, elle se glisse partout.  Convient aussi aux enfants .

Ce produit aurait un vif succès  cet été , auprès des acteurs et maquilleurs pro durant les tournages, puisqu'il peut s'appliquer sur le maquillage.

 

credit: Avantagescredit: Avantages

A bientôt , kiss.

75 RÉPONSES 75
Superfan

Super ce post @Dallas. Un article digne d'une professionnelle. Bravo on a tous les bons renseignements pour choisir nos produits solaires pour l'été. Merci beaucoup pour ces precieux détails..

Conseillere Beaute Moderatrice

Je rejoins @Nicky54, ton post est super @Dallas ! 

Et vous @Kamounia et @Elo2018 quelle texture préférez-vous pour vous protéger du soleil ? Bienvenue parmi nous !

@marylinne et toi sous ton beau soleil du midi, quelle est la texture que tu préfères pour ta peau? 

@Dallas j'aime beaucoup les soins solaires texture huile, brume et lait.

Pour la piscine, lac, mer et océan je mets de l'huile au monoï de chez Yves Roche et Huile Solaire Spray Fraîcheur SPF 30 qui est pas mal pour son coté satinée. Pour hydrater ma peau le soir c'est un spray au parfum "lagon bleu" de chez Yves Rocher, Lait Fraîcheur Prolongateur de Bronzage et  Concentré Réparateur Hydra-Rides pour le visage qui reste une partie très fragile au soleil. J'aime avoir plusieurs soins pour et après soleil. Mais je ne fais pas le lézard et comme je bouge beaucoup le soleil est tout de même présent et la peau il faut la protéger.

 

Voilà pour moi.

 

Merci @Dallas pour ton post.

"Il fait un temps superbe sur Toulouse!!!! Enfin dans mon village:Grinning: Toulouse pas mon truc."

 

Bonne journée.

 

coucou @Marie1611 

Difficile de te conseiller sur les solaires DPR que je n'utilise pas.

 

Comme minipassereau et moi avons tendance à avoir une peau atopique j'ai acheté cette année une crème spéciale de marque ADERMA en pharmacie. 

 

Sinon j'adore la texture de l'huile solaire sur la peau bronzée, je trouve qu'elle sublime l'aspect doré. 

 

@Dom78 @Caro04 @FREDOUE46 @Dallas @Nicky54 @nico63 @PetitPassereau merci pour vos réponses.

Je suis plutôt partante pour la crème car comme vous je pense qu'elle sera plus protectrice que l'huile.

J'attends quand même le retour d'une de nos expertes : @AngeleD @LaetitiaN @LaetitiaJ  @Allison_RW  svp

Bonne fin de journée à toutes :Sunny: :Sunglasses:

@Marie1611 La protection entre l'huile et la crème doit être le même puisqu'elles ont le même indice mais la crème semble plus facile d'utilisation pour les enfants ...

 

Je suis également intéressée par le retour de l'équipe DRR.

 

Belle soirée :Kissing_heart:

Conseillere Beaute Moderatrice

Super @Dallas, les textures sont bien détaillées. Pour passer un été parfait, on complète avec les conseils d' @AlexandraG pour bien préparer sa peau à bronzer

 

Bienvenue aux nouvelles  @bboop94   @angepipe  @Appo  @Abi  @Audo95   @Bergamottelyse  @Angelique7560  @Benraho @annaluzu  @aima47   @Bienveillance  @bobmarlyne   quelles textures préférées vous ? N'hésitez pas à partager vos avis avec nous et à me rejoindre ici pour d'autres sujets 😉

Merci @Dallas pour ce post.

J'avoue que j'aime m'exposer au soleil avec de l'huile de monoï comme indique @marylinne. Je mets rarement une protection solaire, sauf en vacances en bord de mer. Sinon pour les bronzettes en terrasse je n'en mets pas. Peut-être que c'est une erreur mais bon...

J'aime bien la texture des laits, comme le Lait Fraîcheur Prolongateur de Bronzage, pour l'été.

L'hiver j'utilise plutôt Huile Sèche Corps Haute Nutrition.