57510membres
101617posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

CREME, HUILE, SPRAY, GEL , LAIT , QUELLE TEXTURE SOLAIRE PREFERONS NOUS ?

75
Highlighted

CREME, HUILE, SPRAY, GEL , LAIT , QUELLE TEXTURE SOLAIRE PREFERONS NOUS ?

Superfan

credit:Ricaudcredit:Ricaud

Bonjour, les filles, il fait gris , pluvieux et pourtant nous sommes le 7 juin! J'ai envie de parler de soleil avec vous.

Il y a un grand nombre de textures solaires, moi, pour le corps j'aime l'huile sèche  qui laisse la peau satinée, sans être grasse, et pour le visage je préfère la texture de la crème, bien hydratante , qui protège et nourrit ma peau Crème Solaire SPF 20 - Visage et Corps .

• La crème solaire , sa texture est épaisse, riche , efficace, c'est une texture qui laisse à l'application un léger film blanc, qui bien sur disparaît, mais permet de ne ne pas oublier une zone. D'après ce que j'ai lu elle est très résistante à l'eau, elle est très bien pour le visage. Attention aux peaux grasses peut être trop riche.

Crème Solaire SPF 50 - Visage et Corps

• Le lait solaire autour de moi je constate que bcp l'utilise, en fait sa fluidité permet une application simple rapide et facile, il pénètre facilement l'épiderme et hydrate parfaitement, il convient aux peaux sèches, car nourrissant.
  • Le spray solaire , Il est pratique ne coule pas , pas de fuites dans le sac de plage! Le spray projette de fines gouttelettes uniformément sur la peau, malin, il permet d'atteindre les parties du corps moins accessibles comme le dos.  

Huile Solaire Spray Fraîcheur SPF 30#

• L'huile solaire , mon préféré, nourrissant, sublimant la peau,il offre une très bonne protection. Pas de sensation de film gras. Attention la texture est tellement fluide ne pas oublier d'en appliquer régulièrement.
  • La brume solaire elle est  nouvelle dans les boutiques, avantages sérieux: zéro trace blanche, résultat invisible, fini sec, fraîcheur. Sa texture est tellement fine peaux sensibles , mixtes à grasses ne vous en privez pas les filles! 
  • Le gel solaire , ou crème - gel  apporte hydratation, fraîcheur. Texture assez légère , bien pour les peaux mixtes à grasses. Très fluide il pénètre rapidement sans être gras collant, fini invisible.

Et vous , que préférez vous comme texture pour sublimer votre corps et vous protéger du soleil ? 

Je remonte ce post , pour rajouter deux  nouvelles textures, dont une  (eau solaire) qui a été mentionnée dans un autre post.

• L'eau solaire , effectivement Ambre solaire de Garnier a sorti l'eau solaire. D'après ce que j'ai lu , cette eau biphasée protège indice 30, rafraîchit, surtout si on la garde au réfrigérateur, laisse un fini satinée, l'eau est invisible mais laisserait un léger gras sur la peau. Elle ne colle pas, important et contient un bon hydratant l'Aloé Véra . Les avis sont mitigés, certaines aux peaux sèches le trouvent pas assez hydratant  . Il est conseillé aussi de l'appliquer avec les mains sur le visage pour éviter le contact avec  les yeux.

img110659.jpg

Plus haut j'ai cité, la texture brume.

Il faut que je vous cite celle de BIODERMA , une pépite , qui va certainement enchanter pour très longtemps.

• Elle s'appelle HYDRABIO eau de soin, protection solaire en brume, elle protège des UV  SPF30. Elle peut être utilisée à tous moments de la journée , avant l'exposition, après le maquillage. Cette brume est totalement invisible, pas collante, pas grasse , normal elle ne contient que de l'eau, mais a un pouvoir hydratant  . Nomade dans sa bombe, elle se glisse partout.  Convient aussi aux enfants .

Ce produit aurait un vif succès  cet été , auprès des acteurs et maquilleurs pro durant les tournages, puisqu'il peut s'appliquer sur le maquillage.

credit: Avantagescredit: Avantages

A bientôt , kiss.

Highlighted

Superfan

Super ce post @Dallas. Un article digne d'une professionnelle. Bravo on a tous les bons renseignements pour choisir nos produits solaires pour l'été. Merci beaucoup pour ces precieux détails..

Highlighted

Conseillere Beaute Moderatrice

Je rejoins @Nicky54, ton post est super @Dallas ! 

Et vous @Kamounia et @Elo2018 quelle texture préférez-vous pour vous protéger du soleil ? Bienvenue parmi nous !

Highlighted

Superfan

@marylinne et toi sous ton beau soleil du midi, quelle est la texture que tu préfères pour ta peau? 

Highlighted

Superfan

@Dallas j'aime beaucoup les soins solaires texture huile, brume et lait.

Pour la piscine, lac, mer et océan je mets de l'huile au monoï de chez Yves Roche et Huile Solaire Spray Fraîcheur SPF 30 qui est pas mal pour son coté satinée. Pour hydrater ma peau le soir c'est un spray au parfum "lagon bleu" de chez Yves Rocher, Lait Fraîcheur Prolongateur de Bronzage et  Concentré Réparateur Hydra-Rides pour le visage qui reste une partie très fragile au soleil. J'aime avoir plusieurs soins pour et après soleil. Mais je ne fais pas le lézard et comme je bouge beaucoup le soleil est tout de même présent et la peau il faut la protéger.

Voilà pour moi.

Merci @Dallas pour ton post.

"Il fait un temps superbe sur Toulouse!!!! Enfin dans mon village:Grinning: Toulouse pas mon truc."

Bonne journée.

Highlighted

Super @Dallas, les textures sont bien détaillées. Pour passer un été parfait, on complète avec les conseils d' @AlexandraG pour bien préparer sa peau à bronzer

Bienvenue aux nouvelles  @bboop94   @angepipe  @Appo  @Abi  @Audo95   @Bergamottelyse  @Angelique7560  @Benraho @annaluzu  @aima47   @Bienveillance  @bobmarlyne   quelles textures préférées vous ? N'hésitez pas à partager vos avis avec nous et à me rejoindre ici pour d'autres sujets 😉

Highlighted

Superfan

Merci @Dallas pour ce post.

J'avoue que j'aime m'exposer au soleil avec de l'huile de monoï comme indique @marylinne. Je mets rarement une protection solaire, sauf en vacances en bord de mer. Sinon pour les bronzettes en terrasse je n'en mets pas. Peut-être que c'est une erreur mais bon...

J'aime bien la texture des laits, comme le Lait Fraîcheur Prolongateur de Bronzage, pour l'été.

L'hiver j'utilise plutôt Huile Sèche Corps Haute Nutrition.

Highlighted

Superfan

@Marie1611 je te donne mon avis ,oui c'est un tort de ne pas mettre de protection, tu es jeune, jolie, ta peau pour le moment ne montre pas de "souffrances" mais elle  déguste en silence lol . Le vieillissement cutané existe bel et bien . Ne serait ce que mettre une huile puisque tu aimes cette texture, même indice 10, tu protégeras, tu nourriras, tu auras une peau de satin , pour aller faire les courses en baladant , et surtout pour la bronzette terrasse il te faut un indice supérieur . bonne après midi marie.

Highlighted

Superfan

D'accord @Dallas merci pour ton avis.

Donc les jours où je vais m'exposer je pourrais appliquer sur mon visage par exemple INTELLIGENCE SOLEIL Soin Anti-Âge SPF 20 ou Crème Solaire SPF 20 - Visage et Corps ?

J'imagine que je peux utiliser ces produits en remplacement de mon sérum/crème de jour, et ensuite je peux me maquiller par dessus ?

Highlighted

Superfan

@Marie1611 c'est bien mieux, en revanche pour le sérum en dessous de la crème solaire je pense que oui, je le fais, mais  à voir avec @Nat_K , l'avis d'une pro. 

Highlighted

@Marie1611 Intelligence soleil SPF20 peut tout à fait remplacer ton soin de jour habituel car il s'agit d'une crème de jour dans laquelle nous avons intégré un filtre solaire et tu peux te maquiller après son application. A NOTER qu'elle existe désormais en tube  idéal à emporter en week-end ou vacances 😉

commu 09.06.18 intelligence soleil tube.JPG

Pour la crème solaire SPF 20 Visage/Corps  je la conseille plutôt quand tu veux t exposer, la texture est plus épaisse

et surtout, on oublie pas de réconforter sa peau avec un soin après-soleil visage ou corps 😉

Highlighted

Superfan

Merci @Nat_K pour cette réponse 😎

Highlighted

Superfan

Coucou @Dallas, Très bien de nous parler des protections solaires.

J'utilise la Crème Visage SPF 50 DPR pour mon visage et mon cou. Sinon, désolée pour DPR, j'aime bien le Spray Sun Protect et Bronze SPF50 de Nivéa. Il protège bien, ne colle pas.

Je pense faire une commande bientôt et j'essaierai le lait prolongateur de bronzage que je ne connais pas, et que je pense appliquer le soir au retour de plage. Ai-je raison?

Bon week-end ensoleillé les filles!!!!!!!

Highlighted

@nico63 oui, c'est tout à fait ça, le lait prolongateur de bronzage s'applique après l' exposition ou retour de la plage pour les chanceuses 😉

Highlighted

Superfan

Bonsoir @Marie1611 je rebondis sur ton post concernant le Monoï, comme dit @Dallas tu devrais mettre une protection cela est très important pour la peau et surtout elle est fragile. Plus tard elle te dira merci:Wink: Moi j'ai une peau un peu mate et je n'ai jamais eu un coup de soleil de ma vie. Mettre simplement de l'huile de Monoï sur la peau au soleil il y a des risques. Je me suis mal exprimé sans doute dans mon post? J'en suis désolée. Depuis quelques jours quand je vais nager dans un lac,  je mélange toujours de l'huile de Monoï satinée qui me fait un joli brillant sur la peau et j'adore son odeur avec Huile Solaire Spray Fraîcheur SPF 30 (c'est ma protection actuelle.)

Bonne soirée.

Highlighted

Superfan

Bonjour @marylinne,

Non non ne t'inquiète pas tu t'étais bien exprimée, en indiquant que tu mettais de l'huile de monoï ET de l'huile solaire.

J'avais juste repris le nom de l'huile de monoï car c'est la seule chose que je mets. J'adore l'odeur, je m'en passe sur tout le corps et je trouve que je bronze plus vite.

Il est vrai que j'ai une peau qui bronze bien de nature déjà, et je ne prends jamais de coup de soleil.

Mais j'ai bien compris mesdames @marylinne et @Dallas que ce n'étais pas une raison pour négliger les protections solaires. J'y penserais les prochaines fois où je m'exposerais :Sunglasses:

Bonne journée.

Highlighted

Superfan

Ce dimanche, j'ai exposé sous  un soleil de plomb, bien brûlant .

Le matin j'ai appliqué la INTELLIGENCE SOLEIL Soin Anti-Âge SPF 20, enfin je pouvais l'essayer dans de véritables conditions de  protection. 

J'ai appliqué la crème sur tout le visage et le dessus des oreilles , (suivant le conseil d'Anne_clément )  son onctuosité qui est agréable , nourrissante, pénètre rapidement pour disparaître, aucune trace blanche. Puis coquetterie oblige , j'ai mis un peu Embellisseur Effet Bronzé.

Face au soleil toute la journée, j'ai "doré ", aucune rougeur due à l'exposition. Ma peau est restée élastique, souple,  protégée toute la journée.

Quant à l'embelliseur également au soleil, impec.

J'en suis ravie, pour un coup d'essai c'est réussi. Je vais donc le prendre dans une autre commande sous forme tube, plus pratique. 

Je le recommande. Cette texture crème pour le visage est extrêmement agréable, et confortable.

@Nat_K , bronzette ce week-end?

Highlighted

@Dallas bronzette pas vraiement, j'aurais tant voulu mais les innondations ont été les invitées surprises 😞

Et nos nouveaux membres ? Qui a pu bronzer ce week-end ? Quelles textures aimez-vous ?   @Clao  @Isalex39  @manyl  @Freder   @estherrodriguez   @aima47  @Ephemere  @FaridaB  @gigim4  @Jenny_00  @lunette

@Lololuna  @Luciole  @KYBERLINE  @NanaLyon  @Nathrem

Highlighted

Revelation

Bonjour... je vous avoue que depuis quelques années je ne brinze plus je fuis le soleil mais au niveau texture je prefere un creme gel qui ne colle pas

Highlighted

Merci pour ton partage @chacha_esther, ce genre de texture est effectivement confortable, n'hésites si tu as d'autres questions 😉 

Highlighted

Revelation

Perso l’ete j adore l effet que donne une huile sur la peau 

Highlighted

Etoile montante

Merci pour ton article @Dallas.

Pour répondre à ta question j’adore Huile Solaire Spray Fraîcheur SPF 50 mais pour des raisons pratiques j’utilise la crème.

En effet, cela me permet de n’emporter qu un seul produit en vacances et de le partager avec mon mari.

Volia : les hommes aussi aiment les produits DPR

Highlighted

Merci pour ton avis @Lololuna et bienvenue parmi nous :Wink:.

As-tu déjà déjà essayé l' Huile Solaire Spray Fraîcheur SPF 30 ? Elle donne un fini satiné et ne laisse pas de sensation grasse sur la peau.

Et vous @Madalena @Oceane007 @sissilili @stellae @virginiemarie quelle protection solaire utilisez-vous ? Bienvenue à vous toutes sur la Communauté !

Highlighted

Superfan

Moi j'adore la texture de l'huile fraicheur elle raffraîchit vraiment et c'est très agréable quand il fait chaud je l'ai en SPF30 et je vais me la prendre en SPF50.

huile solaire.png

J'adore cette texture la meilleure pour moi pour le corps bien sûr car pour le visage je suis plutôt crème.

crème solaire.jpg

Highlighted

Superfan

Coucou les amies, 

Je viens de trouver un produit qui me semble utile pour aller au soleil. Je me désolais, il y a quelque temps, dans un post, de ne plus trouver un solaire pour le contour des yeux. A ce qu'on m'en avait dit, cela n'était plus utile, car les lunettes suffisaient largement - gros doute, pour moi!-

LA ROCHE-POSAY vient d'en sortit un qui me semble tout-à-fait approprié. Il est anti-picotements et surtout conseillé aux yeux sensibles. Je pense qu'il est très fiable, cette marque étant très sérieuse. Et en plus, avec un très bon indice, SPF 30. :Sunglasses:

solaire la roche posay.png

Highlighted

Superfan

J'ai oublié de vous mentionner ci-dessus : @Dallas@FREDOUE46, @Patricia_5, @AngeleD@Nicky54 et toutes celles que j'oublie et à qui je souhaite un bel été ensoleillé!

Highlighted

Superfan

@nico63 super ton info, je suis sceptique aussi , les lunettes de soleil  protègent  , ou pas très bien tout dépend de l'indice du verre, cette crème est très intéressante, car la   zone est très fragile. Très souvent nous achetons des lunettes fashion , tendance comme accessoires,  en revanche les indices ne sont pas du tout performants, ni protecteurs  , d'où l'intérêt  de cette crème .merci nico . 

Highlighted

Superfan

Ah oui @Dallas@nico63@FREDOUE46@AngeleD@Patricia_57 la créme roche posay très bons produits, quand je travaillé en pharmacie je les conseiller très souvent, bon choix.

Highlighted

Superfan

@nico63 merci pour ce produit solaire contour des yeux. Je vais me l'acheter pour cet ėtė.

Bel étė plein de soleil a toi aussi.

Highlighted

Superfan

@nico63   en fait je pense avoir trouvé l'équivalent en soin , mais c'est  un avis perso @Ever@Nicky54@FREDOUE46 ,  vous avez certainement lu, dans mes posts, que j'utilisais depuis qqs temps la crème  INTELLIGENCE SOLEIL Soin Anti-Âge SPF 20 , je  l'adore, bref, vu que c'est  une crème hydratante, un soin complet  dans lequel on a incorporé un indice protecteur solaire, j'en mets chaque fois, bien autour des  yeux . Ma peau fine ,de cette zone fragile, est bien protégée, souple, aucune rougeur due au soleil ou picotement, et surtout aucun effet "gonflement" , boursouflé, style trop gras, trop riche . Au contraire je trouve que ma peau est lisse, ferme . @marinbleu toi qui habites près de la mer, comment te protèges tu? Bon lundi à toutes!

Highlighted

Superfan

Merci @Dallas, je connais bien ce soin, mais je n'osais pas le mettre en contour de l'œil, pensant que cette zone fragile avait besoin d'un soin bien spécifique. En tout cas merci, je pourrai donc l'essayer une prochaine fois, vu que j'ai acheté celui de La Roche-Posay.:Sunglasses:

Highlighted

Superfan

super @nico63 tu pourras nous faire un genre de comparatif de ces deux soins pour cette zone très spécifique, et nous donner tes conseils ,  belle journée nico

Highlighted

Superfan

@Dallas en effet j'avais lu que tu utilises cette crème, mais un SPF 20 n'est pas assez pour moi qui brûle au soleil. Pour moi ce sera SPF 50 pour le visage et le corps et quand j'aurai un peu pris qq couleurs ce sera SPR 30 pour le corps et toujours SPF 50 pour le visage.

Highlighted

Superfan

Bonjour à toutes,

Je relis ce post car il faut que j'achète des protections solaires pour les vacances.

Je n'ai pas vu de "contres-indications" donc j'imagine que les produits ricaud peuvent être utilisés sur tout le monde : femme, homme, enfant...? J'aimerai le même produit pour toute la famille, c'est beaucoup plus pratique.

Quel produit pouvez-vous me conseiller : 

1) Huile Solaire Spray Fraîcheur SPF 50  

2) Crème Solaire SPF 50 - Visage et Corps 

@Nicky54 @Dallas @FREDOUE46 @PetitPassereau @Nat_K  @AngeleD .....etc

Highlighted

Superfan

Bonsoir @Marie1611 

Je suis désolée mais je n'ai pas encore testé les produits solaires de DPR :Hugging_face:

Bien que la protection soit la même, j'utiliserais plutôt la crème notamment pour les enfants mais il ne s'agit que de mon avis.

Je te souhaite une belle soirée :Kissing_heart:

Highlighted

Superfan

Bonsoir @Marie1611,

Si tu cherches une crème solaire pour toute la famille, je te conseillerai la Crème Solaire SPF 50 - Visage et Corps 

Pratique deux en un, visage et corps, elle résiste à l'eau. Elle est idéale pour les peaux claires, pour les enfants c'est le mieux. 

En plus elle protège lorsque l'ensoleillement est très fort, et protège parfaitement des UV.

Même si Huile Solaire Spray Fraîcheur SPF 50 a les mêmes avantages, personnellement pour les enfants je pense que la texture crème est mieux.

Bonne soirée:Sunny:

Highlighted

Superfan

@Marie1611  moi perso je prendrai la crème corps et visage SPF50 pour toute la famille c'est plus pratique un lait pour les enfants je trouve.

Moi je connais les 2 j'adore l'huile fraîcheur que j'utilise elle protège bien hydrate et a réellement un effet fraîcheur très agréable quand il fait très chaud.

Highlighted

Superfan

@Marie1611  bonjour, en ce moment pour la première fois,  j'essaye  Crème Solaire SPF 20 - Visage et Corps , en revanche je n'achète pas de 50 je ne peux pas te parler de ceux de DPR.

Je suis une fidèle des  produits bergasol.  Pour  les commander , je vais depuis des années sur le site Cocooncenter, très sérieux et rapide. Je n'en mets pas sur mes petites filles , car les produits contiennent des accélérateurs de bronzage et mon indice est trop bas pour elles . Pour les bichettes je prends du 30 , l'année dernière je crois que c'était vichy .

En ce moment à cocooncenter  ils font -20% sur certaines marques solaires, Uriage, et une que j'aime particulièrement Polysianes, excellente marque je la conseille autant que bergasol.

@FREDOUE46 @Nicky54 @chacha_esther  @marylinne  @nico63  @Dom78 @Caro04 @.... J'en profite puisque le post concerne les textures solaires, j'en ai relevé une nouvelle , la connaissez vous? 

Eau de protection solaire

Eau de Protection Solaire Hâle Sublimé 
SPF 30 de chez vichy.

Elle protège autant qu'un lait, l'eau est très rafraîchissante , et garantit une haute protection .

C'est une  bi-phase, à secouer avant chaque application, le flacon a un  micro spray qui fait  une texture ultra-légère pour un fini invisible,pas d' effet gras, ou collant .

Belle journée à toutes . 

:Sunny:

Highlighted

Superfan

@Marie1611  je rejoins @Caro04  @FREDOUE46  pour dire que si tu veux un měme produit pour toute la famille le

#Soin solaire SPF 50 Visage et corps est le mieux. Même si le SPF est le même avec l'huile, je pense que c'est mieux pour ton petit garçon.

@Nat_K  @Anaïs   de nouveau je ne peux plus tagger les produits.

Bonne journėe a toutes. @Dallas @Dom78 

Highlighted

Superfan

Bonjour @Dallas 

Je ne connais pas cette nouvelle eau solaire de Vichy. L’aspect hydratant est vraiment un plus !!

Merci pour les différentes que tu nous as transmises qui sont très intéressantes 😊

Je te souhaite une belle journée qui chez moi commence avec un crachin 🤦‍♀️

Utilisateurs en ligne (75)